Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Conseil

Aller en bas 
+12
titluciole
kaki
vikiki63
Max
chloé
meg
Bennett
Strix
Elwin
pauline
claiire
Coccinelle
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coccinelle
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2009

Conseil Empty
MessageSujet: Conseil   Conseil EmptySam 17 Oct 2009, 08:58

Suite à ma présentation, je viens donc dans cette rubrique.

La vétérinaire m'a donc conseillée un border avec lequel elle pense que mon caractère et le sien serait en harmonie.

J'ai donc fait des recherches, je connaissais déjà ce chien mais sans plus. Ce qui m'inquiète dans ce que je lis, c'est son besoin de travailler. Je n'ai pas de troupeau à rassembler Rolling Eyes quoique j'ai bien plusieurs enfants à la maison tous les jours Laughing

Ne voulant pas que mon futur chien soit malheureux ou devienne ingérable parce que je ne peux satisfaire son instinct, je préfère avoir votre avis avant.
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptySam 17 Oct 2009, 09:32

C'est vrai qu'un border a besoin de beaucoup se dépenser , physiquement et mentalement. Il demande donc beaucoup de temps.
Pour le troupeau , il existe des stages ou tu peux apprendre avec ton chien encadré par des pros , il y a aussi des assocs.
( il y a un post-it dans "troupeau" ou tu peux trouver les assocs selon ta région Wink ). Il ne faut pas non plus oublier que le border est un chien de travail.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptySam 17 Oct 2009, 10:20

que te dire a part que comme claire, un border à besoin de travailler physiquement (agy, grandes ballades, troupeau) et mentalement (obé, tricks...)...

un border est fait pour le troupeau, il faut pas l'oublier, surtout que certains qui ne font pas de troupeau deviennent vite ingérables, (y mordent les mollets des gosses pour les rassembler, courses les voitures etc...) aprés, je fait pas de généralités, parce que ce sont des cas extrèmes, de gens qui ont pris des borders sans rien savoir et qui ne lui font rien faire, mais ça peut arriver...
aprés, si tu a du temps à lui consacrer pour le faire travailler un peu tous les jours, c'est déjà bien...

et le top, le troupeau, et ça, même si il n'en fera pas tout les jours ou toutes les semaines, il en fera... aprés, en effet t'a des assos troupeau, où le chien pourra se retrouver dans son élément....

pense à la spa (ou asso), les borders commencent à devenir à la mode, et y en a de plus en plus derrière les barreaux, et franchement, même si tu ne lui fait pas faire de troupeau (bon y en a qui sont abandonnés parce que justement, ils ont besoin de faire du troupeau) le chien préfèrera sans doute être dans ta maison que derrière les barreaux d'uns spa...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptySam 17 Oct 2009, 10:28

Tu as quoi comme caractère pour n'avoir qu'un chien qui te correspond???

Ou alors c'est que ton véto qui ne connait qu'une race?
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptySam 17 Oct 2009, 15:07

Je trouve bizarre le conseil du véto d'une race en regard de ton caractère ! Pourquoi une race bien précise et pas un chien, n'importe lequel, ayant ton type de caractère ?

Drôle de démarche !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptySam 17 Oct 2009, 20:07

Si c'est due a un coté sportif du maitre , oui un chien qui aime bouger aussi est agréable mais pourquoi un border Question ( je vois bien d'autres races de chiens qui sont tout aussi dynamique et qui n'ont pas pour autant besoin de ce "plus' dont a besoin le border : le troupeau ( qui coute quand meme relativement cher si on s'investie )).
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2009

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 13:11

Je trouve vos réponses étonnantes confused

J'ai demandé conseil à la vétérinaire qui me connait, je trouve que c'est une bonne chose. Elle connait ma façon d'être avec les chiens, mon environnement et mon caractère. Qui mieux qu'elle peut me conseiller sur telle ou telle race à éventuellement acquérir??

Je trouve qu'au contraire, vous devriez saluer cette démarche plutôt que critiquer sans savoir.

Vous n'allez pas me faire croire que TOUS sur le forum avez un troupeau ou faites faire du troupeau le week end à votre border.

Pour information, j'ai un troupeau... de poules et d'oies!!! Et il parait que les borders sont très doués également avec ces animaux et apparemment s'en contentent.

Pensant trouver sur ce forum un lieu d'échange constrcuctif sur un chien en particulier, je trouve une agression concernant un conseil qui m'a été donné...

Merci pour vos encouragements et votre incroyable faculté à faire partager votre savoir et votre passion.
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 14:24

Nous ne t'avons en aucun cas critiqué , mais pourquoi LE border et pas un autre chien , n'y a t'il que le border qui te corresponds ? ( apparament non étant donner que tes autres chiens n'étaient pas des borders ).
Il faut savoir que le border est un engagement conséquent ( et financier ) qui demande beaucoup de temps ( compter au mini 1h de balade par jours + des activités mentales et physiques ). Il y a aussi plein d'autres races ( puis exucuse moi mais les vétos ne connaissent pas les races aussi bien qu'ils ne le pensent , ils n'ont souvent que le coté pathologique et non le carctere ect du chien ).De plus il est important de savoir qu'un border est un chien particulier.Pour le troupeau , effectivement du as des oies et des poules , tu risques d'avoir de mauvaises surprises si tu tentes seule le troupeau sans etre encadrée par des professionels ( animaux pas habituer au chien , chien qui mord , ton manque d'expérience , et j'en passe ...).
En gros , personne ne te critique. Il aurait sans doute était plus judicieux que tu présentes ,ton carctére , ta facon de vivre ...
Sinon à quoi bon venir poster ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 15:33

Vas-y Coccinelle fonce! Sans doute les SPA de ton secteur ont le chien qui te correspond. Peut être un border. Et laisse dire les pécores... C'est sûr, avec un troupeau d'une centaine de bêtes et 12 heures sur la lande ce type de chien serait plus dans son élément mais on choisi pas l'époque dans laquelle on vit. Donc pas d'hésitations, si ton regard croise un de ces loups en cage, embarque le. Je parle d'expérience, voilà un an et demi que j'ai sorti le mien de son box, le premier à arriver adulte et avec un passé inconnu et pourtant le plus attachant...
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2009

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 16:05

Bennett a écrit:
Vas-y Coccinelle fonce! Sans doute les SPA de ton secteur ont le chien qui te correspond. Peut être un border. Et laisse dire les pécores... C'est sûr, avec un troupeau d'une centaine de bêtes et 12 heures sur la lande ce type de chien serait plus dans son élément mais on choisi pas l'époque dans laquelle on vit. Donc pas d'hésitations, si ton regard croise un de ces loups en cage, embarque le. Je parle d'expérience, voilà un an et demi que j'ai sorti le mien de son box, le premier à arriver adulte et avec un passé inconnu et pourtant le plus attachant...

Enfin une personne motivée cheers

J'avais l'impression que oser seulement penser adopter un border n'était réservé qu'à un club très fermé...
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 16:45

Que cherches-tu précisément comme type de chien ?
Veux-tu qu'il soit lof ou prendre un chien à la spa te conviens ?

Il est vrai que le border est un chien très actif mais il n'est pas le seul Wink
Si tu recherche un chien pour pouvoir faire de longues ballade, du sport... tu peux tout aussi bien te tourner vers un berger australien ou colley qui sont aussi des chien de berger mais qui n'ont pas autant besoin de travail mentale que le border Rolling Eyes et avec lesquels tu peux tout aussi bien t'entendre Very Happy .

Après si tu es tombée amoureuse de cette race magnifique qu'est le border drunken et que tu es sûr de pouvoir le rendre heureux et ba ce serai super cheers .

(si les gens de ce forum te paresse quelque peu agressif c'est parce qu'ils ont "peur" que tu prenne un border seulement parce que c'est un chien "à la mode" en ce moment et que c'est un chien sportif mais que tu oublies qu'il a besoin de travailler mentalement et que de ce faite tu es des problèmes de comportement bounce comme courrir après les voitures...)

Par exemple si je m'était écoutée à la place de prendre ma tite shetland j'aurai pris un border ( I love you ) mais en y reflechissant bien pour le chien ça n'aurai pas été bien Rolling Eyes donc je me suis dit qu'il valait mieux une autre race et pour finir elle est super me tiote Conseil 827646 )

Bonne chance car la décision n'est pas simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2009

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 17:04

Merci Meg pour tes conseils mesurés et tes explications claires.
Je connaissais déjà le border, en fait j'en connais 2, un dans un centre équestre et un autre dans ma famille.
Donc un au milieu des chevaux uniquement... pas de troupeaux... formidable chien sans souci et un autre dans une maison avec petit jardin... formidable chien mais qui a tendance à vouloir nous regrouper......
Je suis parfaitement consciente que c'est un chien qui a besoin de travailler.
Ce n'est pas un phénomène de mode pour moi, ici la mode ce serait plutôt le beagle ou le jack russel.
Ce que je cherche c'est un chien intelligent, sportif, pas trop imposant.
Le colley est trop poilu pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 17:12

Effectivement si tu veux adopter un border fonce Wink
( mais pour le troupeau , si tu veux tenter prends des cours avant de te lancer toute seule Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 18:36

Si tu as fais ton choix sur cette race et bien je te souhaite plein de bonheur avec car c'est une super race Conseil 827646
(sinon regarde quand même le berger australien tu sera peu être conquise et puis ce sont aussi des chiens très polyvalent Wink )

(Ps : si tu ne cherche pas un chien lof n'oublie pas d'aller faire un tour dans la rubrique "borders collies à sauver" Wink il ya plein de loups qui t'attende Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 20:05

Citation :
Ce que je cherche c'est un chien intelligent, sportif, pas trop imposant
.
c'est la raison pour laquelle beaucoup de gens se tournent vers le border, à cause de sa rapidité d'assimilation, moi perso sans vouloir t'offenser je ne prendrais pas conseil auprès de véto pour choisir un chien Embarassed Embarassed sportif n'est pas tout, tu peux aussi bien prendre un husky et faire du traineaux ou du cani cross ... le border c'est autre chose, c'est son mental avant tout. dailleurs les conseils sur le forum sont des plus précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2009

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 20:29

Navrée Chloé mais quand je constate la flagrante amabilité de certains membres de ce forum, j'aime autant me tourner vers un vétérinaire qui connait justement plusieurs races et ses propriétaires.

Vous avez quelque chose contre les vétos non? de mauvaises expériences peut être? ils ne sont pas là uniquement pour les vaccins...
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 20:43

Chien sportif , intelligent pas trop imposant ?
Alors ou ton véto ne connait pas trop de race de chien ou je sais pas Rolling Eyes ( ne le prend pas mal hein Wink )
Enfin moi je vois plusieurs race qui peuvent correspondre :
-Jack russel terrier
-berger australien ( ou mini )
-un petit croisé en spa
-shetland
-berger des pyrénées
-berger hollandais
- un petit lévrier

Enfin bref il y a une multidude de race sportive , intelligente ect ...
Et non pas une seule race de chien , aprés biensur , si tu as la possibilité de sauver un border , fonce !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 21:03

j'ai été agressive ?
hum... je déteste les généralités... m'enfin bon...

à bon entendeur... j'aurais voulu t'aider à trouver ton chien, surtout que pour ce qui est des assos, spa, refuges, adoptions je veut pas me venter, mais j'en connais un rayon... enfin, si t'a des questions ou que tu veut de l'aide... chui pas super rancunière... Wink et si certains réagissent comme cela, c'est qu'on aime tous le borders, et que on voit tellement de gens arriver en disant "je cherche un border, c'est beau, gentil, pas trop grand, ça obeit bien... et en plus si je pouvait en avoir un bleu, avec un oeil bleu et un oeil vert" et ben on se dit... mais où va t-on... et quand je voit le nombre de border en spa.... par rapport au jack et tout...
quelqu'un me demande un jack à adopter, dans ses critères, j'aurais du mal a lui en trouver un... un border, pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 21:11

Ne me fait pas croire que sur ce forum vous avez tous choisit un border pour ses aptitude au troupeau Question scratch

Non, beaucoup on choisit un border parce que justement ce son de chiens, joueur, actif, affectueux, qui apprennent relativement vite...
Et c'est seulement après qu'ils ont découvert leurs aptitude magnifique au travail I love you .

Alors si tu es tombée sous le charme de cet race et que tu pense pouvoir en assumer les besoins (le troupeau c'est mieux mais ce qui compte c'est le travail mental Rolling Eyes ) et bien vasi prend un border et je suis persuadée que tu vivra un super histoire avec lui Wink


(et puis peu être qu'un jour tu voudra essayer le troupeau et que tu en deviendra accros bounce Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 21:26

meg a écrit:
Ne me fait pas croire que sur ce forum vous avez tous choisit un border pour ses aptitude au troupeau Question scratch

Non, beaucoup on choisit un border parce que justement ce son de chiens, joueur, actif, affectueux, qui apprennent relativement vite...
Et c'est seulement après qu'ils ont découvert leurs aptitude magnifique au travail I love you .

Alors si tu es tombée sous le charme de cet race et que tu pense pouvoir en assumer les besoins (le troupeau c'est mieux mais ce qui compte c'est le travail mental Rolling Eyes ) et bien vasi prend un border et je suis persuadée que tu vivra un super histoire avec lui Wink


(et puis peu être qu'un jour tu voudra essayer le troupeau et que tu en deviendra accros bounce Laughing )

+10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 21:36

Citation :
Vous avez quelque chose contre les vétos non? de mauvaises expériences peut être? ils ne sont pas là uniquement pour les vaccins...

certes non mais j'ai pas encore trouver le véto idéal drunken pourtant ça doit bien exister quelque part en tout cas c'est pas les premiers que je consulterais pour le choix d'une race de chien... leur compétenace est à mon avis très théorique et académique en la matière (je n'ai pas dit laborantique un mot inventé) !!! bien d'après ce que j'ai entendu dire dans leur cursus ils ont des cours où ils étudient le border!! race hors norme jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2009

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 21:38

Bon allez, je vais être plus clair puisque certains ont du mal...
La vétérinaire m'a tout de suite parlé du border, ça dérange peut être certains que des maîtres puissent avoir plus d'aptitudes que d'autres à gérer certains chiens...
Ensuite elle m'a parlé d'autres races.
J'ai choisi le border.
Par esprit de contradiction et parce que je ne trouve rien de très constructif dans les propos de certains, je reste sur le border.
Finalement personne n'a eu d'arguments pour me détourner de mon choix, au contraire les 3 membres qui ont de l'enthousiasme et un peu d'ouverture d'esprit m'ont convaincue cheers
J'en ai même un en vue, du bouche à oreille, un petit tricolore que personne ne veut parce qu'il a une oreille qui tombe et qu'il est tricolore confused c'est ça l'esprit border collie??? se détourner d'un chiot parce qu'il ne convient pas au standard de la race??
Et bien avec son oreille capricieuse et mon caractère, peut être que ça le fera, peut être pas...
Nous allons nous rencontrer et déterminer si nous avons envie de nous revoir tous les 2.
Je pense comme Meg et je l'ai d'ailleurs déjà dit, ça m'étonnerait que tous sur ce forum vous ayez un troupeau ou emmenez votre border faire du troupeau le week end...
Merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 21:38

Max a écrit:
meg a écrit:
Ne me fait pas croire que sur ce forum vous avez tous choisit un border pour ses aptitude au troupeau Question scratch

Non, beaucoup on choisit un border parce que justement ce son de chiens, joueur, actif, affectueux, qui apprennent relativement vite...
Et c'est seulement après qu'ils ont découvert leurs aptitude magnifique au travail I love you .

Alors si tu es tombée sous le charme de cet race et que tu pense pouvoir en assumer les besoins (le troupeau c'est mieux mais ce qui compte c'est le travail mental Rolling Eyes ) et bien vasi prend un border et je suis persuadée que tu vivra un super histoire avec lui Wink


(et puis peu être qu'un jour tu voudra essayer le troupeau et que tu en deviendra accros bounce Laughing )

+10 Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2009

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 21:41

chloé a écrit:
Citation :
Vous avez quelque chose contre les vétos non? de mauvaises expériences peut être? ils ne sont pas là uniquement pour les vaccins...

certes non mais j'ai pas encore trouver le véto idéal drunken pourtant ça doit bien exister quelque part en tout cas c'est pas les premiers que je consulterais pour le choix d'une race de chien... leur compétenace est à mon avis très théorique et académique en la matière (je n'ai pas dit laborantique un mot inventé) !!! bien d'après ce que j'ai entendu dire dans leur cursus ils ont des cours où ils étudient le border!! race hors norme jocolor jocolor

Hé bien le véto idéal n'existe pas, LES VETOS par contre oui!!! Ils sont tous dans la même clinique vétérinaire, c'est grâce à eux qu'un de mes chats a été sauvé (à 3 pattes certes, mais vivants!), c'est grâce à eux que mon chien a pu finir dignement ses derniers jours et en plus, ils ne font pas ça pour l'argent!!!!!!

Je sais, j'ai une chance folle, ce concentré de professionnalisme se trouve à 2 pas de chez moi, c'est pourquoi quand je songe à reprendre un chien, je demande l'avis de personnes amoureux de leur métier.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyDim 18 Oct 2009, 21:42

Citation :
J'en ai même un en vue, du bouche à oreille, un petit tricolore que personne ne veut parce qu'il a une oreille qui tombe et qu'il est tricolore c'est ça l'esprit border collie??? se détourner d'un chiot parce qu'il ne convient pas au standard de la race??
confused
un petit tricolore avec une oreille qui tombe !!! moi aussi j'ai un tri avec une oreille qui tombe Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil
» Recherche conseil
» Demande de conseil
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: