Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chat et border , problème ??

Aller en bas 
+5
Elwin
youtit
Gappy
Supplete
gaiacamille
9 participants
AuteurMessage
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyDim 14 Déc 2008, 20:59

Comme certain le savent je vais peut etre avoir un border mais un problème se présente : les chats !! J'ai trois chats , 10,4 ans et 5 mois .Sachant que je vais prendre un chiot , comment présenter les boule de poils au jeune toutou (et vice versa)??? Risque de morsure etc ?? brancard


:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyDim 14 Déc 2008, 21:05

Un chien ça s'éduque ,donc si tu lui mets un interdit sur les chats ça ne posera pas de souci.
En plus avec un chiot ça devrait être plus facile qu'avec un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyDim 14 Déc 2008, 21:08

et les chats ? Le chien d'accord mais les chats ??
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyDim 14 Déc 2008, 21:10

Le chat je pense que si on ne l'agresse pas il n'attaque pas.
Enfin j'y connais rien en chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyDim 14 Déc 2008, 21:11

oui c'est vrai , merci beaucoup !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyDim 14 Déc 2008, 21:35

Supplete a écrit:
Le chat je pense que si on ne l'agresse pas il n'attaque pas.
Enfin j'y connais rien en chat....

Le Siamois attaque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyDim 14 Déc 2008, 21:46

Dans les premiers temps le chat va souffler et grogner et le chiot n’ira pas le voir. Puis petit à petit le chat commencer soit a ignoré le chiot soit venir s’y coller. Il te faudra t’occupé d’avantage du félin sinon il risque de prendre le chiot en grippe. Pour que tout ce passe bien, j’ai une bonne recette: beaucoup d’amour et de la patiente.
Chez moi ca c'est bien passé alors pourquoi cela ne se passerait pas bien chez toi?


Dernière édition par youtit le Dim 14 Déc 2008, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyDim 14 Déc 2008, 21:48

Et bien moi j'ai une siamoise elle n'attaque pas mais fait sa mauvaise tête si les chiennes lui court aprés! Razz

Sinon jvois pas pourquoi il y aurait un probléme les chats s'habituent trés bien aux chiens. Le seul soucis c'est quand les chat court et bien l'instinct de prédation se réveil et là course poursuite! tongue
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyDim 14 Déc 2008, 21:53

d'accord merci , normalement mes chats sont assez compréhensif mais j'ai peur qu'il devienne jaloux , mais bon , on ouvrira le foie gras et les brossage agréable !! Laughing


Dernière édition par gaiacamille le Lun 15 Déc 2008, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyDim 14 Déc 2008, 21:57

J'ai un trés mauvais souvenir de siamois :langue:

Nous avons eu un voisin roux aussi, donc un goutiére et il a voulu sauter à la tête de Prune, elle marchait sagement à coté de moi et monsieur n'a pas été d'accord que l'on passe sur son trottoir Rolling Eyes

Certain chats peuvent aussi être de vraies teignes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyDim 14 Déc 2008, 22:06

Il est a peu près impossible de savoir à l'avance comment ça va se passer et comment les chats vont réagir, c'est très variable et chacun a un caractère tellement différents...

on avait 2 chats (7 et 8 ans) a l'arrivée du premier border. Le mâle l'a ignoré et a continué sa vie comme si le chien n'était pas là et la femelle s'est planquée et n'a plus osé sortir de jour avant des mois... Il faut dire qu'elle est particulièrement craintive. Ca fait 3 ans que je vis avec elle et je ne l'ai pas encore parfaitement apprivoisée.

On a eu un chaton après l'arrivée du chien, je n'ai jamais vu 2 animaux s'entendre comme eux : jeux, petites bagarres, longues siestes ensembles...
Et maintenant, 2 ans et 3 mois après l'arrivée du premier Border (et 7 mois après l'arrivée de la 2e Border, la chatte ose enfin sortir de sa cachette!

T"inquiète pas, ils trouvent leur terrain d'entente!
Veille juste à ce que ton chien laisse les chats tranquille de temps à autres!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyDim 14 Déc 2008, 22:09

Tout dépend si le chat s’est déjà fait agressé par un chien car si c’est le cas celui-ci n’acceptera jamais un chien
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyDim 14 Déc 2008, 22:13

youtit a écrit:
Tout dépend si le chat s’est déjà fait agressé par un chien car si c’est le cas celui-ci n’acceptera jamais un chien

Non, un chat n'est pas idiot, il sait qu'un chien n'est pas l'autre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyDim 14 Déc 2008, 23:51

Ca dépend surtourt du caractère du chat, chez nous 3 chats et chacun a des relations différentes avec les chiens, et chaque chien est différent aussi et "interfère" différement avec les chats.
L'un de nos chat (l'idiot de service) agresse les chiens, il est poursuivi en retour par Chooky, Dalton lui se décale et étudie la question.
Le patriache des chats ignore les chiens, il a du entendre parler du réflexe de poursuite car il ne s'enfuit jamais en présence des chiens, du coup ils s'ignorent les chiens "jouent le jeu", ils font comme si il n'était pas là.
Le 3 eme chat (le meilleur chat du monde) ben lui il est copain avec tout le monde, les 2 chiens sont ses copains, il se frottent sur eux, les chiens comprennent pas bien mais tolèrent ces débordements d'affection féline.

Bref j'en déduit qu'on ne peut pas prévoir tout dépend de chaque individu.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyLun 15 Déc 2008, 00:10

Gappy a écrit:
youtit a écrit:
Tout dépend si le chat s’est déjà fait agressé par un chien car si c’est le cas celui-ci n’acceptera jamais un chien

Non, un chat n'est pas idiot, il sait qu'un chien n'est pas l'autre Cool

Pourtant ma mère vient de récupérer une chatte qui c'est faite agressée par des chiens et maintenant, dès qu'elle en voit un elle se jette sur lui les 4 pattes devant, toutes griffes sorties et la gueule grande ouverte!:trisounet: Mais il est vrai qu'il ne faut pas en faire une généralité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyLun 15 Déc 2008, 14:28

en fait la femelle s'est déja fait mordue par un chien ,mais quand le chien de mon amie viens a la maison (dog sitting) elle l'ignore royalement !! :devotion: j'espère qu'ils seront copain copain !!! ami :beuverie: merci pour tant de réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:12

Chez nous, on a deux chats, un matou et une mimine. 5 et 6 ans

Mais quand Dakota est arrivé le matou l'a agressé et la patoune s'est tailler !!!

Mais maintenant, ça un peu changé car Dakota troupeaute ma patoune....
Essaie avec mimi mais comme il est beaucoup moins pote, dakota ce fait régulièrement tatouer le museau ..... Ce qui ne l'empeche pas d'y retourner scratch
J'ai beau essayer de lui interdire d'embeter les chats ça n'y fait rien !! du coup je laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:26

d'accord , merci pour toutes ces réponses !!!!! pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
jo89
Posteur timide
Posteur timide
jo89


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Bourgogne ( yonne )
Date d'inscription : 27/09/2008
Noms de mes chiens: : Praline et Dargo

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyVen 19 Déc 2008, 09:54

Dargo est arrivé chez nous a 7 semaines , j'ai deux chattes et une chienne , un chats n'est pas idiot , il vois la différence entre un chien adulte et un chiot , mes chattes ont craché sur le chiot durant 1 semaine sans aucune agressivité , le chiot reculer , puis petit a petit , je te sens tu me sens et aujourd'hui , trois mois plus tard , il dorme ensemble et joue ensemble .
Laisse les se dépatouiller ensemble en gardant quand même un œil sur eux , ça se passeras bien tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? EmptyVen 19 Déc 2008, 12:06

Avec Max, ça s'est très bien passé Very Happy A son arrivée, on avait déjà 2 chats
Au début, il a voulu aller jouer avec, mais ça a été sifflement et grognement et un petit coup de patte d'avertissement quand il se montrait trop entreprenant ! Donc, il a vite compris !
Par la suite, on a recueillit 3 autres chat (les 2 premiers étant décédés entre temps) et ça c'est très bien passé aussi, Les chats se sont très vite habitués à Max !! Et maintenant, se sont les meilleurs amis du monde
Pour la dernière, que l'on a recueillit à 2/3 semaines et nourrit au biberon, Max a été un vrai papa poule et encore maintenant qu'elle a 2ans et demi, c'est toujours le grand amour entre eux :battementcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat et border , problème ?? Empty
MessageSujet: Re: Chat et border , problème ??   Chat et border , problème ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat et border , problème ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon chat
» nouveau chiot avec trois chat probleme
» Jipsy...
» COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT
» border aveugle fixe sur mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: