Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?

Aller en bas 
+8
isild
Caroline
samuel066
BARBOTINE
pat
Australoublue
Surlaroute
kakoan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 20:32

Ah oui, effectivement, et surtout si c'est une race qui n'est pas adapté à ce terroir à vignes !

C'est vrai que j'avais tendance à généraliser un peu trop. Merci de préciser, Pat.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 20:44

Faire un abris c'est pas bien compliquer je suis à la campagne j'ai plein de bois de récupération puis avec déja des chevaux le foin je l'ai puis les batterie électrique aussi sauf que la le foin pour eux sera à nos frai à nous!
Puis ces brebis sont chez un ami particulier qui doit avoir quelques biquette, quelques moutons, quelques poule et canard et oies tout ça pour les gosses et tout c'est pas une exploitation lui leur donne que du foin il me semble! ce que je me demander c'est combien de m2 il leur faudrait par exemple? parce que pour cloturer ça reviendra pas pareil selon la grandeur!! puis apres pour leur santé comme le vermifuge c'est pour tout ça que je me renseigne!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 20:44

Je pensais plutôt à une estimation du coût total: entretien de l'abri, des clôtures, frais vétos, frais de tonte, nourriture, etc...

Perso, je n'ai aucune intention d'en avoir, 3 chiens ça me coûte déjà un bras, et parfois 2 en frais véto, licences, stages, essence, etc...

Mais je me demande combien ça peut coûter en frais réels l'entretien d'une brebis, en dehors du prix d'achat (et je par le même pas quand la FCO passe par là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 22:17

kakoan a écrit:
Marjo a écrit:
bas il te faut au moins soit un grand jardin ou un petit parc, après je dirais qu'il leur faut un petit abris pour l'hiver, je pense que c'est un minimum, mais je ne suis pas experte...

Coté bouffe pas la moindre idée, après je crois que ca demande un certain entretien au niveau des pieds notamment...

D'autres t'éclaireront surement plus que moi ...

la place elle y ai il doit y avoir au moins 2 hectare de champs ou il a un chaval qui l'occupe mais bon je vais lui en prendre un peu pour cloturer avec du grillage parce que je sais pas si la cloture electrique est adapter pour les moutons!

c'est pas un joueur de rugby ça? En France, vous les mettez dans les prairies???? :petitmdr:


dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 22:28

Caroline a écrit:
kakoan a écrit:
Marjo a écrit:
bas il te faut au moins soit un grand jardin ou un petit parc, après je dirais qu'il leur faut un petit abris pour l'hiver, je pense que c'est un minimum, mais je ne suis pas experte...

Coté bouffe pas la moindre idée, après je crois que ca demande un certain entretien au niveau des pieds notamment...

D'autres t'éclaireront surement plus que moi ...

la place elle y ai il doit y avoir au moins 2 hectare de champs ou il a un chaval qui l'occupe mais bon je vais lui en prendre un peu pour cloturer avec du grillage parce que je sais pas si la cloture electrique est adapter pour les moutons!

c'est pas un joueur de rugby ça? En France, vous les mettez dans les prairies???? :petitmdr:


dejadehors

:petitmdr: le joueur de rugby c'est Chabal!!!!!
desolé pour ma faute de frappe c'est bien "cheval" que je voulais noter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 21:31

alors nous on a trois moutons, on les vermifuges 2 fois par ans, l' été ils sont a l' herbe & l' hiver on complète au granuler, il on un abri avec du foin dedans, il faut penser a leur mettre (ou changer) l' eau souvent Laughing
ils sont "compatible" avec notre cheval mais normalement c' est déconseillé mais la il faut faire très attention au date vermifuge car le cheval pourrait attraper la maladie des moutons (je sais plus comment ca s'appelle dsl Razz )
& aussi il faut les faire baguer mais normalement ils le sont deja ?
voila je crois que c' est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 22:05

isild a écrit:
le cheval pourrait attraper la maladie des moutons (je sais plus comment ca s'appelle dsl Razz )

La douve, beaucoup de propriétaires de chevaux craignent la transmission de la douve des brebis vers les chevaux.
Mais bon personellement je ne connais aucun cas, puis si tout le monde est vermifugé je ne vois pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 22:24

ça, un véto m'avait expliqué que c'est une grosse con***ie:
en effet, la douve est présente, ou non, sur certaines parcelles, selon des facteurs particuliers (humidité, etc)
et les bêtes peuvent être touchées par la maladie ou non.
mais en aucun cas, ce ne sont les moutons qui amèneraient la douve sur une patûre.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 22:58

éxacte, de plus en plus de chevaux ont le foie infesté de douve sans jamais avoir été en contact avec des moutons....

flo cela arrive très souvent maintenant je connais plusieurs propriétaires de chevaux qui ont eu ce problème .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:06

pat a écrit:

flo cela arrive très souvent maintenant je connais plusieurs propriétaires de chevaux qui ont eu ce problème .....

Tiens ben tu me l'apprend, je ne connais personellement aucun cas...mais si comme explique Loo c'est une question d'envirronement peut être que dans mon coin y'a pas les bonnes conditions.

Moi pour le moment je partage les pré (en alternace ou mélangé) avec des génisses, mais je vais bien finir par avoir des brebis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:18

j'ai bossé plusieurs années dans un haras qui avait repris les terres d'un ancien élevage ovin extensif.
eh ben, on n'a jamais eu un seul cas de douve.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 00:03

bein c'est une saloperie ce truc pour les chevaux parce que c'est très long avant qu'on s'en apperçoivent, les douves s'enkistent dans le foie et petit à petit le foie fonctionnent moins en moins bien, le cheval présente alors une baisse de forme et un état moyen que l'on peut imputer à plein d'autres trucs ...
et ça peut durer des mois comme cela à moins d'une prise de sang qui révèlent que le foie ne fonctionne pas bien on ne peut pas savoir, s'il ya infestation ou pas ....
ce genre d'infestation reste assez récente y'a 10 ans on en entendait absolument pas parler ....
et depuis l'ivermectine a priori les gros élevages ou les centres équestres qui piquent les chevaux à l'ivomec élimine les douves de leur cheptel ainsi sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 10:19

Ah OK merci pour les explications...C'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 18:03

Moi j'ai une dizaine de moutons à la maison. Des charmois, petits, rustiques, et facile d'entretien. Et des Texels, gros et fragile aux maladies. C'est certain que ce que je vais te raconter là c'est proportionné au nombre de moutons que tu vas avoir.

Mes moutons occupent environ 1/2 hectare en terrain libre qui est divisé en plusieurs parcelles. Et je leur fais faire la rotation. Je leur fais aussi du foin qu'ils mangent à volonté toute l'année. En ce moment vu que le froid est installé, je compte environ 2 bottes foin par jour. En été pendant la sécheresse, c'est la même histoire. Ils ont droit aussi à de l'orge (que nous avons nous même récolté) et à des granulés pour les brebis qui ont des petits. Je ne me rappelle plus du prix, mais ce n'est pas donné.

Je traite mes bêtes 2-3 fois par année avec du Supaverm pour tout les parasites internes (douves, vers...) et 2 fois par année avec du Butox pour les tiques et les mouches. Le supaverm me coute 92 euro pour 1 litre. Nous avons la tondeuse à mouton 250 euro alors nous le faisons 1 fois par année au printemps. et pour les ongles, je les cure et les coupe au besoins.

Pour ce qui est de l'abri, Ils ont une simple cabane en bois pour les protéger de la pluie et des grands vents. 1.5 m carré par moutons. Ils occupe aussi une vieille caravane aménagée juste pour eux. Vous devriez voir ça! hihi

Même si tu n'aurais que 3 moutons, tu te dois d'être en règle. avoir une inscription et avoir ton propre numéro de cheptel. Tu dois également te monter un dossier écrit qui décrit tout ce qui se passe avec tes bêtes (traitements, dosages, dates, départ et arrivée...) parce que tu risques d'avoir une visite des services vétérinaires. Je connais des gens à qui c'est arrivé. c'est sérieux.

Le pire avec les moutons, je te dirais que c'est le vétérinaire et les soins en médicaments. C'est un animal qui demande des soins particuliers et qui est sensible au moindre changement. Au printemps, nous avons perdu 2 agneaux lors de naissance qui ce sont mal déroulées. ça nous a couté 102 euro chacun. Au moins de juillet, notre bélier est tombé malade. 50 euro pour le déplacement du véto... 3 jours après décès! On a dû faire venir l'écarisseur.ça c'était gratuit parce qu'on avait notre numéro de cheptel. Tout de même il est venu 1 semaine après, c'était le 14 juillet...
Et en septembre un agneau avait attrappé des vers sur le dos et se faisait manger vivant... oui je sais c'est dégoutant, mais ça arrive. Faut savoir quoi faire et pas toujours faire venir le véto. Tk une leçon qu'on a tiré cette année parce que ça a couté CHER!!

Bon pèse le pour et le contre, ce n'est pas parce que ce sont des moutons qu'il faut prendre ça a la légère. Faut quand même bien s'y connaitre et vouloir apprendre aussi par soit même. Va falloir que tu veilles a leur fournir tout ce qu'ils ont besoins, sachant que tu ne fais pas le foin et les céréales toi-même, et que tu n'as pas l outil pour les tondre. qu'il faut que tu leur face un enclos et un abri.... c'est toi qui voit.

juste une dernière chose, pour l'enclos. Faut absolument mettre du grillage. parce qu'avec leur laine, ils ne sentent pas toujours le courant électrique et ils passent quand même. Je sais, l'an dernier je les ai couru dans mon jardin. Wink

enfin bon. si tu choisis de les prendre. je te souhaite bonne chance. Et si tu as besoins de conseil, te gène pas! Wink
Josie
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 19:31

Merci josie pour tout ça!
Normalement on les prend mon copain les veut vraiment puis maintenant qu'il a dit qu'il les prendrait il veut pas embeter mais bon il les veut donc!! on les prendra!
Cette apres midi je suis aller voir mon ami berger celui qui ma donner Dina il a des chèvres mais avant il avait des moutons donc je lui en ai parler et il ma dit tout par apport à eux! il a toujours la grosse tondeuse donc il viendra me le faire en temps voulu donc déja un soucis en moins!!!
Dés qu'on aura cloturer on ira les chercher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 19:34

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:45

alors pour cloture electrique il te faudrait entre quatre et cinq filet un filet coute dans les environs de 90 euros, grillage a moutons le rouleaux de 50 mètres entre 30 à 40 euros, piquet entre 1.50 et 2.50 chataigner ou accacia, un poste electrique entre 200 voir 300 euros qui sort entre 7 ou 8 joules ce qui corresponds en 5000 et 6000 volts basse tension un abris comme les personnes te l'on indiqué en règle general cela te reviendra vers 1000 euros le foin varie selon les regions se renseigner auprès des chambres d'agriculture pour le concentré varie mais actuellement cela tourne entre 200 , 250 euros la tonne, la tonte quasi obligatoire une fois par an prix suivant tondeur,le vermifuge acheté auprès du veto aux alentours d'une 15 euros obligatoire toujours verifier le pietain car il est partout (boiterie) en pulverisation avec antibio te dire combien cela coute par brebis je ne sais pas trop car pour moi cela change chaque année suivant cours, mais la reflexiuon est de mise
amicalement a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:00

Le concentré c'est quoi comme composition?
Les brebis ne mangent pas des grains applatis ou en farine comme les chevaux, genre orge/maîs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:43

non marjoritairement ce sont des concentré de luzerne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:45

Ah OK.
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008, 00:24

J'ai oublié aussi de parlé de la Fièvre Catarale. Je ne sais pas si tu es dans une région à risque, mais nous oui. J'ai dû faire vaccinné toutes mes brebis. C'est obligatoire. C'est à toi de te renseigner auprès de ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008, 19:32

il n'a jamais été obligatoire de faire vacciner ses brebis, c'est juste conseillé, c'est tout Wink
par contre, il serait possible que ça le soit l'année prochaine, ce serait fait par les vétérinaires lors des prophylaxies.

je vois que tout le monde parle d'aspect pécunier, mais personne n'a pensé à demander si elle s'y connaissait en mouton... on ne s'improvise pas éleveur... êtes-vous capable de détecter les maladies chez le moutons? une entéro par exemple?
êtes-vous au courant qu'avoir des animaux dits d'élevage nécessite une déclaration préalable à la DDSV de votre département? qu'il vous faudra également un numéro d'éleveur et effectuer des prophylaxies tous les 3 ans?
ce n'est pas tout d'avoir des animaux, il faut etre en regle et ne pas avoir peur de la paperasse que celà implique (bien que dans votre cas, ce sera vite géré Wink )
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008, 19:43

On ne nous a jamais demandé si on voulait ou non faire vacciner nos brebis contre le FCO. C'est Ted 16 qui nous a écrit en nous demandant de leur fournir le nom du véto qui s'occupait du troupeau et c'est eu qui ont contacté le véto pour le faire venir à la maison pour le vaccin.
Tu habites où Didou?
Aussi, je suis tout à fait d'accord avec toi. On ne s'improvise pas éleveur sans en avoir appris un maximum sur les bêtes. Ce n'est pas qu'une tondeuse à gazon.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008, 20:46

Franchement vous croyez que je vais m'embeter avec 2 moutons!!
La ou ils sont ils sont chez un particulier qui les avait pris surtout pour les enfants il a jamais rien déclarer il les a soigner comme il pouvait leur a donner à manger comme il faut et tout mais a vous entendre c'est la fin du monde!!
Puis je fais pas de l'élevage donc voila!!
il auront un champ adapter un abris aussi ils auront à manger comme il fait à boire je les vermifugerai puis c'est tout!!je vais pas m'improviser véto et a savoir dénicher toutes les maladies qu'ils peuvent avoir, si je vois qu'ils auront un truc j'applerai le véto puis voila!!enfin je sais pas si vous me comprenez mais bon voila! Wink

Vos conseils me servirons mais je vais pas me prendre la tete!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008, 20:55

nous n'avons donc pas le même respect des animaux alors... la moindre des choses est quand même de se renseigner un minimum sur les vaccins à faire et sur les maladies communes que peuvent avoir les ovins... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?   moutons - On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On me donne 2 ou 3 moutons je les prend ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Donné] donne chiot croisé border/malinois
» DONNE!!!! MAIS DONNE!!!!
» BBs Uria
» Et on se prend la tête !!!!
» Chiroky prend la pause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: