Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tite nouvelle !

Aller en bas 
+4
GABNG
chrisalex
Australoublue
Uzo
8 participants
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! EmptyMer 11 Avr 2007, 13:05

Salut !
Moi c'est Emilie ! Heureuse propriétaire d'Uzo BC mâle de 4 ans.
Nous pratiquons : l'Agility, Obeissance et Ring !
Biensûr, Uzo est confirmé et travaille sur troupeaux de moutons et oies.*
Voilà !
Pour mieux connaître "l'engin" n'hésitez pas à visiter son Blog !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! EmptyMer 11 Avr 2007, 13:20

bienvenue :hello:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! EmptyMer 11 Avr 2007, 14:04

bienvenue

Et un bleu de plus !!!! cheers

pardon Tri (j'avais pas bien vu alcool )
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! EmptyMer 11 Avr 2007, 14:11

salut et bienvenue Wink

et une ringueuse de plus, une! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! EmptyMer 11 Avr 2007, 15:28

Salut Emilie!! bienvenue! Very Happy
Alors ça y est finalement tu t'es bien orientée sur le ring avec Uzo... mais tu dois continuer à te faire plaisir dans toutes tes activités avec ton "engin". Bises. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! EmptyMer 11 Avr 2007, 15:51

Merci à tous ! cheers
Y'en a certains qui me connaissent et que je reconnaîs ! c'est cool !
Oui GABNG ça y est Uzo fait partie de la nouvelle section ring du club ! Tite nouvelle ! 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! EmptyMer 11 Avr 2007, 20:37

Salut Uzo!
J'ai démarré le travail au mordant il y quelques temps, déjà, moi aussi avec Bebop, mon border de 10 mois.

Je me suis donc fait un plaisir d'aller voir tes vidéos de Uzo au mordant, il est vraiment super!
Quelle pêche il a!

ous ne travaillez pas du tout comme nous: apparemment tu as commencé le sept, et tu y es allée tous les jours et Uzo travaille déjà les attques et la défense! Chapeau bas!

Par chez nous on travaille le mordant et le caractère ( Bebop est un trouillard notoire, ça aide pas....) et depuis qu'il a commencé ( une à 2 séances hebdo sulement) il n'en est qu'à la jambière!
Mais bon, il n'a pas les qualités de ton Uzo, c'est certain!

Bravo à vous!

Sinon, agility, obé, obr, troupeau... opn fait tout pareil, dis-donc!
sauf que je ne fais pas de freesbee, mais qui sait d'ici qu'il ai quelquess années de plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! EmptyMer 11 Avr 2007, 20:56

Citation :
Vous ne travaillez pas du tout comme nous: apparemment tu as commencé le sept, et tu y es allée tous les jours et Uzo travaille déjà les attaques et la défense! Chapeau bas!
J'ai commencé dans la section, le 23 mars. Mais Uzo a été déclanché l'année dernière ( j'ai dû faire 3 cours en 1 an, dans un autre club mais avec les mêmes pers. ). Il a toujours adoré ça et connaissait déjà le bâton.
Tu sais, une fois que le mordant est bien démaré, que le chien en veut ( donc qu'il ne lâche pas sa prise quoi qu'il arrive ), les choses vont très vite. Il a le même niveau que d'autres chiens ayant travaillé régulièrement depuis plusieurs mois. Mais, ( par exemple pour les cessations ) il y a des choses que tu peux travailler chez toi avec le boudin. Sur la vidéo ( des cessations ) c'est vrai que c'était les premières sur costume, mais j'avais déjà appris " Uzo Halte !" en jouant avec le boudin. Attention ! fait toi expliquer comment faire si tu ne sais pas !

Accroche toi ! ça en vaut la peine ! Ton chien est jeune, tu verras quand sa crainte sera passée ... vous irez très vite aussi ! Le plus dur, est d'avoir un mordant sûr ! après, ça roule tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! EmptyMer 11 Avr 2007, 22:02

Merci pour ces encopuragements.
Je travaille Bebop au boudin depuis qu'il a 6 ou 7 mois, il a les cessations depuis qu'il a 4 mois ( sur la corde à noeud et les chiffons!)
Ben oui, lacher, c'est un une commande de la vie de tous les jours que j'apprend à tous mes chiens...

Il a toujours eu un super mordant, son seul, mais hélas gros défaut est un manque d'assurance qui peut le conduire à lacher Mad
Mais pour en vouloir, il en veut, le bougre, ça fait pas un pli!
Je n'ai pas forcé sa nature! c'est justememnt parcequ'il était hyper mordeur sur les jouets, notamment la corde à noeuds, que je l'ai mis au mordant.

Pour son côté trouillard, on travaille dessus, bien sûr, et j'ignore jusqu'où on pourra le faire progresser de ce côté-là. Il est évident que dans ce sport, c'est un énorme handicap de départ. Qui peut le conduire à ne rien faire....
Mais mon moniteur présente cette grande qualité ( peu commune vers chez nous) de ne pas s'arrêter aux défauts d'un chien, pourvu qu'il morde bien.
Il en a regonflé d'autres avant, des trouillous ( c'est un vieux de la vieille), il a plaisir à travailler autre chose que la crême des crêmes, contrairement à ce qui se fait dans la plupart de nos clubs.
Tant mieux pour Bebop et moi!
Il reprend de l'assurance depuis qu'il bosse sur l'ha, c'est évident! Même au troupeau, lorsqu'une bête fait front, il suffi que je lui dise "heyhey!!!" comme je fais pour le chauffer au mordant, et il est tout régonflé.

Par contre, tu dis de Uzo: "il a le même niveau que d'autres chiens ayant travaillé régulièrement depuis plusieurs mois."
ça prouve bien qu'il est vraiment super doué ton chien. Et que mes remarques plus hauts ne sont pas le seul reflet de sa maturité.
Tu as vraiment un super chien!!!!! Et c'est chouette à voir!pouce

(bon, j'ai compris, je vais mettre des vidéos sur mon site, où c'est un peu le vide en matière de mordant... Rolling Eyes)


(et en plus, tu sais quoi, mon Bebop c'estun arr peit fils de Möel Mitch, par son père et il a d Flash par sa mère.

Quand à mon Blue Boy, son arr grd mère est Nuts de Noblequest, la soeur de la maman d'uzo Wink - mais lui il mord que dalle, sauf depuis que je lui ai appris, just for fun )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! EmptyMer 11 Avr 2007, 22:13

Ah ben dis moi ! on est presque de la même famille alors !
Déjà, tu as cette grande chance d'avoir un HA qui a l'air d'aimer ce qu'il fait et qui ne s'arrête pas a un "défaut" ! Ils sont rares ceux là !
Aller, je vais te rassurer : Uzo, au départ était un peu "trouillou" comme tu dis ! J'ai eu un bâton ( de ring ) chez moi pendant longtemps et le faisais mordre dans une serviette. Un peu tous les jours, et voilà !
Idem pour les coups de feu, j'ai un petit "pétard" chez moi, et de temps en temps .... pan pan !
Et Maintenant, vidéos s'il te plaît !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
mylene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mylene


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : NANCY (54), la ou y pleut tout le temps
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : bouba, E.T, myléne, cookie
Une citation que j'aime bien: : faites l'amour pas la guerre.

Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Tite nouvelle   Tite nouvelle ! EmptyMer 11 Avr 2007, 23:16

salut à toi et bienvenue.
ca à l'air passionant votre activité!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! EmptyJeu 12 Avr 2007, 00:54

Je crois que toutes les activités racontées par des passionés paraissent passionnantes!
Bon, je ne dirais pas que je suis passionnée de ring, ce serait mentir, mais je suis passionnée par l'apprentissage animal en fgénéral, et le travail au mordant est une approche de l'apprentissage dont je fais pour la première fois l'expérience. Alors j'apprécie!
Mais il est vrai qu'avec celle-là, de dsicipline, il faut se méfier car beaucoup de pratiquants sont des dresseurs dont le chien n'est qu'un faire-valoir, et ils leur font endurer de véritables sévices pour parvenir à leurs fins....
Il va sans dire que Bebop n'endurera rien du tout!

Bebop craint 1000 et une choses, pas seulement les coups de feu, mais je pense que beaucoup de ces choses se soignent assez facilement, comme les coups de feu,justement.
J'attends d'avoir un peu de tune pour lui offrir un 22mm très prochainement, afin de l'habituer aux détonations.
Je ne m'inquiète pas pour ça.
Ce qui m'inquiète, c'est plutôt l'imprévu... Tout ce qui est prévisible, on peut l'y habituer, ça n'a rien de sorcier.
L'imprévu en revanche....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie


Féminin
Nombre de message : 249
Localisation : Rousies - Nord (59)
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:04

kaki a écrit:
J'attends d'avoir un peu de tune pour lui offrir un 22mm très prochainement, afin de l'habituer aux détonations.

En attendant, tu peux enregistrer tous les sons "typiques" lors des entraînements (bâton, tir) et passer l'enregistrement pendant que le chien mange (pas tout près, de façon à avoir ça en bruit de fond). J'ai fait ça avec un Dob que je travaillais à l'époque et qui était mort de trouille dès qu'il entendait claquer le bâton ou qu'il entendait tirer. L'attrait de la gamelle a pris le dessus.
Ensuite je passais le son brièvement pendant le jeu, puis plus longuement.
Une fois qu'il ne réagissait plus sur son territoire, j'ai transposé à l'extérieur, sur son lieu de promenade favori.
Ensuite, au club, je jouais avec lui derrière la haie qui entourait le terrain (donc pas de vision directe pour le chien) pendant que les autres s'entraînait. Puis, au lieu de jouer, je travaillais la marche au pied et les positions.
Et en 3 semaines, le chien n'avait plus peur alors qu'avant il était réduit à l'état de crêpe au moindre bruit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:35

:hello: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:33

Merci Marie pour ton témoignage.
Bebop ne craint pas du tout le brui du bâton. J'en ai un "fait maison" ( j'ai des bambous chez moi.... Et au contraire, dès qu'il entend le frémissement du bâton, il se met en position jeu, le corps tendu, prêt à bondir, plus rien d'autre n'existe!

Pour les coups de feu, je n'ai pas pensé aux enregistrements, c'est une bonne idée, en attendant de pouvoir m'acheter mon 22mm.

Comme je te dis, je ne m'inquiète pas le moins du monde pour faire passer sa crainte des bruits "typiques", ça, je sais faire.

Je suis moins sûre pour les événements imprévisibles. Mais j'ai quand même confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
votka
Invité




Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! EmptyJeu 12 Avr 2007, 18:54

et pourquoi t'achètes pas un pistolet à pétard pour les gamins? parce que je suis pas sûre que tu puisses acheter un 22 sans autorisation de port d'arme...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! EmptyJeu 12 Avr 2007, 18:55

Citation :
Mais j'ai quand même confiance
Alors, le plus important est là ! si t'as confiance et que tu crois en ton chien !!!!! Tu iras aussi loin que tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! EmptyJeu 12 Avr 2007, 18:57

D'accord avec toi Votka ! un simple petit pétard suffit ! ce n'est pas la force de la détonation mais plutôt l'effet de suprise qui marque le chien ! Pan = je mord !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle !   Tite nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tite nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tite nouvelle
» P'tite nouvelle
» Une tite nouvelle
» Tite Nouvelle
» Une tite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: