Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement. Empty
MessageSujet: Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement.   Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement. EmptyDim 25 Jan 2009, 20:28

Voilà le plan, il s'agit de Cart'.

Comme il n'est jamais en laisse ou du moins très très rarement, quand je vais voir un concours (agility,cavage,ob) ou quand je vais en club (et oui ca m'arrive cyclops ) il est en laisse..

Donc là c'est la misere je n'existe plus, il tire et va voir tout les gens et/ou chiens qui passent à coté de lui.

Donc évidament vous allez me dire "fixe le sur toi" ok je le fait mais je ne vais pas passer ma vie à faire ça.....Et en plus pour le fixer sur moi il faut que je le fasse bosser et là il est assez brouillon et il aboie.

Y'aurais aussi la solution de le lacher mais je flippe car en concours c'estpas cool d'avoir un chien qui débarque sur le parcours mais ça m'est déjâ arrivée de le lacher, quand à un concours j'avais perdu ma laisse et lors d'un autre je l'avais oublié.

Donc faute de patience je le remets en place mais après j'ai un chien tout soumis et j'ai eu des réflexion comme quoi il fallait que j'arrete de "maltraiter" mon chien.

Donc à défault je travail mon stop coucher, il m'a d'ailleurs servi ce matin quand on a croisé des vaches...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement.   Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement. EmptyDim 25 Jan 2009, 21:46

ucal a écrit:
Donc évidament vous allez me dire "fixe le sur toi" ok je le fait mais je ne vais pas passer ma vie à faire ça
Ben si, tant qu'il est avec toi, si. Il vaut mieux que tu le gardes de plus courtes périodes, mais que tu sois à 100% avec lui. Le reste du temps; en caisse.
Et si tu as vraiment besoin qu'il s'occupe tout seul, tu ne peux pas lui donner un jouet très intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement.   Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement. EmptyDim 25 Jan 2009, 21:57

J'ai l'impression de lire la description d'Hokami Laughing

Si je suis en concours et que je dois l'attacher et qu'il fait l'andouille, je l'oblige à se coucher un point c'est tout....

En laisse je le laisse tirer si je suis d'humeur, sinon en dehors d'une situation "excitante" je lui ai appris "tout près" pour ne pas qu'il tire...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement.   Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement. EmptyDim 25 Jan 2009, 22:05

Pour le coup de la caisse, j'y ai pensé, des fois c'est possible d'autre non, car je me deplace souvent en vélo ou bien je squatte la voiture des autres :copains: donc je n'ai pas souvent la vari...
Le jouet ça marches de temps autre, par exemple au concours du mois de novembre ou je l'avais enmener j'avais la vari + plein de jouets acheter pour le téléthons et il a été sage mais ce matin j'avais une balle et a moins que je ne me concentre QUE sur lui il n'y en avait rien a faire...

Moi aussi je l'oblige a se coucher ou a rester sur place mais il est tétue dans des cas comme celui ci...Heureusement je suis plus tétue mais bon c'est caspied a force....Encore heureux il n'aboie pas .

Et il a aussi un ordre pour marcher en laisse dont il oublie la signification en présence d'un parcours d'agility entre autre :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement.   Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement. EmptyDim 25 Jan 2009, 23:18

Tu peux avoir une caisse en tissu, + facile à transporter, car se plie facilement.

Investis dans un harnais d'éducation, type ceux d'animalin. Ton chien sera confortable , il ne pourra pas tirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Contenu sponsorisé





Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement.   Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de comportement en laisse
» Problème de laisse ac Poska
» probleme de laisse avec fonzy
» Problème en laisse et avec les voitures
» Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: