Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel type de laisse ???

Aller en bas 
+6
oyka
titluciole
chris38
Nougat
Anjy
gaiacamille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Quel type de laisse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 15:06

Juste pour apporter de l'eau au vin...J'ai toujours eu une aversion pour la laisse extensible (que j'ai toujours appelé: "laisse tue chien").

Ce matin nous avons du nous résoudre à laisser partir notre petit chaton de 8 mois atteint de la PIF et le la leucose ( coeurbrisé ). En allant chez le véto, Stéphane a vu arriver un petit york de 3 ans qui c'est fait écrasé par un bus justement à cause de ce genre de laisse. La véto l'a endormi...

Je trouve que c'est laisse sont hyper dangeureuses. Pour ma part jamais je n'utiliserais une telle laisse ou nous n'avons aucun contrôle dessus. 5 métres c'est énorme, surtout en ville.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Quel type de laisse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 17:35

Elwin a écrit:
Juste pour apporter de l'eau au vin...J'ai toujours eu une aversion pour la laisse extensible (que j'ai toujours appelé: "laisse tue chien").

Ce matin nous avons du nous résoudre à laisser partir notre petit chaton de 8 mois atteint de la PIF et le la leucose ( coeurbrisé ). En allant chez le véto, Stéphane a vu arriver un petit york de 3 ans qui c'est fait écrasé par un bus justement à cause de ce genre de laisse. La véto l'a endormi...

Je trouve que c'est laisse sont hyper dangeureuses. Pour ma part jamais je n'utiliserais une telle laisse ou nous n'avons aucun contrôle dessus. 5 métres c'est énorme, surtout en ville.

Pauvre pti' york ! coeurbrisé
Mais un laisse de ce type n'est pas forcment dangereuse si elle est utilisée avec précaution.
J'ai une laisse comme ca et, je ne laisse jamais les 5 mètres de libres à mon chien ( je laisse maxi 1 metre et demi )
Trop dangereux ! Non seulement pour lui, mais aussi pour les gens qui se promènent en ville !!
C'est vrai que si c'était à refaire, je prendrai une laisse "normale", une corde simple mais pas pour cette raison la.
Quand a dire qu'on a aucun controle sur la laisse, c'est un peu exagéré selon moi..
On peut très bien bloquer la laisse à une distance raisonnable, c'est le maitre qui choisit!

PS: désolé pour votre chaton que vous avez du euthanasié Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

Quel type de laisse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 17:53

Moi j'utilise une laisse collier qui n'etrangle pas le chien .

Je trouve ca beaucoup plus pratique mais ma chienne ne tire pas , il y a aussi le risque que le chien , puisse la retirer facilement mais cela depant du chien .
Moi je c'est que des chiot je l'ai habituée a ce type de laisse donc je n'ai pas de probleme
.



pouce
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Quel type de laisse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 18:23

Elwin a écrit:

Ce matin nous avons du nous résoudre à laisser partir notre petit chaton de 8 mois atteint de la PIF et le la leucose ( coeurbrisé ).

Vraiment désolé pour ton petit chaton Elwin Sad Sad

Je vais vous raconter une petit anecdote à propos de ces laisses à ralonge...
Quand Max avait quelques mois, on a voulu utiliser ce genre de laisse, car on pensait à l'époque que ça serait bien pour lui comme ça il pourrait s'éloigner de nous tout en restant attaché quand on allait en balade dans les bois !! Où normalement, on ne peut pas les lacher !!
Et bien le premier jour où on la utilisé, à un moment, Max qui marchait tranquillement près de nous, est parti comme une balle quand un lapin est passé devant nous ! Et moi, par réflexe, au lieu de bloqué le dérouleur avec le bouton, j'ai attrapé la corde et les 5m de corde se sont déroulés dans ma main !!! Shocked
J'aime autant vous dire que je l'ai senti passé cette corde (au propre comme au figuré) !!! Brûlure assurée !!!
Alors depuis, je n'ai plus jamais utilisé ce genre de laisse !!

Je rajouterais aussi que plus la laisse est grande et plus la force de traction est importante ! Bien qu'il n'est pas sensé tirer !! scratch
Donc, pour Max, j'utilise une laisse de 1m20 en ville et 2m pour les balades à la campagne ou carrément en liberté quand il n'y a pas de danger !! Shocked

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Quel type de laisse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 18:44

Je n'utiliserai la laise extensible que pouyr les balade , laisse courte en ville , mon amie utilise cette laisse , je sais comment m'en servir ..

( désolée pour ton petit chaton ...Elwin coeurbrisé )
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Quel type de laisse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 01:40

Merci d'avoir une pensée pour mon tit' chat... :console: C'est pas facile (c'est le moins qu'on puisse dire) sans lui.

Effectivement je pense que bien utilisé la laisse extensible est pas mal. Mais je n'en voit pas l'intéret si ce n'est pas pour laisser les 5 métres de laisse.

Mais comme le dit Camille en campagne c'est pas mal. Même si un chiot suis son maitre comme son ombre (en régle général) ici en tous cas Dummy se proméne sans laisse.
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Quel type de laisse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 17:13

contente que tu sois de mon avis Wink mais on l'utilisera aussi pour s'exercer au rappel ( je connais ça quand on a un chat ou animal qui nous quitte ... c'est dur ... coeurbrisé )
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quel type de laisse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 12:51

Je donne encore mon mot pour les balades à la campagne : hier nous sommes allées nous balader sur un sentier sans voitures mais très fréquenté (promeneurs, cavaliers, vélos) où il n'était pas possible de lacher Dollie car elle saute après tout ce qui bouge et le rappel n'est pas OK dans toutes les situations (3 mois 1/2) : la laisse extensible s'est avérée bien pratique car je lui laisse les 5 mètres et je raccourci quand on croise du monde en disant "non, pas sauter". Mais une longe pourrait également faire l'affaire.
Désolée pour ton petit chat Elwin. Je connais aussi la peine que ça fait de perdre son animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Quel type de laisse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 20:29

Merci chris38 , pour ton témoignage ... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de laisse ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de laisse ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle type de laisse pour l'agility ?
» laisse : se laisse trainer derrière.
» En laisse, sans laisse oui ...
» laisse
» Laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: