Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 aurais je le profil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nemna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Date d'inscription : 03/01/2009

aurais je le profil Empty
MessageSujet: aurais je le profil   aurais je le profil EmptyMer 07 Jan 2009, 11:45

voilà
bonjour
j aimerais savoir si nous avons le profil pour adopté cette race
à savoir que le chiot sera une croisée ,border pour maman qui est une travailleuse sur mouton elle est dans une ferme elle est adorable avec les enfants enfin tout le monde
le papa et bien je ne sais pas un berger lui meme croisé scratch
nous habitons en appartement avec un petit garçon de 4 ans et 3 chats
en campagne avec des kilomètres de champs pour se promener sans laisse.
j ai vraiment flashé sur le travail obr je vais vraiment y prendre plaisir...
j aurais aimé faire aussi de l agility mais j ai un souci pour courir Embarassed
je suis astmatique bon ça peu passé comme je peux me taper une crise...

je marche beaucoup avec mon fils 2 heures par jours au minimum
je n ai jamais eu de chien mais mon homme oui
je compte bien evidement faire les cours de base d éducation
voilà
es ce un chien pour une personne qui en a jamais eu avant
j aime les chiens speed
es ce une race qui est ok avec les enfants j ai eu lu que ça pouvais etre délicat ..
j ai toujours aimé cette race je me renseigne beaucoup dès que j en croise
en promenade
voila
j ai encore un mois avant de me lancer je suis super heureuse d avoir trouvé ce site
et attends vos réponses avant tout j aimerais que ma chienne soit heureuse et bien dans sa tete donc aucun souci vous pouvez tout me dire
pouce
bounce
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurais je le profil Empty
MessageSujet: Re: aurais je le profil   aurais je le profil EmptyMer 07 Jan 2009, 12:13

Bonjour à toi et bienvenue.

Contente que tu te poses les bonnes questions.

1) La relation chien/enfants est celle que tu instaures : à toi d'éduquer ton loulou pour qu'il comprenne qui est le maitre et qui il doit respecter... idem pour les enfants (pas de torture quoi !!)

2) Un border heureux est un border qui s'éclate avec toi. C'est un chien qui a besoin de complicité, qui a besoin de se dépenser autant physiquement que mentalement. Sans forcément courir 2 heures par jour il te faudra lui faire faire des exercices "mentaux" tous les jours. Assis, couché, debout, roule, tourne, tout ce qui peut l'entrainer à "réfléchir".
D'un autre coté, un chien qui court est un chien heureux...c'est un super partenaire de jeu! :hésit:

3) C'est ton premier chien? Ca peut être délicat mais pas du moment où tu comprends ce dont ton chien a besoin.
perso, mes parents m'ont offert un chien quand j'avais 2ans (un montagne des pyrénées) mais pour cause divorce on l'a donné quand j'en avais 6)...autant dire que j'ai pas tellement pu m'en occuper... et pourtant, avec Daemon, tout se passe comme si il était là depuis toujours. No problem..juste du self-control !!! :lévite:

4) Pour un premier chien et selon les activités que tu veux faire avec lui (troupeau, agility, OBR ou autre) tu ne le "sélectionneras" pas de la meme façon... Vif, calin, joueur, bagarreur...sont des qualités qui se retrouvent.
Nous avons pris celui qui était dans son coin...résultat on a un border "d'appartement" comme dit le mono...un border "calme"... (donc pas forcément apte au troupeau...l'avenir nous le dira)

Donc pas d'inquiétude...le tout étant d'avoir de la patience (mais je considère qu'une femme qui a deja des enfants est d'un naturel patient Suspect hihihi)

je te souhaite de trouver ton loulou ame soeur. N'oublies pas de regarder dans la rubrique Border à Sauver...

Et à bientot pour de nouveaux conseils/avis !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

aurais je le profil Empty
MessageSujet: Re: aurais je le profil   aurais je le profil EmptyMer 07 Jan 2009, 14:35

bonjour, je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus...

je rajouterai seulement un truc que je ne suis pas trés sur, d'autres personnes le comfirmeront, la peptiote que tu a trouvé aura sans dout de l'atavisme puisque sa mére travail (je crois que ce que je dis est vrai non ??) donc si tu veut qu'elle soit heureuse,il faudra sans doute que tu lui fasse faire du troupeau (c'est le top pour un border...)

même si certain n'en font pas, il vaut peut être mieux pour elle que tu regarde si tu peut plus tard laa mettre au troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

aurais je le profil Empty
MessageSujet: Re: aurais je le profil   aurais je le profil EmptyMer 07 Jan 2009, 14:45

juste un truc concernant l'agility, tu n'es pas obligée de courir, je connais quelques personnes qui ne peuvent pas courir pour x raisons, et elles en font quand même !
Il faut beacoup de patience mais avec un border, le travail à distance est envisageable
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
nemna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Date d'inscription : 03/01/2009

aurais je le profil Empty
MessageSujet: Re: aurais je le profil   aurais je le profil EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:50

oui anjy c est en allant faire un tour sur ton blog et j ai vu que tu fait de joli sprint Very Happy
bon je suis en traitemant pour stabilisé cet asthme ...
mais je regarde sur internet s il y aurais possibilité de trouvé quelque chose en suisse pour travaillé en troupeau
si quelqu un connait je suis preneuse..
sinon j imagine que je peut demander a mon amie si elle pourra travaillé avec sa mère ou si elle peut me preter occasionnellemnt des moutons
mais faut quand meme , une base ..
je suis en train réfléchir à tout ça et chercher des solutions mais ça me plait beaucoup
je suis tombée par hazard il y a de ça 3 ans tout près de chez moi dans un enorme champs des dizaine de personne faisant travaillé leur border avec mouton avec juré etc..
c etais tout simplement incroyable j étais hyponitisée et le calme qui régnait dans cette compétition :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

aurais je le profil Empty
MessageSujet: Re: aurais je le profil   aurais je le profil EmptyJeu 08 Jan 2009, 13:20

C'est des chiens super. Beylis est mon premier chien (j'en ai eu chez mes parents mais maintenant je suis en ménage donc c'est un peu différent je l'éduque moi même). Ils apprenent vraiment vite. Le mien n'a pas encore 4 mois et il est déjà propre et il connait assis, couché, tourne, fais le beau, reste et donne la patte.... vraiment intelligent et volontaire. Avec ma belle fille qui a dix ans, c'est pas toujours facile à gérer. Elle lui fiche la paix mais lui... il est toujours à lui attraper le bas de pantalon et ça tourne au vinaigre faut souvent faire le gendrame entre eux deux... Bref faut pas laisser sans surveillance surtout quand le chien est en âge adulte.
Avec les autres animaux chez moi ça ne se passe pas bien car ma chatte est associale mais par contre il joue comme un fou avec le chat de ma mamy... sont marrant drunken
Avec les autres chiens ça se passe à merveille il est joueur et gentil comme un coeur... je dis pas que c'est une généralité bien sûre !

Bref, je ne compte pas faire du travail sur troupeau car dans ma région j'en ai pas la possiblité c'est dommage je sais. Mais je compense par beaucoup de jeux dans le jardin, des grandes ballades dans les bois... et surtout comme dit plus haut, le travail mentale, l'éducation c'est important pour eux.

Faut le consacrer beaucoup de temps, c'est pas facile tous les jours surtout quand tu bosses et quand t'as des enfants mais c'est un chien qui vaut le coup... pouce

Enfin, en ce qui concerne mon chien c'est ce que je peux dire pour l'instant en deux mois de vie commune Very Happy

Bonne réflexion et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aurais je le profil Empty
MessageSujet: Re: aurais je le profil   aurais je le profil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aurais je le profil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon profil
» balade qui aurais pu mal tourner
» Bonjour je suis nouveau membre
» Aspirateur de table
» Vidéo...est-ce que j'aurais enfin réussi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: