Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bonjour debora belgique

Aller en bas 
+2
kathoune
DIORISSIMA
6 participants
AuteurMessage
DIORISSIMA
P'tit nouveau
P'tit nouveau
DIORISSIMA


Féminin
Nombre de message : 12
Date d'inscription : 02/10/2007

bonjour debora belgique Empty
MessageSujet: bonjour debora belgique   bonjour debora belgique EmptyMar 02 Oct 2007, 19:26

bonjour je mapelle debora jhabite en belgique jai sauver un border collie dun refuge qui risquait leutanasie il a ete fortement battu il a deux ans cest un male il sapelle dali!!!!je vais au dressage avec lui et a lagility tout se passe tres bien sauf depui un mois il domine mon epagneul breton et ils narrete pa de se batte il le grogne et lui saute dessus je sais plus koi faire je veus pa men defaire!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour debora belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour debora belgique   bonjour debora belgique EmptyMar 02 Oct 2007, 19:32

:coucou:

Pas simple quand ils se chamaille.... Evil or Very Mad

J'ai pas trop de conseils à te donner, les miennes s'entendent très bien (Doudou golden de 6ans et Viper cané corso de 3ans, ce sont 2 femelles).

je crois que d'autres forumien te seront surement de bons conseils....

Pour ma part, je ne laisserai pas faire, et esseyerai de leur apprendre à se supporter, mais bon, plus facile à dire qu'a faire... Wink

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

bonjour debora belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour debora belgique   bonjour debora belgique EmptyMar 02 Oct 2007, 20:04

bonjour et bienvenue sur ce forum..

pour tes chiens moi dans un 1er temps je laisserais faire, (si bien sûr ça ne va pas trop loin mais ça s'est rare, ça fait souvant beaucoup de bruit pour pas grand chose), il faut qu'une hierachie s'installe

si s'est lors des caresses ou autre et bein tu en caresse un et tu envoi l'autre ce coucher et vice versa; s'est toi la chef, tu decides qui tu cajoles... coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
DIORISSIMA
P'tit nouveau
P'tit nouveau
DIORISSIMA


Féminin
Nombre de message : 12
Date d'inscription : 02/10/2007

bonjour debora belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour debora belgique   bonjour debora belgique EmptyMar 02 Oct 2007, 20:36

merci vous etes geniaux jadore deja ce forum!!!!!

oui voila cest kan je joue avec eux a la balle ils courent pour etre le premier a lavoir et celui qui la grogne sur lautre

mai kan je les espionne donc il ne me voient pas ils jouent comme deux gamins et font meme leur sieste a deux dans la meme niche!!!!ils ont chacun une niche mai dorme a deux dans la meme lapres midi bien sur car le soir lepagneul est entre mes parents Very Happy et le border au pied de mon lit!!!!!!!alala tres dur dur!!!!!!

mais merci pour vos reponse!!

ps vous pensez que ca passera si jen castre un des deux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bonjour debora belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour debora belgique   bonjour debora belgique EmptyMar 02 Oct 2007, 20:36

Bonjour, et bienvenue!

Pour ton border, on espère bien que tu ne vas pas t'en défaire pour ça, surtout si par ailleurs il jouent ensemble dans le jardin.
Tu te rends compte le drame pour ce chien d'être abandonné 2 fois?
A l'intérieur, il y a d'autres enjeux hiérarchiques, deslieux stratégiques, beaucoup de raisons de se mesurer socialemnt pour des chiens.
J'ai deux mâles, et l'un cherche très souvent querelle à l'autre aussi.

Il y a plusieurs choses à faire, déjà au niveau du mode de vie, mais la plus sûre et la plus simple, c'est la castration de l'épagneul.
Oui, de l'épagneul. N'étant plus identifié comme un mâle, il ne sera plus perçu comme un rival par Dali.
Tu peux faire un essai avec une ptite piqûre destinée à provoquer une sorte de catration chimique, dont l'effet ne dure que quelques semaines à quelques mois;

Tu peux aussi choisir de tenter la castration chimique de Dali, pour en vérifer les effets, mais ils seront moindres.

Cela dit, pour mes chiens , je ne peux pas envisager la castration de celui qui est victime pour diverses raisons, alors j'ai fait une castration chimique récemment qui a donné de bons résultats. Je vais poursuivre de cette manière, avant d'envisager une castration chirurgicale, qui attendra que Bebop ait fait quelques concours pour m'assurer qu'il n'a rien à perdre que ses coucougnettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bonjour debora belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour debora belgique   bonjour debora belgique EmptyMar 02 Oct 2007, 20:47

lol, tu as reposté pendant que je rédigeais ma réponse Very Happy

Il faut aussi que tu définisses lequel des deux doit être considéré comme supérieur à l'autre.
observe pour ça lequel des deux cède à l'autre lors des conflits. C'est le vainqueur que tu dois considérer comme supérieur. Ainsi, tout le monde sera d'accord.
ça veut dire qu'il est prioritaire pour TOUT, même si parfois ça te fend le coeur, n'en laisse rien paraître.
Prioritaire pour les câlins, pour la bouffe pour le lieu de couchage, pour les déplacements, pour les jeux etc...
9 ane veut pas dire que l'autre n'a doroit à rien, juste qu'il passe après.
C'est un peu comme aux carrefour en voiture. Tout le monde est d'accord, c'est priorité à celui qui vient de droite. Et même si des fois c'est galère d'attendre son tour, au moins, comme tot le mnde est d'accord, ça évite les accidents.

Bon pour les chiens ça n'évitera pas les conflits, mais ça en diminuera la fréquence.
ça ne t'empêche pas d'interdire les querelles! Car le seul chef, c'est toi.

Pense à cette histoire de castration chimique, essaye sr l'un, puis sur l'autre, tu pourras voir ainsi ce qui est le plus éfficace.Bonne chance, mais surtout, n'abandonne pas Dali, car tes chiens ont l'air de se supporter, quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

bonjour debora belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour debora belgique   bonjour debora belgique EmptyMar 02 Oct 2007, 21:04

:hello: bienvenue
Encore une compatriote... Tu habites où en Belgique, je suis de la région de Charleroi
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

bonjour debora belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour debora belgique   bonjour debora belgique EmptyMar 02 Oct 2007, 21:56

Ah bah deja, vraiment bravo de ta generosité, et toute mes
felicitations, tant devolution en seulement quelques semaines !!!
vraiment bravo !!!

Sinon pour les bagares kaki et pdm (sur lautre post) t'ont deja bien repondu ! Et il ne faut surtout pas que tu l'abandonnes pour ca, apres tous ces efforts !! ce probleme est bien petit par rapport a tout ce que tu as du probablement connaitre avec un chien battu !

Bon courage, que du plaisir avec tes 2 toutous =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
DIORISSIMA
P'tit nouveau
P'tit nouveau
DIORISSIMA


Féminin
Nombre de message : 12
Date d'inscription : 02/10/2007

bonjour debora belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour debora belgique   bonjour debora belgique EmptyMer 03 Oct 2007, 13:24

fonzie je suis de la louviere moi!!!!!!! Very Happy
je suis tres etonée que je doive castrer chipo lepagneul!!!!
mai de toute facon jai pri rendez vous avec le veto on vera ce quil en pense
je vais vous ecouter et dabord essayer la castration chimique!!

par contre dali le border es le dominant cest sur et certain mai je ne me voi pas le fair passer avant chipo mon bb epagneul qui es la depuis 2 ANS!!!!!!

je ne labandonnerais jamais dali mais si meme avec la castration leur bagares ne cessent pas je le placerais chez des gens biens!!!!!!
mais vraiment dans le pire des cas

leur bagare me terrifient!!!!!!!!dehors ce sont deux amours jamais une bagare , sieste dans la meme niche ils jouent etc etc mai uen foi dans la maison cest la cata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! brancard brancard brancard

en tous cas merci pour vos precieux conseils!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

bonjour debora belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour debora belgique   bonjour debora belgique EmptyMer 03 Oct 2007, 14:24

J'ai aussi plusieurs chiens, plusieurs mâles et donc des affrontements.
J'ai fait castrer celui qui était dominant. Il y a toujours des coups de gueule mais c'est gérable.
Avec les chiens dans la maison, je fonctionne par hiérarchie.
D'abord le 1er arrivé, puis le 2ème, le dernier arrivé patiente.
Idem quand je les fais sortir ou rentrer, je conserve cet ordre.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour debora belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour debora belgique   bonjour debora belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour debora belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Belgique.
» Bonjour - Belgique
» Bonjour de Belgique!
» Bonjour de belgique
» Un coucou de belgique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: