Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nous espérons pouvoir avoir un border collie !

Aller en bas 
+27
chloé
samuel066
lola
Kerchak
Supplete
Elwin
didou
kaki
Australoublue
BillyBlue
Ouwélie
Surlaroute
Anjy
chrisalex
Wolfen38
Fonzie
Elodie&Jackson
marinou
christa
Max
kathoune
Bultycha
kakoan
nounoursnanar
elodie28
sayane
kamlot
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 20:11

Fonzie a écrit:
Je sais que Djazzie à choisi son chien, je suis heureuse pour vous.Et surtout, je suis certaine que ce petit chiot sera on ne peut mieux chez vous.

Plein de bonnes choses avec votre nouveau petit compagnon. cheers

Djazzie et papimartho sont le papa et le fils Question
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 20:12

Viiii? Papa et Fille
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 21:07

oups désolé fille, je savais pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 08:13

Pour la question de l'attente, perso, je suis contre le fait de laisser le chien en liberté dans le jardin, car trop dangereux (vol, fugue, blessure, empoisonnement, ou simplement gros dégâts).

Après, que ce soit à la maison ou en voiture, peu importe, tout dépend de ce que l'on a appris à son chien dés le début.
Ma petite passe 8h en voiture dans sa caisse par jour, et ne semble pas traumatisée pour autant.
Et celà, par -5° comme par +35°. Si il fait des températures sortant de ces limites, je la laisserais à la maison, mais en caisse également.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 13:36

Wolfen38 a écrit:
Pour la question de l'attente, perso, je suis contre le fait de laisser le chien en liberté dans le jardin, car trop dangereux (vol, fugue, blessure, empoisonnement, ou simplement gros dégâts).

Après, que ce soit à la maison ou en voiture, peu importe, tout dépend de ce que l'on a appris à son chien dés le début.
Ma petite passe 8h en voiture dans sa caisse par jour, et ne semble pas traumatisée pour autant.
Et celà, par -5° comme par +35°. Si il fait des températures sortant de ces limites, je la laisserais à la maison, mais en caisse également.

hein 8h dans une voiture alors qu'il fait 35 degres!!mais tu sais combien il fait dans une voiture par cette température ??? enfin je dis ça comme ça mais si moi je laisser ma chienne dans la voiture par ces température c'est pas un chien que je retrouve en rentrant mais une carpette!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 13:46

Bah quoi ? 35°, c'est chaud, mais avec de l'eau, c'est pas la fin non plus.... Tu déménages aux pôles toi l'été ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 13:50

bein meme avec de l'eau je laisserai pas plus de 5 min moi!! quand il fait 35 il doit faire au moins 60 degres dans la voiture donc bon c'est chaud quand meme!!!
enfin bon si t'es chien sont toujours là c'est que c'est pas grave!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 13:52

Attends, je laisse pas la voiture en plein soleil ! ! !

Elle est à l'ombre complet, les fenêtres entre ouvertes, si il fait 35° dehors, il fait 35° dans la voiture aussi....
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 13:54

Ouai je vois!! mais bon on habite pas au meme endroit non plus!! il doit y avoir une difference l'air doit etre plus respirable chez vous!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 14:08

heuu pas sur

la rhone alpes en été c'est irrespirable a part en hauteur bien sur

pareil, jamais je ne laisse mes chiens en voiture a partir du printemps sauf quand je monte au club ou là voiture est sous les arbres et toutes les vitres ouvertes

déjà moi je trouve que c'est irrespirable à l'intérieur alors j'imagine un peu mes bordels
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 00:39

Wolfen : huit heures par jour en voiture dans une caisse... Tous les jours ? Tu les entraînes quand alors tes borders ? Pourquoi tu ne laisses pas en liberté à l'intérieur. Ils font des dégâts ? C'est pas folichon comme vie ça. La cage et les pattes en vrac pendant 8 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 07:50

Non, pas tous les jours, juste lundi, mardi et jeudi.
Le mercredi et le vendredi, je bosse que le matin, alors je laisse mes chiens à la maison (en caisse tout de même....).

Et je les entraîne quand ? Bah justement, pendant ma pause au boulot, alors que si je ne la prenais pas avec moi, ce serait juste le soir.

En faisant ainsi, ça me permet d'aller la promener 1/2h le matin, et 1h à midi. (en plus du soir). Donc bien plus que si elle restait à la maison.

Sinon, je ne les laisse pas en liberté dedans, ils alignent les conneries.... geek

Et même chez moi, ils ne sont jamais seuls sans surveillance. Soit ils sont avec moi dedans (et sous contrôle, pas de chiens qui se promènent continuellement d'une pièce à l'autre), soit avec moi dehors quand je bricole si je peux avoir un œil dessus, sinon, en caisse.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 11:57

Tu ne peux pas construire un chenil, au lieu de laisser les chiens en caisse tant d'heures ... :trisounet:

Je suis un peu effrayée par toutes ces heures passées en kennel quand même ! evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 12:15

je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet initial,même si je suis d'accord avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 12:17

Oui désolée ...Anjy !!!

:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 12:27

lol, moi ça me dérange pas, c'est pour le créateur du post Wink
On peu peut être ouvrir un autre post?

Alors qu'à dit Raoul?
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 13:09

Quoi ? On est bien dans le sujet puisqu'il a posé la question de quoi faire de sa chienne en son absence ? ? ?

Sinon, Chris, bah non, pas de chenil, je n'en vois pas l'intérêt....

Un chien en chenil, en général, passe tout son temps à dormir, alors que ce soit dans une caisse ou un chenil, ça ne change pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 13:12

je disais cela car on s'attardais plus sur "ton cas" que l'absence en général :)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 13:42

En tout cas, même si je reste "à côté" du sujet, moi qui culpabilisais d'avoir mes chiennes attachées pour la sécurité de mes gosses, ben ça me rassure, elles n'étaient pas plus mal loties que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 13:47

Moi par contre, je ne mets jamais mes chiens à l'attache, déjà, parce qu'en fonction d'où ils sont, ils risquent d'être dérangé (et donc ne pourront pas se reposer tranquillement), ensuite par ce que c'est dangereux (attaque par d'autres chiens, pendaison...).
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 13:48

Pour revenir à Papimartho: bounce Alors qu'est-ce qu'il a dit Raoul ??? Vous repartez avec un petit bordi ??? santa
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 17:04

Moi perso je trouve qu'il va avoir une jolie petite vie ce border.

Tout comme Sayane, mes 2 borders sont en appart et perso par moment (assez rare) ça m'arrive de les laisser assez longtemps comme samedi de 14H30 à 22H.

Je vous souhaite tout le bonheur avec votre futur petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 18:52

Raoul K. nous propose un chiot qu'il se réservait (2 mois et quelques jours). On va le chercher samedi. Raoul nous l'a présenté comme un chiot très équilibré , intéressant et qui s'adaptera bien à notre mode de vie. Nous voilà rassurés sur notre inquiétude de départ !!!

Voilà, la suite sera pour le week-end prochain ! ... l'arrivée du chiot dans notre maison. Merci pour vos messages à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 18:59

PAPIMARTHO a écrit:
Raoul K. nous propose un chiot qu'il se réservait (2 mois et quelques jours). On va le chercher samedi. Raoul nous l'a présenté comme un chiot très équilibré , intéressant et qui s'adaptera bien à notre mode de vie. Nous voilà rassurés sur notre inquiétude de départ !!!

Voilà, la suite sera pour le week-end prochain ! ... l'arrivée du chiot dans notre maison. Merci pour vos messages à toutes et à tous !

un chiot qui se reserver mais de une de ses portée??? parce que'on se demande tous de laquelle ça peut etre!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 19:29

Félicitations! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit Border.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Contenu sponsorisé





Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous espérons pouvoir avoir un border collie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais bientôt avoir un Border Collie
» Avoir un Border Collie
» avoir un border collie
» On va avoir un pti border collie
» Avoir un border collie... demande de conseils ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: