Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours

Aller en bas 
+6
Supplete
kimi
lola
Wolfen38
titluciole
powley
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyMer 03 Déc 2008, 11:11

Avant que fasse un roti de Cartoon Twisted Evil je post un topic voir si vous pouvez m'aider.
Depuis que Cartoon fait du troupeau régulierement, il pris la facheuse mani de troupeauté tout et n'importe quoi sauf les voiture et les velos :brave: .
Exemple en agility il me troupeaute!Qund je parle avec des gens il tourne et tourne et retourne savapa .Quand il voit un chien jouer au loin il me le ramène.Et il ramene aussi le chat.Quand Ucal joue a la balle il le troupeaute.Enfin c'est de pire en pire, plus je vais au troupeau plus il le fait :help:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyMer 03 Déc 2008, 11:36

Tu as un "ordre, rituel" de départ qui lui donne l'autorisation de troupeauter quand tu le mets sur troupeau et un ordre de fin ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyMer 03 Déc 2008, 11:52

Même question que titlulu.... ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyMer 03 Déc 2008, 12:04

Je n'ai aucun ordre de départ on m'a dit que comme il était jeune il ne fallait pas le frustrer en l'enpechant de bosser.Oui j'ai un ordre de fin " c'est finie" mais là ca ne marche pas....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyMer 03 Déc 2008, 12:31

Ben c'est pas forcément le frustrer pour l'ordre de départ, ca peut être qu'un rituel.

Exemple quand j'ai appris à ramdam à tracter pour le canicross, normalement il a pas le droit de tirer. Je lui ai appris qu'on avait le droit dans certaines conditions, toujours identiques, de tirer. Mon rituel c'était : je te mets un harnais, je m'accroupis à côté de toi et je te glisse un "on va courir", puis je me lève et go. Y'avait pas de contrainte genre, c'est pas encore go tu as démarré trop vite, mais un sur-renforcement d'un rituel de départ.

Un peu comme certains chiens savent qu'ils sont au boulot parce que leur maitre porte la veste de boulot (genre en ring, ils ont toujours leurs vestes de conduite pour faire travailler leurs chiens, et les chiens y sont très sensibles).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyMer 03 Déc 2008, 12:37

ucal a écrit:
Je n'ai aucun ordre de départ on m'a dit que comme il était jeune il ne fallait pas le frustrer en l'empêchant de bosser.

Pourtant une bonne frustration est souvent propice à une motivation optimale... mais ceci est une autre histoire.... scratch

Mais bon, c'est bien souvent comme ça, nombreux balisent que leur pauvre bc ne travaille pas.... Evil or Very Mad

Pourtant, outre cet aspect un peu primitif à mon goût, il n'y a rien de plus important avec un chien que la clarté et la rigueur....
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyMer 03 Déc 2008, 13:05

Ucal a écrit "Enfin c'est de pire en pire, plus je vais au troupeau plus il le fait :help:"
Je me suis souvent posée la question...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyMer 03 Déc 2008, 13:20

Citation :

Ucal a écrit "Enfin c'est de pire en pire, plus je vais au troupeau plus il le fait :help:"
Je me suis souvent posée la question...

Je n'ai aucun recul sur le troupeau, et je suis trop néophyte pour avoir ce recul. Maintenant j'aurais tendance à dire, est ce que ca ne dépend pas de "comment on fait du troupeau" plutôt que "faire ou ne pas faire de troupeau".

J'ai l'expérience du ring où on autorise et renforce l'instinct de prédation des chiens. Petits forcément ca mordille plus et c'est plus obnubilé par ca qu'un chien qui ne connait pas le mordant au chiffon. Maintenant ce sont les codes (ordre, rituel, façons de jouer avec eux autour petits, inhibition de la morsure) qui fait que ca devient totalement gérable et qu'ils ne mordent pas tout et n'importe quoi.

Pour le troupeau maintenant, la question qui se pose est "est ce que c'est travaillé ?". Parce que bon techniquement quelqu'un qui ne fait que du troupeau n'a pas besoin d'un chien gérable en "société", il n'a ptete pas besoin que le chien ne troupeaute pas la balle, les enfants et les voitures, donc l'accent ou même la mise en place d'un travail là dessus pour aider les néophytes qui arrivent au troupeau n'est ptete pas fait. J'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyMer 03 Déc 2008, 13:30

c'est vrai que généralement après avoir "déclencher" un chien sur ses instincts (troupeau ou chasse) ensuite il faut un peu de temps, c'est normale, il faut le temps de canaliser les instincts.

mais dans tous les cas il vaut mieux gérer soi-même cette phase, plutôt que de ne pas mettre son chien au troupeau et prendre le risque qu'il se déclare à 6 ans pendant une balade alors que l'on est en vacances à la campagne ..... et que l'on se retrouve à courrir après médor dans un champ Rolling Eyes

c'est une phase pendant laquelle le chien a du plaisir mais n'est pas encore assez canalisé, c'est pourquoi lorsque l'on commence il faut se dire que l'on ne va pas une fois un WE faire un stage troupeau mais que l'on prevoit d'y aller plusieurs fois pendant qq semaines, ou allez directemnt une semaine complète.

enfin c'est mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyMer 03 Déc 2008, 22:02

Je n'ai pas ce genre de souci,bien sur parfois quand un chien courre un peu vite elle va aller le bloquer,mais ça s'arrête là.
Si il n'y a pas de bêtes pour attirer son attention(vaches,chevaux,moutons)elle ne cherche pas à tourner...et encore quand elle voit les bêtes généralement elle se couche et elle observe,on a travaillé ça,elle ne doit partir que sur ordres.

En agility,elle tourne large mais ne cherche pas à se mettre à midi,puisqu'il n'y a rien d'autre que des obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyMer 03 Déc 2008, 22:07

Supplete a écrit:
Je n'ai pas ce genre de souci,bien sur parfois quand un chien courre un peu vite elle va aller le bloquer,mais ça s'arrête là.
Si il n'y a pas de bêtes pour attirer son attention(vaches,chevaux,moutons)elle ne cherche pas à tourner...et encore quand elle voit les bêtes généralement elle se couche et elle observe,on a travaillé ça,elle ne doit partir que sur ordres.

En agility,elle tourne large mais ne cherche pas à se mettre à midi,puisqu'il n'y a rien d'autre que des obstacles.

Pareil pourtant il a été déclenché à 8 mois mais il n'avais vu les moutons que deux jours après retour à une vie plus citadine! Il n'a jamais troupeauté plus qu'avant suite à cette déclaration!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyMer 03 Déc 2008, 22:11

Moi c'est même l'inverse,elle avait tendance à courser tout ce qui était en mouvement,j'ai eu de grosses frayeurs,une fois qu'elle a été mise au troupeau:fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyMer 03 Déc 2008, 23:33

Ben je suis contente, je t'ai finalement bien vendu un vrai border !!! même bleu ... :petitmdr:

ok ! :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyMer 03 Déc 2008, 23:44

Merci pour vos réponse!
Pour le stage troupeau je pense en faire un cette été donc ce n'est pas pour de suite..Sinon quelle atitude dois-je adopter?Le gronder?Le mettre en laisse?Ou le laisser faire ?Pour l'agility je n'ai pas d'utre choix que e le laisser faire a mon grand desespoire.........

Et oui Chris un border un vrai!D'ailleurs desfois je pense qu'il aurait été plus heureux chez un berger..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyMer 03 Déc 2008, 23:47

La prochaine fois je mettrais un "rituel " en place, un peu comme pour l'agi ou je le détache ,le bosse en obr puis lui dit "on va bosser".
Pour ce qui est de bosser ou non son chien au troupeau, j'ai ma petite opoinion la dessus, qui est que si le chien ne peut pas bosser régulierement il veut mieux ne pas lui faire découvrir il n'en seras pas plus malheureux tant qu'il ne conaitras pas son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyMer 03 Déc 2008, 23:53

ucal a écrit:
Et oui Chris un border un vrai!D'ailleurs desfois je pense qu'il aurait été plus heureux chez un berger..

Moi je ne crois pas !

Et puis un border c'est un border !!! Et Cartoon a un bel atavisme, alors de serait dommage de le priver de troupeau !!

A juste un an, il y a bien évidemment des "réglages" à mettre en place maintenant, et des ordres à lui inculquer ! Mais il n'a qu'un an !!!! Tu as tout le temps de travailler cela .... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyJeu 04 Déc 2008, 08:12

Pas d'accord Ucal avec tes deux dernières remarques.

Pour ce qui est de l'instinct, si le chien en a, que tu le mettes au troupeau ou pas, il finira un jour par ressortir, si ce n'est pas sur les moutons, ce sera sur autre chose. Donc pour moi, c'est nécessaire de mettre un bc au troupeau, même si on ne peut pas le faire souvent, c'est mieux que rien.

Après, ton histoire de bonheur chez un berger, t'en sais absolument rien, ni toi, ni personne d'autre. Alors fais pas chier et continuer de t'occuper de ton mieux de ton chien et profiter tous les deux de la vie qui s'offre à vous.

Pour moi, mais je ne veux pas interférer avec ton moniteur, donc c'est juste mon avis perso, ce qui ma,que à ton chien, ce sont des limites claires. Lui expliquer clairement quand il a le droit (voir le devoir) de travailler, et quand il n'a pas le droit. Il faut être juste avec les chiens.....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyJeu 04 Déc 2008, 09:57

Wolfen38 a écrit:

Pour moi, mais je ne veux pas interférer avec ton moniteur, donc c'est juste mon avis perso, ce qui ma,que à ton chien, ce sont des limites claires. Lui expliquer clairement quand il a le droit (voir le devoir) de travailler, et quand il n'a pas le droit. Il faut être juste avec les chiens.....

d'accord avec ça....ne te laisse pas avoir par le truc "pfff ça y est, il torupeaute, normal c'est son atavisme...." quel atavisme? Ils sont où les moutons en agility?

Essaye de rester ferme et de lui interdire ces comportements hors troupeau..

Ici, une fois que Crak a été déclenché, c'était fini, il nous ramenait tout ce qui trainait...On l'en a empêché par la longe, en le distrayant...et c'est passé...sauf en agility où je pense parfois qu'il chercher les moutons tellement il tourne large Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyJeu 04 Déc 2008, 11:40

Moi j'me pose une question (sans doute stupide mais bon).

Si j'ai tout suivi au troupeau, le troupeau, c'est pas juste un chien et des moutons. C'est un chien, des moutons, un berger, un trio, triangle indissociable pour travailler. J'avais beaucoup aimé l'expression de David je crois au stage, qui disait que le troupeau c'était une sorte de danse où ton placement faisait venir ton troupeau et ton chien dans une certaine position, avant de repartir dans un autre sens quand toi tu bouges, une sorte de danse à trois.

A partir de là, moi je me demande :

- en quoi un chien peut-il oublier qu'il a besoin de son berger pour troupeauter et peut-il se mettre à troupeauter tout seul juste pour lui

- en quoi, s'il croit que tu troupeautes avec lui (en se plaçant lui à midi six heures), ton comportement, tes postures peuvent lui laisser penser que toi aussi tu es en train de troupeauter. Quand on fait du troupeau, qu'on s'investit pour guider son chien, se placer correctement et tout, on a quand même pas la même attitude que quand on papote sans le regarder non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyJeu 04 Déc 2008, 11:52

titluciole a écrit:

- en quoi un chien peut-il oublier qu'il a besoin de son berger pour troupeauter et peut-il se mettre à troupeauter tout seul juste pour lui

Aller, un peu d'anthropomorphisme.... Embarassed

Imagines une famille où tout va bien, les parents et le fils.
Papa et fiston font plein de choses ensemble.

Un jour, fiston a une playstation.

Bah fiston va vite trouver comment jouer tout seul sans papa ! ! ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyJeu 04 Déc 2008, 12:05

Le troupeau c'est avant tout l'instinct de prédation du chien qu'on controle,donc à un moment si le maitre n'est pas reconnu comme chef à qui on amène les bêtes ,le chien il se fait plaisir et il chasse pour lui tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyJeu 04 Déc 2008, 13:31

tout à fait d'accord c'est pour cela que je ne suis pas trop d'accord pour dire que si on ne pratique pas régulièrement le troupeau vaut mieux ne pas le faire découvrir aux chiens, un bon border est bien assez grand pour découvrir par lui même qu'il a un impact sur les bêtes sinon c'est un caniche lol !!

ton chien est jeune vu ce que tu décris quand tu travailles sur les bêtes il doit avoir du mal à décrocher, ça m'a pris du temps ça avec hector ...mais ça vient avec la maturité .... inculque lui un stop à ton chien et sert t'en .... et fache toi peut être un peu ...il faut lui poser les limites maintenant ...
si en agility tu ne peux pas l' empécher de courir en tournant autour de toi qu'est ce que ça va être dans quleques mois sur des bêtes ....

de toute façon tu n'as pas à te reprocher de l'avoir mis sur troupeau, car je suis persudée qu'au vu de ce que tu décris ton chien seserait déclaré de toute façon .......... il a un fort instinct c'est tout à toi de le contrôler pour t'en servir
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:14

comme pat si tu n'avais pas mis ton chien au troupeau il se serait déclaré sur des vélos, des gosses ou autre chose, c'est l'instinct qui parle ... donc il faut continuer le travail.

maintenant un chien "troupeaute" sur ordre !

mais c'est une attitude générale à avoir je pense. il est capable de savoir quand il fait de l'agility, du troupeau, de l'obé, une balade ... ce qui signie qu'il ne faut accepter des attitudes que tu ne veux pas voir.

si tu avais un mali qui en agility se met à gueuler sur les spectateur tu te dirais "Oh il dévelloppe son instinct de chien de garde" ou tu lui signifierais qu'il doit arrêter, qu'il n'a pas à avoir cette attitude sur ce terrain.
avec un border c'est pareil, en agility tu n'as aucune raison d'accepter qu'il te tourne autour.

rigueur rigueur ... seule réponse à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:20


Bon alors Ucal, c’est quand que tu lui pètes la gueule à ton Cartoon ? ? ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:04

Wolfen38 a écrit:

Bon alors Ucal, c’est quand que tu lui pètes la gueule à ton Cartoon ? ? ?

lol!

Elle a pas intérêt sinon j'arrive !!! :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours   Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupeau:conséquence sur la vie de tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est pas facile tous les jours...
» Travail de tous les jours.
» Travail de tous les jours Vs Concours
» Concours calendrier 2009: photos de la vie de tous les jours
» Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: