Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 dedans oui mais dehors pas question !!

Aller en bas 
+4
Taiga
nounoursnanar
kakoan
oyka
8 participants
AuteurMessage
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyMar 11 Nov 2008, 19:57

Oyka c'est le coucher mais elle l'éxécute seulement quand on n'est dans la maison ! le probleme est lorsque je lui demande de se coucher dehors mais rien a faire elle ne bouge pas alors que dedans elle le fait sans problème !
Donc losque quelle ne le fait pas quand on n'est dehors je lui prend les pattes avant en lui disant de se couchez mais sela ne regle pas le probleme ! elle ne se couche toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyMar 11 Nov 2008, 20:41

Réapprend lui à se coucher mais dehors cette fois i!! tu as essayer avec la friandise!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyMer 12 Nov 2008, 00:01

méthode naturelle : friandise entre les pattes elle plonge et hop "c'est bien Oyka, couché" etc...

(je pense que c'est juste qu'elle a pas envie...mais qu'elle a bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyMer 12 Nov 2008, 00:47

elle a de la classe c'est tout, elle veut pas se salir :petitmdr:
Serieusement, la croquette, soit comme Luna te le conseille, soit tu tiens une croquette entre les doigts, tu la baisse au sol pour assis tu la leve en l'air pour assis au dessus de sa tete, et tu la met au niveau de la gueule en tirant le chien vers toi pour debout (pas sur que se sois clair), a chaque bonne exection tu lui donne et en prend une autre
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyMer 12 Nov 2008, 01:12

Euh moi je donnerais pas de friandise (sans tenir compte du fait que je n'en donne jamais). Ta chienne sait faire, elle ne veut plus dehors, elle fait un caprice, genre je veux pas me salir (j'ai le meme a la maison), on s'en fou tu as dit couché c'est couché ! Si elle veut pas tu la couche en tirant sur son collier par exemple.

Luna74 a écrit:
méthode naturelle : friandise entre les pattes elle plonge et hop "c'est bien Oyka, couché" etc... Méthode naturelle avec une friandise Rolling Eyes Laughing

(je pense que c'est juste qu'elle a pas envie...mais qu'elle a bien compris) là dessus on est bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyMer 12 Nov 2008, 01:14

faut juste insister sans répéter l'ordre 10 000 fois... Donc c'est très dur ! Courage et persévérance...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyMer 12 Nov 2008, 07:13

Un chien couché est un chien "vulnérable",peut être manque t'elle de confiance en toi pour le faire dans des lieues inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyMer 12 Nov 2008, 10:36

Suplette oui c'est possible l'éducateur canin ma dit que c'est parce que elle est dominante donc elle ne veut pas se coucher !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyMer 12 Nov 2008, 11:40

Techniquement, dans le monde canin, tu as deux philosophies :

Méthode traditionnelle : tu apprends l'action de se coucher au chien. Ensuite tu estimes que quoiqu'il arrive, peu importe où tu es, comment est ton chien (s'il a peur, s'il est énervé, etc...), si tu dis coucher il doit se coucher, et s'il ne le fait pas, tu l'obliges par la force à le faire (en tirant sur le collier). S'il ne le fait pas, c'est forcément parce qu'il se fout de toi, et qu'il est dominant.

Ca marche :
- sauf si tu as en face un chien réellement avec du caractère, que tu vas renforcer et qui donc au bout d'un moment ira à la bagarre
- sauf si tu as un chien avec peu de caractère qui va se tétaniser de peur et ne plus rien faire
- et si tu as appris à ton chien que de se faire manipuler est quelquechose de normal et de naturel parce que tu as forcément besoin de les manipuler pour les forcer à prendre une position ou autre.


Méthode positive : où on apprends au chien le comportement de se coucher, mais où on estime que le lieu, le niveau de distraction, l'état du chien (énervement, peur..) sont des paramètres à prendre en compte. QUe ces paramètres vont influer sur le fait que l'ordre soit exécuté ou non. Si tu augmentes une difficulté d'un côté (tu lui demandes de se coucher dehors où y'a plus d'odeurs et de distractions), tu dois enlever une difficulté d'un côté (rendre les choses plus simples que quand tu travailles chez toi, si chez toi, tu n'as plus besoin de friandises, là tu en remets une, si chez toi tu demandes un coucher sans geste, là tu remets le geste pour l'aider). SI ton chien ne fait pas ici, c'est pas parce qu'il se fout de toi, mais parce qu'il a pas appris et acquis une étape, étape donc que tu dois travailler.

Ca marche
- si tu arrives à être assez cohérente pour ne jamais donner d'ordre quand tu sais que ton chien n'est pas en état de l'exécuter à coups sûr et pour
- si tu travailles systématiquement sur les différents types de difficultés possibles progressivement.
- si tu anticipes les difficultés.



Une question enfin, quand tu es dehors, ta chienne elle est branchée sur toi ou pas... Parce que déjà la toute base c'est réussir à avoir un chien à l'extérieur qui est avec toi, qui joue avec toi, qui te regarde et a envie de bosser avec toi. Si tu n'as pas déjà ca, obtenir d'elle des positions ou autres sera encore plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyMer 12 Nov 2008, 11:43

LOL, c'est une vraie tete de cochon ta ptiote !!!



'Faut pas etre trop exigeante, elle est encore "petite" , y'a l'attirance des odeurs et autres tentations extérieures... il faut vant tout qu'elle soit hyper attentive à tes demandes...

Si c'est pas le cas remue la friandise pour qu'elle voit que si elle obéit ça sera récompensé.. ou alors fache toit avec un HE ou un OH pour qu'elle voit que tu attends après elle...

Essaye de la faire coucher avec des jeux/jouets etc pour la motiver. Joue avec elle....

Et puis quand tu veux affirmer ta position de leader tu grognes ou tu mords comme pourrai le faire un dominant...

(perso ça marche avec Daemon, j'en ai quasi plus besoin maintenant)


Dernière édition par Luna74 le Mer 12 Nov 2008, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyMer 12 Nov 2008, 12:16

Secouage par la peau du cou pour faire coucher un chien et en plus le coller sur le dos...comme quoi on en apprend tous les jours et en mordant le chien en plus, tu veux me montrer sur un des miens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyMer 12 Nov 2008, 12:22

Le truc c'est que si tu as besoin de secouer, coucher sur le dos, et mordre un CHIOT pour faire un banal couché, qu'est ce que tu feras quand ce chiot aura 5 ans et qu'il voudra bouffer un autre chien ? Il te restera quoi, le collier électrique ? C'est pas un peu démesuré ?

Pis je me sens bien femelle alpha sans avoir eu à mordre mes chiens moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyMer 12 Nov 2008, 12:32

et ben c'est bien pour toi...

mais du coup mes chats sont tip top élevés au poil maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyMer 12 Nov 2008, 15:17

C'est vrai luna c'est une tete de cochon mais bon tel maitre tel chien !! c'est bien ce que l'on dit ! Rolling Eyes

oui titluciole elle est branchez sur moi le plus souvent enfin quand elle et coucher des fois je la gronde parce que je sais quel sait le faire et quel fait sa tete de mule donc je l'engueule et elle me regarde sans ien faire d'un air triste enfin les yeux de border quoi ! ceux qui font pitier ! Shocked !!

j'ai aussi l'impression quelle ne le fait moins quand elle est en laisse !!
Car quand elle na pas sa laisse elle se couche plus facilement et lorsque elle est devant moi elle se couche aussi plus facilement que quand elle est au pied !!
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyMer 12 Nov 2008, 16:46

Mon autre probleme c'est la marche au pied j'ai beaucoup beaucoup de mal a lui faire comprendre ou alors c'est moi qui comprend pas !! Wink
Luna tu m'apprendra dimanche 16 Laughing !! I love you

et par exemple je m'arrete je lui dit assis, elle s'assoit mais pas au pied !!
elle se met soit trop derriere soit perpendiculaire a moi !
bon encore sa c'est un détail !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyJeu 13 Nov 2008, 12:21

ça ou pourra le voir ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyJeu 13 Nov 2008, 15:09

ouié super merci !! c'est super sympa !! alors tu vient ce dimanche ( le 16 )ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyJeu 13 Nov 2008, 17:03

je sais pas encore, on a un repas prévu sur Annemasse à midi...alors j'en sais trop rien... Faut que tu le saches rapidement ou si je te le dis dimanche midi ça suffit (oui je fais beaucoup de dernière minute!!!)
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:43

bin tu peut venir apres manger Wink tu c'est annemasse c'est a 15 minutes de chez moi !! Very Happy

moi je suis sur tu peut venir dimanche !! tu as mon numéro tu peut m'appeler le samedi ou le dimanche quand tu veut !!!!

je t'attendrai !! sinon je vais te préciser ou j'habite en MP et je vais te donner mon numero de portable !!

merci j'espere que tu viendras !! bisous :!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:44

je suis sur que nos loulou s'entendront bien !!lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty
MessageSujet: Re: dedans oui mais dehors pas question !!   dehors - dedans oui mais dehors pas question !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dedans oui mais dehors pas question !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Stérilisation de Suka
» Confirmation TAN et LOF
» Question?
» Bonjour de Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: