Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quel type de laisse ???

Aller en bas 
+6
oyka
titluciole
chris38
Nougat
Anjy
gaiacamille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 13:58

-Quel type de laisse utiliser vous ??Laisse "classique ou laisse à enrouleur ( extansible ...)? chienrapide
-Quel sont les avantages de l'une et de l'autre ??

Merci d'avance !

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 14:04

laisse courte pour quand on va en ville et longue pour les balades où il ne peut pas etre laché
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 14:09

Pas d'enrouleur, plutôt une longe !!!! L'enrouleur lui apprend à tirer..... j'en sais quelque chose !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 14:10

alors là c'est peut etre toi qui t'y est mal pris mon chien ne tire pas avec un enrouleur :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 15:40

J'avis commencé par une laisse courte et dollie ne la supportait pas : elle tirait en arrière.
Je lui ai pris une laisse avec enrouleur pour les ballades à la campagne car je n'ose pas encore la lacher (elle n'a que 3 mois) : ça se passe super bien, elle ne tire pas du tout.
Cette laisse peut être raccourcie et transformée en laisse courte quand on marche sur le bord de la route ou quand on croise du monde pour ne pas qu'elle dise bonjour en sautant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 15:48

Donc , ça dépends du chien en quelques sortes ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 15:53

T'as 12 ans, je ne sais pas qui paye mais si c'est toi (et meme si c'est pas toi d'ailleurs Laughing ) commence par une simple laisse, c'est pas cher, c'est aussi efficace et confortable qu'une laisse a enrouleur et en plus ca t'incitera a travailler le rappel de ton chien parce que t'aura pas 10m de laisse pour la laisser courir Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 16:00

Laisse simple genre longe d'équitation ?? (On paye tous une partie , on a fait une boîte et l'argent qui est et sera dedans servira pour le chien , la "boite à chien " comme je l'appelle ...) pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 16:08

Quel âge a ton chien déjà ? et c'est pour le sortir où (à la ville ? à la campagne ?).
Pour un jeune chien comme Dollie qui ne maitrise pas encore le rappel et la marche au pied, je trouve qu'une laisse classique ne convient pas particulièrement car elle ne pense qu'à s'en défaire.
Avec la laisse extensible qui fait 5 m (un peu plus cher en effet mais c'est un investissement à long terme : 25 € au lieu d'une quinzaine d'euros pour une laisse classique) je travaille justement le rappel avec Dollie et ça se passe bien. Enfin, c'est mon experience perso. Après, à voir selon les réactions de ton chien effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 16:11

On l'a pas encore , mais il sera jeune quand on l'aura ...et quand je demande des avis autour de moi , c'est super différents , alors je pose la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 16:25

Je crois pas que ce soit la taille de la laisse qui convienne ou pas (cf dollie) juste qu'il lui faut apprendre. Sury n'aimait pas non plus la laisse au debut, il voulait juste s'en depetrer, tirait vers l'arriere la 1ere fois que je lui ait mise. On a joué avec, mis tout petit a petit, marché 2 pas avec puis 3 pas ect... et c'est passé en moins d'une semaine.
Enfin apres tu achete ce que tu veux mais pas la peine de se ruiner en matos, tu va a leclerc, tu prend une simple laisse qui fait entre 1m50 et 2m, ca te coute 10e a peine et avec le reste tu lui achete des joujoux ou des bonnes croquettes ou ton inscription au club ou une beau panier ou ce qui te fait plaisir quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 16:35

Moi aussi je dirais peu importe. Perso, je n'aime pas trop la laisse à enrouleur, parce que si tu t'emmeles dedans elle est super chiante pour se défaire, et qu'elle a une longueur jamais constante : ton chien ne sait jamais quand ca va l'arrêter ou pas, vu qu'en général on prends le reflexe en cas de danger d'arrêter avec le bouton mais pas d'arrêter avec un ordre, donc le chien comprends pas/n'apprends pas.

J'utilise une laisse normale pour me ballader.
Une corde d'escalade de 10m nouée au collier pour les ballades en liberté dans les coins qui craignent rien si je ne suis pas sure du rappel (je peux mettre le pied dessus au cas où mais je ne tiens pas le chien).
Une longe élastique de canicross pour les longues ballades où je peux pas lacher le chien genre le soir sur les trottoirs quand il fait nuit et froid et que j'ai envie d'avoir les mains dans les poches.

Un truc pour les chiots qui tirent en arrière, garder la laisse totalement parrallèle au sol (pour éviter qu'il puisse enlever le collier) au max de la traction mais sans tirer puis appeler, avec friandises, jeux, voix sympas. la laisse totalement tendu l'empêche de reculer mais on oblige pas à avancer en trainant le chiot au sol, dès qu'il fait un pas vers nous et détend la laisse on félicite. En 10min en général ils marchent sans plus y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 16:42

tout dépend aussi où gaiacamille va sortir son chien en laisse (c'est pour cela que je posais la question plus haut) : en ce qui nous concerne nous habitons la campagne et comme je l'expliquais la laisse de 5 m permet à Dollie d'avoir plus de liberté sans que j'ai besoin de la lacher. Cest plus agréable au cours des ballades.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 16:54

C'est un choix mais je suis pas pour non plus, quelque soit l'endroit ou elle va le promener.
Si c'est pour la ville, l'enrouleur je trouve pas super. Si c'est pour la foret pourquoi pas, ca remplacerai la longe en fait mais ca veut dire pas super pour la ville et pour la foret un bout de corde suffit donc mieux vaut qu'elle s'achete une simple laisse. Moins cher et nickel pour la ville et un bout de corde pour la foret Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 16:58

Ben comme je disais, en forêt moi je ballade mes chiots dont je suis pas sure du rappel (mais bon la majorité des chitos à 8 semaines te suivent comme ton ombre) avec une longe/corde d'escalade de 10m qui traine par terre pour mettre le pied dessus au cas où. Sinon sont totalement libre
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 17:49

titluciole a écrit:
Ben comme je disais, en forêt moi je ballade mes chiots dont je suis pas sure du rappel (mais bon la majorité des chitos à 8 semaines te suivent comme ton ombre) avec une longe/corde d'escalade de 10m qui traine par terre pour mettre le pied dessus au cas où. Sinon sont totalement libre

Lors de notre 1ère ballade, à 2 mois, Dollie a pris l'idée de partir à l'aventure (intrépide, la petite ! ), je la rappelais elle avait l'air de penser : "cause toujours tu m'intéresse !"
Sinon, une longe simple peut effectivement valoir une laisse rectractable et couter moins cher mais avec 10 m qui trainent par terre elle ne s'accroche pas un peu partout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 17:50

Moi j'ai pris une laisse 3 points ou il y a 3 différentes longueur pour la ville je me sert de cette laisse et pour les balades je l'est laisser en liberter 1 mois apres que je l'ai eut ! Et pas besoin d'avoir un rappel pour les lacher a cette age il te suive tout le temps !! comme dit titluciole !!

Personnelement je ne suis pas pour les laisses a enrouleur car je vaut que lorsque mon chien a un colier et une laisse se place au pied sans tirer ! a peu pres proche de moi ! ET la laisse a enrouleur ne vas pas dans mon sens mais pour certaine personne c'est pratique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 18:58

Citation :
Lors de notre 1ère ballade, à 2 mois, Dollie a pris l'idée de partir à l'aventure (intrépide, la petite ! ), je la rappelais elle avait l'air de penser : "cause toujours tu m'intéresse !"
Sinon, une longe simple peut effectivement valoir une laisse rectractable et couter moins cher mais avec 10 m qui trainent par terre elle ne s'accroche pas un peu partout ?

Ben en fait sur plus d'une quinzaine de chiots now, y'en a que deux qui m'ont fait le coup à 2mois de s'en foutre totalement de partir dans le sens opposé, voire que je me cache, que je cours ailleurs. Genre ah ouais, tu t'en vas, m'en fous moi, je suis bien là. Dont Chaplin, qui s'est retrouvé avec cette longe de 10m jusqu'à ce que le rappel soit acquis. Sincèrement, j'ai jamais eu de soucis d'accrochage, au pire s'il fait 3 fois le tour de l'arbre, ben tu lui demandes de faire le tour dans l'autre sens, mais jamais eu de noeuds indéfaisable ni de vols planés du à un arrêt brusque. Sur les chemins, dans les bois, quand même y'a pas grand chose pour s'emmêler et pourtant il court et joue avec l'autre.
Et puis c'est une étape seulement, très vite ils se rendent compte que quand on les appelle c'est vraiment cool et finit la longe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 19:22

Pareil, ca a été sur un temps et jamais eu de souci d'accrochage avec
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMar 20 Jan 2009, 19:47

Moi je dirais, laisse assez courte en ville ( pas a enrouleur parce que, selon moi , c'est plus dur d'apprendre a un chien de ne pas tirer en laisse étant donné que tu peux changer toujours la distance avec une laisse a enrouleur, il aura donc du mal a savoir la longueur a respecter) et longe pour les balades en plaine campagne...
Voila mon avis, dis le moi si t'as pas compris, c'est pas très clair mon truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMer 21 Jan 2009, 21:31

moi en tout cas j'ai compris et je pense exactement la meme chose que toi ! :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMer 21 Jan 2009, 21:49

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyMer 21 Jan 2009, 22:02

scoopy005 a écrit:
Moi je dirais, laisse assez courte en ville ( pas a enrouleur parce que, selon moi , c'est plus dur d'apprendre a un chien de ne pas tirer en laisse étant donné que tu peux changer toujours la distance avec une laisse a enrouleur, il aura donc du mal a savoir la longueur a respecter) et longe pour les balades en plaine campagne...
Voila mon avis, dis le moi si t'as pas compris, c'est pas très clair mon truc Razz
:10/10 peux pas dire mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptyVen 23 Jan 2009, 21:30

Perso, j'ai une laisse de 2 mètres. Avec une 2 anneaux qui permettent de régler la laisse à 3 longueurs différentes. Mais je préfére appliquer la technique suivante : Le chien marche à ma gauche. L'extrémité de la laisse est dans la main droite et la laisse passe dans la paume de la main gauche. C'est la main gauche qui sert à régler la longueur de la laisse. Exemple : si ma chienne a peur de quelque chose qui arrive par derrière, elle va faire un petit bond en avant, alors je lâche la partie la laisse qui est dans la main gauche. La laisse fait donc à ce moment 2 mètres. Ce qui permet à ma chienne de gérer sa peur sans avoir un recevoir un coup de sonnette. Si par contre elle se met en danger en faisant un bond en avant (par exemple sur la rue), je ferme ma main gauche et la laisse ne fait plus que 1,50m ou 1,20m. C'est la main gauche qui régle la longueur de la laisse suivant sa position sur la laisse. Je peux donc régler au centimètre près la longueur de la laisse et ce instantanément. En fait je joue avec la longueur de la laisse en permanence, la main gauche montant ou descendant sur la laisse souplement la paume ouverte. Cela permet d'avoir une laisse presque toujours détendue. Ce qui est confortable pour moi et fait baisser le stress de ma chienne en ville.
Bon ,c'est mon truc à moi. C'est un truc qui provient de l'équitation pour régler la longueur des rênes et que j'ai adapté pour Rubis.
Hum.. hum...je me demande si mon explication est claire.
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? EmptySam 24 Jan 2009, 14:30

Citation :
Hum.. hum...je me demande si mon explication est claire.

Moi , j'ai compris en tout cas Wink Pour l'instant , on a le collier (rembourer noir , souple et large ) et la laisse extensible qu'on utilisera pour le rappel et pour les balade .Pour les sortie en ville , on a opté pour une de mes longe d'équitation , plus courte que la laisse extensible ... Very Happy et les 2 gamelles ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de laisse ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de laisse ???   Quel type de laisse ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de laisse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle type de laisse pour l'agility ?
» laisse : se laisse trainer derrière.
» En laisse, sans laisse oui ...
» laisse
» Laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: