Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)

Aller en bas 
+35
zazagym
Taiga
didou
Australoublue
kimi
Uzo
patoune07
k4mill3
rapata
wewel
Yome
gawelle
marla
Bergère
Gappy
chloé
sofqipeu
chrisalex
Crinkle
Elwin
MOP
lola
Bultycha
Aries
Surlaroute
Supplete
Max
titluciole
JACOUILLE
beylis
Caroline
kaki
DUR à celle...
ironmaidine
Septik
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2009, 23:03

Bergère a écrit:
Bien sur que ca n'empêche pas son utilisation en exploite, j'ai fait 2 saisons de montagne avec ma bleue je la suivait aux jumelles car je la perdait de vu plus rapidement que la noir....

Le bleu passe plus vite inaperçue qu'un noir sur de très grande distances.

Et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles en trouve peu en troupeau....
perso j'avais lu ça aussi dans je ne sais plus quel bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2009, 23:22

rapata a écrit:
J'ajoute même que si un seul border bleu est très bon au troupeau, cela signifie probablement qu'il porte en lui cet instinct donc pourquoi généraliser pour tous les bleus..
+1 En voilà un argument qu'il est bon! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2009, 23:50

Bon, a moi, malgrès que je trouve ce post un peu épineux.

Ca fait plus de 3 ans que mon homme est moi voulions un border, nous avons longuement étudié la race en nous renseignant sur le net et les bouquin aussi.

Et puis nous avons pris la décision d'en prendre un. Au début, on cherchait dans les portées et puis on est arrivé sur des annonces où les gens se séparaient de leur chien.

Au bout de quelques recherches nous avons trouvé notre Dakota, il est bleu, oui mais pour nous ce n'est pas un problème, d'ailleur bleu ou noir et blanc en faite, on sans fichait, le principale pour nous, c'était de récupérer un border et de le rendre heureux !!!

Mais, avis au protecteur de la race :::: nous ne ferons pas faire de saillie a notre Dak, on envisage même de le faire castrer.

Et pis, il est pas lof, au début ça m'embêtais un peu, mais maintenant je m'en fiche. J'adore mon chien et il nous le rend bien.

Voilà , voila !!!

bleu ou noir et blanc ou tri, moi je les aime tous, il n'y a pas de sous race.
Je peux vous dire que mon Dak a un très fort instinct de troupeau :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 01:51

J'entends bien l'ensemble de vos arguments, c'est l'évolution de la société et de la race. Les confirmartions ne sont pas un critère de selection loin de là. La confirmation actuelle c'est dire votre chien est interessé par les moutons, rien de plus. Sachez que les cotations puissance forte ect sont très rrelatives car dépendent des moutons..
En tant qu'utilisateur, je souhaite éviter que le border devienne à terme un pseudo berger des pyrénnés, poilus, de tel taille tel longueur de poil ect.. et qu'il ne soit plus capable de faire ce pourquoi il a été crée.
Idem je l'ai dit d'un un post plus haut les critères de qualités et de perceptions de ces dites qualités sont très variable selon l'utilisation que l'on a de son chien. Que tout le monde puisse avoir acces au border, et les rendres heureux, pourquoi pas, c'est de toute façon inévitable; MAis que l'on veuille preserver et dvp les qualités recquises par ce chien pour le vrai travail sur troupeau c'est également compréhensible, et à ce niveau là tout les borders ne peuvent prétendre à ça, et c'est à ce titre que j'avoue parfois être choqué par les mentions parents au troupeau lors de vente de portée, alors que les parents font 1 à 2 stages par an dans le meilleurs des cas... Et ça n'en fait pas de bon chien de troupeau.
Pour le bleu avouez que c'est une couleur en très fort dvp, il y a toujours eu des bleus mais la le nombre augmente quand même, et je ne suis pas persuadé que ce soit du fait de leurs seules qualités supérieures au troupeau.
Et ben inspiré le septik ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 02:25

même s'il travaille très régulièrement un chien n'est pas pour autant forcément bon!
C'est d'ailleurs vrai pour tout: même nous, ce n'est pas parce qu'un type prends des cours de chant régulièrement qu'il est un bon chanteur et je sais de quoi je parle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 03:11

Bon, je réponds ^^
Sur la portée, 2 mâles : un tri, un bleu.
Niveau caractère c'est le bleu qui l'a emporté. Chiot qui adorait mordre le chiffon, gros caractère ect ... Je savais que je voulais faire du ring avec il m'a super plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 03:44

Tites questions :

C'est quoi utilisateur ?
C'est quoi un border qui bosse super ?
Bête a concours ou réel besoin ( chien qui connait son boulot ou qui répond formidablement bien aux ordres ) ?
Snuff, c'est qui ???

Ca me rappelle ! le premier border que j'ai vu, j'étais morpionne. En vacances. Des bergers, un troupeau et un border qui traversaient le village.
Ah ! c'était une chienne bleue ! pourtant ça date ( enfin, je suis pas si vieille vous me direz ) lol.

Sinon, si au lieu de s'embêter a savoir : pourquoi t'as pris cette couleur ? ( alors que tu sais que c'est de la merde puisque je le dis lol ).
On se bougeait un peu pour stopper la "selection" de certains "éleveurs" qui marient des bleus pour avoir du blanc !
Ca me paraîtrait plus utile ! nan ?

Et moi qui parle de border de ring ! Rolling Eyes Laughing
Allez y ! tapez ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 11:08

Je comprends que vous vouliez préserver les qualitées de cette race, d 'ailleur, ces quand je vois mon Dako chasser mes chats ou les furets d'une copine que je me dit que "vraiment c'est pas un chien comme les autres".

Mais je pense comme uzo, Il faudrait déjà Voir avec les éléveurs car quand je recherchais un chiot, il y avait beaucoup d'eleveur qui avaient des bleu dans leur portée. Maintenant en ce qui conserne les particuliers, c'est ingerable !!! et des annonces de particulier, il y en a aussi beaucoup.

Chez nous , Dakota , qui a 9 mois, fait de l'obéissance, commence l'agility, de l'obérythmée et je suis entrain de rechercher un eleveur de moutons pour l'emmener exercer son talent naturel.

Bon maintenant, ces vrai que j'ai du mal a comprendre pourquoi vous êtes contre les bleus, je conçoie qu'a la base le vrai border est noir et blanc mais de là a vouloir rayer les bleus de la race!!! Pour moi du moment qui son boulot de troupeau au poils c'est tout ce qui importe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 12:00

Pas trop le temps de répondre ce matin mais je le ferai promis.
Il n'est pas question de tuer les bleus!! Mais il ne faut pas non plus qu'on ne toruve que du bleu, car j'ai l'impression ( je me trompe peut être) qu'il y en a de plus en plus, ( avatar des forums, chiots).
Le but est de préservé l'excellence ( donc ca veux pas dire que les bleus c'est de la merde), si les bleus étaient des améliorateurs de la race, au championnat du monde on aurait vu que des bleus, et vu la demande de bleu actuelle, vous inquiétez pas un top chien bleu au troupeau il serait top utilisé en repro. Pour ce de qui est un bon chien, un très bon chien de concours et de toute façon un excellent chien de ferme ( je parle du niveau au UK), regardez les videos des finales du championnat du monde pour avoir une idée, les tris ect
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 12:36

J'm'en vas modifier le titre, parce qu'on parle de merles, en fait, alors que les vrais bleus, on n'en dit rien, on ne sait même pas s'ils savent ce qu'est un mouton... :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 12:41

Dommage qu'en France les vétos n'acceptent pas encore de stériliser "les chiots vendus en chien de compagnie" dès 10 semaines comme cela se pratique aux USA et au Canada.

ils y auraient beaucoup moins de chiens "cons" dans les rues, les parcs seraient beaucoup plus sûr pour défouler son chien (voir aux USA tous les chiens qui jouent ensemble dans les parcs).

cela ne change rien ni à la croissance du chien, ni à son develloppement psychologique, cela améliore grandement ses realtions avec ses congénères ...

et en plus cela permettrait de limiter les chiens qui reproduisent alors qu'ils n'en n'ont pas les qualités, seulement parce que tout le monde dit qu'il est beau, mignon ...etc

pourtant une étude récente faite par la scc à prouver qu'il n'y avait aucun effet négatif ...
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 12:43

Citation :
si les bleus étaient des améliorateurs de la race
Personne ne pense ça non plus !
Pourquoi vouloir absolument mettre une couleur sur la perfection ?

Tiens, quand je voulais mon Shetland, on me disait "prends pas un bleu, ils sont moins rapide, moins doués pour l'agi ". Bon, j'ai pris un tri ( mais parce qu'il me plaisait ).

Alors que bon, des Shelties bleus qui bossent super y'en a ! même au Chpt du monde ! Cette idée reçue n'existe plus aujourd'hui et les bleus ne sont pas devenus non plus la couleur a avoir !

Bon, ok, là je parle d'agi, mais l'idiotie est la même !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 14:22

Je le dis d'emblée, je n'ai lu que les 1ers messages, jusqu'à celui de Kaki. Je ne sais pas s'il y a eu des polémiques, je réponds juste à la question.

En janvier 2006, j'ai perdu ma 1ère chienne, une x Labrador que ma soeur m'avais donné, et qui n'avait que 4 ans. J'avais déjà Australe, qui avait tout juste 1 an et avec qui j'avais découvert le troupeau, et fait un stage chez E. Serclérat.
La mort de ma chienne, survenue juste après les très gros soucis de santé d'Australe, a été un très gros choc pour moi. J'ai tout de suite su qu'il fallais que je prenne un autre chien pour surmonter ça, et pour Australe aussi.
J'avais beaucoup aimé la façon de travailler de Serclérat, et même si je n'imaginais pas que ça se produirait si vite, j'avais déjà pensé prendre un Border chez lui.
Quand j'ai appelé, une portée était prévue. Après pas mal d'hésitations, j'ai décidé de prendre un mâle, car Australe à cette époque était assez agressive avec les femelles.
Dans la portée, i y a vait 3 males Bleus Merles. S'il n'y en avais pas eu, j'aurais pris n'importe quelle couleur, ce n'étais pas mon 1er critère.
Mais il se trouve que Blue était déjà un super chiot, bien dans ses petites patounes.

Voilà l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 14:43

Uzo a écrit:
Citation :
si les bleus étaient des améliorateurs de la race
Personne ne pense ça non plus !
Pourquoi vouloir absolument mettre une couleur sur la perfection ?

Tiens, quand je voulais mon Shetland, on me disait "prends pas un bleu, ils sont moins rapide, moins doués pour l'agi ". Bon, j'ai pris un tri ( mais parce qu'il me plaisait ).

Alors que bon, des Shelties bleus qui bossent super y'en a ! même au Chpt du monde ! Cette idée reçue n'existe plus aujourd'hui et les bleus ne sont pas devenus non plus la couleur a avoir !

Bon, ok, là je parle d'agi, mais l'idiotie est la même !

Ce n'est pas hitoire de mettre une couleur sur la perfection, on ne choisit pas un border sur sa couleur, lorsque l'on veux faire du troupeau avec et c'est ce que l'on essaie d'expliquer, pour beaucoup de témoignage ici, le choix c'est fait sur une portée, ou il n'y avait pas d'autre choix que des bleus, ou parce que l'on voulait un bleu.
En tant qu'utilisateur les choix se font en ayant vu travailler les parents en exploit ou en concours.
Je l'ai dit pour mes 2 borders qui bossent au mouton, le choix c'est fait car j'ai vu les parents bosser, et je souhaitais une descendance de ces chiens en esperant avoir les mêmes qualités, surtout les mâles, et ensuite j'ai mis une option sur la portée, je n'ai jamais vu les chiots avant de les avoir chacun à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 14:49

Citation :
on ne choisit pas un border sur sa couleur
Bein, visiblement, on évite le bleu quand même !
Donc pas sur la couleur, mais avec tout de même une préférence pour un N/B ou tri ! ( oreilles droites, poils ras svp lol ).
Si a 3 mois, tu t'étais aperçu que l'un était bleu ... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 17:26

Uzo a écrit:
Citation :
on ne choisit pas un border sur sa couleur
Bein, visiblement, on évite le bleu quand même !
Donc pas sur la couleur, mais avec tout de même une préférence pour un N/B ou tri ! ( oreilles droites, poils ras svp lol ).
Si a 3 mois, tu t'étais aperçu que l'un était bleu ... Question

je pense que quand tu as de chiens avec la génétique que veut septik, tu ne peux avoir du merle!
des border à haut niveau en bleu merle tu en connais beaucoup toi?
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 19:08

Bein écoute, au moins 2 chiennes.
Quand a Snuff ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 19:21

Puis bon, là tu parle concours, mais pour moi le vrai travail du border ne s'arrête pas a cette démonstration de ces capacités.
Sans dénigrer bien évidement les concours.
Mais tout le monde ne peut prétendre concourir ( financièrement, temps ... ).
Alors qui pour visiter tout les vrais utilisateurs, voir le travail quotidien de leur chiens et en tirer une conclusion sur la couleur de leur partenaire de travail ?
A moins que le travail "a la ferme" ne montre pas l'utilisation réelle du border !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 19:40

Bon, pour les pros :
D'où peut venir cette couleur pourrie que porte ce Snuff ?

Snuff : W. Coupe de France, W. Continental

Père : Blue ISDS 107476 ( oups ! un bleu ISDS ! ) Winner of Coupe de France


---Moss ISDS 64806
---Sweep ISDS 85943
---Jed ISDS 46647

Blue
---Moss ISDS 32667
---Jess ISDS 74443
---Judy ISDS 41114

Je vous laisse chercher plus loin, vous savez ou trouver. J'aimerais savoir quel "imbécile" nous a ramené ce chien et quel méga "imbécile" a laisser naitre ce chien ( enfin, ces chiens - Blue et Snuff ).
Concernant la mère de Snuff, c'est Fan ISDS 99156. Cette sale bête c'est laissé saillir par un dilué ! c'te honte ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 19:41

Zut ! ça sort pas comme je voulais !
Bon, pas grave, vous comprenez je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 19:46

J'ai vraiment du mal à piger !!

Moi aussi j'ai choisi ma bleue en voyant les parents bossés ...ben elle est blue et alors !!! :trisounet:

Je ne vois même pas l'intérêt de ce post !! :avocat:

Et les proprios de noirs et blancs, poils courts, pourquoi avoir choisi ses chiens ... ???
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009, 20:38

en plus cette discussion on l'a déjà tenue je ne sais combien de fois et à chaque fois avec les mêmes personnes... Rolling Eyes
des très bon bleu, y'en a, y'en a eu et y'en aura. Après c'est sûr que si les mecs qui font des concours refusent d'en avoir, ça va être difficile de les mettre en valeur.
Moi au seul concours où j'étais y'en avait que 2 ( sur 70 chiens) et ils étaient tous les 2 en classe 3. ( à part le mien en classe 1 qui pour son premier concours fait 61 pts, pas extraodinaire mais pas si pourri pour un chien qui bosse dans les condtions où je bosse... sachant en plus que je lui ai fait merder plein de points par erreur - manque de connaissance sur le règlement)
2 bleus en concours et tous les 2 en classe 3... et tant de non-bleus en classe 1 et 2... de là à dire que les bleus sont donc meilleurs que les autres, statistiquement, il n'y a qu'un pas Laughing

sans dec, et Robyn à didier? et Salsa à hélène?

que de hasards? . En tout état de cause, comme disait l'autre, il suffit qu'un seul bleu soit bon pour démontrer qu'ils peuvent l'être et donc que le fait d'être bleu n'a rien à voir avec le talent et l'ensemble des qualités au troupeau.
En revanche il est vrai qu'ils sont moins visibles à distance, qu'ils ne peuvent être mariés entre eux, que des doubles merle sont sujet à des graves malformations, qu'ils peuvent avoir des dépigmentations qui vont entraîner des coups de soleil et des tumeurs éventuelles, peut-être supportent-ils aussi moins bien la chaleur d'après je-ne-sais-plus-son pseudo qui a rapporté cette observation, en tous cas le mien ne la supporte absoluent pas, il y a sans doutes d'autres raisons PRATIQUES qui justifient que les trouepauteurs pros évitent lesbleus. de là à dire qu'ils sont moins bons par essence, je n'y crois pas.

En revanche en proportions, s'ils sont du coup très largement moins sujet à sélection et ils en deviennent moins bon globalement
mais ce n'est pas pour autant une fatalité, un bon merle mariés à un excellent non mere peut à priori bien donner quelques excellent merles.

en tous cas entre mes 2 chiens y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptyDim 01 Fév 2009, 01:16

A la base la question était : pourquoi avez vous choisit un merle?
Il ne s'agissait pas d'un match merle contre noir...enfin d'aprés ce que j'ai compris mais j'ai un tout petit cerveau qui ne traite qu'une seule information à la fois c'est peut être pour ça que je suis restée bloquée sur la question d'origine. Septik c'était bien ça la question ?

Et sur cette simple question peu de gens on répondu jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptyDim 01 Fév 2009, 01:21

Yes ça a dévié....
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 EmptyDim 01 Fév 2009, 01:38

Flo38 a écrit:
A la base la question était : pourquoi avez vous choisit un merle?

Et peut-être que pour étoffer un peu la question et avoir plus de réponses, on pourrait ajouter :
Pensez vous en reprendre un à l'avenir ?

Et pour ceux qui n'ont que des noirs et blancs :
Pensez-vous prendre un merle un jour ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» chattière enfin plutôt chiennière lol
» thèse sur la génétique des qualités de travail
» Qualités et Défauts du Border Collie
» influence de l'age de la mere sur les qualités travail des chiots ?
» croisement merles...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: