Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours

Aller en bas 
+4
danielle
kaki
samuel066
DANUTA
8 participants
AuteurMessage
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptyLun 18 Jan 2010, 20:23

C'est une question que je me pose depuis un certain temps...
Depuis que j'ai Luna (border presque 6 mois) je "travaille" en plusieurs périodes (environs 3 fois par jour) de 5-10 minutes + 1 promenade en liberté pour se défouler tous les jours. Mais je me demande si c'est assez pour un border elle est tellement speed. Bon évidemment entre les coups elle joue avec le chat ou parfois avec Fidji (berger blanc - 6 ans) mais Fidji préfère souvent avoir la paix.
Avec Luna et Fidji (parfois je les prend ensemble, parfois successivement) on fait un mélange OBR et agility ...
J'aimerais en fait arriver à avoir au finish quelques chorés (dans qqs mois.. voir plus) pour aller comme bénévole dans des maisons de repos, des centres pour enfants en revalidation ou enfants handicapés avec mes chiens... C'est peut-être un rêve, mais on boss pour çà.
Alors je me demande comment se déroulent les journées pour des personnes qui entraînent leurs chiens au troupeau ou chien guide ou à la recherche ou... Je suppose que les chiens ne travaillent pas tout le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptyLun 18 Jan 2010, 22:08

deja pour faire des visites en maison de repos etc...
je te conseil de faire un stage (chiens visiteur) afin qu il teste tes chiens voire s'ils sont apte ou non car je le fais avec ma beauceron et en maison de repos vaut mieux des chiens posés qui ont la faculté de s'adapter car psycologiquement les personnes agée ou handicapées meme des jeunes enfants en nombre c'est dur pour le chiens !
et sache qu on ne rentre pas comme ca en maison de repos je le dis au cas ou tu ne sois pas renseigné comme il faut !

ce ne sont en aucun cas des critiques mais des renseignements pour que ca se passe bien !

pour ce qui est du travail plus le chien grandit plus tu peus le faire travailler

Divin a 16 mois et au troupeau on fais des seance de trente minute environ divise en trois quatre passage
pour l'agi c'est trois passage parcour qazi complet
c'est ce que moi je fais apres il n'y a rien de defini

j'espere que mes renseignement pourron t'aiuder
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptyLun 18 Jan 2010, 22:25

merci Samuel,
en fait ce qui m'a donné l'idée de faire des visites en maison de repos ou autre, c'est que ma mère était jusqu'il y a peu en maison de repos et je lui rendait visite avec Fidji et Ficelle mon précédent Border et chaque fois que nous y allions, ben il fallait passer chez l'un puis chez l'autre et finalement on faisait prtaiquement tout le tour c'était tellement gratifiant de voir les sourires de ces personnes âgées.
Je suis également allée plusieurs fois, il y a longtemps, dans l'école maternelle de mes enfants (même après qu'ils n'y soient plus) car à l'époque (juste avant Fidji et ficelle) j'avais un St Bernard et l'institutrice me demandait de passer lorsqu'elle faisiat une série de leçons sur la montagne, et çà aussi çà me plaisait super bien, d'où l'envie de continuer sur cette voie.
Maintenant j'ignorais totalement qu'il pouvait y avoir des stages chiens visiteurs, çà coniste en quoi? on trouve ce genre de formation en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptyLun 18 Jan 2010, 22:52

En Belgique, je ne sais pas, le formations existe en France, sous couvert de la SCC...

Ce n'est absolument pas un rêve d'aller faire plaisir à des gens, rendre service à des causes en faisant des démos d'obérythmée. Le gros avantage est que tu n'as besoin de quasiment rien pour ça, et les gens adorent vraiment.

Je fais de tems en temps des animations pour des causes diverses, c'est un vrai bonheur de se rendre utile en faisant quelque chose que l'on adore faire. Blue Boy fait des improvisation car son niveau le lui permet, Bebop , lui présente éternellement la même choré. L'avantage de impros c'est que tu peux t'adapter à n'importe quel type d'espace. opour ma dernière démo, pour le Noël d'enants de la DDASS, j'avais très très peu de place donc c'éaibien de pouvoir m'adapter.
Les gens adorent vraiment ce type de spectacle, ça les marque, ils se souviennent plusieurs années plus tard!


pour Te répondre en moyenne c'est du 1 heur par jour, mais ça varie considérablement selon la discipline et les temps de déplacement et de mise en place. Dans les périodes où je prépare sérieusement une choré, c'est environs 1/4 d'heure par jour, parfois plus parfois juste 5 minutes, mais TOUS LES JOURS. C'est en travaillant l'obr de cette façons que Blue Boy est devenu champion dans cette discipline.

Comme souvent, c'est la régularité qui prime. Mais bien sûr, il y a aussi le potentiel du chien-même. Bebop est loin d'être un champion, en travaillant de la même façon. Il est bien meilleur en revanche que mon Blue dans d'autres disciplines. les aptitudes varient d'un chien à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptyLun 18 Jan 2010, 23:19

vous m'inquiétez un peu car que se passe-t-il si on ne suit pas cette formation dont j'ignore si elle existe en Belgique? et surtout on y apprend quoi? en fait je ne me suis jamais posé la question et personne ne m'a jamais demandé quoique ce soit, quand j'allais en maison de repos, je savait que Fidji plus réservée ne devait pas trop aller chez tout le monde alors que Ficelle se laissait carresser avec plaisir et quelques petits tours en plus, il n'y a jamais eu aucun soucis...
En plus Luna est SUPER douée, j'en reviens pas on lui montre un truc 2-3 fois et elle a compris, exemple la semaine dernière j'ai décidé de travailler le rapport d'objet (elle jouait un peu avec une balle mais sans rien faire de plus) en 1 jour elle me ramenait la balle dans la main puis assis jusqu'au prochain lancé. Le lendemain on recommence, tout ok, on termine. C'est alors que mon chat fait tomber un porte feuille qui se trouvait sur un meuble à 3 m de moi, sans conviction je dis à Luna apporte... elle me regarde, regarde le porte feuille, me regarde et paf elle fonce sur l'objet, comme elle ne savait pas trop comment le prendre, elle l'a poussé avec son museau jusqu'à mes pieds, j'étais sciée !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptyMar 19 Jan 2010, 00:01

A priori il ne se passe rien. C'est juste une question de confiance et d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptyMer 20 Jan 2010, 18:02

Chez un chiot le temps de travail doit être court, pour ne pas le laisser se déconcentre, aprés chez un adulte, cela dépend de sa motivation, de la pression qu'il peut supporter.
Par exemple quand je suis au troupeau, Chakira va travailler 2 fois 30mn, et Ava 2 fois 15mn (et sans mettre trop de pression, ou sinon grand moment de solitude avec mon troupeau en plein milieu du champ, car elle se casse 1 ou 2 secondes Laughing Laughing Laughing ). Chakira par contre pourrait travailler plus longtemps, jusqu'à épuisement, affraid affraid affraid donc c'est moi qui la gére.
Revenir en haut Aller en bas
Ivane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ivane


Féminin
Nombre de message : 58
Date d'inscription : 26/04/2008

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptyMer 20 Jan 2010, 22:49

A mon avis, ca dépend vraiment de la discipline, et de ce que tu demandes au chien au niveau concentration.
Pour moi (mais je fais surtout de l'obé), l'idéal est de pouvoir faire 2 séances de 5-10 minutes, et une grosse de 30-45 minutes par jour... Si on a le temps !!! Mais ca convient tres bien à ma labrador qui a de l'energie à revendre et de grosses capacités de travail, et beaucoup moins à ma face rase...
Il faut voir ce qui te convient, et ce qui convient à tes chiens ! A mon avis, il faut varier en alternant tes dicsplines, les apprentissages, les revisions, les enchainements, les exercices de précision, de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptyJeu 11 Fév 2010, 14:10

Pour travailler un chiot, le conseil que je donne en général, c'est pas plus de 5 à 10min par jour. Car si non il se lasse et d'ici peu risque de se braquer contre le fait de travailler.

Ensuite, il faut qu'avant et après le travail le chiot puisse se dépenser et courire et jouer à sa guise. Donc, chien laché sans laisse. A toi de décider si tu veux qu'il joue avec toi ou un autre chien (les deux c'est encore mieux Laughing )

De toute façon, l'idéal pour un chien, et ceci ne dépend pas de la rasse, c'est qu'il puisse courire en libérté à chaque ballade, car il a besoin de se défouler et faire des nouvelles rencontres stimulantes.

Aussi, si vraiment tu veux un jour travailler dans un EMS ou autre, ben il faut déjà apprendre à ton chien a rester calme, ne pas sauter sur les gens, etc...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptyJeu 11 Fév 2010, 14:14

Ivane a écrit:
'idéal est de pouvoir faire 2 séances de 5-10 minutes, et une grosse de 30-45 minutes par jour...

affraid elle a un chiot et non un chien adulte entrainé.....

Moi qui as 3 chiens, dont un qui est tout de même Champion Suisse de Mordant avec Flair en classe D1, ben il ne travaille JAMAIS 30 à 45 min de suite.... (et encore moins touts les jours)

Au maximum il travaille 5 à 10min par jour (en plus je ne bosse même plus touts les jours avec lui Embarassed ) et une à deux fois par semaine on se fait un entrainement intensif de 20min au maximum 30min (si je bosse 30min, ben il y as la pause jeu que je compte dans ce laps de temps). Ceci afin d'éviter qu'il se lasse et garde sa motivation de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ivane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ivane


Féminin
Nombre de message : 58
Date d'inscription : 26/04/2008

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptyJeu 11 Fév 2010, 16:29

shapka a écrit:
Ivane a écrit:
'idéal est de pouvoir faire 2 séances de 5-10 minutes, et une grosse de 30-45 minutes par jour...

affraid elle a un chiot et non un chien adulte entrainé.....

Moi qui as 3 chiens, dont un qui est tout de même Champion Suisse de Mordant avec Flair en classe D1, ben il ne travaille JAMAIS 30 à 45 min de suite.... (et encore moins touts les jours)

Au maximum il travaille 5 à 10min par jour (en plus je ne bosse même plus touts les jours avec lui Embarassed ) et une à deux fois par semaine on se fait un entrainement intensif de 20min au maximum 30min (si je bosse 30min, ben il y as la pause jeu que je compte dans ce laps de temps). Ceci afin d'éviter qu'il se lasse et garde sa motivation de travail.

Oui comme je disais, ca dépend des chiens !!! Et de ce qu'on fait avec...
Moi j'ai fait beaucoup de longues seances avec ma labrador quand elle était jeune (en alternant les exercices de vitesse, de concentration, le jeu, l'obé pure et quelques mouvements d'obé rythmée...) et maintenant que j'ai diminué, ca lui manque ! Après, c'est evident qu'il faut adapter à l'age du chien et à son caractère !
Mais si tu fais par exemple une marche au pied et des mises en place pour le raport d'objet le matin, des zones ou un slalom à midi, et une plus grosse séance le soir, c'est varié.
Mais ma labrador a une enorme motivation, elle ne se lasse jamais, elle a de grosses capacités de concentration et le "travail" est la seule chose qui l'nteresse dans la vie Mais comme je disais plus haut, je ne fais pas la meme chose avec ma Face rase parce qu'elle risque de se lasser, qu'elle a moins envie, et qu'elle prend aussi plaisir à faire autre chose que travailler.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:22

D'accord avec toi, mais bon, la elle nous as posé une question pour le temps de travail pour un chiot, c'est pour ça qu'il faut pas trop pousser l'entraînement. Car il y as des personnes qui pourraient te lire et se dire... tiens, mon chiot as moins d'une année et je peux bosser avec lui pendant 30 à 45min de suite...

C'est la qu'il y as des risques que le chiot se lasse et du coup n'obéit plus du tout Wink

Par le fait que je travaille de moins en moins avec mon nounours, Shapka n'as qu'à voir que je mets les filles dans les box et que je prend la laisse, que sans un mots il est déjà au pied à sa place. Trop heureux de travailler et de me donner tout ce qu'il sait faire. Et très franchement, moi je trouve ça vraiment trop le top.

Aussi, quand je fait de l'OBR je ne parle pas de travail, ni pour l'agility que je pratique avec les filles. Pour moi ce sont des disciplines d'amusement et de récréation pour eux et pour moi. Mais comme toujours, je ne pratique aucune des deux disciplines à haut niveau, mais juste pour ce changer les idées de temps en temps et faire un ou deux concours d'agility par année, juste pour le plaisir geek
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptyVen 12 Fév 2010, 00:55

Pour te répondre au sujet des chiens visiteurs, j'ai passé le diplome y'a pas longtemps.

Il y a beaucoup d'établissements qui refusent d'accueillir des chiens sans ce diplome (point de vue assurance).
C'est pour ça que le l'ai passé, mais aussi parce qu'on est jamais sûre des réactions de son chien dans des situations de stress.

Le moniteur pratique des tests sur ton chien pour voir ses réactions, il engage sa responsabilité quand il valide un chien, c'est pour ça que c'est assez complet.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptySam 13 Fév 2010, 18:53

Bonjour Vix,

Pourrais-tu me dire en quoi consiste ces tests et à quel âge ton chien l'a passé.
Depuis les derniers post je me suis renseignée et je sais qu'il y a une association en Belgique qui fait cela (encore une fois loin de chez moi) mais Luna ne peut s'y rendre que lorsqu'elle aura 1an et demi. Il y a aussi, si les tests sont ok, 40h00 de cours (pour moi) et une formation de 2 jours pour Luna...Mais on ne m'a rien dit quant à la teneur des tests, ni ce qu'ils attendent du chien...
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptyDim 14 Fév 2010, 00:45

Le premier jour c'est théorie avec tous les chiens des participants lachés dans une salle. Un chien qui montre de l'agressivité excessive envers les autres est recalé. (Souvent on intervient à deux chiens dans une structure et lors de promenades on peut en croiser d'autres).
Les chiens hyperactifs qui n'arrivent pas à se poser au bout de plusieurs heures sont recalés.

Tests :
- Réaction aux odeurs (éther...)
- Marche au pied d'un fauteuil roulant, béquilles, déambulateur. C'est le formateur qui tient ton chien.
- Caresse du chien par le formateur assis dans un fauteuil roulant.
- Manipulation oreille, queue, brossage partout...
- Position assis couché, un rappel.
- Jeu avec le formateur qui lance une balle au chien
- Bruit très fort soudain pendant la marche sans que le chien s'y attende.
- Dernier exercice : tu marches avec le chien au pied et d'un coup le formateur saute en criant et attrappe les pattes arrières de ton chien. (Aucun violence physique mais le chien est plus que surpris). Le formateur lui donne aussitôt une croquette et observe la réaction du chien.

Un chien est recalé s'il montre des signes d'agressivité.
Après, s'il ne fait pas le rappel ou une position, on s'en fiche un peu.
S'il tire en laisse, le formateur le notera sur la fiche et tu auras obligation de double laisse (la mamie tient une laisse longue et toi une courte pour maîtriser ton chien).

Le chien doit vouloir de lui même aller vers une personne. Il ne doit pas trop fixer son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptyDim 14 Fév 2010, 00:54

Ma chienne avait 5 ans, mais en stage y'avait des jeunes chiens.

Il faut le CSAU ou l'autre test équivalent mais je ne sais plus le nom...?

L'important c'est d'avoir un chien zen, ouvert aux autres, même aux inconnus. Un chien peut être affectueux avec les gens qu'il connait et se montrer complètement indifférent aux personnes étrangères.

Dans mon club on a eu la chance d'avoir tout le matériel nécessaire pour se préparer avant. Même un lit d'hopital pour apprendre au chien où se mettre.

Le formateur fait passer les tests et 4 moniteurs de club observent et donnent leur avis à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptyDim 14 Fév 2010, 08:25

Hé c'est pas rien tout de même, tu savais ce qu'il y aurait avant?
Quand il y a un bruit fort ou quand le moniteur crie et attarpe les pattes du chien, le chien doit se prendre une grosse frayeur... s'il s'effraie et veut filer il est recalé? En fait pour lui faire passer l'envie de courir après les voitures, j'utilise un genre de bombe spray qui fait un bruit énorme quand on appuie, si je vois qu'elle s'apprête à foncer sur une voiture en ballade, j'actionne ce truc, elle est surprise, s'effraye et oublie la voiture, du coup un gros bruit c'est plutôt une punition dans sa tête... En tout cas merci pour les tuyaux.
Tu as déjà effectué des sorties depuis votre diplôme? Cà s'est passé comment? Tu fais quoi avec ta louloute, juste caresses/visite ou tu fais d'autres choses?
C'est tellement beau cette activité, j'ai hate de pouvoir à nouveau faire çà avec Luna (enfin j'espère)...
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptyDim 14 Fév 2010, 20:59

Le chien est surpris, il a le droit, mais il ne faut pas qu'il se retourne et morde le formateur. Il faut aussi qu'il se calme assez rapidement.

Pour le moment on a pris contact avec une maison de retraite et un IME. Mais on n'a pas encore commencé, on attend nos licences et y'a encore une visite véto avec tests du véto.

N'hésite pas à passer la formation, c'est vraiment super, il faut faire rentrer des chiens dans des stuctures ils ont tellement à apporter.

Après, ce qu'on propose, ça dépend des structures. Les personnes agées veulent surtout papouiller nos chiens.
Les enfants veulent pouvoir leur donner des ordres, les tenir en laisse, jouer avec eux, c'est pas la même approche.
On n'est pas forcément en mode spectacle, c'est pas le même boulot.
Les personnes que l'on va voir veulent plus être acteurs que spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours EmptySam 27 Mar 2010, 21:53

Essaie peut-être de contacter l'académie canine, il sont situés près de LIMAL; il sont un site facile à trouver sur le net (académie canine page google belgique) Les cours sont chers mais les responsables sont compétents!
Peut-être pourront-ils t'aider!
Bon courage pour la suite
Cacahuète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours   Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps entraînez vous vos chiens tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps laissez-vous votre chien seul ?
» combien de temps
» Combien de temps une séance?
» combien de temps advantix?
» Croquettes: combien en donner par jours??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: