Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 coucou de normandie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pirouette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : manche
Date d'inscription : 06/06/2014

coucou de normandie Empty
MessageSujet: coucou de normandie   coucou de normandie EmptyVen 06 Juin 2014, 12:14

Bonjour à tous, je me présente pirouette pseudo de ma première chienne qui était top de chez top en agility et à 2 mois très énergique en faisant des pirouettes sur elle même d'ou son nom
Voilà je recherche une border pour faire agility et obeissance et je viens chercher des conseils
J'ai une grande maison du temps des animaux de tous genres et je suis moniteur canin ( femme )  Wink 
J'espère trouver des conseils et aussi une chienne, on m a proposé une petite mais le souci elle n'est pas LOF, moi ça ne me dérange pas mais pour les concours agility oui !!!
J'ai entendu dire que le LOF chez le border peut être obtenu sur un test de travail troupeau est ce vrai ???
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

coucou de normandie Empty
MessageSujet: Re: coucou de normandie   coucou de normandie EmptyVen 06 Juin 2014, 14:07

Bienvenue  Very Happy 

Et oui un Border lof est un chien qui est testé sur troupeau  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

coucou de normandie Empty
MessageSujet: Re: coucou de normandie   coucou de normandie EmptyVen 06 Juin 2014, 14:14

Bienvenue à toi Normande  Very Happy 

Oui le border collie peut obtenir le LOF en les confirmant à titre initiale, mais les juges sont plus exigeant. Tous les border font leur confirmation au troupeau.

Après tu dis que tu cherche un border pour agility/obéissance mais en France il n'y a que des lignées troupeau (normalement) donc on peut pas vraiment savoir ce que le chien donnera en agility. Mon éducateur canin a 2 border: la première vient d'une ferme et elle déchire en agi, le deuxième son père était champion de France (de je sais plus quelle année) en agility et lui c'est une vrai quiche en agility avec en plus aucun instinct au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : manche
Date d'inscription : 06/06/2014

coucou de normandie Empty
MessageSujet: Re: coucou de normandie   coucou de normandie EmptyVen 06 Juin 2014, 14:24

Merci dans mon club je vois des border qui adorent le troupeau mais pas du tout agility et les border troupeau ont des fois la dent facile
est ce que sur le forum il y a un endroit où l on explique le LOF pour cette race ?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

coucou de normandie Empty
MessageSujet: Re: coucou de normandie   coucou de normandie EmptyVen 06 Juin 2014, 14:35

Oui fait une recherche dans la barre recherche.

Revenir en haut Aller en bas
moogly2007
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 07/06/2014

coucou de normandie Empty
MessageSujet: Re: coucou de normandie   coucou de normandie EmptySam 07 Juin 2014, 23:20

Moi je pensais que tous les chiens dont la naissance était déclarée étaient inscrits au Lof (inscription initiale) à confirmer ensuite
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

coucou de normandie Empty
MessageSujet: Re: coucou de normandie   coucou de normandie EmptySam 07 Juin 2014, 23:30

Pour qu'un chiot soit inscrit au LOF à sa naissance il faut que c'est deux parents soit confirmé (au troupeau pour le border), le chiot aura alors le LOF provisoire qui montre qu'il est pure race et pourra a son tour être confirmé à l'âge adulte.

Pour les chiots dont les deux parents ont le LOF provisoire mais pas confirmé ou pas de LOF du tout, les chiots ne pourront pas avoir le LOF provisoire. Par contre ils pourront être confirmé a titre initial si il répondent au standard de la race.
Revenir en haut Aller en bas
moogly2007
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 07/06/2014

coucou de normandie Empty
MessageSujet: Re: coucou de normandie   coucou de normandie EmptySam 07 Juin 2014, 23:35

Et qu'en est il du pedigree? Un chiot né de parents lof mais pas confirmés au troupeau n'a pas de pedigree? Ou ça n'a aucun rapport? C'est la seule race comme ça? En chien de chasse ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

coucou de normandie Empty
MessageSujet: Re: coucou de normandie   coucou de normandie EmptySam 07 Juin 2014, 23:44

si tu te diriges vers la compétition ton chien devra être LOF, il n'y a pas de lignées à proprement parlé pour l'agility mais je sais qu'un très bon chien du Tarn donne des produits qui réussissent bien en agility, son nom c'est charlie brown des bordes de jerloo, de plus c'est un chien de niveau 3 en spé border il était 2ème ou 3ème au championnat de France cette année, si tu veux je peux me renseigner car je crois qu'il a fait une saillie il n'y a pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

coucou de normandie Empty
MessageSujet: Re: coucou de normandie   coucou de normandie EmptySam 07 Juin 2014, 23:49

Alors le border est un des dernier chien dont la confirmation se fait sur troupeau afin de garder l'atavisme. Dans d'autres pays il y a deux lignée: la lignée travail et la lignée show.
Par contre pour tous les chiens quelques soit la race, il faut que les parents soit confirmés pour que les chiots soit inscrit au LOF à la naissance (je me rappel d'avoir fait confirmé mon golden étant jeune car mes parents voulait le faire reproduire).

"QU'EST-CE QUE LE LOF?

Le LOF, ou Livre des Origines Français, est le registre créé en 1885 où sont répertoriées les origines des chiens français de race. Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appellation «chien de race» qui justifie un prix plus élevé qu'un chien croisé, d'apparence ou de type racial.
Un chien LOF possède un pedigree.

QU'EST-CE QUE LE PEDIGREE?

C'est un document officiel comportant la généalogie du chien et qui certifie l’exactitude de ses origines.
Il est obtenu après l’inscription définitive au LOF."

Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

coucou de normandie Empty
MessageSujet: Re: coucou de normandie   coucou de normandie EmptySam 07 Juin 2014, 23:53

Comme le dit mobiack il n'y a pas de lignée agility. Mais attention car mon éducateur a deux border: la première vient d'une ferme, ses parents ne faisait pas d'agility et cette chienne est pourtant très bonne. Son second border est une vrai merde en agi et pourtant son père était champion de France (de je sais plus quelle année).

Donc le résultat des parents en agi ça veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou de normandie Empty
MessageSujet: Re: coucou de normandie   coucou de normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou de normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: