Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie

Aller en bas 
+7
jéjé
pauline
damien
Max
fakanno
kiki
voltaire
11 participants
AuteurMessage
voltaire
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Date d'inscription : 07/01/2009

Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Empty
MessageSujet: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie   Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie EmptyMer 07 Jan 2009, 14:04

eh oui! Voltaire 4 ans aime m'aider à m'occuper des chevaux (j'ai une petite écurie de propriétaires), seulement le problème est qu'il veut les ranger, voire les empiler et les équidés ne sont pas du tout d'accord!!!
nous avons eu Voltaire tout petit (3 mois) c'est un chien génial, obéissant, toujours enthousiaste, respectueux et calin, son seul défaut est qu'il est jaloux et très "comère", il veut se mêler de tout : pas moyen de s'adresser aux chats sans qu'il fasse "la police". il a l'instinct des border collie chevillé au corps.
on ne connaissait pas cette race avant de craquer pour lui mais nous n'avons jamais été déçus, il est intelligent et fidèle, tout ce qu'on aime chez un chien ; et quand on se balade il comprend "droite" et "gauche", trop fort mon border!!!!!!!!!!!!! Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie 827646
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie   Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie EmptyMer 07 Jan 2009, 14:14

oui chez moi c'est pareil avec mes chiens et mes chevaux, a mon avis c'est le cas de toute les personnes qui possèdent borders+chevaux...
moi ils m'aident bcp surtout avec les poulains (par exemple pour faire monter les poulains dans le camion avec leurs mères et qu'on est seule), mais attention ça peut être dangereux, un coup de pied peut tuer un chien...mon gros, qui pourtant esquive avec brio les coups de pieds, s'en ait pris un (d'un pti pied de poulain) juste au coin de l'oeil avec en prime une jolie entaille!mais il a eu de la chance un peu plus et il n'avait plus d'oeil!

bienvenue ici au fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie   Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie EmptyMer 07 Jan 2009, 14:19

coucou bienvenue sur le forum!!!pouce

moi je veinsde l'avoir mon border et je l'ai emmené une fois voir mon poon et mon âne...et bin il essayait pas de les rassembler mais de leur chiquer le bout du nez et les antérieurs...scratch
je lui ai expliqué que ca se fesait par derrière mais il a rien compris!!!mdr
heureusement que mon poon est sympa parceque sinon il se serait lui aussi pris un coup de pied!!!!!:zip:
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie   Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie EmptyMer 07 Jan 2009, 14:44

:hello: :hello: et bienvenue à toi et à Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
damien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damien


Masculin
Nombre de message : 521
Localisation : centre (18)
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Bamba the white et E-zy
Une citation que j'aime bien: : humeur du jour : entre gris clair et gris foncé !!!!

Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie   Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie EmptyMer 07 Jan 2009, 14:47

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitsland.e-monsite.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie   Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie EmptyMer 07 Jan 2009, 21:52

coucou !!! bienvenue!!!

je suis contente que tu soit venue!!!
j'espére que tu me reconnais, je suis celle qui t'a invitée à venir faire un tour par ici!!!

on attents plus que des photos de ton chien (et même de anica) dans la rubique des trombino!!!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jéjé


Masculin
Nombre de message : 185
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : LASCO ET PACO
Une citation que j'aime bien: : Aimes-tu la vie ? Alors ne gaspille pas ton temps, car il est l'essence de la vie.

Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie   Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie EmptyMer 07 Jan 2009, 23:06

:hello: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie   Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie EmptyJeu 08 Jan 2009, 01:19

:hello: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie   Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:00

Revenir en haut Aller en bas
kip
Posteur timide
Posteur timide
kip


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 01/07/2008
Noms de mes chiens: : KIP

Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie   Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie EmptyMar 13 Jan 2009, 11:58

Bienvenue!!!
Ma chienne a le même côté je fais la police que ton chien. A tel point qu'on aurait du l'appeler Sherif et pas Kip!!!!!!! Dès qu'on s'adresse à un chat elle arrive en gueulant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chefdu17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chefdu17


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/12/2008
Noms de mes chiens: : doubay et sultan

Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie   Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:54

bienvenue :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
voltaire
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Date d'inscription : 07/01/2009

Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie   Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie EmptyVen 16 Jan 2009, 20:05

merci de votre gentil accueil ; à Pauline: je n'ai plus Anica (chienne croisée boxer que nous avions adoptée) car elle a attaqué Voltaire (notre border) et a remontré les crocs une deuxième fois et mon garçon de 7 ans s'est interposé pour protéger Voltaire, j'ai eu trop peur et c'est vraiment avec beaucoup de tristesse que nous nous sommes séparés d'Anica ; elle est actuellement chez un dresseur comportementaliste qui essaie de la remettre sur la bonne voie pour qu'elle puisse être adoptée

sinon Voltaire va très bien et il est difficile de trouver un chien qui ait autant de qualités qu'un border, quand on va en famille ou chez des amis, tout le monde nous l'envie car il est obéissant, toujours gentil avec tout le monde, une crème!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie   Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello de Normandie
» hello de normandie
» un coucou de la Normandie!
» Bonjour de Normandie :)
» coucou de normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: