Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chiot BC

Aller en bas 
+15
elodie28
Banzo-Cams
Eysal
JACOUILLE
shapka
DUR à celle...
Anjy
pauline
gawelle
oyka
laurent
vanda
Elwin
mypoup
daiko
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daiko
P'tit nouveau
P'tit nouveau
daiko


Masculin
Nombre de message : 5
Date d'inscription : 30/12/2008
Noms de mes chiens: : daïko

chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 19:32

je voit que le sujet tient a cœur très normal
nous sommes impardonnable d'avoir adopter ce chien mais ça je l'ai appris avec daiko.
qui n'a pas eu le coup de foudre..pour ce chien.
les brebis sont bien la cause de notre séparation avec daiko
nous habitons un corps de ferme restructuré en 3 logements + 2 gites ruraux
autour de la ferme il doit y avoir 4 hectares de terre agricole+ 1 bois le problème c'est que a 20 m de ma porte d'entrées mon proprio a 6 brebis et leurs agneau en déco pour les gites.
les 2 première semaine, je laisser daiko libre de ses allée et venu en sa compagnie bien sur, jusqu'au jour ou il a compris que les brebis c'était plus intéressant .
mon proprio ma alors alerter sur les problème que l'on pourrait avoir ,
je me suis permis de contacter mr kergomard pour apaiser mes craintes,
au bout de ce coup file peu de solution s'offrait a moi
enfermé daiko dans un box de 3 m sur 3
une autre un peu plus barbare qui peu s'avérait efficace
laisser daiko seul avec une brebis costaud dans un endroit confiné pour lui rentrer dedans.
ou m'en séparer
je vous laisse libre de prendre votre décisions,j'ai pris la mienne.
il ma expliquer ce que je ne connaissais pas sur ce chien
j'ai compris quel compagnon et outils a la pointe il pouvait être pour le berger? c'est un chien fabuleux et bien plus encore
nous avons placer daiko dans une famille ou il aura un frère border de 2 ans sont ainées il ai partis pour couler des jours heureux pas de travail pour lui que de l'affection et de l'espace clos tout ce que nous aurions voulu lui donner
de le voir travailler sur troupeau doit être terrible aussi mais bon...
je vous quitte le cœur meurtri par tant d'émotions
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 00:28

en effet c'est bien triste, et je pense que tu as pris la bonne décision, il y a des fois ou il faut mieux pensé au chiot , bonne route Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 00:36

daiko a écrit:

une autre un peu plus barbare qui peu s'avérait efficace
laisser daiko seul avec une brebis costaud dans un endroit confiné pour lui rentrer dedans.
ça c'est n'importe quoi!!!
il existe bcp de solutions pour empécher un chien d'aller aux animaux, mais pas celle-ci!
chez moi les chiens sont attachés, en chenil ou dans la maison avec moi lorsque je ne peux pas les surveiller...
si tu n'a pas trouvé de solution qui te convenaient, tu as bien fait de replacer ton chiot!


Dernière édition par kiki le Dim 25 Jan 2009, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 00:37

daiko a écrit:
laisser daiko seul avec une brebis costaud dans un endroit confiné pour lui rentrer dedans.
Je ne connais pas cette methode mais pale

D'accord je comprend mieux votre situation !! Et j'approuve votre décision mais ça ne doit pas être facile !! :bisouvole:
En tout cas je suis contente qu'il est trouvé une nouvelle famille :pouce+:
En fait expliqué comme ça j'approuve tout à fait !!( Désolée on voit et entend tellement de choses ! )surtout que ça a du être difficile de prendre le choix de le placer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 00:58

tout le monde s'est bien défoulé?
Si tous cux qui cherchent à replacer leur chien se font envoyer paître systématiquement, ils ne viendront plus ici, et le chiots partiront chez des personnes qui n'y connaissent rien et risqueront de revivre encore un abandon. alors de grâce, restez courtois, on n'est pas là pour juger, mais pour aider les borders à vivre aux mieux. ça va que Daiko l'a bien pris. Daiko, si tu repasses par là, je pense que la leçon a été assez dure pour toi, mais dis toi bien que les chiens de race ont tous des spécificités, qu'il faut donc bien s'informer avant de céder pour un chien de race, car il y a une longue sélection en amont.
C'est d'autant plus vrai pour les races dites "de travail". Ce que je trouve vraiment dommage, c'est qu'ayant réalisé que ton petit Daiko a un instinct particulier pour travailler sur les troupeaux, tu l'ais cofié à des personnes qui n'ont pas l'intention de le faire travailler! affraid

honnêtement, c'est un peu comme si tu n'avais pas tiré toutes les leçons de cette histoire. Tu peux encore réparer, peit-être: contacte les nouveaux maîtres de Daiko, invite-les à venir sur le forum se renseigner sur cette race éminemment spéciale, et tâche de les convaincre de tester leurchien au troupeau, le moment venu. Il y a plein de possibilités, plein de personnes sur ce forum ont essayé alors qu'elles n'en avaient pas l'intenetion à la base, et toutes sont enchantées par cette expérience. Le but est avant tout de permettre l'épanouissement de ce chien qui a ça DANS LE SANG, mais aussi une prise de conscience de la part de ses maîtres, afin q'ils comprennent mieux leur compagnon et la raison d'être de cette race. Sans parler du plaisir qu'ils y prendront, sans même le soupçonner. Fais-ça pour Daiko. Ce chien a besoin de ce type de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 10:33

C'est ce que je dis au debut, toute personne qui vient ici se separer de son chiot ou chien se fait serieusement embeter... tout ce que vous gagnez c'est qu'il le place sans connaissance sur un autre site genre le bon coin aupres de gens qui n'y connaissent rien...
Alors dans le fond que vous approuviez ou pas ses raisons pour l'abandon, on s'en fiche, il a pas besoin que vous l'approuviez, pas plus qu'il n'a besoin d ce site pour trouver une nouvelle famille a son chien... Alors autant l'aider a replacer son chiot correctement...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 12:29

je ne dirais plus rien... vu que on peut pas s'exprimer à ce sujet et que l'on se fait sistématiquement tapper sur les doigts...moi, je donnerais mon chiot, je mettrais toute les précisions dès le début... enfin, quand on voit tous les chiots à la spa, forcément, on voit direct les gens qui poste ces sujets comme des méchants...j'y peut rien... c'est comme ça...

alors je m'excuse dako...je ne viendrais plus sur les sujets comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 16:14

oui les critiques fusent a en se moment, je ne reconnait plus beaucoup le forum sur lequel je me suis inscrit, il y a uelques temps, des que l'on dit quelques choses qui n'est pas "confome" a ce que tout le monde veut entendre, attention mitrail dragon tomate

ca deviens lourd...

pour en revenir a ce que disait kaki a daiko, je fais parti des personnes qui au début disait "le troupeau, moi jamais, ou pourquoi faire", et comme dit kaki, j'ai essayé, j'ai adoré, et j'en redemande Wink (mais ma pauvre nine c'est blessée donc pas de troupeau pendant quelqes semaines Crying or Very sad, sa santé d'abord Very Happy )

le troupeau c'est comme la montagne, ca vous gagne :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 16:32

pauline a écrit:
je ne dirais plus rien... vu que on peut pas s'exprimer à ce sujet et que l'on se fait sistématiquement tapper sur les doigts...
Il ne s'agit pas de ne pas avoir le droit de s'exprimer... evidemment que ca fiche les boules a tous le monde un chiot a vendre mais c'est pas la propos de l'annonce. Il a acheté un chiot, il s'est loupé et il le gardera pas donc soit tu le plombe avec tes jugements style "fallait reflechir avant" et il se barre vendre son chiot a des personnes qui n'y connaissent rien, soit tu l'aide a trouver de bons adoptants pour que ce chiot ne soit plus un boulet donc on s'occupera mal.
Il me semble que tu donne de ton temps au la spa non ? vous faites pareils avec ceux qui viennent abandonner un chien ? parce que c'est le meilleur moyen pour que la prochaine fois il le lache dans la foret et qu'il dise a ses amis d'en faire autant si un jour ca se presente pour eux... c'est du vecu ca...

pauline a écrit:
enfin, quand on voit tous les chiots à la spa, forcément, on voit direct les gens qui poste ces sujets comme des méchants...j'y peut rien... c'est comme ça...
Oui mais la c'est pas une rubrique "debat" ou "prevention" c'est une rubrique "vente" donc aide les gens a trouver des adoptants dignes de ce nom au lieu de les envoyer vendre au 1er quidam. Et au passage fait un peu de prevention si tu le sent.
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 10:45

kiki a écrit:
daiko a écrit:

une autre un peu plus barbare qui peu s'avérait efficace
laisser daiko seul avec une brebis costaud dans un endroit confiné pour lui rentrer dedans.
ça c'est n'importe quoi!!!
Alors suis d'accord, dans le genre conseil débile... Vraiment y'a des dresseurs ca fait pleurer..
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 16:03

Septik a écrit:
kiki a écrit:
daiko a écrit:

une autre un peu plus barbare qui peu s'avérait efficace
laisser daiko seul avec une brebis costaud dans un endroit confiné pour lui rentrer dedans.
ça c'est n'importe quoi!!!
Alors suis d'accord, dans le genre conseil débile... Vraiment y'a des dresseurs ca fait pleurer..
+1 y'a le collier électrique aussi! affraid

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 16:09

DUR à celle... a écrit:

+1 y'a le collier électrique aussi! affraid

:je sors:
Bah oui bien sur ! c'est ce qu'on m'avait conseillé dans un club pour apprendre a marcher en laisse sans tirer pour mon chiot de 4 mois qu'ils n'avaient encore jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 16:12

sandra a écrit:
Bah oui bien sur ! c'est ce qu'on m'avait conseillé dans un club pour apprendre a marcher en laisse sans tirer pour mon chiot de 4 mois qu'ils n'avaient encore jamais vu...
Ben j'espère que t'es pas allé là alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 18:00

Surtout pas, j'ai vite pris la poudre d'escampette Laughing ils m'ont vu 15mn...
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 20:27

sandra a écrit:
Bah oui bien sur ! c'est ce qu'on m'avait conseillé dans un club pour apprendre a marcher en laisse sans tirer pour mon chiot de 4 mois qu'ils n'avaient encore jamais vu...
C'est une blague? affraid
C'est un club affilié à la SCC?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 20:31

Non c'est pas une blague et ca m'a pas fait rire sur le coup... je leur ait juste dit que je venais pour faire des trucs loisirs avec mon chien et pour lui apprendre 2 ou 3 bricoles notamment la marche en laisse parce que je ramais un peu. "Oui oui ma brave dame, pas de souci. Et pour la marche en laisse qu'est ce qui coince ?" ben il tire lol "ah oui, c'est dur a cuir les borders faut y aller serré sinon... mais pas de souci, on va travailler. Et puis sinon on a des colliers electrique. "
Bon bah aurevoir monsieur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 20:36

affraid affraid affraid affraid affraid
Tu parles d'un conseil evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Invité
Invité




chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 20:43

Laughing je m'en suis remise ca va Laughing et j'etais pas larguée avec le forum. Me suis demerdée toute seule et en 2 semaines il marchait en laisse et sans collier electrique...
Des durs a cuir les borders, c'est bien connu... mon gros loupiot supporte pas qu'on eleve la voix, il devient penaud comme pas possible, il aurait été bien malheureux la bas ou la consigne c'est de brailler sur son chien pour un "assis"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot BC   chiot BC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot BC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix du chiot (chiot très blanc issu de parents très blancs)
» Chiot
» Magnifique bébé border collie tricolore (mâle) de 11 semaines
» presentation
» Chiot BC LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: