Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Longueur des poils

Aller en bas 
+11
Banzaï
Supplete
Lizou
Australoublue
kaki
amelie.59
Surlaroute
chrisalex
Fonzie
Wolfen38
virgi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virgi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
virgi


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : VAR
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Sydney et Pepsy

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:40

Bonjour,

nous venons d'acquérir cette petite chienne Border. elle a 2.5 mois et se prénome Pepsy.
J'aurais voulu savoir si elle aura les poils longs ou pas. car quand nous sommes alles la chercher ses 2 freres étaient beaucoup plus poilus qu'elle.
Merci
a bientot
URL=http://imageshack.us]Longueur des poils Getattachment1yp0[/URL]
Longueur des poils Getattachment2hj7
Longueur des poils Getattachmentrf5
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:41

On ne s'en sortira jamais.... affraid

Oui, je sais, je suis agressif....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:43

Wolfen38 a écrit:
On ne s'en sortira jamais.... affraid

Oui, je sais, je suis agressif....
mais faut répondre quand même
même si la question te plait pas et faut expliquer l'histoire des poils
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:45

Bah vas y donc, moi, je vais voir dans la rubrique troupeau si y a qlq chose d'intéressant.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:45

Virgi, est-ce vraiment très important???
Ne serait-ce pas plutôt quel type de caractère elle a qui est important, va-t-elle te convenir pour le travail???
Pour répondre à ta question quand même, je voudrais pas te décevoir, mais je ne pense pas qu'elle aura de longs poils..... sad
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:45

Il me semble bien que ce chiot est un poil ras ... Wink
en général ce type de chiot reste poil ras ! (en général ....)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:47

Pas faux, Duty. Surtout que ce n'est pas la première personne qui se pose cette question.

Les borders n'ont pas une longueur de poils standard, il y en a des poils ras, des mi-long, des long, de toutes les couleurs, des oreilles de toutes les positions...Bref, un border, c'est avant tout un chien ayant conservé un super instinct de berger, et son physique importe peu.

A première vue, ta petite chienne risque d'être poil court, mais ça ne l'empêchera pas d'être très mignonne (elle l'est déjà) et plus tard de te faire passer de merveilleux moments si tu la mets au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:53

puisqu on en est a poser cette question,comment faites vous pour savoir s il aura le poils court ou pas,car a cet age la ils ont encore leur poil de bebe,non?????
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:57

Ben en fait, quand on dit qu'ils auront le poil ras, on passe régulièrement chez la personne pour couper les poils du chien dès qu'ils poussent, et quand on dit qu'ils auront le poil long, on passe régulièrement leur tirer sur les poils pour qu'ils s'allongent...:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:57

les pois mi-longs ont souvent une touffe plus longues, très tôt au niveau des oreilles.
A la longueur acuelle de son pil on ne pourrait rien affirmer en regardant le corps, mais en regardant la tête ( les oreilles) on peut en effet penser à u poils courts.

c'est plus rare que les mi-longs, mais tout aussi génial à vivre et au travail Wink
question look, ça fait plus rustique, perso j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:58

:petitmdr: ok merci pour ta reponse surlaroute,je dormirait moins bete ce soir pouce Very Happy


Dernière édition par amelie.59 le Jeu 06 Nov 2008, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:58

Surlaroute a écrit:
Ben en fait, quand on dit qu'ils auront le poil ras, on passe régulièrement chez la personne pour couper les poils du chien dès qu'ils poussent, et quand on dit qu'ils auront le poil long, on passe régulièrement leur tirer sur les poils pour qu'ils s'allongent...:je sors:

Tiens, tu vas mieux toi ! T'as arrêter d'écoper l'eau de la Rivière ???
Heuuuuu ... désolée geek
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:58

Voilà, ça dépend surtout de si le maître brosse souvent son chiot ou pas.

Plus il le brosse, plus il tire sur les poils, plus le chien aura le poil long une fois adulte. pouce
Revenir en haut Aller en bas
virgi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
virgi


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : VAR
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Sydney et Pepsy

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:01

C'est vous avez raison, on s'en fou de la longueur des poils.!!! Mais comme c mon 1er border j'apprends tout les jours à la connaitre et cette question de poil me troter dans la tete.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:03

ok,merci kaki,j en est profiter pour demander en voyant ce post,car ma veto a marquer poil mi long sur la carte d identification,mais je n arriver pas trop a voir s il aller etre poil court ou mi long,c est pour ca que je poser la question,car je me demander comment on faisait pour savoir a cette age la.Maintenant poil court ou mi long je m en fiche un peu car je le trouve tres beau comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:03

Wolfen38 a écrit:
Voilà, ça dépend surtout de si le maître brosse souvent son chiot ou pas.

Plus il le brosse, plus il tire sur les poils, plus le chien aura le poil long une fois adulte. pouce

mais vous avez bu quoi avec Surlaroute ???!! Pas possible vous êtes ensemble en ce moment, et vous buvez le digo !!!
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:08

chrisalex a écrit:

mais vous avez bu quoi avec Surlaroute ???!!

Rien, on lit juste le forum, entre autre le post juste à coté de celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:10

virgi a écrit:
C'est vous avez raison, on s'en fou de la longueur des poils.!!! Mais comme c mon 1er border j'apprends tout les jours à la connaitre et cette question de poil me troter dans la tete.
Super que tu le prenne comme ça pouce
Tu apprendras vite ici que nos chiens, même si ils sont moches, dans leur petites têtes, il y a toujours quelques choses qui nous plait Wink
maintenant, je ne n'ai jamais vu de moche non plus... cheers
Le border est un chien merveilleux avec qui tu vivras des aventures que tu n'aurais jamais soupçonné. Il va t'entrainer dans le monde du chien de travail. Et on y a pris vite goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:11

J'ai mis des bouteilles d'eau de la Loire en crue de côté, et on vient de s'en siroter un verre, avec Le Loup...ça donne la pêche !!Wink (mais je vois pas pourquoi tu voulais pas le dire, le Loup, t'as peur qu'ils boivent tout, les autres ?)
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:46

Wolfen38 a écrit:
Voilà, ça dépend surtout de si le maître brosse souvent son chiot ou pas.

Plus il le brosse, plus il tire sur les poils, plus le chien aura le poil long une fois adulte. pouce

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca veut dire que quelqu'un a brossé Blue à mon insu quand il était bébé, car pour ma part je n'y ai jamais touché, puis maintenant il est tout plein de poils.

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:54

au pire si tu n'aime pas les poils court tu peux lui faire des implants surtout sur la tête ça fera gremlinssborder ça doit faire super peur au moutons lol :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptySam 15 Nov 2008, 21:36

vous avez un don pour acceuillir les nouveaux forumiens !!! félicitation ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptySam 15 Nov 2008, 21:44

Je pense que sur l'ensemble du forum tu ne trouveras que quelques posts identiques à celui là.
Parfois il arrive que devant une question qui nous semble si superficielle ,on se lache un peu,il n'y a rien de méchant la dedans.
Et il faut savoir que les gens qui prennent un border et se pose la question de la longueur du poils,des oreilles,de la couleur des yeux...sont des gens qui n'ont rien compris à la race ,car comme on le dit très souvent c'est au travail que l'on reconnait la valeur d'un border pas à la longueur de ses poils.

Maintenant si un peu de fantaisie et d'humour te choque,c'est bien dommage car par ailleurs il y a des posts très instructifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptySam 15 Nov 2008, 21:57

Je crois qu'il faut quand même faire la différence entre quelqu'un qui cherche un Border avec une couleur, des yeux, un poil particuliers et ceux qui ont le chien et qui se demandent quelle allure il aura plus tard, un peu comme un enfant quand on le voit bébé on se demande s'il sera grand, sera comme ceci ou cela, s'il ressemblera plus à papa ou maman, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils EmptySam 15 Nov 2008, 21:57

moi j'ai trouver la solution avec ma chienne toska puisque elle a 6 ans passé bein des fois elle est poils court et des fois poils long

mais non je vous jure j'ai pas :ivre: :beuverie: ma chienne me fait une mue extra ordinaire tous les ans, seul la longueur des poils de la culotte reste long
la preuve en image et là encore elle n'est pas trop court des fois s'est pire
Longueur des poils Toska_10

maintenant la voilà en version poils long
Longueur des poils Pict0010

là actuelement je suis en version poils courts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur des poils Empty
MessageSujet: Re: Longueur des poils   Longueur des poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur des poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longueur de poils
» question sur la longueur des poils ?
» Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ?
» Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question !
» Poils longs / poils courts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: