Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Borders, Ivermectine et MDR1

Aller en bas 
+8
beareal
fakanno
Surlaroute
Anjy
Gappy
BARBOTINE
Caroline
Australoublue
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyMar 16 Déc 2008, 20:56

J'ai vu sur ADT qu'un Berger Australien était mort récemment suite à l'ingestion d'ivermectine présente dans du crottin de cheval.
Je sais que c'est un réel problème chez les Colleys, et apparemment aussi chez les Aussies.
Qu'en est-il du Border? Avez-vous entendu parlé de Border mort à cause de l'Ivermectine?
Sur ADT quelqu'un disait que la mutation du gène MDR1 est rare chez le Border.

Qui a des infos sérieuses et solides sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyMar 16 Déc 2008, 20:58

Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyMar 16 Déc 2008, 21:03

mes 2 chiennes ont eu la galle récemment le véto a fait 1 injection à la golden
et pour ma croisée border il m'a dit que l'on ne pouvait pas faire ce traitement risque de très gros problèmes m'a-t-il dit ,donc il lui a mis 1 pipette sur la peau du cou.voilà pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyMar 16 Déc 2008, 21:07

J'ai lu le post Caroline.

En fait ma question est avant tout: est-ce que quelqu'un a réellement, concrètement entendu parlé de Border mort par l'Ivermectine.
Car Aussies et Colleys, oui, mais Border?

Je me dis que ce serait quand même bien que je fasse tester la Kelpie et Blue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyMar 16 Déc 2008, 21:25

pas encore entendu parlé de mort mais de borders touchés par l'ivermectine oui et heureusement traités à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyMer 17 Déc 2008, 01:02

Kaino est passé tout prés du drame, ouf arrivé juste à temps chez le véto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyMer 17 Déc 2008, 01:08

quels sont les symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyMer 17 Déc 2008, 12:02

Pas rassurant tout ça. Gappy, effectivement, peux-tu nous dire quels sont les symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyMer 17 Déc 2008, 13:00

L'ivermectine est un organo-phosphoré, donc toxique pour le cerveau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_aux_organophosphor%C3%A9s

Ce lien donne les effets, je sais pas si c'est pile poil pareil pour le border, mais ce n'est pas anodin, en tout cas...

Et un groupe d'agriculteurs ont réussi à mettre en évidence de façon scientifique (test d'hypothèse par un mathématicien de haut niveau, entre autres) que le traitement anti-varron à l'ivermectine était en grande partie responsable des cas d'ESB.

Par contre, l'information était politiquement incorrecte et le seul journaliste qui l'ait relayée a été remercié...

Enfin, après avoir écrit, je me dis que ça ne répond pas à la question de base, à savoir avons nous connaissance de cas de borders touchés par le problème (mais pour moi, ce genre de truc, c'est mauvais pour tout être vivants...d'ailleurs, à la base, les organo-phosphorés, c'était les gaz de combat de l'armée...J'ai une amie éleveuse de chèvres qui a perdu une grande partie de son troupeau de manière foudroyante, l'autre partie est dans un état lamentable, parce qu'un voisin a traité son verger avec ce genre de gaz (sarin...).
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyMer 17 Déc 2008, 14:06

Un peu de lecture :

Attention aux huiles de poissons...........ils sont deparasites à l'ivermectine !

En est il de même pour le bio Surlaroute ??

http://www.gmb.asso.fr/PDF/DosIvermectine_2003.pdf

Kaino était en moins de 5 minutes, couché, sans la moindre force, il tremblait, il salivait...nous avons vraiment eu TRES peur pale
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyMer 17 Déc 2008, 14:17

et autre question:
qd on traite un cheval à l'ivermectine, ce produit reste dans l'oraganisme et dc dans les crottins combien de tps???

en gros il faut eviter d'emmener le chien pdt combien de tps si jms on a pas le choix du produit??? (ah oui mais les crottins restent lgtps avant de se degrader dans toujours contaminants, non??)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyMer 17 Déc 2008, 14:29

fakanno a écrit:
et autre question:
qd on traite un cheval à l'ivermectine, ce produit reste dans l'oraganisme et dc dans les crottins combien de tps??? 6 mois minimum !!!

en gros il faut eviter d'emmener le chien pdt combien de tps si jms on a pas le choix du produit??? (ah oui mais les crottins restent lgtps avant de se degrader dans toujours contaminants, non??)

On a toujours le choix du produit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyMer 17 Déc 2008, 14:43

il y à des produits sans ivermectine. Donc autant faire attention
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyMer 17 Déc 2008, 15:05

fakanno a écrit:

en gros il faut eviter d'emmener le chien pdt combien de tps si jms on a pas le choix du produit??? (ah oui mais les crottins restent lgtps avant de se degrader dans toujours contaminants, non??)

récemment une petite chienne aussie est morte après avoir avalé du crottin vieux de 2mois. Ses maîtres utilisent autre chose comme vermifuge mais ils ont pris un cheval en pension vermifugé avec un produit contenant de l'ivermectine....Ils avaient tout enttoyé mais la petite chienne a quand même trouvé un restant suffisant pour causer sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyMer 17 Déc 2008, 15:11

oki merci pour vos réponses!!!

pour mon poney et mon ane je ne les vermifuge pas à l'ivermectine mais dans la pension d'autres chevaux le sont...

et je ne me vois pas demander à tous les autres proprios de ne pas le faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyMer 17 Déc 2008, 15:26

Gappy a écrit:
Un peu de lecture :

Attention aux huiles de poissons...........ils sont deparasites à l'ivermectine !

En est il de même pour le bio Surlaroute ??

http://www.gmb.asso.fr/PDF/DosIvermectine_2003.pdf

ça m'étonne que les poissons soient déparasités à l'ivermectine, puisque ce produit est toxique pour la faune aquatique, et il y a des années que c'est marqué sur les notices qu'il ne faut pas jeter ça n'importe où, que ça ne doit pas arriver dans les milieux aquatiques...

Pour le bio, l'éradication du varron a été rendue obligatoire, comme c'est écrit dans ton lien, et la bio n'a pas "moufté", malgré les mises en garde des agriculteurs français dans la ligne de Mark Purdey dont ils parlent dans le lien. Ceux-là ont gagné un tas de procès contre la DSV, en ont perdu quelques uns, mais n'obtenant aucun relais médiatique à leur lutte, ils ont finalement dû arrêter leur action (sans pour autant se mettre à traiter)...et pour le moment, les traitements par endroits ne sont plus d'actualité...le varron a cédé du terrain, suite aux traitements...momentanément, sans doute.

Une petite précision à titre anecdotique : ça sert à quoi d'éradiquer le varron ? Il n'entraine aucune perte de production ni lactée, ni en viande. En principe, d'ailleurs, il s'attaque plutôt aux animaux jeunes, dont l'immunité n'est pas encore complète, ou aux affaiblis. La seule nuisance du varron est de percer la peau, donc c'est gênant pour le cuir...en théorie seulement, d'une part car actuellement, ce sont loin d'être toutes les peaux qui sont récupérées pour les tanner, et d'autre part, le varron ne troue que la ligne dorsale, et comme les peaux-cuirs sont souvent coupées en deux le long de cette ligne dorsale (demi-dosset), ça ne gêne absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyMer 17 Déc 2008, 18:35

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
beareal
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beareal


Féminin
Nombre de message : 656
Localisation : METZ
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : REAL et D'EB
Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyJeu 08 Jan 2009, 10:36

pour ma petite di-one qui a deja frolee la mort .....je suis tres vigilante!!! mais pour la vermifugation je me pose des questions? le drontal n est pas efficace et un essai au milbemax a ete catastrophique( 40 de fievre , infection et pas mange pdt 3 jours)....que donnez vous pour vermifuger sans danger aux chiens sensibles au mdr1?



ANGIE JE COURS SUR TON SITE....merci
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:39

Vive le naturel...
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:45

l'inervectime reste dans un crotin environ 6 mois donc fait attention si ton chien est sensible au gene mdr1 tu peut toujour le faire tester environ 60 le test au moin tu sera fixé

pour le mibemax oui il ya un risque a faible consistance mais il yen a un peu dedans donc a eviter sur un chien non tester et sinon +/- ou -/-

pour ce qui est de l'inervectime dans le poisson pour l'instent ils parlent juste dans le saumon jen est parler a mon véto qui ma repondut oui il ya un risque
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:50

Pour Bealreal mais aussi tous ceux qui veulent, il faut savoir que tous les borders et apparentés ne sont pas sensibles à l'ivermectine. Loin de là.
Cette sensibilité est liée à une mutation génétique ( sur le fameux gène appelé MDR1)
Il existe un test ADN qui permet de savoir si votre chien y est ou pas sensible.

Perso, je vais le faire à mes borders, car nous avons à la Réuion une parasitose qui peut être mortelle et qui est extrêmement répandue qu'il n'y a pas en métropole et qui ne se soigne qu'avec l'ivermectine.
Bon en réalité il y a une autre molécule qui semblerait efficace pour traiter cette maladie ( sinon, je n'aurais pas pris de border) Mais certains vétos pensent qu'elle est peu efficace et de mes chiens en ayant été affectés ( transmission par la gamelle d'eau donc les borders sont peut-être déjà porteurs) bref, je souhaiterais augmenter l'efficacité du traitemet préventif. Sachant que l'ivermectine est églament efficiace sur tous les vers, y compris ceux "du coeur", c'est avec de l'ivomec que je vermifuge tous mes chiens - sauf les borders, donc ça complique.
Bref, pour faire le test à vos borders, si ça vous intéresse, c'est ici:
http://www.antagene.com/index.motsclefs.Sensibilite-medicamenteuse-(MDR1)-MDR1--sensibilite--medicamenteuse--colley--multidrug-resistance.rubrique_id.124.page_id.203.coderub1.2.coderub2.0.coderub3.14.nav.menuprinc.rubriquetitre..html

cliquez sur "commander"
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
beareal
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beareal


Féminin
Nombre de message : 656
Localisation : METZ
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : REAL et D'EB
Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:58

Surlaroute a écrit:
Vive le naturel...


:tubois:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyJeu 08 Jan 2009, 12:05

scratch

Ben non, c'était pour proposer une solution qui n'entraine pas de risques avec l'ivermectine.
Revenir en haut Aller en bas
beareal
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beareal


Féminin
Nombre de message : 656
Localisation : METZ
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : REAL et D'EB
Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyJeu 08 Jan 2009, 12:36

Surlaroute a écrit:
scratch

Ben non, c'était pour proposer une solution qui n'entraine pas de risques avec l'ivermectine.

ben en ne faisant rien ....les vers continuent de bouffer a sa place....alors a quoi puis je vermifuger efficacement et sans risques?
di- one a ete teste positif au mdr1 alors que d eb est negatif!
alors eclairez moi svp.....je ne veux plus prendre de risques et perdre ma di-one!
voila
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 EmptyJeu 08 Jan 2009, 12:37

Béa ,ce que te propose Surlaroute ce sont des produits vermifuges naturels tel que l'ail ,le persil,les graines de courges.
En aucun cas elle te dit de laisser faire la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Borders, Ivermectine et MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Borders, Ivermectine et MDR1   Borders, Ivermectine et MDR1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Borders, Ivermectine et MDR1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS
» border bouses et ivermectine
» l'ivermectine et les bleu merle
» Mutation du gène MDR1
» Le test MDR1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: