Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les gouts et les couleurs...l'effet mode

Aller en bas 
+22
kimi
Elwin
Gappy
BillyBlue
pat
powley
chrisalex
sayane
Australoublue
Supplete
nounoursnanar
Septik
Yome
lola
MOP
'karo-lyne.
ET TOC
Banzaï
Surlaroute
Bennett
Wolfen38
kaki
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 19:48

sayane a écrit:

enfin, je suis super décue et dégoutée

Comme je te comprends!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 19:57

il ne sont pas fait c'est petit avec tout se qui a été dit elle va bien réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:11

On peut toujours espérer...il parait que ça fait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:14

En tout cas, on pourrait peut-être lui donner un droit de réponse, à cette personne du forum, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:15

Mais elle est inscrite, elle peut venir répondre quand elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:16

et bien oui
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:17

Je pense pas qu'elle le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:18

Citation :
Mais elle est inscrite, elle peut venir répondre quand elle veut.

Oui, c'est vrai, effectivement, mais c'était aussi une façon de l'inviter à venir nous exposer les tenants et les aboutissants de son projet. Avec un peu de chance, nous nous apercevrions qu'elle n'est pas si diabolique, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:20

A mon avis elle va aller se plaindre ailleurs

pfff

c'est désolant qu'après tous les posts ici et ailleurs sur les risques pour la santé des chiots sans contrôle de la dysplasie et tares oculaires, il y ait ce genre d'action d'un membre qui plus est

Merci Flo pour ton MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:23

moi qui m'apprête à faire stériliser Chica, jolie petite tricolore LOF, suis vraiment une quiche...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:24

si c'était que les question de tests... C'est surtout une démarche à 1000 lieux de la sélection qui permet de préserver la race. On peut même dire que c'est à l'opposé.
sayane a écrit:

ce qui me désole c'est que j'ai contribué à les mettre en contact elle et sa maitresse
en meme temps, si je ne l'avais pas fait elle aurait trouvé quelqu'un d'autre

grandement surprise car je croyais qu'elle devait etre stérilisée comme elle avait été prise par accident (mais la saillie n'a pas marché heureusement)

enfin, je suis super décue et dégoutée
Purée, y'a vraiment de quoi!!!

et je comprends que Flo soit remontée à ce point, mais tu sais, Flo, ça n'existe pas les forums parfaits, ne remets pas celui-ci en cause au prétexte qu'il ne convainc pas tout le monde... il convainc pas mal de personnes, et même si c'est pas grand chose, c'est déjà ça.

Après peut-être que ce qui te gène c'est d'appartenir au staff d'un forum où il y a des gens capables de ce genre de choses. Je peux le comprendre et j'en suis la première dégoûtée. Mais justement, vois plutôt comme dans ce post nous sommes nombreux à nous en offusquer et à condamner sévèrement, et ce post qui condamne, il est bien sur ce forum, lisible par tous ses membres. Peut-être fait-il un peu d'effet dans la tête de certains.
Regarde, Duty vient de commencer à se poser des questions sur la sélection "beau/ bon"; peut-être est elle une future passionnée qui défendra la sélection du border a troupeau?
Who knows...
Si c'est pas elle, ce sera peut-être un autre forumien qui lit en silence et que notre discours et notre colère va interroger...

Rien n'est tout blanc ni tout noir.
Comme dit Benet, un forum réservé aux initiés, c'est réellement et incontestablement une excellente chose, mais ça n'a pas pour vocation, ça ne peut pas avoir pour vocation d'apporter des informations aux néophytes. Seulement à des personnes qui se sont déjà posé des questions, déjà acquises à une cause;
Comme je disais dans post sur la beauté, chaque forme que prend la défense d'une cause, qu'il s'agisse de basse vulgarisation ou d'informations plus réservée à l'"élite", chaque forme se justifie et a un rôle à jouer.


Septik, je suis d'accord avec tes propos, et je te remercie d'être intervenu. ( t'a s vu, t as des fans ici! Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 827646) Comme Wolf, je suis surprise que tu l'aies fait si calmement, mais ton propos n'était pas de réagir aux actions de l'annonceuse, si j'ai bien compris.

Je suis tout à fait ok avec toi qu'il faut secouer les gens des fois, que c'est pédagogiquement utile. Mais point trop n'en faut quand même! Razz

je ne parle pas du cas de l'annonceuse, car là, la personne est parfaitement consciente que ce qu'elle fait va à l'encontre des principes de préservation de la race, c'est pourquoi, cette fois, moi je suis en colère ..

Sinon, Wolf, pourquoi penses-tu qu'il soit utopique de créer un 2ème live? Moi je suis quasi convaincue qu'on va y arriver, même si ça fait longtemps qu'on en parle. Mais ce n'est pas encore faite, donc pour l'heure il est urgent d'informer, et de vulgariser l'information minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:42

Un second livre ? Quel intérêt ? Il y a un livre par race et au sein de cette race il peut y avoir des lignées différentes mais ça reste tout de même des Border.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:48

.
Citation :
et je comprends que Flo soit remontée à ce
point, mais tu sais, Flo, ça n'existe pas les forums parfaits, ne
remets pas celui-ci en cause au prétexte qu'il ne convainc pas tout le
monde... il convainc pas mal de personnes, et même si c'est pas grand
chose, c'est déjà ça

Oh, que oui, qu'il convainc pas mal de personnes et leur fait prendre conscience de la réalité de ce qu'est un border, de la magie border.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:52

Banzaï a écrit:
Un second livre ? Quel intérêt ? Il y a un livre par race et au sein de cette race il peut y avoir des lignées différentes mais ça reste tout de même des Border.
Quel intérêt???
il s'agirait d'un livre non officiel, de type ISDS, dont l'intérêt n'est évidemment pas à démonter...
... et, comme pour les borders ISDS, il ne s'agirait plus de "borders", mais de "working border" ou "working collies", ou "working sheepdogs",ou de n'importe quelle autre appelation, pour justement bien souligner la différence, d'avec les borders SCC
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 22:53

kaki a écrit:
Banzaï a écrit:
Un second livre ? Quel intérêt ? Il y a un livre par race et au sein de cette race il peut y avoir des lignées différentes mais ça reste tout de même des Border.
Quel intérêt???
il s'agirait d'un livre non officiel, de type ISDS, dont l'intérêt n'est évidemment pas à démonter...
... et, comme pour les borders ISDS, il ne s'agirait plus de "borders", mais de "working border" ou "working collies", ou "working sheepdogs",ou de n'importe quelle autre appelation, pour justement bien souligner la différence, d'avec les borders SCC

Je suis d'accord avec ce principe. Pour plusieurs raisons. La première est de pouvoir faire la distingo entre les utilisations, car l'agility ou autre activitée ne permet permet pas de mettre en avant certaine qualitée recherché pour le troupeau.
Donc facilité la selection de la race, meux gerer l'aspect prix, comme je le disais nous essayons au niveau de l'association de vendre des lignées travails à des coups raisonnables, pour les utilisateurs, d'autant que parfois on peux avoir des chiots qui ne seront pas à la hauteur de la selection ( mais c'est un autre débat)
Enfin, comme dot, ce serai diifcile de pouvoir convaincre tout le monde, ainsi avec un autre livre charge aux autres utilisateurs de reproduire suivant leurs propres envies.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 22:57

kaki a écrit:
Banzaï a écrit:
Un second livre ? Quel intérêt ? Il y a un livre par race et au sein de cette race il peut y avoir des lignées différentes mais ça reste tout de même des Border.
Quel intérêt???
il s'agirait d'un livre non officiel, de type ISDS, dont l'intérêt n'est évidemment pas à démonter...
... et, comme pour les borders ISDS, il ne s'agirait plus de "borders", mais de "working border" ou "working collies", ou "working sheepdogs",ou de n'importe quelle autre appelation, pour justement bien souligner la différence, d'avec les borders SCC
Pourquoi officieux?
J'etais ce week end en belgique et ils ont la bas une section qui vient d'adherer à l'isds, ca a créer quelques problèmes mais le nombre de concours a augmenter, les concours de l'ex assoc belge, sont qualificatifs pour le continental ( championnat d'europe, egide de la fci) et les concours de la section belge isds sont qualificatifs pour le championnat du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 23:02

C'est génial, j'étais pas au courant! ça s'est fait quand?
Comment s'appelle le livre?
Je disais offieux par rapport à la FCI, comparativement à la SCC

Sinon, autre raison: simplifier la communication entre les différents livres de travail des différents pays qui en ont un, et donc le suivi des lignées en cas d'importation/exportation
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 23:06

Ce serait dommage de faire un truc officieux, marginal, pourquoi pas une association justement qui regrouperait les utilisateurs et défendrait la race au niveau de la SCC, le combat doit être officiel pour faire bouger les choses et contrecarrer la sélection basée sur la morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 23:08

kaki a écrit:
C'est génial, j'étais pas au courant! ça s'est fait quand?
Comment s'appelle le livre?
Je disais offieux par rapport à la FCI, comparativement à la SCC

Sinon, autre raison: simplifier la communication entre les différents livres de travail des différents pays qui en ont un, et donc le suivi des lignées en cas d'importation/exportation
Ca c fait l'année dernière ou y a 2 ans maxi je crois. L'interet c'est qu'il ya comme pour la semaine prochaine, un juge ecossais qui vient pour faire passer des test à 2 chiens pour les faire entrer dans le livre de l'isds, avec des tests spécifiques ou l'aspect standard n'a pas sa place..
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 23:11

Banzaï a écrit:
Ce serait dommage de faire un truc officieux, marginal, pourquoi pas une association justement qui regrouperait les utilisateurs et défendrait la race au niveau de la SCC, le combat doit être officiel pour faire bouger les choses et contrecarrer la sélection basée sur la morphologie.
Ce n'est pas si simple, la scc=fci= non reconnaissance de l'ISDS.
scc, fci: un standard pour chaque race dont les borders dont les Britaniques ne veulent pas entendre parler. Il y a donc à la base une perception differente et des interets aussi differents.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 23:23

Banzaï a écrit:
pourquoi pas une association justement qui regrouperait les utilisateurs et défendrait la race au niveau de la SCC, le combat doit être officiel pour faire bouger les choses et contrecarrer la sélection basée sur la morphologie.
ça existe déjà: ça s'appelle l'AFBC Wink
et on voit bien que ça n'empêche pas la race de partir à vau l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 23:25

... enfin, non, fat pas être injuste: l'AFBC a reussi ce qu'aucun autre club de race n'a réussi en imposant un tan à la confirmation!!! respect
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 23:36

lool, il y a des TAN dans d'autres races (BB, BA, etc.) mais comme c'est réduit à sa plus simple expression cela n'a plus vraiment de valeur.

Faut que vous preniez le pouvoir dans le club de race pour bien préserver les points importants :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 23:36

dans les autres races le TAN n'est pas imposé pour la confirmation... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008, 23:46

Citation :
Faut que vous preniez le pouvoir dans le club de race pour bien préserver les points importants
Encore une fois, il y a déjà l'AFBC pour ça.
Ses membres sont tous d'ardents défenseurs de la préservation du border de travail ( au troupeau, of course), utilisateurs, de longue date pour la plupart, compétents, passionnés, et fins conaisseurs , et se démènent et se creusent la tête pour parvenir à préserver au mieux cette race en France.
Le tan de la confirmation est un de leurs plus beaux succès.
La reconnaissance pour la grille de sélection et le nombre des concours spécial border en sont un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gouts et les couleurs...l'effet mode
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Fesses" en l'air, mode d'emploi
» les sifflets : mode d'emploi????
» mon mode de vie est il fait pour lui ?
» Freezbee et son mode feignasse
» QUESTION sur les couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: