Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gale ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Gale ??? Empty
MessageSujet: Gale ???   Gale ??? EmptyMar 03 Juil 2012, 20:23

Coucou !

Je viens de récupérer un de mes chiens volés !!! cheers

Après plus de 5 mois, il a été retrouvé chez un chirurgien malhonnête de Rémire-Montjoly... Et il a fallu 12 jour de siège des forces de l'ordre pour qu'il nous soit ENFIN restitué ce matin (après constat de gendarmerie le 24 juin avec photo établissant qu'il était détenu chez un particulier, qui n'a fait aucune démarche pour le déclarer et à sciemment ignoré les annonces diffusées dans son quartier...).

Bref : OUF ! D'autant que ce chien montrait à 2 mois et demi des signes hallucinants d'instinct au troupeau, type contourneur-rabatteur... Je suis SOU-LA-GEE !!!

Seul hic, il n'a vu aucun véto en 5 mois, donc ses vaccins sont à la rue, il n'est pas en règle pour la rage (dans une région où elle existe : la Guyane), pas vermifugé (les vers du coeur sont endémiques dans la région...)... Il est en bon état d'embonpoint, MAIS il semble avoir de la GALE

Son nez est dépillé, rose avec des squames jaunâtres et j'ai repéré deux épaississements sur le bout de ses oreilles... Le reste du poil a l'air bon... Qu'en pensez-vous ?

Gale ou pas ? Quel type de gale ? Sarcoptique (ça m'étonnerait, vu le reste du poil qui semble net) ou dermo-je-ne-sais-plus-quoi ? Quel traitement ? J'ai vu que l'ivermectine injectable, hyper efficace sur tous les plans, est souvent toxique pour les Border (il est noir et blanc, de mère noir et blanc et de père tricolore, jamais aucun frère/soeur merle)...

QUE FAIRE POUR UN TRAITEMENT GENERAL ET RAPIDE (pas très facile les bains avec un chien un peu traumatisé qu'on vient juste de retrouver...) ???

Véto, évidemment (faut que je trouve un RDV, ça ne va pas être facile avec les horaires de boulot), mais en attendant votre avis et votre expérience m'intéressent !

Je poste des photos du loulou et des détails dermato tout à l'heure...(dois retourner bosser)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Gale ??? Empty
MessageSujet: Re: Gale ???   Gale ??? EmptyMer 04 Juil 2012, 00:22

advocate ou strongolde en pipette, 3 fois, à 3 semaines d'intervalles, dispo en pharma ou au vet.

pas nocif si ce n'est pas la gale, c'est un traitement antiparasitaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Gale ??? Empty
MessageSujet: Re: Gale ???   Gale ??? EmptyMer 04 Juil 2012, 01:14

Merci pour le tuyau ! sunny

Et si c'est la gale des oreilles (qui atteint aussi le nez) ? Une idée de traitement facile à mettre en oeuvre ?

Je poste un message en réponse à mon annonce sur le vol de portée en Guyane, pour mettre les infos et les premières photos du loulou retrouvé (prises chez son détenteur). Je ferai des photos perso demain (il fait nuit à 18h30 sous l'équateur).

Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Gale ??? Empty
MessageSujet: Re: Gale ???   Gale ??? EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:30

Coucou ! cheers

Des nouvelles fraîches...

De retour du check-up véto... Sur les oreilles, le chien a une petite allergie à des piqûres de mouches tropicales, sans gravité (d'autant qu'il n'y en a pas chez nous, donc ça va se tasser tout seul...). Sur ne nez - OUF - il ne s'agit pas de gale ou de parasitose à acariens, mais d'une mycose, assez peu contagieuse et qui se traite bien : les poils devraient commencer à repousser d'ici 3 à 4 semaines, après traitement.

Bon état général, poids à 14,5 kg (c'était le plus gros chiot de sa portée...). Nous l'avons vacciné contre la rage (obligatoire en Guyane, région d'endémisme, et réalisable à partir de 3 mois) et devons reprendre tous ses autres vaccins à zéro (CHPPi/CHPL) : sa primo vaccination remonte à près de 6 mois et il a disparu peu de temps avant ses rappels...

Il aura aussi un vermifuge costaud, demain ou dans la soirée, car il n'a pas été déparasité depuis 5 mois (alors qu'on vermifugeait les chiots tous les 15 jours...). Bref : rattrapage sanitaire en cours. Rien d'inquiétant d'après le véto.


pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale ??? Empty
MessageSujet: Re: Gale ???   Gale ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gale ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gale?????
» gale
» la gale
» Gale?
» chien qui a la gale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: