Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 nouveau chiot avec trois chat probleme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
misspink
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 01/11/2010

nouveau chiot avec trois chat probleme Empty
MessageSujet: nouveau chiot avec trois chat probleme   nouveau chiot avec trois chat probleme EmptyLun 01 Nov 2010, 13:54

bonjour voila j'ai trois chat de 7 mois 6 mois et 5 mois, hier nous sommes aller chercher notre petit chiot a l'arriver les chat on cracher, nous avons dormir séparer le chien dans la chambre avec moi et les chats dans le salon avec mon ami . le matin au réveille les chat on vu le chiot et on cracher grogner et a ésseyer de le griffer ceci me fait très peur et ne ses pas du tout comment faire et comment mi prendre avez vous des conseilles sil vous plais
Revenir en haut Aller en bas
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

nouveau chiot avec trois chat probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot avec trois chat probleme   nouveau chiot avec trois chat probleme EmptyLun 01 Nov 2010, 14:12

coucou,
j'ai eu moi aussi les memes manifestation de mon chat à l'arrivée du chiot. Rien d'anormal que le chat est un animal tres teritorial, il n'aime pas l'arrivée d'une nouveau dans SON espace.

D'autant plus si le chiot accapare votre attention. Les chat son des animaux tres jaloux.
Si les chat on l'habitude de dormir dans votre chambre ce n'est pas forcement une tres bonne idée d'y faire dormir votre chien.
Attribuer à chacun des espace ou l'autre n'a pas acces. Des petits privileges pour les chats, comme monter sur le canapé, dormir sur votre lit... Les chats doivent toujours sentir qu'il on une possibilitée de repli pour se cacher si le chiot les embetes.... sinon ils feront face et là c'est coup de griffe assuré.

Les chats et les chiens n'ont pas le meme language alors forcement au debut l'incomprehension regne!! C'est normal les chats vont souffler et grogner pour montrer au chiot qu'il n'ont pas envis de jouer aec lui et qu'il ne doit pas les approcher.

Surtout ne vous interposez pas entres eux, laissés les apprendre à se connaitre meme si ça doit etre soufflement et miaulement.
Pas contre soyer toujours present au debut pour eviter le coup de griffes, les chats doivent comprendre qu'on ne griffe pas le chien... Separez les si le conflit dégenére...

Les chats ne vont probablement pas accepter le chien tout de suite, por le mien ça fait deux mois qu'il cohabite et ce n'est pas encore parfait, il se tolere mutuellement. Et mon chiot commence juste à comprendre que le chat n'est pas un chien et que si il lui courre apres, il va prendre un coup de pate.
Mais le chat à compris il souffle toujours parfois, mais les coup de pate se font sans les griffes maintenant.

Je crois que le maitre mot est patience.....
Personnlement j'essais toujours d'avoir des moment de tendresse et caresse avec le chat sans que le chien n'ai le droit de participer, ainsi dans sa tete le chien comprend que je protege le chat, et si le dominant protege le chat, il n'a pas le droit de lui faire de mal.

Petite astuce aussi, maintenant le chat mange en hauteur sur le plan bar de la cuisine. Comme ça pas de conflit pour la nourriture et pas de stress pour le chat il sais que le chien ne peu pas l'atteindre.
Et puis le chien n'a pas le droit d aller dans les chambres, donc s'il se sent agresser il peu fuir et etre tranquille.
.
Voila j'espere que ça vous aura aidé un peu.
En tout cas PATIENCE et encore PATIENCE.

Helene
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

nouveau chiot avec trois chat probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot avec trois chat probleme   nouveau chiot avec trois chat probleme EmptyLun 01 Nov 2010, 14:13

Coucou,
Déjà je pense que la réactions de tes chats est normal, le chien est sur leur territoire...
Si j'étais toi je laisserai faire le temps mais est ce que ton chiot à le droit d'acces à toutes les pieces ? Si oui à mon avis il faudrait faire ça progressivement comme ça les chats aurait leur coin où ils savent qu'ils sont tranquillent ^^
Et ton chiot comment il réagi ? Il voudrait jouer ?
Patience je ne vois pas pourquoi ce petit monde ne s'entendrai pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

nouveau chiot avec trois chat probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot avec trois chat probleme   nouveau chiot avec trois chat probleme EmptyLun 01 Nov 2010, 14:18

oui comme le dis Hélène le chat doit avoir des endroits en hauteur pour observer le chien, et impérativement un endroit bien à lui ou il peut se réfugier et surtout ne pas forcer les rencontres. Un plus c'est un chiot quand il va pour embêter le chat c'est nom au chien. Il doit apprendre à respecter les chats et à les laisser tranquille.

Moi tout mes chats on fait la gueule quand un nouveau chien est arrivé à la maison même quand c'était un chat d'ailleurs ... Mais maintenant mes 4 chiens et ^7 chats vivent en parfaite harmonie et mes chats ont toujours leur pièce bien a eux où les chiens n'ont pas accès ....
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

nouveau chiot avec trois chat probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot avec trois chat probleme   nouveau chiot avec trois chat probleme EmptyLun 01 Nov 2010, 14:45

Coucou,

Avec de la patience ça va le faire, c'est normal que tes chats "piffent", ils doivent apprendre à se connaître, de plus tes chats sont jeunes, si ils avaient déjà quelques années, ça serait sans doute plus difficile.
J'ai ma petite chienne depuis le 2 octobre et au bout d'une semaine ils étaient copains.... un peu trop d'ailleurs, elle joue sans arrêt avec eux et ils nous suivent toujours quand je pars promener les chiens.
Regarde :


nouveau chiot avec trois chat probleme Dsc01610

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau chiot avec trois chat probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot avec trois chat probleme   nouveau chiot avec trois chat probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau chiot avec trois chat probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On passe de mordillements à morsure...!
» probleme avec mon chat
» le border et un nouveau chat croisé maine coon
» problème d'éducation avec mon chiot
» Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: