Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 mon chien a la diarrhée... j'ai peur

Aller en bas 
+9
calypsofreneuse
kathoune
nini
Banzaï
youtit
nillou
rapso
titluciole
kitty
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 10:07

bonjour à tous,
depuis hier Carry a la diarrhée, et il vomit. Cette nuit n'ayant pas pu ce retenir il a fait devant la porte, tout liquide et couleur sombre... j'ai très peur car dimanche je l'ai emmené se balader à la campagne. J'ai téléphoné au véto mais çà ne répond pas et je suis hyper inquiète... que dois-je faire? si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème dites moi ce qu'il faut faire en attendant le véto. Merci. :help:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 10:08

Vérifier qu'il boit bien malgré tout et ne se déshydrate pas et éviter de lui donner à manger.

Après ca peut être plein de choses différentes, mais c'est souvent une bonne gastro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 10:15

merci titluciole mais je comprends pas pourquoi mon véto ne répond pas alors qu'à l'heure qu'il est normalement le cabinet est ouvert... c'est dit sur sa messagerie! No
bon je patiente et je verrai bien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 11:20

Comme titluciole j'ai eu ca il y a deux semaines...vérifier que le chien boit et pas nourrir jusqu'à voir le véto
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 11:37

bon j'ai pu avoir le véto, il le garde en observation parce que maintenant il y a du sang... je flippe vraiment...
rapso le tien a fait du sang aussi???
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 11:44

Hello,

Reste calme, je sais c'est pas facile, et moi même quand les miennes ont quelque chose je flippe aussi, pale mais la je pense qu'il s'agit d'une bonne gastro !!

Tiens nous au courant
Laure
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 11:52

Je suis d'accord avec les autres, mets ton chien à la diète et donnes lui de l’eau en petite quantité mais fréquemment afin d’éviter qu’il ne vomisse toute l’eau ingurgité dans l’attente d’aller voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 11:52

Le mien aussi avait du sang dedans, et c'était qu'une gastro, après faut voir le véto (le tien est ptete en vacances nan ?), mais ce n'était pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 11:57

merci vous me rassurez, si ce n'est qu'une gastro, çà va... mon p'tit loup est maintenant à la clinique en observation, je le récupère peut être ce soir ou demain. Je vous tiendrai au courant, merci pour votre soutien, c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 13:28

Quand un chien a une gastro "ordinaire", un médicament à la base pour les humains (bébés, enfants, adultes) sans danger et qui aide à régulariser le transit est le SMECTA, c'est des sachets de poudre à diluer dans l'eau (pas très fameux, ça se prend mieux mélangé dans un peu de yaourt).

On en a toujours dans la pharmacie familiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 15:27

comment il va ton ptit loup ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 15:48

courage
question ton chien été t'il abatu,déshydraté ?
moi malheureusement je penserai plus une piro que gastro
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 16:28

ça peut etre une gastro certes mais aussi une piroplasmose ou une parvovirose brancard

donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 16:31

le chiot dun ami vient de faire une parvo mais mintenant au bout de 15 jours au veto il pete la forme
courage
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 17:13

C'est quoi la piro ou la parvo? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 17:56

la parvovirose est un virus qui provoque des gastro entérite hémorragiques, souvent fatale chez les jeunes chiens !

la piroplasmose est une maladie transmise par les tiques, très grave également si pas prise à temps !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 19:08

Very Happy oufff
salut à tous, je reviens de chez le véto avec la bébête! le véto m'a parlé de parvovirose et de piroplasmose aussi mais comme tous ses vaccins sont à jour il m'a dit de pas me faire de soucis pour çà.

Comme dimanche je l'ai emmené dans les Bauges, le véto pense qu'il a dû manger un mauvais truc... l'herbe? Question ou boire de l'eau sale Question ou manger des crottes Question ce qui lui a donné une gastro aigue... qui à force d'irritation lui a donné des saignements... voilà la conclusion...

Je suis rassurée, j'ai pleins de médicament, et j'espère qu'il va vite guérir!

bisous à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 19:10

ton chien est vacciné contre la piro ??

bon, l'essentiel est que ton loulou aille mieux !!
grosses caresses à lui !

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 19:22

Super cheers contente pour toi et surtout pour ton loulou !!

Soigne le bien et surveille le bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 21:55

La piro

La parvo

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyMer 30 Juil 2008, 22:35

dallas a écrit:
ton chien est vacciné contre la piro ??

bon, l'essentiel est que ton loulou aille mieux !!
grosses caresses à lui !

:bisouvole:

non la parvovirose seulement il a eu le CHPPI2 + EURICAN L + Rage (voyage en avion oblige) mais pas la piro

mais bon d'après le véto on dirait que je me suis affolée pour pas grand chose, mais j'avais trop peur de le perdre!!! Neutral ce soir il ne mange pas, il continue à aller à la selle mais juste quelques gouttes de sang, le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyJeu 31 Juil 2008, 09:34

comment va le loulou aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyJeu 31 Juil 2008, 10:52

Salut dallas, aujourd'hui carry va mieux il est juste un peu fatigué, mais comme il n'a rien mangé la veille je l'ai retrouvé ce matin couché dans la cuisine pas loin de son sac de croquettes lol! (mais il ne pourra manger que ce soir seulement)

par contre j'ai dû lui donner ses comprimés et je galère, il reste sagement à côté de moi n'essaie pas de se tirer mais il n'ouvre pas la gueule et quand enfin j'ai réussi à lui mettre les comprimés il recrache aussitôt... pffff comment tu fais toi????
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyJeu 31 Juil 2008, 10:53

je lui met au font de la gorge et je lui tient la geule le temp kil les avale
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:32

^pour les cachet j'enploi la même technique que calypsofreneuse mais sinon des fois je les planque dans un bout de fromage style kiri ou gruyere ou alors dans un bout de viande ça passe tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: mon chien a la diarrhée... j'ai peur   mon chien a la diarrhée... j'ai peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien a la diarrhée... j'ai peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien a peur de tout!
» chien trés peureux...
» Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???
» Mon chien a peur des autres chiens.
» chien qui se met a avoir peur de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: