Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1) j'hésite 2) que dois je faire

Aller en bas 
+2
Gappy
k4mill3
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

1) j'hésite 2) que dois je faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:34

titluciole a écrit:
Ben après tout dépend des chiens, s'il est déjà assez "courageux" pour oser attaquer même par peur, c'est pas forcément le même degré qu'un chien qui cherche à se barrer ou même qu'un chien qui est totalement dans la panique.

Sinon pour préciser un peu notamment au niveau du lieu avec Chaplin :

En général, ca se passe chez moi, donc il a ses habitudes, y'a son panier, sa caisse à jouets, il a un peu des lieux refuges où il se sent à l'aise, d'où il va d'abord pouvoir observer "mine de rien". Et puis il y a mon autre chien qui lui est très à l'aise et qui le rassure de sa présence. Donc quand les gens viennent chez moi, il est plutôt tranquille, le contraire de la panique ou du stress qu'il peut vivre quand je vais en ville par exemple. Au pire, il s'approche pas, il reste dans son panier à dormir et à surveiller du coin de l'oeil, mais il est pas tout tremblotant planqué dans un coin.

Vu qu'il "maitrise" assez cette situation là. Le dernier coup il a fait plus "dur", c'était chez ma mère, donc lieu connu mais pas son chez lui avec son panier et tout. J'avais enfermé ramdam pour que chap vive sa propre expérience et fermé les portes des chambres and co pour qu'il reste dans la même pièce que "l'inconnu". Mais la pièce est grande hein. Ben ca c'est très bien passé parce que la personne l'a ignoré. Il était un peu moins à l'aise le 1er coup où moi je suis sortie 2min de la pièce (je suis comme ram un peu son repère sécurisant), donc il a été s'asseoir près de la porte en haletant un peu alros qu'il était avant en train de dormir à côté de mon bureau, puis quand je suis revenue et repartie, le 2ème coup, il est resté dormir près du bureau sans marquer spécialement de stress ou autre, il était à l'aise. Il a pas approché le médecin, il a juste sniffer de loin et renifler la chaise après son départ, mais il a réussi à rester dans la même pièce que lui en étant à l'aise même hors de ma présence. Pour moi c'est une victoire, qu'un petit pas mais une victoire.

Par contre c'est possible, si y'a peu de monde en même temps, et avec des gens assez calmes (pas des gens qui dansent un rock endiablés et rigolent partout ni des enfants qui courent et crient partout), et surtout des gens qui l'ignorent. Si je devais faire une fiesta chez moi (en même temps dans 23m² c'est dur), ou inviter des gens dont je sais qu'ils auront des gamins qui seront toujours après lui, je pense que je l'enfermerais parce qu'il n'est pas près à ca.

Ca dépend donc surtout à mon sens de là où en es ton chien, de ce qu'il est capable ou pas de supporter pour qu'au final ce soit une expérience positive pour lui et pas une expérience qui l'enfonce encore plus dans son problème. Y'a un autre post qui parle de la confiance du chien en nous, je pense que c'est ca, savoir ne l'exposer qu'aux choses dont il sortira à coup sur vainqueur, ne pas trop lui demander non plus.



Et sinon oui, moi je cherche des cobayes pour rester des heures à ignorer mon chien, mais ca court pas les rues, j'vais finir par embaucher les gens qui cherchent à faire du ménage juste pour ignorer mon chien ou venir en ballade avec moi lool

Demain il n' ya aura que mon ami donc ca sera calme. Il ira certainement l'étage, fera surement pipi mais ce n'est pas grave. Je vous dirai s'il aura aura pris son courage a deux mains et sera descendu. On l'ignorera de toute manière et s'il ne veut pas dormir dans ma chambre ce n'est pas grave non plus, autant qu'il gère son stress comme il lui semble
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

1) j'hésite 2) que dois je faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 14:07

si tu veut on peut faire une balade Pendant les vacances de février si tu veut !!

Moi je le laisserais circuler dans la maison et l'ignorer et petit a petit il va s'abituer !
:copains:


bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

1) j'hésite 2) que dois je faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 17:26

oyka a écrit:
si tu veut on peut faire une balade Pendant les vacances de février si tu veut !!

Moi je le laisserais circuler dans la maison et l'ignorer et petit a petit il va s'abituer !
:copains:


bonne chance !

c'est quand tes vacances? la semaine prochaine si le temp s'y prête j'irai bien au club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1) j'hésite 2) que dois je faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 23:46

titluciole a écrit:

Et sinon oui, moi je cherche des cobayes pour rester des heures à ignorer mon chien, mais ca court pas les rues, j'vais finir par embaucher les gens qui cherchent à faire du ménage juste pour ignorer mon chien ou venir en ballade avec moi lool
Si un jour tu passes à Vesoul, tu peux amener ton Chaplin chez moi. Tu peux me faire confiance, je l'ignorerai. Mais, tu devras faire la même chose avec Rubis. Et tu seras dispensée de faire le ménage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1) j'hésite 2) que dois je faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1) j'hésite 2) que dois je faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le garder ou m'en separer ... que dois Je faire pour son bien ?
» dois-je faire tatouer ma chienne ?
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» que dois-je faire si mon chien ne m'écoute pas (quand je le dresse)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: