Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Longueur des poils

Aller en bas 
+11
Banzaï
Supplete
Lizou
Australoublue
kaki
amelie.59
Surlaroute
chrisalex
Fonzie
Wolfen38
virgi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Longueur des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 21:59

elle est croisée avec un dahut ta chienne, elle a les pattes avant plus courtes que l'arrière dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Longueur des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 22:04

je suis comme Banzaï, je ne pense pas que si chacun d'entre nous avait un doute, c'est une question qu'il se poserait, sans que ça ait un sens obscur "tiens, ils va avoir lespoils longs ou courts?" ça me parit pas si condmnable comme question. En toutes innocence, venir prendre l'avis de personnes qui s'y connaitraient un peu, je n'y vois pas de mal. On peu en profiter pour faire passer un message, mais personne je pense, j'a pensé à mal de l'ateur de ce post.

fais juste gaffe aux questions u peu superficielles sur le physique, c'est pas très bien vu dans le milieu des chiens de travail en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Longueur des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 22:49

Banzaï a écrit:
elle est croisée avec un dahut ta chienne, elle a les pattes avant plus courtes que l'arrière dejadehors

non ça s'est l'effet vision de moutmout a l'horizon, ça le fait souvant chez nos border geek
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Longueur des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 22:52

par contre virgi ne prends vraiment pas mal nos reactions mais s'est qu'en ce moment on dirais que les gens qui viennent sur ce forum ne s'interresse qu'au border pour leur beauté physique et non pas pour leur beauté mentale
mais si tu as d'autres questions sur le comportement du border ou autre chacun de nous se fera un plaisir de te repondre ami
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Longueur des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 23:55

J'ai remarqué, que ma chienne fait beaucoup plus de poils pour l'hiver, il devient très fourni, et très long.
Au printemps dernier elle commencait a se déplumer, et là, ses poils s'étoffent ; c'est le début des temps froids, ca y fait drolement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boderek
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boderek


Féminin
Nombre de message : 328
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Endjy, Léone, 3 tits chats, Lili, Bambou et Ouma
Une citation que j'aime bien: : Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt

Longueur des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 21:42

Surlaroute a écrit:
Ben en fait, quand on dit qu'ils auront le poil ras, on passe régulièrement chez la personne pour couper les poils du chien dès qu'ils poussent, et quand on dit qu'ils auront le poil long, on passe régulièrement leur tirer sur les poils pour qu'ils s'allongent...:je sors:

Yééééééééé!!!!!!!!!!!
Y'a de l'ambiance chez vous!

j'avais pas rigolé comme ça depuis .....

et si je vous demande: la truffe, si elle est rose tachetée noire, elle restera comme ça ou j'y met un peu de cirage tout les matins?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Longueur des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 21:55

C'est selon tes gouts :petitmdr:

Plus sérieusement un peu de crème hydratante en été car les truffes roses craignent le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boderek
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boderek


Féminin
Nombre de message : 328
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Endjy, Léone, 3 tits chats, Lili, Bambou et Ouma
Une citation que j'aime bien: : Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt

Longueur des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 21:03

Supplete a écrit:
C'est selon tes gouts :petitmdr:

Plus sérieusement un peu de crème hydratante en été car les truffes roses craignent le soleil.

Bonjour Supplete !

c'est sympa de m'indiquer ce petit truc là !
justement et très sèrieusement, le fait qu'un border est la truffe rose, à part le soleil, çà peut impliquer d'autres petits soucis???

je dois bientôt choisir entre 2 ou 3 chiots femelles, et il y en a une qui à la truffe rose tacheté de noir, trop mignonne !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Longueur des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 21:13

Pas à ma connaissance ,il faut demander à Chrisalex ,sa chienne à la truffe rose.Elle t'en parleras mieux que moi.
La seule chose que je sache c'est la sensibilité au soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boderek
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boderek


Féminin
Nombre de message : 328
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Endjy, Léone, 3 tits chats, Lili, Bambou et Ouma
Une citation que j'aime bien: : Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt

Longueur des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 21:30

Supplete a écrit:
Pas à ma connaissance ,il faut demander à Chrisalex ,sa chienne à la truffe rose.Elle t'en parleras mieux que moi.
La seule chose que je sache c'est la sensibilité au soleil


merci du conseil, je vais essayer de la joindre! flower
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Longueur des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 21:51

la truffe des chiens peut se pigmenter jusqu'à 18 mois.

mais c'est quand même un signe d'un manque de pigmentation générale, donc faire attention à la couleur réelle du chien.
Revenir en haut Aller en bas
boderek
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boderek


Féminin
Nombre de message : 328
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Endjy, Léone, 3 tits chats, Lili, Bambou et Ouma
Une citation que j'aime bien: : Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt

Longueur des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 22:13

kimi a écrit:
la truffe des chiens peut se pigmenter jusqu'à 18 mois.

mais c'est quand même un signe d'un manque de pigmentation générale, donc faire attention à la couleur réelle du chien.

:mouton: Béhhhhhhhhhh ! pour le moment, à 1 mois, elle a plus de noir que de blanc !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Longueur des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 23:29

j'ai répondu à Boderek par MP, mais sa chiotte a la truffe déjà pas mal pigmenteée au vue de la photo ...

Donc cela devrait se pigmenter d'ici quelques mois !!

Elle n'a pas une truffe totalement rose ....

mais attention quand même s'il reste un peu de rose durant l'été, pensez à crémer vos chiens !!

:vacances:
Revenir en haut Aller en bas
boderek
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boderek


Féminin
Nombre de message : 328
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Endjy, Léone, 3 tits chats, Lili, Bambou et Ouma
Une citation que j'aime bien: : Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt

Longueur des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 10:41

chrisalex a écrit:
j'ai répondu à Boderek par MP, mais sa chiotte a la truffe déjà pas mal pigmenteée au vue de la photo ...

Donc cela devrait se pigmenter d'ici quelques mois !!

Elle n'a pas une truffe totalement rose ....

mais attention quand même s'il reste un peu de rose durant l'été, pensez à crémer vos chiens !!

:vacances:

Salut Chris !

merci pour tous ces précieux renseignements qui me confortent complètement dans mon choix ! pouce

sont super beaux tes 3 toutous !
à la prochaine ! :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur des poils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Longueur de poils
» question sur la longueur des poils ?
» Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ?
» Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question !
» Poils longs / poils courts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: