Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elle mord à la laisse

Aller en bas 
+2
powley
titi22
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi22
Posteur inspiré
Posteur inspiré
titi22


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : (22) Côtes D'armor
Date d'inscription : 25/07/2008
Noms de mes chiens: : Titi , Dixi et Chouquette
Une citation que j'aime bien: : Ma famille

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyJeu 25 Déc 2008, 15:22

VOilà, j'ai un problème avec ma chienne Chouquette de 5 Mois

Quand je lui mets la laisse, elle mort la laisse ! Elle arrette pas de faire ça ! Je sais pas quoi faire ! Mais autrement elle reste à côté de moi !

Enfin, j'ai plus envie qu'elle me fasse ça ! Aider-moi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitii-22.skyrock.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyJeu 25 Déc 2008, 16:38

Quand elle mord la laisse tu t'arrette de marcher en disans non, tu reprend des qu'elle arrette, si elle le refait idem tu te stop en disans non, elle finiras bien par comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyJeu 25 Déc 2008, 16:49

Il faut absolument ne pas laisser lui faire faire sa !

tu lui dit un non ferme j'usqu'à qu'elle arrete et quand elle le fait pas tu la félicite avec une croquette .
Revenir en haut Aller en bas
titi22
Posteur inspiré
Posteur inspiré
titi22


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : (22) Côtes D'armor
Date d'inscription : 25/07/2008
Noms de mes chiens: : Titi , Dixi et Chouquette
Une citation que j'aime bien: : Ma famille

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyJeu 25 Déc 2008, 20:07

Mais je dit NON, mais comme elle est tellement tétue enfin je vais essayer demain matin et je vous dirait !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitii-22.skyrock.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyJeu 25 Déc 2008, 20:35

et ben il faut que tu soit plus têtue qu'elle sur ce coup là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
titi22
Posteur inspiré
Posteur inspiré
titi22


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : (22) Côtes D'armor
Date d'inscription : 25/07/2008
Noms de mes chiens: : Titi , Dixi et Chouquette
Une citation que j'aime bien: : Ma famille

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyVen 26 Déc 2008, 13:00

Ok, je vais essayé tout à l'heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitii-22.skyrock.com
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyVen 26 Déc 2008, 13:24

moi elle me fesait sa au début !!

il faut pas la focaliser sur sa et toujours l'engueuler sinon ele prendra la laisse pour une punition !
tu peut lui mettre la laisse et tu lui donne des friandise ou tu joue avec elle !!

moi j'ai fait comme sa !! ma chienne a 5 mois et c'est finon elle le fait plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyVen 26 Déc 2008, 13:26

Pareil, j'y ait eu droit aussi.
Comme il avait peur de la laisse au debut j'en ai fait un jeu mais apres, quand je la lui mettait pour marcher, il tirait dessus et la mordait comme quand on jouait...
Du coup, je faisait diversion. Avant meme qu'il commence, je m'arrangeait pour l'interesser a autre chose (balle, friandise, moi, n'importe quoi du moment qu'il s'occupait pas de sa laisse) et il a fini par arreter.
Revenir en haut Aller en bas
titi22
Posteur inspiré
Posteur inspiré
titi22


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : (22) Côtes D'armor
Date d'inscription : 25/07/2008
Noms de mes chiens: : Titi , Dixi et Chouquette
Une citation que j'aime bien: : Ma famille

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyVen 26 Déc 2008, 18:36

Mais, dès qu'elle voit la laisse, elle commence à mordre !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitii-22.skyrock.com
Invité
Invité




Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyVen 26 Déc 2008, 18:48

Tu demande un assis pas bouger avant de mettre la laisse (ca lui evitera de te sauter dessus des que tu la prend), tu leurre avec une friandise pour l'occuper le temps de la mettre et tu garde bien son attention ensuite pour pas qu'il s'occupe a nouveau de la laisse. Si tu perd l'attention, pas grave, tu le recupère a nouveau avec friandise ou balle, ce qui lui plait le plus quoi.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi22
Posteur inspiré
Posteur inspiré
titi22


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : (22) Côtes D'armor
Date d'inscription : 25/07/2008
Noms de mes chiens: : Titi , Dixi et Chouquette
Une citation que j'aime bien: : Ma famille

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptySam 27 Déc 2008, 19:52

Ouais, je vais avoir du mal à faire ça Shocked Mais je vais essayé Very Happy


Je te dirais Mardi Soir si elle a fait où quoi, car je vais chez mes grands-parents et comme ça je pourrais essayé !

Et... je lui ai dit non en m'énervant, elle a arretté pendant 2 minutes t elle a recommencer enfin ... je vais essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitii-22.skyrock.com
Invité
Invité




Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptySam 27 Déc 2008, 20:40

Qu'est ce qui va etre difficil ? le assis pas bouger ? la mise de la laisse ?
Si c'est la mise de la laisse, tu peux essayer aussi de lui enlever son collier, tu accroche la laisse dessus et tu lui enfile le collier, ca te prend moins de temps que de cliper la laisse au collier peut etre ?
Si c'est le assis pas bouger, au boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi22
Posteur inspiré
Posteur inspiré
titi22


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : (22) Côtes D'armor
Date d'inscription : 25/07/2008
Noms de mes chiens: : Titi , Dixi et Chouquette
Une citation que j'aime bien: : Ma famille

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptySam 27 Déc 2008, 21:42

lol

Mais j'ai déjà essayé sans collier en Octobre mais l'autre l'a bouffé !

J'en ai marre, je sens que je vais bien m'énerver et bien m'amuser avec elle
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitii-22.skyrock.com
Invité
Invité




Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptySam 27 Déc 2008, 22:35

titi22 a écrit:

Mais j'ai déjà essayé sans collier en Octobre mais l'autre l'a bouffé !
J'ai pas compris ?
Ce que je veux dire c'est que juste avant de lui mettre sa laisse, tu lui enleve son collier, tu y accroche sa laisse et tu lui passe le collier par la tete et c'est fait en 1 seconde. A supposé que quand tu pensais ne pas y arriver c'etait l'etape de mettre le collier en assis pas bouger pour pas que ca commence de suite.

titi22 a écrit:

J'en ai marre, je sens que je vais bien m'énerver et bien m'amuser avec elle
Si j'ai appris une chose ici c'est que ca sert a rien de s'enerver, limite ca te dessert...
Pour l'anecdote, au debut avec sury, quand j'arrivais pas a bout d'un truc, je m'enervais et je voyais bien que ca servait a rien. Je me suis obligé a me coller un sourire sur le visage dans ces moments la et c'est vachement dur de s'enerver avec un sourire collé a la tronche, ca m'avait bien aidé a garder mon calme Laughing
Bon courage, souffle un coup et garde le sourire quand tu t'y colleras avec elle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptySam 27 Déc 2008, 23:25

faut le prendre a la rigolade ! parce que gronder le chien pour sa n'est peut etre pas la bonne solution !!
tu prend des croquette tu lui en donne plein tu fait un ptit rappel et tu lui redonne plein de friandises !! tu peut jouer avec elle en tenant une longe ou voila faut la distraire !! ou si tu l'emmene promener elle pense toujours a la laisse ?

essaye plein de choses ! et surout ne tire pas sur la laisse pour le début !
Revenir en haut Aller en bas
titi22
Posteur inspiré
Posteur inspiré
titi22


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : (22) Côtes D'armor
Date d'inscription : 25/07/2008
Noms de mes chiens: : Titi , Dixi et Chouquette
Une citation que j'aime bien: : Ma famille

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyDim 28 Déc 2008, 12:20

oyka a écrit:
ou si tu l'emmene promener elle pense toujours a la laisse ?


Oui, elle pense toujours la laisse !

Mais en plus, quand elle est pas occupée avec la laisse, elle me mort les mollets, c'est chiant ! Donc je sais pas si c'est pour jouer ! Quelqu'un peu me dire ?

Je sens que je vais avoir du boulot moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitii-22.skyrock.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyDim 28 Déc 2008, 14:29

normalement un chiot de 5 mois ne devrait plus faire ça à cette age la : elle devrait ni mordre la laisse ni te mordre les mollets!!!

Je pense que tu doit essayer de te calmer car la chienne ressent que tu est énervé et donc elle s'excite/s'énerve aussi!!!!

si elle fait ça c'est qu'elle se "fiche un peu de toi" car elle prends ça pour un jeu : je mords la laisse je trouve sa chouette ma maîtresse s'énerve !!! et puis si j'ai plus le droit de toucher a ma laisse et ben je lui mords les mollets !!!!

avant d'aller promener par exemple quand tu veux mettre la laisse et qu'elle continu a la mordre essayer de lui donner des coups de sonnette. et si elle continu a s'exciter ou a mordre la laisse et te mordre les mollets et ben tu la met puni dans son panier et tu ne vas pas promener.

enfin bon je suis peu être un peu dur mais c'est mon ressenti Very Happy
il ne faut surtout pas céder et désespérer
tien nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyDim 28 Déc 2008, 19:31

oui une solution tu la gronde et tu ...... la gronde
je crois que dans ces cas la il y a que sa a faire ou comme di aries faut la secouez tu la prend par la peau du coup en la grondant mais sans t'énerver et lui montrer une bonne fois pour toute qui tu es et que tu te fait pas embéter par un bout de trucs de 5 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyDim 28 Déc 2008, 19:34

oyka a écrit:
oui une solution tu la gronde et tu ...... la gronde
je crois que dans ces cas la il y a que sa a faire ou comme di aries faut la secouez tu la prend par la peau du coup en la grondant mais sans t'énerver et lui montrer une bonne fois pour toute qui tu es et que tu te fait pas embéter par un bout de trucs de 5 mois !!

+1 pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyDim 28 Déc 2008, 22:13

Moi, j'ai une solution complètement différente de toutes les votres...acheter plusieurs laisses d'avance, car elle va bien finir par couper sa laisse, à force de la mordre....

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyDim 28 Déc 2008, 22:45

lol !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi22
Posteur inspiré
Posteur inspiré
titi22


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : (22) Côtes D'armor
Date d'inscription : 25/07/2008
Noms de mes chiens: : Titi , Dixi et Chouquette
Une citation que j'aime bien: : Ma famille

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyLun 29 Déc 2008, 12:58

Aries a écrit:
normalement un chiot de 5 mois ne devrait plus faire ça à cette age la : elle devrait ni mordre la laisse ni te mordre les mollets!!!

Je pense que tu doit essayer de te calmer car la chienne ressent que tu est énervé et donc elle s'excite/s'énerve aussi!!!!

si elle fait ça c'est qu'elle se "fiche un peu de toi" car elle prends ça pour un jeu : je mords la laisse je trouve sa chouette ma maîtresse s'énerve !!! et puis si j'ai plus le droit de toucher a ma laisse et ben je lui mords les mollets !!!!

avant d'aller promener par exemple quand tu veux mettre la laisse et qu'elle continu a la mordre essayer de lui donner des coups de sonnette. et si elle continu a s'exciter ou a mordre la laisse et te mordre les mollets et ben tu la met puni dans son panier et tu ne vas pas promener.

enfin bon je suis peu être un peu dur mais c'est mon ressenti Very Happy
il ne faut surtout pas céder et désespérer
tien nous au courant Wink


Je vais essayé, donc je vais pas m'énerver !!!




Ne vous inquiétez pas, je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitii-22.skyrock.com
Invité
Invité




Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyLun 29 Déc 2008, 13:34

Rubis a eu le même comportement que la tienne. Pendant 1 an. J'ai compris que ce comportement signifait qu'elle voulait que je m'occupe d'elle et faire son intérressante. J'ai trouvé -et j'ai mis du temps à le comprendre- que c'était le moment idéal pour lui faire faire quelques exercises d'obéissance : marche au pied, coucher etc. Pendant ces moments elle ne s'intèresse qu'à toi. Profite de ces moments privilégiés pendant lesquels elle est totalement concentrée sur toi ! Me fâcher avec elle ne faisait qu'amplifier sa 'colère'.


Dernière édition par bruno56 le Lun 29 Déc 2008, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi22
Posteur inspiré
Posteur inspiré
titi22


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : (22) Côtes D'armor
Date d'inscription : 25/07/2008
Noms de mes chiens: : Titi , Dixi et Chouquette
Une citation que j'aime bien: : Ma famille

Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyLun 29 Déc 2008, 13:36

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitii-22.skyrock.com
Invité
Invité




Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse EmptyLun 29 Déc 2008, 14:10

Pareil, me facher ne faisait que l'exciter encore plus... y'a d'autres choses a tenter avant de se facher sur ce coup la. C'est ce que je te disais plus haut, tu la concentre sur toi (balle, pouic,bouffe, ...) ou comme dit par Bruno56 tu lui fais faire des exercices, ce sera bien plus sympa que de rentrer dans le conflit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle mord à la laisse Empty
MessageSujet: Re: Elle mord à la laisse   Elle mord à la laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle mord à la laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» Mord sa laisse
» Mord sa laisse et grogne !
» elle mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: