Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 éducation de base

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drops-DDP
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
drops-DDP


Féminin
Nombre de message : 165
Localisation : Rungis
Date d'inscription : 14/06/2008
Noms de mes chiens: : drops et toupus!
Une citation que j'aime bien: : Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

éducation - éducation de base Empty
MessageSujet: éducation de base   éducation - éducation de base EmptyJeu 11 Déc 2008, 18:18

petit problème avec des exercices simples.
quant je travaille les positions: je demande un assis, il me le fait, je donne la récompense, et sans que je demande rien, il est déjà en train de faire une autre position, un couché ou autre chose qu'il sait faire.
que dois je faire dans ce cas la? est ce que je le remets assis?
ce que je fais c'est que je lui redemande le assis et il reste couché (en appuyant son couché).
j'ai l'impression qu'il se mélange un peu, ou qu'il ne sait pas tenir ses positions. Pourtant je suis sur qu'il connait les ordres.

de plus ca m'embête un peu pour lui apprendre d'autre chose, car j'ai l'impression que deja les ordres simples ne sont pas acquis.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - éducation de base Empty
MessageSujet: Re: éducation de base   éducation - éducation de base EmptyJeu 11 Déc 2008, 21:05

Pour qu'il tienne le assis, tu lui dit assi, tu félicite a la voie, tu attends avec la main en l'air, en disant reste (il connais reste?) puis tu récompense au bouts de 2 seconde puis 4, 6 ect.....Petit a petit il comprendra;)

Pour le fait qu'il confonde les ordres, les a tu appris<en meme temps?Reprend si il le faut, tu lui demande un assis si il se couche tu change de place redemande un assis jusqu'a ce qu'il execute et la tu lui fait la fete.

Tu peut lui apprendre d'autre chose pas de probleme le tout c'est d'eviter d'appendre 2 tours similaire en meme temps pour eviter toutes confusion.Par exemple pas tourne/twist en meme temps, ni roule/t'es mort car c'est mouvement ce ressemble de trop.
Moi en générale j'evite de bosser 2 nouveau exos lors de la meme séance, ou si je le fait je coupe par quelques minutes de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
drops-DDP
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
drops-DDP


Féminin
Nombre de message : 165
Localisation : Rungis
Date d'inscription : 14/06/2008
Noms de mes chiens: : drops et toupus!
Une citation que j'aime bien: : Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

éducation - éducation de base Empty
MessageSujet: Re: éducation de base   éducation - éducation de base EmptyJeu 11 Déc 2008, 22:25

oui il connait le reste.
je vais essayer de faire comme ca.
peut etre qu'il faudrait que je joue plus avec lui pendant les exercices aussi.
je vais essayer tout ca.
merci
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

éducation - éducation de base Empty
MessageSujet: Re: éducation de base   éducation - éducation de base EmptyVen 12 Déc 2008, 10:41

il y a aussi le fait que lorsque on a un chien degourdit on veut souvent aller un peu vite et lui en demander beaucoup ne brulons pas les etapes
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
drops-DDP
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
drops-DDP


Féminin
Nombre de message : 165
Localisation : Rungis
Date d'inscription : 14/06/2008
Noms de mes chiens: : drops et toupus!
Une citation que j'aime bien: : Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

éducation - éducation de base Empty
MessageSujet: Re: éducation de base   éducation - éducation de base EmptyVen 12 Déc 2008, 10:48

bah oui je sais. mais mon but n'est pas de bruler le étapes. tu sais je ne lui ais encore rien appris de spécifique. il connait les ordres simples: assis, couché, reste, la marche au pied avec et sans laisse, il a un bon rappel au pied, il donne la patte, et il aboit.
donc je pense pas que ca fasse beaucoup pour un chiot de 9 mois.
maintenant je ferais du renforcement positif sur les positions et autres et puis j'attendrais pouur continuer à lui apprendre des exercices nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

éducation - éducation de base Empty
MessageSujet: Re: éducation de base   éducation - éducation de base EmptyVen 12 Déc 2008, 11:14

C'est encore unchiot, tout bébé dans sa tête et en plein apprentissage.

il faut savoir que l'ouie est un des derniers sens à se mettre vraiment en éveil chez le chiot, donc c'est celui dont les chiens se servent le moins !

C'est un trés long apprentissage que d'apprendre à un chien de se référer qu'aux ordres vocaux.
Donc il faut y aller doucement.
En phase d'apprentissage (et pour moi les positions étant une base importante la phase d'apprentissage c'est plutôt 2 ans Laughing ) je guide beaucoup le chien (leurre) pour obtenir la BONNE position.

Tu peux lui apprendre des exercices nouveau car sinon ton chien va s'ennuyer !

exemple : si j'apprends les positions sur un jeune chiot à genoux (pour ne pas me pencher sur lui et mieux voir ses pattes), si je me jève et que je marche il saura que c'est la marche au pied à côté, si je suis le place devant en étant debout ce sera pour autre chose. En plus j'apprends une chose dans le salon une autre dehoprs, etc...
le contexte est trés important.
De toutes façons, tout nouvel apprentissage au départ est quand même long à mettre en place
donc je n'aurais qu'un mot AMUSE-TOI et fais ce qui te plait.

Bien sûr que les bases sont importantes mais après si tu as envie de lui apprendre des "trucs" autres, alors vas-y fonce. Toute interaction positive avec ton chien, renforcera votre relation.

En personnellement, je ne m'éclate pas trop à apprendre les positions ouce genre dechose mais plus à leur apprendre des tours à la limite du protnawak. C'est pour cela que je ne les fais qu'avec parcimonie pour ne pas que le chien s'ennuie.

Et une petite séance où le chien te propose plein de choses parfois inutile, d'une part cela fait du bien, et d'autre part ton chien va te faire comprendre qu'il a plein de ressources !
Revenir en haut Aller en bas
drops-DDP
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
drops-DDP


Féminin
Nombre de message : 165
Localisation : Rungis
Date d'inscription : 14/06/2008
Noms de mes chiens: : drops et toupus!
Une citation que j'aime bien: : Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

éducation - éducation de base Empty
MessageSujet: Re: éducation de base   éducation - éducation de base EmptyVen 12 Déc 2008, 11:54

je suis d'accord avec toi.
ce qu'il me reste à faire avec les choses qu'il connait c'est du perfectionnement.
je vais continuer à lui apprendre des tours.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - éducation de base Empty
MessageSujet: Re: éducation de base   éducation - éducation de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» education de base de speedy,5 mois
» le dressage de base
» essais video educ de base folk 3mois et demi
» Education...qui parle d'éducation...
» Alimentation à base de viande crue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: