Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'arrive pas à bosser le contact

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

J'arrive pas à bosser le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact   J'arrive pas à bosser le contact - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 13:48

On est encore d'accord!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive pas à bosser le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact   J'arrive pas à bosser le contact - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 13:50

kakoan a écrit:
Fonzie a écrit:
Oui certainement, mais là, tu lui donne pas d'ordre!!!
Moi je me placerai devant elle avec de la bouffe en main, quelque chose qu'elle aime et je bouge plus jusqu'à ce qu'elle s'impatiente et me regarde pour demander "quoi?" et c'est à ce moment là que je clickerais...
Répéter plusieurs fois sur la journée, ca devrait le faire, tu fais de courte séances mais plusieurs sur la journée. Si ca a marché, les prochaines fois, ca devrait être moins long avant qu'elle ne cherche le contact...

Je vais essayer de bien gerer tout ça mais pas évident elle propose toujours quelques chose elle a pas le temps de bien me regarder et que je clique qu'elle a tout essayer, coucher, assis, se cacher,venir au pied!
Mais sinon bien entendu je ne parle pas du tout pendant tout ce temps!

Le plus c'est quand elle est au pied assise qu'elle me regarde.Et des que je veux faire quelques pas au pied elle décroche elle ne me regarde plus et si parcontre je la recentre sur moi avec un leurre bein elle aura plus bien sa marche au pied,donc qu'est ce que je dois priviligier?

Tu brules les étapes.
Commence par le contact visuel, ensuite tu pourras travailler autre chose en même temps.

Moi je te conseillerais de travailler le conatct au calme, dans la maison :des que la chienne te regarde, tu clic et tu recompense. Ca peut etre une fois, 2 fois, mais tout au long de la journée.
Autre conseil : fais-le avec la chienne a l'arret. des qu'elle s'agite, gigote, et même si elle te regarde en proposant autre chose que le contact, tu cliques pas. Sinon, effectivement, ca va l'embrouiller.

edit : +1 avec Wolfen.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

J'arrive pas à bosser le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact   J'arrive pas à bosser le contact - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 13:51

Fonzie a écrit:
Moi, je pense qu'il te faut d'abord le contact seul... Mais ca n'engage que moi...

oui biensur je suis d'accord avec toi, mais si je me positionne debout par exemple mon clicker à la main et que j'attend, elle va me regarder mais où en allant se positioner au pied soit en se couchant soit en s'asseyant, mais dans ces cas elle si je clique parce qu'elle me regarde je clique aussi parce qu'elle s'est assise ou autre enfin c'est ce que j'ai l'impresion qu'elle comprend!
il me faudrait une position neutre comme debout par exemple mais elle fait un truc automatiquement sans que je fasse quelque chose,c'est embétant ça non?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

J'arrive pas à bosser le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact   J'arrive pas à bosser le contact - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 13:53

Vive le fait d'apprendre au chien à proposer...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

J'arrive pas à bosser le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact   J'arrive pas à bosser le contact - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 13:53

Dayamel a écrit:
kakoan a écrit:
Fonzie a écrit:
Oui certainement, mais là, tu lui donne pas d'ordre!!!
Moi je me placerai devant elle avec de la bouffe en main, quelque chose qu'elle aime et je bouge plus jusqu'à ce qu'elle s'impatiente et me regarde pour demander "quoi?" et c'est à ce moment là que je clickerais...
Répéter plusieurs fois sur la journée, ca devrait le faire, tu fais de courte séances mais plusieurs sur la journée. Si ca a marché, les prochaines fois, ca devrait être moins long avant qu'elle ne cherche le contact...

Je vais essayer de bien gerer tout ça mais pas évident elle propose toujours quelques chose elle a pas le temps de bien me regarder et que je clique qu'elle a tout essayer, coucher, assis, se cacher,venir au pied!
Mais sinon bien entendu je ne parle pas du tout pendant tout ce temps!

Le plus c'est quand elle est au pied assise qu'elle me regarde.Et des que je veux faire quelques pas au pied elle décroche elle ne me regarde plus et si parcontre je la recentre sur moi avec un leurre bein elle aura plus bien sa marche au pied,donc qu'est ce que je dois priviligier?

Tu brules les étapes.
Commence par le contact visuel, ensuite tu pourras travailler autre chose en même temps.

Moi je te conseillerais de travailler le conatct au calme, dans la maison :des que la chienne te regarde, tu clic et tu recompense. Ca peut etre une fois, 2 fois, mais tout au long de la journée.
Autre conseil : fais-le avec la chienne a l'arret. des qu'elle s'agite, gigote, et même si elle te regarde en proposant autre chose que le contact, tu cliques pas. Sinon, effectivement, ca va l'embrouiller.

edit : +1 avec Wolfen.

Oui voila ce que que j'ai un peu répondu en même temps que ton message, comment je pourrais faire sans qu'elle fasse autre chose que de me regarder?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

J'arrive pas à bosser le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact   J'arrive pas à bosser le contact - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 13:54

Wolfen38 a écrit:
Vive le fait d'apprendre au chien à proposer...... Evil or Very Mad

ouai c'est clair que là ça me pose un large probleme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Contenu sponsorisé





J'arrive pas à bosser le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact   J'arrive pas à bosser le contact - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive pas à bosser le contact
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bosser bosser et tjrs bosser...
» Pas moyen de bosser tranquille !!!!!!!!!!!
» possibilité de bosser au mouton
» Comment bosser dans ces conditions?
» (adopté !!) Border noir et blanc 5ans doit changer rapidement de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: