Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chiroky au troupeau

Aller en bas 
+3
Supplete
vanda
Vanook
7 participants
AuteurMessage
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Chiroky au troupeau Empty
MessageSujet: Chiroky au troupeau   Chiroky au troupeau EmptyMer 04 Fév 2009, 14:56

Voilà, j'ai (enfin) fais un petit montage de chiro au troupeau, il date de quelques mois du coup.
C'est vraiment une compile, sinon y'en avait pour des heures de films donc bon...
Sinon j'aurai aimé laissé le son naturel, mais avec le vent on comprend aucun ordre, donc j'ai préféré mettre une musique, dommage.



EDIT: j'ai pas précisé mais ce n'est pas moi hein (j'ressemble pas à un garçon euh!), c'est mon homme, donc Yome sur le forum Wink


Dernière édition par Vanook le Mer 04 Fév 2009, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Chiroky au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Chiroky au troupeau   Chiroky au troupeau EmptyMer 04 Fév 2009, 21:01

pouce IL est génial ton pèpère !! J'aime beaucoup !!
Petite question .. dans la première recherche pourquoi le laisses tu couper ?

PS C'est génial sur la route des près ...et puis je remarque qu'il n'y a pas de porsche pour te faire ch** dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chiroky au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Chiroky au troupeau   Chiroky au troupeau EmptyMer 04 Fév 2009, 22:08

Déménages Vanda!!!!!!!!!:petitmdr:
A quand une vidéo avec des vaches?Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chiroky au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Chiroky au troupeau   Chiroky au troupeau EmptyMer 04 Fév 2009, 22:23

vanda a écrit:
pouce IL est génial ton pèpère !! J'aime beaucoup !!
Petite question .. dans la première recherche pourquoi le laisses tu couper ?

Même question? Pour le reste c'est génial...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Chiroky au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Chiroky au troupeau   Chiroky au troupeau EmptyMer 04 Fév 2009, 23:20

euu je deviens aveugle ou koi!!
il ne coupe pas sa recherche, il resserre juste énormément et se bloque , il prend une relance et ne fait pas de prise de possesion!

mais oui pourquoi le laisse tu faire?
le champ est grand il y à moyen de le faire garder son cercle! attention à son oeil, il en à quand même déjà un chtit peu
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Chiroky au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Chiroky au troupeau   Chiroky au troupeau EmptyMer 04 Fév 2009, 23:24

Florie a écrit:
euu je deviens aveugle ou koi!!
il ne coupe pas sa recherche, il resserre juste énormément et se bloque , il prend une relance et ne fait pas de prise de possesion!

ben je dois voir aussi mal que toi parce que j'ai eu la même impression.
en tout cas bravo les gosses (ben oui, vous êtes bien jeunots tous les 2 tongue ) c'est cool de vous investir comme ça dans le troupeau !
ça va rajeunir la moyenne d'âge en SP clown
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Chiroky au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Chiroky au troupeau   Chiroky au troupeau EmptyMer 04 Fév 2009, 23:28

d'accord avec Florie...il ne coupe pas sa recherche mais part plutôt en "pousse",peut-être était-ce le but de la manoeuvre? par exemple avec ma petie chiotte,comme je veux lui apprendre a pousser si elle commence a pousser je la laisse faire en lui donnant l'ordre...par contre si je l'envoie en recherche je la laisse pas pousser...

en tout cas il est bien costaud le "pti" chiroky, je me rappel de lui tout bébé!il bosse pas mal du tout!c'est vrai qu'il a pas mal d'oeil, mais bon sur une vidéo difficile de bien juger
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Chiroky au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Chiroky au troupeau   Chiroky au troupeau EmptyMer 04 Fév 2009, 23:46

Alors je vais répondre a cette grande interrogation que fait mon chien? ^^

Cette vidéo date un peu octobre je crois donc a peine 1 ans.
La recherche c'est la première a une telle distance les brebis devait resté au milieu du champs mais on reculés avant que mon chien ne parte donc ce sont retrouvés loin.
J'avais commencés doucement les recherches mais sur moins loin et avec une distance moins importante entre moi et le troupeau.
De plus j'ai toujours eu plus ou moins du mal à écarter mon chien j'ai mit beaucoup de temps a rattraper un problème de relation avec mon chien qui fesait que soit j'avais trop de pression et il se braquait soit pas assez et jouait :lévite: :lévite: donc pas mal de retard dans le dressage et des bourdes faites

Toujours est t'il que sur cette recherche catastrophique il est bien partit, moi au 1/3 du chemin puis a resseré dès qu'il a vu que les brebis avançaient plus vite (vu qu'elles avaient commencées avant son départ) et c'est donc retrouver en pousser j'ai donc relancer mon ordre pour qu'il contourne puis prenne la possession.
Je suis donc revenu en suite en arrière sur des recherches plus courte pour reprendre l'éloignement fur et à mesure.

Sur le travail sur la route je me suis éclaté première fois que je fesai ça, le lot était partit dans un champs voisins et bill était allé les récupéré nous a 500 600 m de la et une fois le lot a nos pieds on a vu une vieille brebis resté couché dans le champs. Il fallait aller la récupéré et le plus simple c'est avec le lot donc hop avec chiro pour remonter le lot le rentrer et ressortir avec la brebis. Sur la sortie je lui laisse l'initiative et la brebis qu'il attrape je l'ai laissé car ça fesait plusieurs fois qu'elle fesait le coup et que c'était pas la première séance non plus ou elle cherche les chiens. c'était vraiment super comme exercice même si j'étais un peu stresse

Je pense pas qu'il est un excès d'oeil je dirais même qu'on a du boulot la dessus mais plutôt un excès de stop par ma faute car j'ai eu du mal a le calmer au début donc beaucoup de stop les dernières séances ont étés bien meilleur il travaille maintenant plus de l'œil et écarte plus l'excès de stop c'est calmé aussi et il stop debout en plus (j'adore ^^)



Donc voilou certes pas mal d'erreur de ma part se ressentent sur de gros points mais on y travaille et déjà une partie de bien avancer je pense.
J'espère pouvoir commencer la classe 1 cette année (d'abord la confirmation^^) enfin après la confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Chiroky au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Chiroky au troupeau   Chiroky au troupeau EmptyMer 04 Fév 2009, 23:58

Florie a écrit:
euu je deviens aveugle ou koi!!
il ne coupe pas sa recherche, il resserre juste énormément et se bloque , il prend une relance et ne fait pas de prise de possesion!

mais oui pourquoi le laisse tu faire?
le champ est grand il y à moyen de le faire garder son cercle! attention à son oeil, il en à quand même déjà un chtit peu

Resserer c'est pas couper?
Toujours est-il qu'il resserre ou coupe, lui met un couché et le relance. Une fois les brebis contre la cloture ne fait pas la recherche. C'est du pareil au même. On a tous les 2 les mêmes yeux ! Wink ( enfin moi ils sont bleus)

Dans ce cas Yome, le mieux à faire et d'aller sur son chien de se replacer comme en recherche et de le relancer. L'envoyer, toi en arrière était un grande perche tendue pour lui ! Laughing Ca marche super !! Essaies !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Chiroky au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Chiroky au troupeau   Chiroky au troupeau EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:02

vanda a écrit:
Florie a écrit:
euu je deviens aveugle ou koi!!
il ne coupe pas sa recherche, il resserre juste énormément et se bloque , il prend une relance et ne fait pas de prise de possesion!

mais oui pourquoi le laisse tu faire?
le champ est grand il y à moyen de le faire garder son cercle! attention à son oeil, il en à quand même déjà un chtit peu

Resserer c'est pas couper?
Toujours est-il qu'il resserre ou coupe, lui met un couché et le relance. Une fois les brebis contre la cloture ne fait pas la recherche. C'est du pareil au même. On a tous les 2 les mêmes yeux ! Wink ( enfin moi ils sont bleus)

Dans ce cas Yome, le mieux à faire et d'aller sur son chien de se replacer comme en recherche et de le relancer. L'envoyer, toi en arrière était un grande perche tendue pour lui ! Laughing Ca marche super !! Essaies !


Oui resserer couper ^^ et en effet je le couche et le relance les décoller du grillage ne lui pose pas de problème même si en effet j'aurais mieux fait de me replacer et relancer pour qu'il écarte plus que de rester sur cette erreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Chiroky au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Chiroky au troupeau   Chiroky au troupeau EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:04

kiki a écrit:
d'accord avec Florie...il ne coupe pas sa recherche mais part plutôt en "pousse",peut-être était-ce le but de la manoeuvre? par exemple avec ma petie chiotte,comme je veux lui apprendre a pousser si elle commence a pousser je la laisse faire en lui donnant l'ordre...par contre si je l'envoie en recherche je la laisse pas pousser...

en tout cas il est bien costaud le "pti" chiroky, je me rappel de lui tout bébé!il bosse pas mal du tout!c'est vrai qu'il a pas mal d'oeil, mais bon sur une vidéo difficile de bien juger

t'as vu ca a bien changé niveau gabarit quand je pense a la "ptiote dream" que j'ai vu vraiment toute chiotte!

J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser pour pouvoir en parler sur du concret Wink et je garde dans ma tête l'idée de venir sur ton exploitation voir bug bosser a la chévrerie (au beau jour ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Chiroky au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Chiroky au troupeau   Chiroky au troupeau EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:14

oui moi aussi j'espère te revoir bientôt!!!
malgrés ce que tu dis je trouve que tu te débrouille trés bien avec ton chien (c'est vrai peut-être un peu trop de stop a mon gout, mais on fait tous des erreurs!) et puis je pense que tu es trés bien conseillé Wink tu iras loin j'en suis sure!
Dream a bien changé aussi mais par rapport a Chiroky c'est un petit model Very Happy (et par rapport a Bug aussi!)
tu viens (avec ta chérie!) quand tu veux a la maison ce sera avec trés grand plaisir!

ben non,pour moi resserer c'est pas couper...(bien que le chien peut resserer et couper)
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Chiroky au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Chiroky au troupeau   Chiroky au troupeau EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:31

et bien pour moi resseré et couper c'est pas la même chose!
une recherche couper, bin comme son nom l'indique le chien te coupe la trajectoire de départ (tu l'envois sur une droite et il fait sa prise de possesion par la gauche) ca c'est couper et c même 0 en SPB
le resserrage c'est ce qu'à fait le chien à Yome, il est partis sur une gauche en ouvrant, puis à vu les brebis, à ralenti, c'est mis en pousse, c'est fait stoppé à pris une relance et à fini sa recherche sans couper!
au final en concours SPB tu à quand même plus de point sur la recherche que si ton chien avait couper!
donc non ce n'est pas du tout la même chose (couper et resserer)

j'ai une chienne qui fait la même chose que le tien Yome, qui à tendance à avoir beaucoup d'oeil et qui n'ouvre pas un pet!!

je me suis beaucoup fait ch...r pour la faire ouvrir sur mes ordres de direction ainsi que sur mes recherches, puisque à partir du moment ou elle été au controle des brebis elle pousser.

c'est Anne Krüger (allemagne) qui quand elle est venu à can idée, nous à montrer comment elle travailler ce probléme.
il faut faire du travail de cercle en liberté!

c'est à dire faire comprendre au chien qu'il faut garder son cercle, s'il part de 10m des brebis il faut qu'il attérisse 10m derrière les brebis.

Tu prend une feuille, tu fait un point au milieu (ce sont les brebis), tu prend un compas (on retourne un peu à l'école), tu fait un rond autour des brebis et ca te donne la trajectoire que doit avoir ton chien.

c'est super chiant à bosser mais tellement pratique par la suite, le but étant de voir rapidement quand ton chien resserre ou pas, à ce moment la, tu le stoppe, lui fou de la pression (la dose qu'il lui faut pour qu'il comprenne ta sanction) tu lui rebalance un ordre de direction et ton chien doit tourner la tête pour ouvrir! dés qu'il resserre à nouveau, tu recommence le même cinéma, au bout d'un moment il va ralentir et va comprendre.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Chiroky au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Chiroky au troupeau   Chiroky au troupeau EmptyJeu 05 Fév 2009, 16:15

oui florie je suis d'accord ^^

je travaille sur un cercle libre aussi j'ai trouvé un truc qui l'écarte bien sur ce genres d'exercice mais quand il prend de la distance ça devient plus compliqué! au derniers entrainements je travaille en demi lune et en fin de séance une recherche (plus courte que celle de la vidéo) ou il finit bien écarté.

Pour le sp il y a encore du boulot je sais bien ^^ mais je vais m'y atteler sérieusement dès que les agnelages seront terminés et les brebis seront beaucoup plus speed ce qui j'espère obligera chiro a plus de contrôle. et lorsque je commencerai ca sera sans prétention aucune je préfère, avancer pour lancer ma recherche et mon triangle en accompagnant mon chien, plutot que d'envoyer valser des brebis dans tous les sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Chiroky au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Chiroky au troupeau   Chiroky au troupeau EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:57

tu as bien raison!

décidément vive les agnelages, moi aussi je suis privée de brebis pour cause d'agnelage tardif! lol

travail bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Chiroky au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Chiroky au troupeau   Chiroky au troupeau EmptyJeu 05 Fév 2009, 23:34

oui en effet tu as bien raison!
et puis en classe 1 c'est autorisé, donc autant en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiroky au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Chiroky au troupeau   Chiroky au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiroky au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiroky a grandit
» Chiroky vomit
» Chiroky se couche
» La famille de Chiroky
» Chiroky prend la pause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: