Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???

Aller en bas 
+7
chrisalex
vanda
kiki
BARBOTINE
Australoublue
youtit
Kathlyn
11 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptyVen 05 Déc 2008, 18:40

Voilà comme je l'ai dit dans un sujet précédent, Apache va faire du troupeau, peut-être pour les vacs de Noël, enfin on va essayer d'y aller Barbotine, Vanda et moi. MAIS, Apache est trouillarde : dès qu'un chien fait sa taille ou plus elle en a peur. Et je me demandais si elle n'allais pas avoir peur des moutons ?! Shocked En plus elle a a dent facile alors elle pourrait les blesser lors d'un 1er contact enfin ca je pense que le berger m'apprendra comment la contrôler. Elle aboie aussi très facilement, d'ici qu'elle aboie après les mout'mout' y a pas des kilomètres... Vous en pensez quoi ? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptyVen 05 Déc 2008, 18:50

Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptyVen 05 Déc 2008, 18:53

S'il y a des gens compétents avec toi, tout se passera bien.
Tu ne peux pas savoir comment ta chienne réagira, car un chien de troupeau se métamorphose au contact des bêtes: Australe la pile électrique devient calme et concentrée, Blue le 1er de la classe sage comme une image devient complètement speed.

Il se peut qu'elle ait quelque appréhension face aux bêtes au début, mais si la mise en contact est faite dans les règles de l'art, ça devrait très vite se régler... à moins qu'elle n'ait aucun instinct, mais ça tu le sauras le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptyVen 05 Déc 2008, 19:42

du retour que j'en ai le berger chez qui on ira est très bien.il a d'ailleurs remporté 1 concours récement.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptyVen 05 Déc 2008, 22:00

+1 avec australoublue.
et puis même si elle aboit, c'est pas grave (c'est pour se donner du courrage), lorsqu'elle aura compris qu'elle peut faire bouger les bêtes juste par sa présence, elle arrêtera. Mon chien n'aboit jamais sur les brebis, par contre sur les bics il le fait souvent, comme il ne mord pas il a trouver d'autres moyens pour les faire bouger (il leur met la patte dessus, il les pousse avec des coups de nez, il aboit...)

ne t'inquiètes pas si le formateur est là, tout ce passera bien, il saura gérer les différentes situations!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptyVen 05 Déc 2008, 23:34

Sûr , c'est Le Formateur !!!
Il ne faut paqs que tu te prennes la tête comme ça .Il faut y aller naturellement et tout se passera bien.
DF est hyper compétent, hyper tolérent et très patient. Et même si il en croque une, ça en sera ni le premier ni le dernier!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptyVen 05 Déc 2008, 23:45

c'est Monsieur Fisher, quoi... respect
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptyVen 05 Déc 2008, 23:49

Bon merci beaucoup ca me rassure, et puis, Vanda et Barbotines seront là pour m'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptyVen 05 Déc 2008, 23:53

Mais oui ! Zen !!
Et puis elle peut ne pas se declarer tout de suite ! alors prend ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptySam 06 Déc 2008, 00:09

mais non elle va pas bouffer du mouton c'est un border pas un loup Wink au pire elle pincera les jarrets, mais DF saura la tenir à distance ne t'inquiète pas Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptySam 06 Déc 2008, 10:10

vanda tu es déja allée chez DF ?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptySam 06 Déc 2008, 11:15

Oui ça m'arrive ....de temps en temps ....tout les semaines !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptySam 06 Déc 2008, 11:16

c'est pô juste !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptySam 06 Déc 2008, 20:49

BARBOTINE a écrit:
du retour que j'en ai le berger chez qui on ira est très bien.il a d'ailleurs remporté 1 concours récement.

si c'est didier fisher, en effet il est champion de france Sp B en classe 3 avec tempo cette année pouce et leur parcours étaient tout simplement magnifiques!!!
si c'est chez lui que tu vas tu n'as aucun soucis a te faire, il saura parfaitement gérer la situation et sera d'excéllent conseils!
Revenir en haut Aller en bas
miragesdazur
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 02/12/2008
Noms de mes chiens: : Chynisse, Enjy, Bandit, Belle, Pearl, Djun, Akira, Ash, Hurley
Une citation que j'aime bien: : Un monde sans animaux ne serait pas Humain...

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: premiere mise au troupeau   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptySam 06 Déc 2008, 20:53

Tu n'as pas à t'inquiéter les premieres mises au troupeau se font au filet ustement pour declencher ton chien en ayant une "barriere" avec les brebis, ce qui le rassurera, il prendra ainsi petit à petit confiance, et question securité il ne se prendra pas de "mauvais coups" pour ne pas le "casser" et restera sur un "a priori positif" flower
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptySam 06 Déc 2008, 22:33

kiki a écrit:
BARBOTINE a écrit:
du retour que j'en ai le berger chez qui on ira est très bien.il a d'ailleurs remporté 1 concours récement.

si c'est didier fisher, en effet il est champion de france Sp B en classe 3 avec tempo cette année pouce et leur parcours étaient tout simplement magnifiques!!!
si c'est chez lui que tu vas tu n'as aucun soucis a te faire, il saura parfaitement gérer la situation et sera d'excéllent conseils!

oui c'est lui ,seul bémol c'est que ma bulle qui était bien intéressée par mes chêvres depuis quelques temps s'en fou complètement lorsque je l 'appelle pour y aller elle ne vient plus je ne sais pas si il s'est passé quelque chose 1 jour où je n'étais pas là.en tout cas nous verrons chez Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptySam 06 Déc 2008, 23:05

Bon eh bien ca me rassure tout ça moi ! merci alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptySam 06 Déc 2008, 23:41

loo a écrit:
c'est pô juste !!!


Viens !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptyLun 08 Déc 2008, 08:15

Viens, viens, facile à dire..... Tu me paies l'essence ? ? ? ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptyLun 08 Déc 2008, 10:06

Kathlyn, si ça peut te rassurer, je vais te raconter mon expérience.
Fonzie est un trouillou, et lorsque nous sommes partis pour le tester au troupeau, mon zom m'a dit, dans 20 minutes on repart, de toutes façons, il va avoir peur des moutons ton couillon....
Donc une fois avec le formateur, je l'informe que Fonzie est plutôt peureux et qu'il se pourrait qu'il recule devant les moutons.
Une fois qu'il a vu les bêtes, j'ai plus eu le même chien!!! Plus de trace de peur, rien qu'un chien fixé sur les bêtes et plutôt pas mauvais.
Finalement on est resté toute la journée cheers
Comme te l'a dit Astrolblue, un chien est complètement métamorphosé, lorsqu'il a de l'instinct...
Te prends pas la tête, bon courage, tu verras, c'est super génial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? EmptyLun 08 Déc 2008, 10:23

Wolfen38 a écrit:
Viens, viens, facile à dire..... Tu me paies l'essence ? ? ? ? geek

+1 !!!
un jour si Dieu veut... clown

allez, racontez-nous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???   moutons - Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur des moutons!!!
» mon chien a la diarrhée... j'ai peur
» chien trés peureux...
» Mon chien a peur de tout!
» Un Chien des Moutons: Une Vidéo..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: