Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 0beissance et agility

Aller en bas 
+3
nounoursnanar
powley
Caroline
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyDim 30 Nov 2008, 09:35

Bonjour
J'ai participé a ma seconde seance au club canin et j'ai plein de question que helas je n'ai pu poser la bas vu le nombre qu'on est...

En obeissance, sury est plutot pas mal.
- Avec un leurre j'arrive a faire en sorte qu'il se fixe sur moi mais dès que plus de leurre, terminé, il renifle et regarde ailleurs. Comment enlever le leurre et garder son regard ? le moniteur n'a pas l'air pressé d'enlever le leurre.
- Dans les exercices type rappel, nous passons chacun notre tour. Des qu'un des maitres appelle son chien pour cet exercice, sury devient fou et tire sur la laisse comme ane pour y aller couine ou aboie... De meme a chaque fois que le moniteur passe, il l'aime lol, il perd l'attention pour aller lui sauter dessus et se faire carresser...

En decouverte agility, 1ere seance hier. Sury est bon, il pige vite les exercices demandé, le moniteur l'a trouvé vachement bien pour une 1ere.
Apres quelques exos, pour s'amuser, ils nous ont proposer un relais : 5 chien dans chaque equipe et 3 barrieres a sauter et retour a la ligne de depart.
Et la, sury decouvre l'enchainement d'obstacles (plutot qu'un a la fois bien canaliser de debut de seance) et devient dingue geek Il tirait comme un dingue sur sa laisse en attendant son tour, aboyait, et une fois lancé a la course de ses barrieres, il en grognait comme quand il joue tres exité. Il s'arrete vite quand je stoppe et lui dit mais comment faire pour pas qu'il s'excite comme ca ? ca a l'air de le mettre dans un etat l'agility...

Merci de votre aide apres ce lonnnng recit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyDim 30 Nov 2008, 11:16

Citation :
- Avec un leurre j'arrive a faire en sorte qu'il se fixe sur moi mais dès que plus de leurre, terminé, il renifle et regarde ailleurs. Comment enlever le leurre et garder son regard ? le moniteur n'a pas l'air pressé d'enlever le leurre.

l'important c'est d'obtenir un conditionnement de ton chien: tel mot, je regarde ma maîtresse, j'ai un bonbon, progressivement, une fois de temps en temps essaye sans leurre et s'il s'exécute, même si c'est pas parfait, bonbon...

Perso, je n'utilise pas trop le leurre j'attends plutot que le chien propose de lui-même...Exemple: assis à côté de moi, j'attends qu'il me jette un coup d'oeil dès qu'il le fait bonbon

Citation :
- Dans les exercices type rappel, nous passons chacun notre tour. Des qu'un des maitres appelle son chien pour cet exercice, sury devient fou et tire sur la laisse comme ane pour y aller couine ou aboie... De meme a chaque fois que le moniteur passe, il l'aime lol, il perd l'attention pour aller lui sauter dessus et se faire carresser...

fais en sorte de ne pas perdre son attention: parle lui, demande lui des exercices pendant que les autres passent....

Citation :
En decouverte agility, 1ere seance hier. Sury est bon, il pige vite les exercices demandé, le moniteur l'a trouvé vachement bien pour une 1ere.
Apres quelques exos, pour s'amuser, ils nous ont proposer un relais : 5 chien dans chaque equipe et 3 barrieres a sauter et retour a la ligne de depart.
Et la, sury decouvre l'enchainement d'obstacles (plutot qu'un a la fois bien canaliser de debut de seance) et devient dingue geek Il tirait comme un dingue sur sa laisse en attendant son tour, aboyait, et une fois lancé a la course de ses barrieres, il en grognait comme quand il joue tres exité. Il s'arrete vite quand je stoppe et lui dit mais comment faire pour pas qu'il s'excite comme ca ? ca a l'air de le mettre dans un etat l'agility...

ça c'est l'expressiond e son instinct de proie...tu as 3 solutions:

- lui demander un couché qu'il doit tenir
- attirer constamment son attention
- le laisser faire et t'attendre à des années d'aboiement et élongation du bras sur les terrains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyDim 30 Nov 2008, 12:02

+1 avec Caro!

Et pour les aboiments sur le bord du terrains ne laisse pas faire :nonnon: crois moi j'ai subit ça 5 ans avec Ucal, une fois qu'on a laissé faire c'est casi impossible de faire demi tours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyDim 30 Nov 2008, 14:13

Caroline a écrit:

l'important c'est d'obtenir un conditionnement de ton chien: tel mot, je regarde ma maîtresse, j'ai un bonbon, progressivement, une fois de temps en temps essaye sans leurre et s'il s'exécute, même si c'est pas parfait, bonbon...
Ok mais a ce moment la, faut-il que je differencie cet ordre/ ce mot (c'est au pied pour une marche le long de mon mollet) sur le terrain et dans la ve quotidienne ? Car en ballade en laisse, qu'il ne colle pas a mon mollet, ca m'est egal, du moment qu'il ne tire pas sur la laisse. Et pour le regard vers moi, pareil au club c'est important mais dans la vie, il n'a pas besoin de me fixer du regard en permanence (bien que parfois j'aimerais qu'il me surveille plus).


Caroline a écrit:

fais en sorte de ne pas perdre son attention: parle lui, demande lui des exercices pendant que les autres passent....
Ok j'y avait meme pas pensé en effet, ca derangera personne.

Caroline a écrit:

ça c'est l'expressiond e son instinct de proie...tu as 3 solutions:

- lui demander un couché qu'il doit tenir
- attirer constamment son attention
- le laisser faire et t'attendre à des années d'aboiement et élongation du bras sur les terrains Laughing
et
ucal a écrit:
Et pour les aboiments sur le bord du terrains ne laisse pas faire nonnon crois moi j'ai subit ça 5 ans avec Ucal, une fois qu'on a laissé faire c'est casi impossible de faire demi tours.
La, je ne sais quoi choisir lol... je pensais pas que c'etait si important sa reaction... ca m'a un peu derangé mais j'ai mis ca sur le compte de la nouveauté... attirer constamment son attention va etre difficile vu que moi je dois veiller aussi a surveiller mon tour... le laisser faire si c'est pour la vie ca m'emmerde un peu... lui demander un coucher ca va etre dur vu son etat d'excitation mais je vais tenter ca plutot.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyDim 30 Nov 2008, 16:44

Citation :
Ok mais a ce moment la, faut-il que je differencie cet ordre/ ce mot (c'est au pied pour une marche le long de mon mollet) sur le terrain et dans la ve quotidienne ? Car en ballade en laisse, qu'il ne colle pas a mon mollet, ca m'est egal, du moment qu'il ne tire pas sur la laisse. Et pour le regard vers moi, pareil au club c'est important mais dans la vie, il n'a pas besoin de me fixer du regard en permanence (bien que parfois j'aimerais qu'il me surveille plus).

tu peux avoir des ordres différents

- la ballade cool en laisse...pour moi je ne donne pas d'ordre pour ça car en laisse, on tire pas mais on doit pas marcher au pied.
- la marche au pied de sport, chien collé contre la jambe, en regardant le maître
- un mot qui va te servir pour reprendre l'attention de ton chien, en ballade ou ailleurs: par exemple "watch" ou "look".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyDim 30 Nov 2008, 17:01

Cela marche pas pour tout les chiens, mais avec ma Cheyenne, je fait de 20 à 30 mn de Baballe, avant d'entrée sur le terrain, elle est un peu moins exitée
et je capte, son attention et son regard, grasse a une gaterie en main,
calme et execution de l'exercice = gaterie,
exitation et du n'importe quoi = rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyDim 30 Nov 2008, 18:15

A caroline
Pour la ballade cool en laisse, j'en suis encore un peu a lui dire au pied car ca lui arrive encore de temps en temps de tirer un peu, en general je dis un au pied et il revient et marche tranquil. Maintenant tant qu'il marche sans tirer, meme a 50cm devant, ca me va.
Donc il me faudrait un mot different pour la marche au pied du club alors et un nouveau mot pour qu'il me regarde, ca va pas faire beaucoup ?? En fait, je ne souhaite pas faire de concours, c'est juste par rapport a ce qu'on me demande la bas en cours (une marche au pied le long de ma jambe, le chien me regarde)

A nounoursnanar
J'aurais bien testé pour le prochain coup, j'y ait pensé en sortant du club hier et j'ai fait un peu le tour pour voir, y'a pas franchement d'endroit ou je pourrais faire ca en securité. Ou alors faut que je m'arrete quelque part en chemin mais apres j'ai a nouveau un bon quart d'heure de voiture a nouveau...
Pour capter son attention, je suis aussi au lardons mais je vois bien que si j'ai pas de lardons en main, je perd son regard...

Pour les aboiements et les tirages sur la laisse en attendant son tour, j'ai reflechi a ce que vous m'avez dit plus haut et pour l'entrainer a un coucher pas bouger en attendant son tour, faudrait que je puisse l'entrainer a un coucher pas bouger en semaine mais dans des endroits "excitant", vous feriez ca ou ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyDim 30 Nov 2008, 18:51

sandra a écrit:
A caroline
Pour la ballade cool en laisse, j'en suis encore un peu a lui dire au pied car ca lui arrive encore de temps en temps de tirer un peu, en general je dis un au pied et il revient et marche tranquil. Maintenant tant qu'il marche sans tirer, meme a 50cm devant, ca me va.
Donc il me faudrait un mot different pour la marche au pied du club alors et un nouveau mot pour qu'il me regarde, ca va pas faire beaucoup ?? En fait, je ne souhaite pas faire de concours, c'est juste par rapport a ce qu'on me demande la bas en cours (une marche au pied le long de ma jambe, le chien me regarde)

un chien peut connaître des centaines de mots mais perso je préfère encore me référer ç une situation: le chien a sa laisse, il ne tire pas, s'il tire, sanction mais sans rajouter à tout va "non, au pied, tout près"...c'est une question de facilité Wink Mais tu peux tout à fait lui demander avec un ordre différent puisque le comportement est différent.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyDim 30 Nov 2008, 18:59

sandra a écrit:
A caroline
Pour la ballade cool en laisse, j'en suis encore un peu a lui dire au pied car ca lui arrive encore de temps en temps de tirer un peu, en general je dis un au pied et il revient et marche tranquil. Maintenant tant qu'il marche sans tirer, meme a 50cm devant, ca me va.
Donc il me faudrait un mot different pour la marche au pied du club alors et un nouveau mot pour qu'il me regarde, ca va pas faire beaucoup ?? En fait, je ne souhaite pas faire de concours, c'est juste par rapport a ce qu'on me demande la bas en cours (une marche au pied le long de ma jambe, le chien me regarde)
Au pieds & Colle, pour atteindre le parfait Very Happy
et le Toudou pour la promenade, mais il est vrai qu'il/elle font vite la diference et sont limite je tire quand meme un peu, "c'est ma promenade"



A nounoursnanar
J'aurais bien testé pour le prochain coup, j'y ait pensé en sortant du club hier et j'ai fait un peu le tour pour voir, y'a pas franchement d'endroit ou je pourrais faire ca en securité. Ou alors faut que je m'arrete quelque part en chemin mais apres j'ai a nouveau un bon quart d'heure de voiture a nouveau...
je tenterai le coup pour voir, ça coute rien

Pour capter son attention, je suis aussi au lardons mais je vois bien que si j'ai pas de lardons en main, je perd son regard...
il faut a mon avis, avoir la gaterie, mais pas lui montrer, et a force meme quand tu en a pas, il ne le sais pas, juste garder une gaterie en reserve pour avoir toujours l'odeur sur la main

Pour les aboiements et les tirages sur la laisse en attendant son tour, j'ai reflechi a ce que vous m'avez dit plus haut et pour l'entrainer a un coucher pas bouger en attendant son tour, faudrait que je puisse l'entrainer a un coucher pas bouger en semaine mais dans des endroits "excitant", vous feriez ca ou ??
il y a aussi le truc, d'aller au entrainement, sans que le chien ne participe, lui apprendre à attendre, chez nous il y a 4 niveaux en education, j'ai passé des 4h a regarder les autres bosser et nous en dehors du terrain a regarder, sa à marché

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyLun 01 Déc 2008, 07:51

Perso, à situations différentes, j'utilise des ordres différents.

Par ex, j'ai un ordre de marche pour la ballade, et un pour l'ob.
Idem pour le rappel, les coucher, les sauts....., enfin pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyLun 01 Déc 2008, 17:02

Ok donc il peut enregistrer des mots differents pour des lieux differents si je me decide. Je vais d'abbord tenter de plus dire au pied pour les ballades vu que ca arrive peut les tirages de laisse et juste mettre un petit coup de laisse si besoin, si ca marche, je pourrais garder au pied pour les cours ou c'est plus precis.

Pour le leurre, merci de ton idée nounoursnanar, en effet, je vais commencer a ne plus lui montrer le lardon (qui sera caché dans ma main).
Par contre, ca va marcher je pense pour la marche au pied "de cours" mais comment puis-je faire pour qu'en ballade en laisse il fasse un peu plus attention a moi sans pour autant me fixer du regard en permanence ?

Pour le defouler avant d'arriver en cours, je vais quand meme tenter le prochain coup oui, ca coute rien apres tout. On verra si ca sert a quelque chose...
Et puis passer des seances a aller juste regarder c'est faisable aussi pour l'entrainer a ne pas se dechainer quand les chiens font les parcours. Un coucher pas bouger en silence ca devrait etre faisable a force...

En tout cas merci de tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyLun 01 Déc 2008, 17:17

sandra a écrit:
mais comment puis-je faire pour qu'en ballade en laisse il fasse un peu plus attention a moi sans pour autant me fixer du regard en permanence ?


Friandise et jeu dés qu'il te porte de l'attention. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyLun 01 Déc 2008, 17:49

Ok mais je ne veux pas etre le centre du monde, je veux juste qu'il puisse faire gaffe quand je tourne ou m'arrete par exemple lorsqu'on est au marché, en brocante, ect...
Si je donne friandise et jeu chaque fois qu'il me regarde, je vais obtenir comme au club : un chien avec la tete vissée vers moi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyLun 01 Déc 2008, 17:56

Non, pas à ce point là, t'inquiètes, avec de bonnes odeurs en ballade, il aura pas un contact de concours quand même ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyLun 01 Déc 2008, 18:01

Sinon, tu peux juste t'arrêter et ne plus avancer d'un pouce tant qu'il ne fait pas attention à toi et/ou qu'il tire en laisse. Pour avancer, faut qu'il te prenne en considération, en général, si tu es rigoureuse (et pas pff la je m'en fiche qu'il s'en fiche un peu de moi donc je m'arrete pas), ils pigent vite.

Wolfen, pour les odeurs en ballade je sais pas... Ramdam déjà chien très "mon maitre, mon maitre avec un contact naturel" avec la balle qui jaillissait n'importe quand petit pour qu'il fasse gaffe à moi a fini par devenir très très très pot de colle, genre dans un festival je reste toujours à moins d'un mètre de toi sans laisse, même en croisant des chiens des odeurs, de la bouffe, nan mais si au cas où pourrais y avoir une balle, faut pas le louper. Encore now où il est moins chiant car plus vraiment travaillé depuis quelques années, si j'ai les mains dans les poches là où peut y'avoir potentiellement une balle, j'ai une sangsue qui marche en reculant et plus un chien Evil or Very Mad

Je déconseille aux chiens barges looool
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyLun 01 Déc 2008, 18:12

Oui, ça dépend des chiens.

Avec les bc qui ont tendance à s'éloigner facilement, je recommande.

Ma femme, avec ses BA pot de colle naturel, elle le fait pas sinon ils ne la quitte plus d'un millimètre. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyLun 01 Déc 2008, 20:27

titluciole a écrit:
Sinon, tu peux juste t'arrêter et ne plus avancer d'un pouce tant qu'il ne fait pas attention à toi et/ou qu'il tire en laisse. Pour avancer, faut qu'il te prenne en considération, en général, si tu es rigoureuse (et pas pff la je m'en fiche qu'il s'en fiche un peu de moi donc je m'arrete pas), ils pigent vite.
C'est ce que j'ai fait pour apprendre a marcher sans tirer (merci a toi d'ailleurs Wink ) mais la je suis au bout... ca lui a appris a marcher sans tirer (du moins la plupart du temps) mais j'arrive pas a avoir une attention "correcte" c'est a dire ni trop centrer sur moi ni pas assez au point de pas me voir m'arreter ou tourner. Ou alors j'ai pas été assez rigoureuse ... ?

titluciole a écrit:
a fini par devenir très très très pot de colle, genre dans un festival je reste toujours à moins d'un mètre de toi sans laisse, même en croisant des chiens des odeurs, de la bouffe, nan mais si au cas où pourrais y avoir une balle, faut pas le louper. Encore now où il est moins chiant car plus vraiment travaillé depuis quelques années, si j'ai les mains dans les poches là où peut y'avoir potentiellement une balle, j'ai une sangsue qui marche en reculant et plus un chien Evil or Very Mad
C'est a peu pres ce que je voudrais eviter geek c'est l'attitude de sury quand il sait que j'ai une balle geek

Wolfen38 a écrit:
Oui, ça dépend des chiens.
Avec les bc qui ont tendance à s'éloigner facilement, je recommande
Bon je peut tenter ceci dit, si je vois que derape j'arreterais et il perdra vite le pli. Tu donne une friandise a chaque regard vers toi c'est ca ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyMar 02 Déc 2008, 07:39

Pas à chaque regard, mais très souvent, et systématiquement quand il revient vers moi de lui même.

Puis beaucoup de jeu aussi en ballade, je ne suis pas quelqu'un qui se promène en rêvassant, j'interagis beaucoup avec mes chiens pendant les ballades.

En parallèle, j'interdis qu'ils s'éloignent trop, pas plus de 20m en terrain découvert.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyMar 02 Déc 2008, 16:36

Wolfen38 a écrit:
sandra a écrit:
mais comment puis-je faire pour qu'en ballade en laisse il fasse un peu plus attention a moi sans pour autant me fixer du regard en permanence ?


Friandise et jeu dés qu'il te porte de l'attention. pouce

pouce
et aussi un peu de liberté ne nuit en rien, a la complicité, faut pas non plus en faire un robot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyMar 02 Déc 2008, 17:05

Alors que je sois sure....
On parle bien de recompenser son attention envers moi quand il est en laisse ??
parce que sans laisse, c'est nickel, j'ai aucun souci ni d'attention (il est tres en demande de jeux) ni de rappel (il y repond nickel) ni d'eloignement (il ne part jamais loin, il verifie toujours que je suis la et m'attend si je suis trop loin a son gout, son gout etant acceptable pour moi en terme de distance)
Oui, je suis ok avec toi nounoursnanars, un peu de liberté ne nuit pas, j'aime qu'il fasse aussi sa vie sans moi meme si, comme wolfen, je ne lui permettrai pas de s'eloigner de trop s'il le faisait.
Donc en laisse, je recompense tres souvent un regard vers moi ou un pas vers moi ou quand il a fait gaffe a si je tourne ou m'arrete ? c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyMar 02 Déc 2008, 17:13

moi je comprends pas pourquoi tu veux qu'il te regarde quand tu te BALLADEs en laisse. J'veux dire, c'est pas une marche au pied, c'est de la détente, pour toi comme pour lui normalement, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyMar 02 Déc 2008, 17:38

sandra a écrit:
Alors que je sois sure....
On parle bien de recompenser son attention envers moi quand il est en laisse ??
parce que sans laisse, c'est nickel, j'ai aucun souci ni d'attention (il est tres en demande de jeux) ni de rappel (il y repond nickel) ni d'eloignement (il ne part jamais loin, il verifie toujours que je suis la et m'attend si je suis trop loin a son gout, son gout etant acceptable pour moi en terme de distance)
Oui, je suis ok avec toi nounoursnanars, un peu de liberté ne nuit pas, j'aime qu'il fasse aussi sa vie sans moi meme si, comme wolfen, je ne lui permettrai pas de s'eloigner de trop s'il le faisait.
Donc en laisse, je recompense tres souvent un regard vers moi ou un pas vers moi ou quand il a fait gaffe a si je tourne ou m'arrete ? c'est bien ca ?

oui à mon avis,
mais j'insiste, -il y a le terrain ou l'on essaye d'atteindre le parfait (qui n'existe pas) -la promenade en securité , en ville sur une route de campagne ect, ou le chien ne doit qu'etre obeissant et en laisse a mon avis, -et la liberté ou là le chien ne doit etre qu"attentif, mais toujours dans le trois cas aux ordres on ne sais jamais au cas ou .....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyMar 02 Déc 2008, 17:52

Ah non, en laisse, je m'en tape complet qu'il s'intéresse à moi ou pas.

Je parlais uniquement en libre....
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyMar 02 Déc 2008, 17:54

Wolfen38 a écrit:
Ah non, en laisse, je m'en tape complet qu'il s'intéresse à moi ou pas.

Je parlais uniquement en libre....

En OB tu ne fait rien pour que le chien te regarde, (bien que le Border regarde de maniere naturel,)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility EmptyMar 02 Déc 2008, 17:58

En ob, je n'ai jamais de laisse.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility - 0beissance et agility Empty
MessageSujet: Re: 0beissance et agility   agility - 0beissance et agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
0beissance et agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'agility.....
» max et l'agility
» Gix en Agility =)
» agility
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: