Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1) j'hésite 2) que dois je faire

Aller en bas 
+2
Gappy
k4mill3
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 11:23

Bon je vais vous parler de deux problèmes complètement différent mais urgent du fait que je suis pendant cette fin de semaine toute seule avec mes deux chiens.

1) Donald a l'interdiction d'aller sur les canapés et les lits et ils le respecte mêmé si il aime met souvent ses deux pattes avant dessus pour se faire caresser. Nous n'avions jamais céder jusqu'à'à ce matin... j'ai pas pu m'empêcher, je voulais lui faire un gros bonjour et il est allé sur le lit.Embarassed drunken

Est ce que , si on le voit sous l'apect que je suis le maitre et que je décide, je peux l'autoriser ou lui interdire à mon bon vouloir? Je crois que si demain matin je dis non, il sera un peu boulversé en tant que chiot mais plus tard lorsque j'aurai pris la place du maitre, ce sera naturel pour lui que je décise?

Merci.

2) Donald est un chien très peureux et pas du tout sociable, dès qu'il voit qqn c'est pipi de peur - fuite etc impossible qu'il m'approche. (si l'individu est a mes cotés)
Vendredi mon ami vient pour le we et samedi soir j'ai un diner entre amis. Que dois faire? Demander à tout le monde de faire comme s'il n'était pas là? Parce que il a déjà vu mon ami 3 fois mais rien à faire Sad et je ne sais pas aussi si quand les gens arrivent si je devrais laisser donald dehors pour qu'il soit habituer et confronté à des va et vient ( au risque qu'il fasse pipi ou qu'il aille à l'étage et ne redescende plus) ou le mettre dehors. ( et qu'il ne revienne plus lol) . Pourrais bloquer les escaliers pour qu'il doive rester dans le salon ou devrais je le laisser en haut et qu'il y reste sil le veut? merci à vous

De plus malgré la présence de mon autre chien (mario) qui se laisse caresser et joue avec mon ami, il ne s'approche pas mais grogne (grognement peureux). Cette fois ci je pense ne pas laisser mario au meme etage (mais chez ma grand mere qui est à coté) pke il est en période d'hystérie depuis 3 semaine a cause des chaleurs de la voisine et ca fait une semaine qu'il n'arrete pas, du matin au soir de monter donald, c'est vraiment dingue.

Merci d'avoir lu et pour vos conseils.


Dernière édition par k4mill3 le Jeu 29 Jan 2009, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:02

Pour le lit, pas la peine de lui dire "non" puisqu'il sait que c'est interdit...contente toi simplement de lui dire "oui" quand tu as envie qu'il y monte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:13

Pour le lit Gappy a tout dit .Interdit sauf quand tu invites le chien à venir.

Pour le 2e point,moi je le laisserais dans un endroit calme et isolé qu'il ne se sente pas "piégé",il a peur le confronter à un stress enorme ne résoudra rien ,au contraire.Donc mets le dans une pièce au calme et laisses le gérer comme il le veut ,qu'il puisse venir voir si l'envie lui prend.
Et si il vient ,ne lui prêter aucune attention.
Tu l'a emener dans un club,il a eu une mauvaise expérience/enfance pour être trouillou à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:15

Oui, il sait qu'il ne peut pas alors, p-e que une fois il essayera encore une fois, mais dis lui oui quand tu en a envie, pour lui montré que quand tu as envie ou quand tu es là il peut..
Pour ton autre border, ben faire pipi de peur c'est vrai c'est ennuyant, surtout qu'il ne reste que 2 jours 3 max :S mais moi pour ne pas te taper un peu la "honte" je le mettrai tous les2 dans une pièce appar ensemble ou séparé !
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:23

On l'a eu dans un salon, il avait 5 mois. L'hypothèse des comportementalistes quand ils l'ont vu la première fois (il tremblait de peur, ne voulait pas avancer, faisait pipi si on voulait s'approcher doucement de lui) c'était qu'il a du être trainé de salon en salon et a surement du être arraché de sa mère.
Cependant dès le deuxième cours c'était tout autre chose! on a pu aller au cours collectif etc, il a très peur des hommes et de leur grosses voix.
Hors de la maison et de son territoire il se laisse encore caressé même si c un grand mot mais dans la maison ... J'ai peur que moi et ma famille ayons crée une prison dorée , ou un vrai cocon ou pour lui rien ne peut arrive. Il y a toujours quelqu'un de la famille (surtout moi jusqu'à mi février) et rarement du monde (depuis les deux moi, à part noel et mon ami 2x). De plus, étant à 1000m il y a peu de voiture et peu de gens.
Par exemple la femme de ménage vient deux fois par semaine, elle n'a jamais essayé de s'approcher de lui donc ca se passe relativement bien mais il y a deux semaine on a voulu voir comment ac se passait et il s'est distancé et à un peu grogné.
Mon ami malgré trois jours de suite à la maison, impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:27

Il va en club,parce qu'il faut quand même lui fait connaitre le monde progressivement,a le laisser seul dans son coin il pourrait développer des troubles assez graves.
Hormis toi qui peut l'approcher sans soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:33

Une semaine après son arrivé je suis allée au club mais que trois fois car il est fermé pour cause d neige et froid jusqu'à mars...c'était vraiment mal tombé.
Il se laisse approché par moi, ma mère et mon père. Après au club, une jeune fille l'avait caressé, il était plutot content (il ne battait pas la queue à l'époque, ca fait 3 semaines) Et puis à noel il y avait ma cousine de 10ans qui n'arretait pas de carrersser mario et donald, à la fin il se laissait faire sans bouger mais sans montrer signes de réjouissance.
Avec nous il est très calins, et ca fait deux semaines qu'il commence à jouer avec nous sans avoir peur quand on lance la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:38

Oui surtout continue le club sinon ton chien sera à jamais peureux et timide en vers les autre tu dois essayer de lui redonner confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:39

Il va falloir aller doucement et progressivement avec lui car il doit avoir quelques sequelles......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:25

Pour l'histoire du lit ou canapé, du moment où toi tu décide qu'il peut monter pour lui faire des bisous ou quoi et surtout, que après il descende quand toi tu l'a dit, tout va bien. Par contre, s'il refuse de descendre, là ce deviendra grave mais je ne pense pas que ca t'arrivera. Un ami éducateur canin qui a un berger hollandais n'a pas le droit comme toi de monter ni sur lit ni sur canapé, bah des fois il le prend sur lui et lui fait pleins de calins, et le refais descendre quand il a fini. Le chien n'a jamais fait de forcing pour remonter 'seul'.

Pour ta soirée, si tes ais aiment les chiens, essaye de passer 5min seule avec 1 invité (s'il arrivent un par un) et d'eesayer que la personne lui parle, ai même de la bouffe (bien alléchante, charcuterie etc) et surtout qu'il reste accroupie, car plus il est grand, plus c'est impressinnant our le chien (s'il n'est pas peureux au point agressif bien sur).

Voilà mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:27

k4mill3 a écrit:
une jeune fille l'avait caressé, il était plutot content (il ne battait pas la queue à l'époque, ca fait 3 semaines) Et puis à noel il y avait ma cousine de 10ans qui n'arretait pas de carrersser mario et donald, à la fin il se laissait faire sans bouger mais sans montrer signes de réjouissance.
Avec nous il est très calins, et ca fait deux semaines qu'il commence à jouer avec nous sans avoir peur quand on lance la balle.

Essaye de dire a tes amis de faire donc pareil (j'avais oublier de citer dans ma réponse précédente xp). C'est pour ca que si tes amis se baisse sa aidera un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:55

Citation :
Pour ta soirée, si tes ais aiment les chiens, essaye de passer 5min seule avec 1 invité (s'il arrivent un par un) et d'eesayer que la personne lui parle, ai même de la bouffe (bien alléchante, charcuterie etc) et surtout qu'il reste accroupie, car plus il est grand, plus c'est impressinnant our le chien (s'il n'est pas peureux au point agressif bien sur).

Voilà mon avis Rolling Eyes

Moi c'est ce qui marche le moins avec Chaplin, il sait que quand les gens commencent à prendre leur air gaga, je veux t'appater avec une friandise, oh qu'il est mimi le chien n'aie pas peur, c'est qu'ils vont chercher à le caresser et il se bloque encore plus.

Ce qui marche le mieux avec Chaplin, c'est qu'on l'ignore, qu'on lui parle pas, qu'on le regarde pas. Là si la personne reste assez longtemps, il va finir lui par faire le 1er pas (au départ juste sniffer de très loin à moitié en reculant déjà). Si la personne ne bouge toujours pas et l'ignore toujours. Il va avancer un peu plus près, voir vraiment venir la sniffer en la touchant. Et là idem faut ni bouger, ni s'en occuper sinon c'est je me barre en courant. Si tu bouges toujours pas et que tu l'ignores, l'étape d'après est en général, je te fais des révérences, je t'apporte ma balle, je te fais un calin (faut en gros donc 5/6h pour le tout lool donc ca arrive rarement, mais ca arrive).


En tout cas c'est mon expérience de trouillou traumatisé par jesaispasquoi ni jesaispasqui, ou qui est simplement un chien un peu bizarre dans sa tête je crois loool
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:09

titluciole a écrit:
Citation :
Pour ta soirée, si tes ais aiment les chiens, essaye de passer 5min seule avec 1 invité (s'il arrivent un par un) et d'eesayer que la personne lui parle, ai même de la bouffe (bien alléchante, charcuterie etc) et surtout qu'il reste accroupie, car plus il est grand, plus c'est impressinnant our le chien (s'il n'est pas peureux au point agressif bien sur).

Voilà mon avis Rolling Eyes

Moi c'est ce qui marche le moins avec Chaplin, il sait que quand les gens commencent à prendre leur air gaga, je veux t'appater avec une friandise, oh qu'il est mimi le chien n'aie pas peur, c'est qu'ils vont chercher à le caresser et il se bloque encore plus.

Ce qui marche le mieux avec Chaplin, c'est qu'on l'ignore, qu'on lui parle pas, qu'on le regarde pas. Là si la personne reste assez longtemps, il va finir lui par faire le 1er pas (au départ juste sniffer de très loin à moitié en reculant déjà). Si la personne ne bouge toujours pas et l'ignore toujours. Il va avancer un peu plus près, voir vraiment venir la sniffer en la touchant. Et là idem faut ni bouger, ni s'en occuper sinon c'est je me barre en courant. Si tu bouges toujours pas et que tu l'ignores, l'étape d'après est en général, je te fais des révérences, je t'apporte ma balle, je te fais un calin (faut en gros donc 5/6h pour le tout lool donc ca arrive rarement, mais ca arrive).


En tout cas c'est mon expérience de trouillou traumatisé par jesaispasquoi ni jesaispasqui, ou qui est simplement un chien un peu bizarre dans sa tête je crois loool

Oui après chaque chien est différent ! C'est sur !
Mais vu que des enfants ont pu l'approcher je pense que pour lui ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:03

je pense que je vais le laisser ou alors pour ne pas avoir de pipi je le mes ds ma chambre puis l'ouvre quand mon ami s'est installé et je le laisse descendre quand il veut.
Je demanderai à mon ami de parler normalement mais pas trop fort pr ne pas le brusquer et de ne pas lui prêter attention. Et puis on fera comme d'habitude.
Mais au lieu de lui ouvrir la fenêtre et qu'au lieu de rentrer chez moi, il aille chez ma gd mere par peur, j'irai faire un tour en laisse peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:26

Est ce que l'isoler ne risque pas de lui faire croire que justement il y a danger vu qu'on le "cache" quelque part ?
L'apprivoiser a la bouffe ca marche pas avec les invités ?
Sinon, te reste a tester la technique de titluciole, l'invité l'ignore et laisse le chien gerer et s'approcher quand il le sent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:56

sandra a écrit:
Est ce que l'isoler ne risque pas de lui faire croire que justement il y a danger vu qu'on le "cache" quelque part ?
L'apprivoiser a la bouffe ca marche pas avec les invités ?
Sinon, te reste a tester la technique de titluciole, l'invité l'ignore et laisse le chien gerer et s'approcher quand il le sent Wink

Si ton chien est sensible a la bouffe essaye la bouffe, mais sinon fait ce qu'a dit titluciole. Je pense que l'isoler ne risque pas d'arranger les choses, au contraire... Plus il verra de monde, mieux il s'y fera
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:58

Enfin pour te donner un exemple, aache a peur des gros chien genre danois, bouvier bernois, terre neuve etc... Quand j'en voit un en balade, je sais qu'elle ne va pas être aimable avec. C'est pas pour autant que je vais descendre dans la brousse pour l'éviter, au contraire, je vais demander aux proprios s'il est gentil et si je peux moi et ma chienne m'en approcher, généralement pas de soucis, je la prend au collier pour pas qu'elle fonce dessus, elle grognasse quand il la sent mais au bout du compte elle fini par l'ingnorer quand je parle avec ses maitres. Enfin je sais pas si t'a compris lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:00

avec la bouffe ca ne marche pas, même si c moi qui lui donne, il suffit que qqn soit a coté de moi pr kil devienne craintif.
Demain matin je vais aller au club (même s'il est fermé) pour pas qu'il oublie les odeurs etc. Et puis peut-être aller en ville, on ne l'a jamais fait (à part notre village).
Et demain soir on va juste l'ignorer je crois, j'essaierai de prendre une video si son comprotement reste à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:05

k4mill3 a écrit:
avec la bouffe ca ne marche pas, même si c moi qui lui donne, il suffit que qqn soit a coté de moi pr kil devienne craintif.
Demain matin je vais aller au club (même s'il est fermé) pour pas qu'il oublie les odeurs etc. Et puis peut-être aller en ville, on ne l'a jamais fait (à part notre village).
Et demain soir on va juste l'ignorer je crois, j'essaierai de prendre une video si son comprotement reste à désirer.

Ok !
De toute façon, un chien trouillard c'est toute ue rééducation à faire si on veut que ca s'arranche, encore faut-il trouver des gens "cobailles" pour nous aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:15

Ben après tout dépend des chiens, s'il est déjà assez "courageux" pour oser attaquer même par peur, c'est pas forcément le même degré qu'un chien qui cherche à se barrer ou même qu'un chien qui est totalement dans la panique.

Sinon pour préciser un peu notamment au niveau du lieu avec Chaplin :

En général, ca se passe chez moi, donc il a ses habitudes, y'a son panier, sa caisse à jouets, il a un peu des lieux refuges où il se sent à l'aise, d'où il va d'abord pouvoir observer "mine de rien". Et puis il y a mon autre chien qui lui est très à l'aise et qui le rassure de sa présence. Donc quand les gens viennent chez moi, il est plutôt tranquille, le contraire de la panique ou du stress qu'il peut vivre quand je vais en ville par exemple. Au pire, il s'approche pas, il reste dans son panier à dormir et à surveiller du coin de l'oeil, mais il est pas tout tremblotant planqué dans un coin.

Vu qu'il "maitrise" assez cette situation là. Le dernier coup il a fait plus "dur", c'était chez ma mère, donc lieu connu mais pas son chez lui avec son panier et tout. J'avais enfermé ramdam pour que chap vive sa propre expérience et fermé les portes des chambres and co pour qu'il reste dans la même pièce que "l'inconnu". Mais la pièce est grande hein. Ben ca c'est très bien passé parce que la personne l'a ignoré. Il était un peu moins à l'aise le 1er coup où moi je suis sortie 2min de la pièce (je suis comme ram un peu son repère sécurisant), donc il a été s'asseoir près de la porte en haletant un peu alros qu'il était avant en train de dormir à côté de mon bureau, puis quand je suis revenue et repartie, le 2ème coup, il est resté dormir près du bureau sans marquer spécialement de stress ou autre, il était à l'aise. Il a pas approché le médecin, il a juste sniffer de loin et renifler la chaise après son départ, mais il a réussi à rester dans la même pièce que lui en étant à l'aise même hors de ma présence. Pour moi c'est une victoire, qu'un petit pas mais une victoire.

Par contre c'est possible, si y'a peu de monde en même temps, et avec des gens assez calmes (pas des gens qui dansent un rock endiablés et rigolent partout ni des enfants qui courent et crient partout), et surtout des gens qui l'ignorent. Si je devais faire une fiesta chez moi (en même temps dans 23m² c'est dur), ou inviter des gens dont je sais qu'ils auront des gamins qui seront toujours après lui, je pense que je l'enfermerais parce qu'il n'est pas près à ca.

Ca dépend donc surtout à mon sens de là où en es ton chien, de ce qu'il est capable ou pas de supporter pour qu'au final ce soit une expérience positive pour lui et pas une expérience qui l'enfonce encore plus dans son problème. Y'a un autre post qui parle de la confiance du chien en nous, je pense que c'est ca, savoir ne l'exposer qu'aux choses dont il sortira à coup sur vainqueur, ne pas trop lui demander non plus.



Et sinon oui, moi je cherche des cobayes pour rester des heures à ignorer mon chien, mais ca court pas les rues, j'vais finir par embaucher les gens qui cherchent à faire du ménage juste pour ignorer mon chien ou venir en ballade avec moi lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:32

Ben y'a moi Laughing
On echange, je fais le poireau pour chaplin et tu m'aide avec mon mini loupiot au caractere d'enfer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:42

Au pire t'as même le droit d'être un poireau qui papote avec moi lol

Non sans souci, ca pourrait etre sympa faut juste trouver une date qui coincide alors loooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:45

Ah j'ai le droit de parler en plus ??? Laughing bah ca vaaa... ca va etre facil Laughing
On va trouver ca, c'est facil je suis au chomage encore...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:08

J'ai jamais aussi overbookée qu'au chomage moi en fait, donc ca veut rien dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:15

On va dire que je suis pas overbooké de la meme facon que quand je bosse Laughing c'est un overbookage bien plus plaisant que de pouvoir faire son planning sans imperatif !
Bon j'arrete, on finira en mp pour pas polluer le sujet et les conseils demandé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1) j'hésite 2) que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: 1) j'hésite 2) que dois je faire   1) j'hésite 2) que dois je faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1) j'hésite 2) que dois je faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le garder ou m'en separer ... que dois Je faire pour son bien ?
» dois-je faire tatouer ma chienne ?
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» que dois-je faire si mon chien ne m'écoute pas (quand je le dresse)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: