Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une tite nouvelle

Aller en bas 
+13
oyka
Bonnie
nounoursnanar
darius
pitchguizmo
amelie.59
pat
marinou
chrisalex
samuel066
Banzaï
Supplete
champito
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyJeu 04 Déc 2008, 18:49

marinou a écrit:
je trouve ça un petit peu abusé que l'eleveur s'oppose au choix du futur maître, je ne savais qu'ils avaient le droit de faire ça silent le proprio paie pour avoir son chien je pense qu'il a le droit de choisir le nom qu'il souhaite quand même nan ??
L'eleveur ne va vivre que deux mois en compagnie du chiot alors que le proprio l'aura pendant 15ans !!

non je vois pas, tu choisi pas le nom de ta voirure, tu choisi une voiture, tu choisi pas le nom que porte les pommes de terre que tu achete, ok dans ce cas c'est stupide, mais le plus important n'est surement pas là, pourvu que cette eleveur s'occupe bien des chiots, les sociabilise correctement, et fasse un bon sevrage, le reste c'est du detail,
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyJeu 04 Déc 2008, 19:22

nounoursnanar a écrit:
marinou a écrit:
je trouve ça un petit peu abusé que l'eleveur s'oppose au choix du futur maître, je ne savais qu'ils avaient le droit de faire ça silent le proprio paie pour avoir son chien je pense qu'il a le droit de choisir le nom qu'il souhaite quand même nan ??
L'eleveur ne va vivre que deux mois en compagnie du chiot alors que le proprio l'aura pendant 15ans !!

non je vois pas, tu choisi pas le nom de ta voirure, tu choisi une voiture, tu choisi pas le nom que porte les pommes de terre que tu achete, ok dans ce cas c'est stupide, mais le plus important n'est surement pas là, pourvu que cette eleveur s'occupe bien des chiots, les sociabilise correctement, et fasse un bon sevrage, le reste c'est du detail,

Contrairement aux chiens, les voitures et les pommes de terre ne repondent pas à leur nom donc elles peuvent bien porter le nom qu'elles veulent je m'en fiche.
Après tu as certainement raison ce n'est qu'un detail, mais dans ce cas pourquoi l'eleveur en question a-t-il demandé l'avis à champito scratch il aurai du mettre le nom de son choix sur les papiers point.
Revenir en haut Aller en bas
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyJeu 04 Déc 2008, 19:28

bonne nouvelle la petite s'appelera Dune sur les papiers ainsi qu'en réalité, le nom lui a plus et à nous aussi Very Happy

pour ce qui est de la primo elle se fera le dix donc est ce que pour le 14 (rencontre) il y aura des risques?
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyJeu 04 Déc 2008, 19:33

normalement ça devrait etre ok !!! n'oublie pas ( enfin c'est un conseil !) de la vermifuger 3 ou 4 jours avant le vaccin si tu peux
on se verra peut etre le 14 alors
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyJeu 04 Déc 2008, 19:39

:trisounet: oui il aurait du.................................... :lévite:

j'aimai bien danablu'e, mais dune aussi, j'adore le film d'ailleur,

Non il n'y a pas de risque pour la rencontre, niveau vaccin, et allez a cette rencontre ne peut etre que constructif pour elle, voyage en voiture, contact avec des congeneres males, femelles, jeunes, moins jeunes,avec des humains et humaines Very Happy , ect
le seul truc que tu doit faire attention, c'est qu'une femelle tente de te le piquer, et je ne parle pas que des femelles Border mais des zumaines aussi :petitmdr: voir meme de leurs males
Revenir en haut Aller en bas
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyJeu 04 Déc 2008, 20:33

ça j'y veillerai t'inquiète pas.

attention celui qui touche à Dune, je le mange le soir meme :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2008, 18:10

bon par quoi commencer?

si je sais : J'AI LES BOULES (et pas de noel)

tout simplement la petite est allée chez le véto aujourd'hui et elle a un problème de dentition (risques de problèmes par la suite), et elle ne pourra donc pas etre LOF.

vu comme ça c'est pas trop dramatique mais sachant qu'on a un projet de devenir éducateur et éleveur canin, on voulait une chienne LOF.

que faire? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2008, 18:44

lui apporter tout ton amour...

ou sinon...

nous la laisser Very Happy cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2008, 19:34

quel est le problème exactement?
Revenir en haut Aller en bas
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2008, 20:07

plusieurs dents qui poussent pas droite, se qui peut poser un problème plus tard et a cause de ça pas de LOF
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyDim 07 Déc 2008, 20:30

le prix n'est pas le meme alors, et normalement tu peut annulé la vente et récupérer ton argent (ce qui est embetant car je suppose que tu t'y est deja attaché et que tu l'attend impatiemment)
Revenir en haut Aller en bas
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 07:56

elodie28 a écrit:
le prix n'est pas le meme alors, et normalement tu peut annulé la vente et récupérer ton argent (ce qui est embetant car je suppose que tu t'y est deja attaché et que tu l'attend impatiemment)


oui il voulait nous la vendre moins cher mais vu que par la suite nous voulons nous mettre éleveur et éducateur canin, il nous faut des chiens qui ont le LOF, et heureusement pour nous on n'avait que 3 photos d'elle et on ne la pas vu en vrai donc on a pu s'attacher qu'a des photos.
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 11:31

vu que tu parles au passé, j'en conclu que tu a annulé la vente, ca bien ca?

c'est vrai qu'au point de vu élevage, le lof est obligatoire

si tu aurais voulu être éducateur, tu aurais pu la prendre quand même si elle te plaisait vraiment
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 11:41

aff c'est pas cool ça malheureusement c'est une chose justement que l'on ne peut voir que si on va voir le chiot en vrai, mais bon y'a des éleveurs qui devraient sérieusement changer de métier, avant de proposer les chiots à la réservation on s'assure d'un minimum de choses, comme vérifier la dentition, tout petit avant que les dents soient sorties ont peut déjà voir en ayant l'habitude si le chiot ne sera pas bégu ou prognate et la pousse des denst ça se surveille...........
je te conseillerais de refuser un autre chiot de la portée en échange de celui que tu avais choisi ou tout autre chiot issus du même croisement si ton but est un jour de faire reproduire ta chienne, les défauts de dentition sont dans biens des cas d'origines génétiques et se transmettent ....
change d'élevage carrément même quitte à faire un peu de route y'a des portées pas mal en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 12:14

je m'y connais pas trop, mais c'est ce que je me suis dit, tu devais allé chercher la petite le 10 décembre si j'ai bien compris, et si l'éleveur ne te préviens que le 5 ou le 6 décembre que la chienne a des problème de dents, je pense que l'on voit ca bien plus tot

j'ai une ami que a pris un staffie, lui aussi a un probleme de dents (donc pas de LOF), sont éleveuse la appelé quand le petit avait 1 mois pour lui dire.

Il a eu le choix, l'éleveuse lui a dit, soit tu le prend et je te le fait a 50% du prix, soit tu le prend pas ce que je peut très bien comprendre, il a réféchit , c'était attaché au petit qu'il n' avait jamais vu en vrai et la pris quand même (mais on prlais pas d'élevage dans ce cas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 19:10

nan c'est sur je la prend pas, car si on veut faire de l'élevage, il nous faut un chien en bonne santé.

et on va chercher un chiota 15 bornes de chez nous jeudi soir une tite nouvelle - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 19:35

ou ça sans indiscrétion????
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 20:02

ben si c'est indiscret Razz qu'est ce que tu es curieux joris Wink
Revenir en haut Aller en bas
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 20:03

lol oui c'est très indiscret je refuse de dévoiler mes sources Very Happy

c'est chez un agri sur thorens
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 20:17

champito a écrit:
plusieurs dents qui poussent pas droite, se qui peut poser un problème plus tard et a cause de ça pas de LOF

Un chien qui n'a pas les dents droites peut tout à fait être confirmé! scratch Le gros soucis c'est s'il a problème de machoires type prognatisme.
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 20:27

sur thorens glières au dessus de la roche ?

je sais que je suis indiscret désolé Embarassed mais j'aime bien savoir ou il y des borders pas trop loin de chez moi,!
surtout chez les agris des fois qu'on puisse faire venir bosser les notres !
Revenir en haut Aller en bas
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 20:44

oui enfin sur daudens vers évires.

mais le truc c'est que les siens bossent mais sur des vaches qui sont les sciennes, et en hiver ils bossent sur des brebis d'un voisin à lui...
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 15:51

t'inquiète je comptais pas lui demander , les vaches on en a ,et les moutons sont arrivés
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 15:56

tu dois être bien impatient ....vivement vendredi qu'on est pleins de photos
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 15:59

Elwin a écrit:
champito a écrit:
plusieurs dents qui poussent pas droite, se qui peut poser un problème plus tard et a cause de ça pas de LOF

Un chien qui n'a pas les dents droites peut tout à fait être confirmé! scratch Le gros soucis c'est s'il a problème de machoires type prognatisme.

je m'avancerais pas aussi vite moi, déjà l'absence de certaines dents peut être sujet à non confirmation (car cela peut être assimiler à des dents justement mal poussées que l'on aurait fait retirer )et cela m'étonnerais très fort qu'un chien ayant des dents croisés ce qui risuqe d'être le cas ici soit confirmé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tite nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle   une tite nouvelle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tite nouvelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tite nouvelle !
» Tite Nouvelle
» Une tite nouvelle
» P'tite nouvelle
» Une tite nouvelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: