Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gale?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Gale????? Empty
MessageSujet: Gale?????   Gale????? EmptyJeu 06 Nov 2008, 09:09

ma golden se gratte depuis 10 jours environ j'ai vu 2 vétos qui ont pensé au puces ,mais elle n'en a pas elle perd des poils et a des boutons elle est sous antibios car elle a 1 infection de la peau.je me demande si ce n'est pas la gale? Bulle se gratte aussi mais rien de visible je l'ai lavée au produit anti puce .je n'ai vu aucune puce .le véto a fait 1 grattage sur les 2 chiens il n'a rien vu .je ne sais plus quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gale????? Empty
MessageSujet: Re: Gale?????   Gale????? EmptyJeu 06 Nov 2008, 13:31

Gale, teigne, demodex, le véto devrait le voir en principe quand même !!! Un probléme avec la bouffe peutêtre scratch
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Gale????? Empty
MessageSujet: Re: Gale?????   Gale????? EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:54

j'ai pensé à la bouffe j'ai changé et ça continue .j'attends demain car le véto veut que je le rapelle pour savoir où ça en est.on m'a donné tout à l'heure l'adresse d'un véto dermatologue si on n'arrive à rien j'irai le voir .depuis 1 mois les chiens ont eu vraisemblablement la toux du chenil puis la gratouille
je n'y comprends plus rien ça me stresse de ne pas savoir et de voir la golden comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gale????? Empty
MessageSujet: Re: Gale?????   Gale????? EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:58

Bon ben je me répette je sais mais donnes lui de la viande blanche pendant 8 jours pour voir si ça passe avant de payer cher dermato, médoc etc...
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Gale????? Empty
MessageSujet: Re: Gale?????   Gale????? EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:14

je pense à la gale par ce que la seule fois où ma chienne se grattais ainsi elle avait la gale et de plus le véto m'a dit que on pouvait très bien faire 10 raclages et passer à côté d'une gale.mais je vais essayé la viande blanche
après tout pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Gale????? Empty
MessageSujet: Re: Gale?????   Gale????? EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:26

la gale donne d'autres signes, comme une hyperkératose auriculaire ( le bord du pavillon de l'oreille s'épaissit) et une signe caractéristque,: quand on pince le lobe de l'oreille à un endroi très précis ça provoque un "pédalage" de la patte.
je suis très souvent confrontée à la gale sur mon île, je l'ai même attrapée ( mais ce n'est pas le même parasite que la gale humaine,celui du chien ne survit pas longtemps chez l'homme) plusiers de mes chiens l'ont eu j'ai récupéré des chiens atteints, j'en ai soigné à l'extérieur etc...


dans le doute tu peux donner l etraitement ( perso j'i tjours ce qu'il faut à la maison car c'est un produit qui me sert de vermifuge général - le seul qui soit actif contre un ver qui n'existe pas en métropole - le spirocerque)
bref, le traitement conre la gale est rapide mais peut être un peu onéreux si tu n'as pas le produit chez toi.

Ma Tara se grattait et c'est passé en éliminant la viande rouge de son alimentation ( mais en restant dans les croquettes) elle mange des croquettes à base de volaille et d'agneau, et n'a plus jamais eu de problème de démangeaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
be one
Posteur inspiré
Posteur inspiré
be one


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 19/10/2008
Noms de mes chiens: : Lyne,Use,Ti'coquin,abhouma,be one
Une citation que j'aime bien: : vaut mieux regretter ce que l'on a fait que ce que l'on a pas fait!!!

Gale????? Empty
MessageSujet: Re: Gale?????   Gale????? EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:31

moi, je suis toiletteuse, et j'ai plein de chiens avec des allergies dû aux aoutats, ce sont des accariens...parles en à ton véto...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Gale????? Empty
MessageSujet: Re: Gale?????   Gale????? EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:41

Regarde entre les doigts de ses pattes si tu vois des petites taches orange ce sont des aoutats.
Cly en a attrapé cet été,une vrai cochonnerie,mais ça part avec une crème cicatrisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Gale????? Empty
MessageSujet: Re: Gale?????   Gale????? EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:02

comme dit Kaki:une hyperkératose auriculaire ( le bord du pavillon de l'oreille s'épaissit) et une signe caractéristque,

oui c'est absolument ça j'ai fais des recherches sur google tout ce que j'ai lu correspond absolument maintenant ça fait 10 jours qu'elle est sous traitement
1er véto ANTI HISTAMINIQUE ,2ieme véto antibio car maintenant elle a 1 infection .demain je rapelle le véto qu'il me donne ce qu'il faut.
dans l'article sur google ils disent que dans 50p 100 des cas on n'observe pas de parasites par raclage et que souvent ils donnent 1 traitement pour suspicion de gale je joint le liens
http://www.coeur-sauvage.com/veto/maladie/gale_sarcoptique.htm
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Gale????? Empty
MessageSujet: Re: Gale?????   Gale????? EmptyVen 07 Nov 2008, 17:18

voilà on reviens du véto praline a eu 1 injection contre la gale.et Bulle parcontre 1 pipette sur la peau parce qu'on ne doit pas faire l'injection contre la gale aux Border et dérivés de cette race .le véto m'a confirmé que la gale était très difficile à diagnostiquer .mais bon vu que les traitements n'ont pas marchés et qu'il n'y a pas de puces il ya 1 forte présomption de gale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale????? Empty
MessageSujet: Re: Gale?????   Gale????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gale?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gale
» la gale
» Gale?
» Gale ???
» gale et oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: