Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouvelle

Aller en bas 
+6
Kroug
coeurdeloup
chyma
Vaudou
mamili
border 1963
10 participants
AuteurMessage
border 1963
Posteur timide
Posteur timide
border 1963


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 11/12/2010
Noms de mes chiens: : flappye
Une citation que j'aime bien: : > A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.

nouvelle Empty
MessageSujet: nouvelle   nouvelle EmptyMar 14 Déc 2010, 11:32

bonjour,
je suis nouvelle sur le site et je partage la meme passion que vous!
ma premiere (et surement pas derniere) border s'appelle flappye. elle a 10 mois; c'est un amour de chien!!je l'adore! j'essayerai de joindre une photo un peu plus tard, des que je serai un peu plus a l'aise sur le site.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMar 14 Déc 2010, 11:42

Bonjour Border, enfin je suppose que tu as un nom? Laughing

Bienvenue Wink je suis nouvelle aussi et en attente de mes border dans un mois cheers
Revenir en haut Aller en bas
border 1963
Posteur timide
Posteur timide
border 1963


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 11/12/2010
Noms de mes chiens: : flappye
Une citation que j'aime bien: : > A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.

nouvelle Empty
MessageSujet: lol   nouvelle EmptyMar 14 Déc 2010, 11:46

c'est marant Mamili au moment ou tu m'ecrivais ton message, je t"en ecrivait 1!!! donc .......bienvenue a nous 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMar 14 Déc 2010, 11:56

Ah oui en effet c'est comique Laughing oui oui bienvenue à nous 2 alors Laughing et vite les photos de ton loulou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMar 14 Déc 2010, 13:56

bonjour et bienvenue

Il me semble avoir vu sur un autre post des photos de ta louloute (si je me mélange pas les pinceau) et que tu lui fais faire de l'agi c'est ça? tu peu nous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMar 14 Déc 2010, 14:37

bonjour et bienvenue sur ce forum,

fais toi plaisir, tu est au bon endroit pour des infos pour ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMar 14 Déc 2010, 14:39

Bienvenue et beaucoup de plaisir sur ce fofo !
Revenir en haut Aller en bas
border 1963
Posteur timide
Posteur timide
border 1963


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 11/12/2010
Noms de mes chiens: : flappye
Une citation que j'aime bien: : > A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.

nouvelle Empty
MessageSujet: agility   nouvelle EmptyMar 14 Déc 2010, 15:43

merci a tous pour vos reponses!!!!
vaudoux oui flappye fait de l'agility depuis bientot 4 mois, et je te dirai qu'elle a deja un très bon niveau!! au debut je voulais faire avec elle et enfin de compte c'est ma fille de 15 ans qui le fait car il faut courir tres tres tres vite!!!! lol tellement vite que maintenant ma fille a commencé la conduite a distance et comme c'est presque inné chez les borders, il n'y a aucun probleme!! elle m'epate de jours en jours tellement elle apprend vite!!! il nous faut attendre qu'elle ai 18 mois pour débuter les concours, en attentdant elle va se perfectionner encore et ma fille va commencer le cani cross avec elle; il faut qu'elles se défoulent!!! (ma fille et la chienne) lol enfin elles sont tres complices et les cours d'agility les rapprochent encore plus!! quelle belle histoire d'amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
border 1963
Posteur timide
Posteur timide
border 1963


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 11/12/2010
Noms de mes chiens: : flappye
Une citation que j'aime bien: : > A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMar 14 Déc 2010, 15:50

par contre j'ai une questions a poser a la cantonnade!!!
flappye a bientot 10 mois! elle est adorable a la maison, avec tout le monde pas le moindre soucis!! c'est presque une sangsue tellement elle est collante!!! par contre lorsqu'elle est en laisse, et que l'on rencontre certains chiens, type boxer, doberman,labrador ou gros pyrenée, elle se jette dessus en etant mauvaise, tous crocs dehors, prete a attaquer,et en grognant! elle fait le "sourire border" et ne les quittent pas des yeux, elle ferait presque peur!!! bien sur ce probleme nous derange car au club canin elle rencontre plein de chiens et on a interet d'avoir l'oeil !!! quelle reaction avoir vis a vis d'elle?? je lui demande de se coucher a mes pieds, chose qu'elle fait, mais a la moindre occaz elle saute dessus!!! c'est le seul probleme que l'on rencontre avec elle, mais c'est penible d'etre toujours a l'affut!!
peut etre avez vous le meme pb??? ou des solutions pour y remedier???merci de me renseigner !!

borderment votre!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMar 14 Déc 2010, 16:26

Bienvenue !
C'est super toutes les activités que vous faites avec elle... par contre, faites doucement quand même : pas de sauts avant 1 an et cani cross vraiment tout doucement aussi (plutôt commencer par un peu de course mais sans la faire tracter).
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMar 14 Déc 2010, 19:48

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMar 14 Déc 2010, 20:01

Bienvenue à toi et ta toutoune cheers

En effet, attention de pas trop faire forcer la chienne. En agility, il faut qu'elle s'amuse (je pense que c'est le cas si elle va si vite) mais pas qu'elle force pour à tout prix se perfectionner. Elle doit finir sa croissance avant ça. Pas pour rien que les concours commencent à 18 mois. Et pour le canicross, laisse la courir en libre le plus possible et pareil, sans forcer. Elle doit trottiner et non galoper.

Sinon c'est génial de lui consacrer autant d'activité. Et si tu peux essayer le troupeau, elle t'étonnera encore car c'est ce pour quoi elle est faite en premier lieu. Ca peut peut-être aider à résoudre des problèmes de comportement aussi. Mais pour ton problème, je te conseille d'écrire un article avec un titre explicite dans la rubrique "comportement" afin que les gens compétents ou qui ont rencontré ce problème puissent t'aider.

Bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMar 14 Déc 2010, 20:51

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
border 1963
Posteur timide
Posteur timide
border 1963


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 11/12/2010
Noms de mes chiens: : flappye
Une citation que j'aime bien: : > A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.

nouvelle Empty
MessageSujet: re   nouvelle EmptyMar 14 Déc 2010, 22:07

merci pour vos reponses!!! n'ayez crainte flappye fait vraiment ses activites pour le plaisir! au club on m adit qu'on pouvait emmener son chien 1 fois par an chez 1 osteopathe pour voir si il n'a pas de pb d'os!!! je le ferai!!!
je suis allee mettre 1 message dans la rubrique comportement pour expliquer les pbs que je rencontre avec la louloutte!!!!
bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMar 14 Déc 2010, 22:09

Bienvenue !!
Plein d'activités pour ta belle , c'est super !!!
(manque plus qu'à penser au troupeau !! Wink )

Elle vient d'ou ta pépette ??
Revenir en haut Aller en bas
border 1963
Posteur timide
Posteur timide
border 1963


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 11/12/2010
Noms de mes chiens: : flappye
Une citation que j'aime bien: : > A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.

nouvelle Empty
MessageSujet: re   nouvelle EmptyMar 14 Déc 2010, 22:12

coucou
ma louloutte vient d'une ferme, ou il y a toute une meute de border! elle avait commencer a travailler au troupeau un peu avec ses parents a 2 mois! nous ne sommes pas agriculteurs mais nous aimerions essayé de faire du trroupeau avec elle pour qu'elle "s'éclate" mais il faut que je me renseigne ou elle pourrait faire cela!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle !
» Nouvelle propriétaire nouvelle sur le forum
» NOUVELLE, PAS TOUT A FAIT NOUVELLE
» Nouvelle
» une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: