Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 conseil

Aller en bas 
+5
kamlot
gawelle
elodie28
kakoan
bacan03
9 participants
AuteurMessage
bacan03
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : ainay le chateau
Date d'inscription : 16/01/2009
Noms de mes chiens: : canto berger all
Une citation que j'aime bien: : on oublis pas un chien on en aime un autre

conseil Empty
MessageSujet: conseil   conseil EmptyLun 19 Jan 2009, 19:58

bonjours a tous
voila je me pose des petite questions et j'espere trouver des reponse
voila je souhaite racheter un chien pour faire de l'agility et le border fait partis du choix de la race que je me suis fixer
tous les border que je conais en agility sont speed
premiere question je suis une personne tres calme mon chien est tres calme aussi
donc est ce qu un border or agility, peut etre calme dans la vie de tous les jours je precise que j'ai du terrain donc il serat pas renfermer constament et j'ai des chenils

deuxieme question quel caractere a le border en general je sais que c un chien qui aime travailler et faire plaisir a son maitre mais si je peut en savoir plus cela m'aiderais
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyLun 19 Jan 2009, 20:10

Tout d'abord c'est un chien fait pour faire du troupeau! c'est vrai que c'est chiant à force de voir toutes ces personnes qui veulent un border rien que pour faire de l'agility, si c'est juste pour ça je pense qu'il y a plein d'autres
races qui sont bien! :zip:

Sinon pour répondre à ta question moi je suis hyper calme et ma border c'est une vrai pile électrique donc ça dépend!!

Sinon regarde sur le portail du forum il y a un résumer sur ce qu'est le border Collie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyLun 19 Jan 2009, 20:18

la mienne est super speed tout le temps Wink


mais elle arrive a se poser 1/2 heure pour dormir dans le salon sur son tapis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyLun 19 Jan 2009, 20:54

bacan03 a écrit:
voila je souhaite racheter un chien pour faire de l'agility et le border fait partis du choix de la race que je me suis fixer
tous les border que je conais en agility sont speed
Ouh la non, ce n'est pas vrai! Un border c'est sensible, mal monté en agi ça se traîne autant que n'importe quelle race! Prendre un border juste pour devenir champion, c'est souvent un mauvais calcul...
Revenir en haut Aller en bas
bacan03
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : ainay le chateau
Date d'inscription : 16/01/2009
Noms de mes chiens: : canto berger all
Une citation que j'aime bien: : on oublis pas un chien on en aime un autre

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyLun 19 Jan 2009, 21:17

je ne veut pas de border pour devenir champion mais pour m'eclater en agility
cela fait pas mal d'année que je conait cette dicipline que j'ai pratiquer avec 3 berger allemand
maintenant j'ai envis de changer de race de chiens POUR l'agility et le border fait partie des 3 race que je prefere apres le ba

pour repondre a kakoan je pense que certain eleveur sont bien content de trouver des agilityste pour vendre leur produit je dit bien certain et je ne met pas tous le monde dans le meme panier!!!
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyLun 19 Jan 2009, 22:43

Je comprends évidemment que quand on est un poil compétiteur, on ait envie d'une race qui booste. Il faut juste garder en tête que le border n'a pas forcément le mode bombe en agi intégré.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMar 20 Jan 2009, 01:58

si tu offres une vie sportive et occupé à ton chien, chez toi tu auras une carpette tellement calme que tu ne sauras même plus que tu as un chien ! Par contre, dès que tu ouvriras la porte tu auras une bombe prête à courir, sauter, jouer, rassembler des moutons...
C'est comme ça que je vois la race. Un chien de travail hyper actif à l'extérieur et un calme olympien à la maison. J'ai juste l'expérience des deux chiens qui dorment actuellement sous le bureau et dans son panier et de ma précédente chienne et je retrouve le même comportement.
Revenir en haut Aller en bas
bacan03
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : ainay le chateau
Date d'inscription : 16/01/2009
Noms de mes chiens: : canto berger all
Une citation que j'aime bien: : on oublis pas un chien on en aime un autre

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMar 20 Jan 2009, 19:00

merci pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMar 20 Jan 2009, 19:07

Par contre entre un BA et un border t'as il me semble une différence, pour le BA son maitre est tout ce qui existe au monde, pour un border, même s'il va bosser pour son maitre, c'est quand même une race faite pour bosser à distance du maitre donc moins "raaaaaa tu es mon dieu vivant", et qui est très fixé sur le mouvement, jusqu'à parfois totalement en oublier son maitre.

Enfin moi qui suis BA, pour avoir rencontré plein de borders à force de trainer mes basks ici, je sais que le caractère ne m'accroche pas spécialement. j'aime être le dieu de mon chien Twisted Evil


Pis bon mon BA en agility, il était aussi rapide qu'un border d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
marla
P'tit nouveau
P'tit nouveau
marla


Féminin
Nombre de message : 11
Date d'inscription : 08/01/2009

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyVen 30 Jan 2009, 00:26

Perso je suis pas du tout d'accord ... j'ai un border et pour ma chienne je suis son dieu! Elle travaille à distance certes ... mais cela n'a rien à voir ...

Beaucoup sur ce forum vous revendiquer qu'il faut absoluement faire travailler le border! Je ne partage pas cet avis ...

C'est vrai les borders s'éclatent au troupeau et c'est leur truc !
Mais un border qui n'a jamais découvert le troupeau mais à la place l'agility sera tout aussi heureux ...

Certes il n'a pas été crée pour ça mais le berger allemand non plus n'a pas été crée en chien de compagnie mais en gardien ... et pourtant ....

Le braque est un chien de chasse ... et pourtant il n'y a pas que des chasseurs ...

Bref ce que je veux dire c'est qu'il suffit de compensé avec une autre activité qui puisse rendre son chien heureux!

Par contre c'est vrai qu'il lui faut de l'exercice en permanence ... ça n'est pas un chien de salon ... il faut qu'il bouge et qu'il fasse plaisir à son maitre!

Et l'agility ... allez voir un peu les borders qui en font sautés dans les bras de leur maitres en fin de parcours et vous verrez si ça ne sont pas des chiens heureux ça!

Si tu as envie de cette race pour en faire ! Et bien fonce! ils adorent ça!
Revenir en haut Aller en bas
marla
P'tit nouveau
P'tit nouveau
marla


Féminin
Nombre de message : 11
Date d'inscription : 08/01/2009

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyVen 30 Jan 2009, 00:28

Je suis d'accord avec kamlot ... ma chienne est un amour à la maison ... d'un calme olympien ... je dirai même que ça la gêne si les enfants crient trop prêt d'elle ... quand elle dort ... madame se lève et change de place!

Par contre oui dehors elle est en perpétuelle activité!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyVen 30 Jan 2009, 00:30

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyVen 30 Jan 2009, 00:35

marla a écrit:

Beaucoup sur ce forum vous revendiquer qu'il faut absoluement faire travailler le border! Je ne partage pas cet avis ...

C'est vrai les borders s'éclatent au troupeau et c'est leur truc !
Mais un border qui n'a jamais découvert le troupeau mais à la place l'agility sera tout aussi heureux ...

:arbitre: :nonnon: et moi je te dit que si mon chien qui adore l'agility ne voit pas les mouton il pète un cable!!!!!
Il troupeaute a tous vas....

par exemple le berger australien qui n'est plus très utilisé aux troupeaux mais plutot pour l'expo. le miens tourne en rond autour de mes 2 chiens en aboyant. Lui voit très peu les mouton mais il en aurait bien besoin!!!!

les border collie auront toujours des attitudes qu'il faut préservé!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyVen 30 Jan 2009, 00:37

100 % d'accord avec Supplete !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyVen 30 Jan 2009, 00:40

j'ai posté en même temps!
ok je :je sors:
je vais voir l'autre sujet alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyVen 30 Jan 2009, 11:18

Citation :
Certes il n'a pas été crée pour ça mais le berger allemand non plus n'a pas été crée en chien de compagnie mais en gardien ... et pourtant ....

Techniquement si tu reprends les paroles du monsieur qui a fait décollé le berger allemand en allemagne, le berger allemand a été créé pour être un chien d'utilité et un chien POLYVALENT, conduisant le troupeau, protégeant sa famille, jouant avec les enfants etc etc...
C'est mon 2ème BA de lignées de travail, et je m'efforce toujours par respect pour ces éleveurs passionnés qui se battent pour sauvegarder leurs qualités initiales, de les faire travailler, et d'utiliser cette polyvalence, que ce soit au niveau du flair ou du mordant sportif notamment. Et pour moi en plus d'être un extraordinaire compagnon de vie, c'est surtout un chien fait pour bosser qui n'a aucun autre désir dans la vie que de se rendre utile à son maitre, que ce soit dans une discipline, pour protéger sa famille, ou pour ramasser le stylo que tu viens de faire tomber



Quand à être son dieu, les BA que j'ai eu, depuis l'âge de 2mois jusqu'à un age avancé, je pouvais sans apprentissage spécial me ballader dans une foule type fête de la musique, avec des chiens partout, des frites, de la nourriture, avec des chiens qui ne regardaient que moi, et évoluaient dans ce milieu sans même voir ce qu'il y avait autour. Naturellement, c'est ce que j'appelle le contact naturel (qui parfois se transforme très vite en hyperattachement dans cette race), et le fait d'être un dieu pour son chien.
Quand je vois le nombre de personne ici même dans les gens qui bossent avec leurs chiens qui doivent leur apprendre le look pour que les chiens les regardent, voire des gens qui bossent en obé avec les deux races border et BAT et qui te disent autant je renforce tout petit tout contact de mon chiot border avec moi pour construire ce contact total, mais ma femme avec son BA elle a pas besoin parce qu'il est déjà presque trop au contact, j'ai un doute sur le contact naturel identique dans les deux races. Je ne dis pas que le border est un chien totalement indépendant, mais je ne pense pas qu'il soit aussi pot de colle qu'un BA.

Et tu rencontres des gens qui avaient un belge avant par exemple (qui a un peu le même côté oooooooooooohmonmaitre que le ba) en agility et qui ont eu du mal avec le passage au border parce qu'il ne retrouvait pas une relation identique, alors oui ce jeune homme avait de supermégarésultat en agility en 3ème degré, mais il ne s'y retrouvait pas et le regard du belge lui manquait au point de ne pas s'amuser avec son border en agility. Et dernièrement j'ai discuté avec une éleveuse de chèvres qui avaient des borders et qui veut revenir au BA parce que justement il lui manque ce côté chien totalement dévoué corps et âme à sa famille et qui ne sera pas uniquement obnubilé dans sa vie par son troupeau. (ce sont ses mots)

Les deux races sont différentes et c'est normal, elles ne sont pas sélectionnées sur les mêmes choses. Mais il est illusoire de se dire, j'veux la même chose avec en plus l'agility, faut savoir qu'en changeant de race, on change aussi son mode de relation au quotidien. J'aime une autre race également sportive, pourtant dans la vie de tous les jours, même si elle fait des calins, est un bon chien de compagnie, elle est encore différente du BA, du border, ou autre, chaque race est spécifique, et sa spécificité ne s'en tient pas aux chronos d'agility.


Sinon moi je reste persuadée qu'un chien dépend aussi du maitre. Tu as pas mal de gens ici qui sont plutôt zens et dont les borders sont quand même plutôt zen, voire pas suprarapidesbombes en agility, pas plus que n'importe quelle race sportive en tout cas et on en croise aussi des franchements lents contre qui j'échanegrais pas mes non-borders qui sont 10fois plus speed. J'ai gardé des chiots BAT pour mon éleveur, et dedans y'avait la soeur de mon chien actuel, quand elle était chez moi, c'était une vraie bombe d'énergie, uen fois revenue chez son maitre qui est un vrai suisse dans l'âme, elle est redevenue toute calme, presque endormi. Alors que j'ai que des chiens speed. Donc ca tient aussi un peu à ton tempérament je pense. Tout ca pour dire que si tu recherches que la vitesse, tu risques de te planter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil
» conseil et échanges
» conseil d'éducation
» besoin de conseil
» Petits conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: