Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chiroky se couche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyMer 13 Fév 2008, 17:30

Avant hier mon ti chiroky m'a trop fait rire.
Au parc je lance un kong a vanook mon lévrier qui galope pour l'attraper chiroky comme d'hab suit mais plutôt que courrir après vanook il se jette couché par terre tapis dans l'herbe les oreilles bien droites ^^
et depuis a chaque fois il fait pareil il avance colle au sol et attend que vanook passe a coté pour lui courir après c'est trop drole.
Prend t'il vanook pour un mouton je sais pas mais c'est la même hatidude que j'ai pu voire chez des bc au travail.
Donc voila la question lol A partir de quand vos loulous on commencé a avoir des hatitudes de jeux "comme au troupeau ?"
Chiroky a trois mois et j'adore ces hatidudes j'ai hâte de pouvoir commencer le troupeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyMer 13 Fév 2008, 17:48

La mienne qui à 13 mois fais exactement pareil, mais quand à dire que c'est un instinct au troupeau, je sais pas vraiment, je sais juste qu'elle le fait aussi un peu quand elle va aux vaches...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyMer 13 Fév 2008, 18:31

Les 2 miens dés le 2° ou 3° jours à la maison, c'est à dire 8semaines...entre eux 2, avec les autres et aussi les chats...mais là le démarrage est interdit!!

Fayla s'est déclarée au troupeau dés les 5 premiéres minutes..est ce un signe ?? Gappy n'y a pas encore été.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyMer 13 Fév 2008, 18:35

mdr !

Bah oui je pense que cest une aptitude typique border au troupeau, bien que je puisses me tromper, mais les Border ont justement la specialité de se faire discret couché, de pouvoir aller tres rapidement presque en rampant, et tout ca les oreilles aux aguets...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyMer 13 Fév 2008, 18:44

pour moi en effet c'est vraiment une attitude a "lui"
une grosse différence entre mes 2 chiots c'est leur facon de courir les chats;
Vanook chasse en poursuite il court donc droit apres les chats et dans leurs sillages.
Chiroky les contourne se met devant les bloque c'est vraiment marrant de voire qu'ils n'ont pas le même comportement.
D'ailleurs je galère à lui faire passer ca j'arrive avec un non à l'arrêter qu'il court âpres, ou qu'il les emebete trop mais dès que j'ai le dos tourné il y retourne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyMer 13 Fév 2008, 18:52

lets a écrit:
mdr !

Bah oui je pense que cest une aptitude typique border au troupeau, bien que je puisses me tromper, mais les Border ont justement la specialité de se faire discret couché, de pouvoir aller tres rapidement presque en rampant, et tout ca les oreilles aux aguets...

Vi Lets bien sur...mais Yome se demandait si c'était un signe d'instinct plus prononçé le fait qu'ils commencent si jeunes...enfin moi j'ai compris ça Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyMer 13 Fév 2008, 19:23

non pas forcement pour le moment c'est pas ce qui me préoccupe il a le temps de grandir le ti loup il vit sa tite vie :p
c'est plus de partager un peu ces attitudes si particulières de nos bordels et de voire quand ils ont commencé.
mais si gappy lève la question ca peut etre interessant de voire ca sous cet angle ?
Déclaration de certaines aptitudes jeunes dans le jeu ? comment les voire ? est ce révélateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyMer 13 Fév 2008, 19:33

Bah tu sais je n'y connais pas grd chose, mais deja a mon avis OUI il a de linstinct, mais sil est "surdoué", on ne peut pas le savoir...

Le coup des chats, cest encore typiquement chien de troupeau... tu comptes lui faire faire du troupeau ? parceque sinon il va devenir fou....
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyMer 13 Fév 2008, 19:38

oui il fera du troupeau c'est un truc qui me fait réver depuis gamin Very Happy
le naisseur de chiroky m'a proposé de venir chez lui en faire je suis trop content c'est juste a 45 min de chez moi donc c'est cool et en plus le mec c'est un grand passioné et qui en plus a un joli palmarès j'ai vraiment hate de commencer a travailler avec lui Very Happy
Si vous allez sur le site en signature il y a une section troupeau c'est chez le naisseur de chiroky et sur les deux bleus merles en photos ya sa mère et une demi soeur a lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyMer 13 Fév 2008, 19:43

Waa !! bah SUPER alors !!! Ouf, il sera heureux le piti ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyMer 13 Fév 2008, 19:44

ouais je suis super content pour lui comme pour moi Very Happy:D
j'ai hâte de le mettre la première fois au troupeau voire comment il réagit et puis de toute façon si je veux le confirmer pas le choix :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyMer 13 Fév 2008, 19:47

Tu metonnes =) tu nous racontera !

Ouai mais bon, la confirmation...Enfin jespere que tu ne fais pas ca pour la confirmation, quoi ! parceque si tu arretes le troupeau une fois qu'il est confirmé.... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyMer 13 Fév 2008, 20:01

t inquiète vous en entendrez parler Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Non je le fais pas pour la confirmation mais parce que j'ai envie de le faire et surtout pour mon ti chiroky
Si ça passe bien aucune raison que j'arrête après Very Happy
après il est LOF donc se serait dommage de pas le confirmer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyMer 13 Fév 2008, 20:12

Ouaip, okay, cest bon alors, lol ^^.

Ouai cest sur pendant que t'y es, confirmes le... ce n'est pas pour autant synonyme de reproduction ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyMer 13 Fév 2008, 20:16

Ben si j'pense à Bianka, elle avait le même instinct dès qu'elle est arrivée à la maison à 7 semaines et l'as gardées, selon ses nouveaux maîtres (qui en sont de plus en plus fou Wink )

Shapka a commencée assez tard à se blottir par terre, seulement vers 2 ans scratch
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyMer 13 Fév 2008, 20:45

shapka a écrit:
selon ses nouveaux maîtres (qui en sont de plus en plus fou Wink )


=)=)=)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyJeu 14 Fév 2008, 10:45

lets a écrit:


Ouai cest sur pendant que t'y es, confirmes le... ce n'est pas pour autant synonyme de reproduction ^^


Pour moi le LOF c'est avant tout la reconnaissance du respect d'un standard de race qui met en valeur leurs capacités à travailler c'est aussi par respect au naisseur qui travaille ses lignés de faire reconnaitre son travail.

(en plus il a apparament des beaux papiers le con Very Happy)


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:51

Ouaip, super alors =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche EmptyDim 17 Fév 2008, 20:07

voilà l'attitude qu'il a quand il se jette au sol et attend Vanook:

Chiroky se couche Dsc_3211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Contenu sponsorisé





Chiroky se couche Empty
MessageSujet: Re: Chiroky se couche   Chiroky se couche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiroky se couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille de Chiroky
» Chiroky a grandit
» Chiroky au troupeau
» Chiroky vomit
» Présentation Yome et Chiroky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: