Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit Empty
MessageSujet: Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit   Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit EmptyMer 03 Déc 2008, 16:15

Tout est dans le titre, j'ai beau lui dire "NON, AU PIED" quand il va vers les gens, le distraire quand je sais qu'il les a vu ... il piaune tant qu'il a pas pu approcher les gens et leur dire bonjour... et ne m'écoute pas... avec la laisse il tire comme un cinglé et n'a que faire de ses balles, croquettes et autres attrape cons... il VEUT aller dire bonjour et JE veux qu'il n'y aille pas...
Y'a de l'amélioration mais je voulais savoir si vous aviez des méthodes "radicales" et efficaces!!

Quand je rentre du boulot il me fait la fete alors je me baisse pour pas qu'il ai a sauter...devrais-je plutot l'ignorer?

Faut-il que j'attende qu'il aille voir les gens pour que je l'engueule?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit Empty
MessageSujet: Re: Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit   Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit EmptyMer 03 Déc 2008, 16:25

Perso, j'ai lu plusieurs livres disant que quand le chien a du mal à rester seul, quand on revient, faut l'ignorer complétement, amis je sais pas si là ca marche aussi. Moi quand je rentre j'ai 6 chiens qui me saute dessus de 6 à 40kg.. alors j'ignore et quand ils sont tous calmé au bout de 5-10min, je vais les voir un par un et dès que deux chiens m'arrivent dessus pour dire bonjour parce que je dis bonjour dà un autre et pas a eux, je me relève et je repart. Après pour ce qui est des gens, j'ai ça dans un livre :

"Demandez à votre assistant d'approcher de votre chiot maintenu en laisse et de s'immobiliser en détournant le regard s'il s'agite. Dès qu'il se calme, dites à la personne de se mettre à sa portée. S'il recommence à s'agitez, repartez de 0. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois de suite, tout dépend de l'exitation de votre chien. Ensuite, pour que votre chit ne garde pas l'habitude de sauter, inclinez-vous vers lui sans vous baisser exagérément et mettez les mains à sa hauteur".

Je sais pas si ca peut t'aider, on ne sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit Empty
MessageSujet: Re: Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit   Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit EmptyMer 03 Déc 2008, 16:41

Moi je dirais, utiliser son envie de dire bonjour, en mettant en place un code clair pour vous deux pour gagner le droit d'aller faire la fête aux gens.

Pour comprendre en grossissant le trait : tant que tu n'as pas fait 3 roules et danser sur la tête, tu n'auras jamais l'autorisation de dire bonjour, donc si tu veux pouvoir y aller, dépêche toi de faire 3 roules et de danser sur la tête.

Sachant qu'une position en pas bouger, ou dans un panier est le plus simple.

L'important étant de s'y tenir en n'importe quelle occasion, tu veux des papouilles, ok mais que si tu joues le jeu avant, sinon c'est niet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit Empty
MessageSujet: Re: Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit   Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit EmptyMer 03 Déc 2008, 19:07

En gros titluciole, j'associe la récompense à "ok je te laisse aller dire bonjour?" cheers

Le probleme se situe surtout à la sortie du portail, à l'abribus... Il va sentir tous les enfants/ados et leur saute dessus... le STOP, RESTE, AU PIED, ou les balles croquettes et autres il s'en fout : mais alors ROYAL !!!!!! tongue
scratch
Mais sinon en intérieur on a résolu le pb en le laissant dans son panier quand on a des amis... mais meme s'il dit pas bonjour tout de suite il se sent quand meme obligé de leur sauter dessus après libération de l'ordre panier. Alors nous on dit NON, ASSIS... et là il se met à piauner parce qu'il a pas dit bonjour.... Shocked

enfin voila, on en est à la moitié du chemin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit Empty
MessageSujet: Re: Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit   Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit EmptySam 06 Déc 2008, 10:13

les deux proposition que tu as eu avant sont valable a toi de faire ton choix j'opterai pour un melange des deux
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Happyboy
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 10/01/2009
Noms de mes chiens: : Happy

Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit Empty
MessageSujet: Re: Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit   Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit EmptyMar 13 Jan 2009, 01:09

Je me permet de revenir sur le sujet, car moi aussi j'ai le même genre de problème.
Happy saute à chaque qu'il veut qu'on le caresse. Pour cela, on est en train de régler le problème avec le "NON", la petite sacade (si c'est pendant la promenade) ou en l'ignorant.

Mon problème, et je n'ai pas vraiment trouvé de solution dans vos réponses, c'est que lorsque l'on croise quelqu'un où même si Happy voit une personne arriver au loin, il s'assoit (impossible de le faire bouger à part si je le traine avec la laisse, ce que j'aimerais éviter), attend la personne en remuant la queue extrêmement vite et à son approche essaye de lui sauter dessus pour lui faire la fête.
Il n'y a rien à faire, j'ai beau l'appeler, lui montrer une croquette ou faire couiner son jouet, il n'en a rien à faire.
Il fait cela avec tout le monde et même les animaux (chiens et chats). Ce n'est en aucun cas méchant, seulement pour dire bonjour ou jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit Empty
MessageSujet: Re: Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit   Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit EmptyMar 13 Jan 2009, 10:54

Perso, je demande un "assis" systematiquement a mes chiens pour pallier a ce probleme de sauter dessus et pour sury le grand, c'est nickel sauf quand je l'excite un peu la il me saute dessus mais c'est voulu. Pour tao, ca commence a venir, il commence aussi a s'assoir et a lever sa petite tete vers la personne alors qu'il sautait aussi comme les votres sur les gens et nous. Bon assis il trepigne mais il est assis et ca calme un peu son ardeur.
Apres, pour les ballades ou il saute sur les gens, sury me le faisait pas mal j'avais mis une longe quelques semaines puis ensuite plus besoin, il revenait au rappel malgré cette tentation des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit Empty
MessageSujet: Re: Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit   Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iona fait trop la fête aux gens
» Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire!
» Mon chien et la mer du nord : a quoi on doit faire attention
» elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !
» notre chiot mange tous nos vêtements et saute sur tous - que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: