Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème d'autocontrole

Aller en bas 
+6
Gappy
marinde
lets
powley
kathoune
Kathlyn
10 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyMer 05 Nov 2008, 14:11

Quand je joue avec Apache, elle mordille (comme ferai tout chiot) mais le soucis c'est qu'elle ne se rend pas compte qu'elle y va souvent trop fort. Enfet, elle mord pas vraiment mais elle pince et j'ai plein de petits bleus sur les bras... J'ai lu dans un livre que c'était un problème d'autocontrole... ? Quand elle y va trop fort comme ça, j'arrête le jeu après lui avoir dit non, mais ca ne résolut pas le problème.
Je ne sais pas si ca a un rapport mais je préfère le préciser, quand je cours, ou quand je 'trotte', elle a tendance à me choper le pantalon alors je réagit pareil sauf que ce n'est pas un jeu, j'ai pas le droit de courir quoi >.< Mais ca m'empeche pas de courir, sauf que dès qu'elle mordille, je me retourne et lui dit NON ! Elle me regarde, queue et oreilles basses. Si je repars, elle aussi...
Vous auriez des solutions ? Est-ce que je dois changer de réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyMer 05 Nov 2008, 14:14

le fait de t'attraper quant tu cours bein ecoute s'est son instinct d'arreter le mouvement. un chiot qui mordille s'est normal mais dés que s'est un peu fort une petite tape sur le nez et un non bien ferme devrais faire l'affaire tongue
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyMer 05 Nov 2008, 14:19

Y'a un super livre de Ian Dunbar que devrait t'aider, "Avant et apres l'achat de votre chiot" ou "Apprendre vde vieux tours a un nouveau chien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyMer 05 Nov 2008, 18:36

Instinct ou pas, elle n'a pas a faire ca.
Quand elle te mordille, cris un gros "AIE !!!!" , court et fort sur le coup, elle devrait réagir, non ?
Un Non, une remise en place, une punition.... en general c'est vite réglé ce genre de probleme, si la hierarchie est bien mise en place, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
marinde
Posteur timide
Posteur timide
marinde


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Clapham

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyMer 05 Nov 2008, 21:03

Moi aussi il faisait ça au début.
Je criais un "AIE" assez aigu et fort et de suite il s'arrêtait et me regardait interrogatif!!??

Il ne le fait plus du tout maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyMer 05 Nov 2008, 21:20

Kathlyn a écrit:
Quand je joue avec Apache, elle mordille Non elle mord (comme ferai tout chiot)ce n'est plus un chiot! mais le soucis c'est qu'elle ne se rend pas compte qu'elle y va souvent trop fort.Tu prends vraiment ta chienne pour une conne Rolling Eyes Enfet, elle mord pas vraiment mais elle pince et j'ai plein de petits bleus sur les bras... J'ai lu dans un livre que c'était un problème d'autocontrole... ? Quand elle y va trop fort comme ça, j'arrête le jeu après lui avoir dit non, mais ca ne résolut pas le problème. tu m'étonnes là Laughing
Je ne sais pas si ca a un rapport mais je préfère le préciser, quand je cours, ou quand je 'trotte', elle a tendance à me choper le pantalon alors je réagit pareil sauf que ce n'est pas un jeu, j'ai pas le droit de courir quoi >.< Mais ca m'empeche pas de courir, sauf que dès qu'elle mordille, je me retourne et lui dit NON ! Elle me regarde, queue et oreilles basses. Si je repars, elle aussi...
Vous auriez des solutions ? Est-ce que je dois changer de réaction ?

A force de te lire dans tous tes différents postes, je me demande où n'as tu pas de problémes avec ta chienne ??? A ta place j'irais voir quelqu'un de compétant au plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:27

Gappy a écrit:
Kathlyn a écrit:
Quand je joue avec Apache, elle mordille Non elle mord (comme ferai tout chiot)ce n'est plus un chiot! mais le soucis c'est qu'elle ne se rend pas compte qu'elle y va souvent trop fort.Tu prends vraiment ta chienne pour une conne Rolling Eyes Enfet, elle mord pas vraiment mais elle pince et j'ai plein de petits bleus sur les bras... J'ai lu dans un livre que c'était un problème d'autocontrole... ? Quand elle y va trop fort comme ça, j'arrête le jeu après lui avoir dit non, mais ca ne résolut pas le problème. tu m'étonnes là Laughing
Je ne sais pas si ca a un rapport mais je préfère le préciser, quand je cours, ou quand je 'trotte', elle a tendance à me choper le pantalon alors je réagit pareil sauf que ce n'est pas un jeu, j'ai pas le droit de courir quoi >.< Mais ca m'empeche pas de courir, sauf que dès qu'elle mordille, je me retourne et lui dit NON ! Elle me regarde, queue et oreilles basses. Si je repars, elle aussi...
Vous auriez des solutions ? Est-ce que je dois changer de réaction ?

A force de te lire dans tous tes différents postes, je me demande où n'as tu pas de problémes avec ta chienne ??? A ta place j'irais voir quelqu'un de compétant au plus vite Very Happy


Elle a 6 mois c'est quand même encore un bébé. Il ne me reste que peut de problème à régler mais ils sont important comme celui là ou son comportement envers les autres chiens. Tous mes problèmes je les ai réglés grâce au fofo, à mon club et à un ami éducateur, mais surtout grâce au fofo ces derniers temps. Je ne sais pas bien réagir dans TOUTES les situations, je demande ici, si je trouve pas de réponse je demande au club, sinon à mon ami etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:46

Non à 6mois ce n'est plus un bébé c'est un chien qui s'affirme de plus en plus et qui cherche à s'élever hiérarchiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:47

Et que dirais-tu, Kathlyn, si ta mère te disait qu'à 16 ans tu es encore un bébé ?Wink :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:52

Supplete a écrit:
Non à 6mois ce n'est plus un bébé c'est un chien qui s'affirme de plus en plus et qui cherche à s'élever hiérarchiquement.

Ben non c'est un bébé !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:54

Haaaaaaaa et la mienne c'est encore un bébé tu crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
BLUE SEA
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BLUE SEA


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : NIORT (79)
Date d'inscription : 13/10/2008
Noms de mes chiens: : BLUE SEA (Terre-Neuve) & SUSHI (Pékinois x Tibétain)
Une citation que j'aime bien: : Le chien ne demande qu'une chose aux hommes : leur amitié!

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyVen 07 Nov 2008, 16:58

Salut Kathlyn, Apache n'a pas à mordiller, sa mère ne l'aurait pas laisser faire donc c'est NON et on n'arrête le jeu ou les câlins si elle mordille aussi pendant les caresses. A chaque fois NON et on l'ignore et avec de la patience tu devrais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyVen 07 Nov 2008, 17:14

Tu sais Kathlyn faut que tu arrete de voir ta chienne comme un bébé parce que tu pourrais être trés surprise regarde moi j'ai l'impresion que la mienne est encore un bébé mais hier elle ma sauter le portail qui fait 1.60m c'est pas la hauteur qui impressionne c'est le fait qu'elle puisse pensé le faire et qu'elle la fait !! Maintenant je la vois differement j'ai l'impression!! Pour te dire qu'il faut que tu réagisse vite avec Apache! Peut etre faudrais tu que tu t'imagine que apache est un loup que tu viens de récuperer en foret qui est féroce et que tu dois l'apprivoiser donc pour cela il va faloir que tu reflechisse et pense loup!! tout ça pour te dire que Apache est un chien non pas ton petit bébé d'amour et qu'il te parrait impensable pour toi qu'elle essaye de te mordre un jour!!!
Mais t'inquiète pas tout ce que je te dis la je me le dis pour moi aussi!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyVen 07 Nov 2008, 17:19

Anaîs, ça marche donc les coups de pieds au cul virtuel Razz

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyVen 07 Nov 2008, 17:32

Gappy a écrit:
Anaîs, ça marche donc les coups de pieds au cul virtuel Razz

:bisouvole:

ouai je crois enfin j'espère!!
Sinon on va dire que je commence a comprendre la théorie mais la pratique ça risque d'être plus dur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyVen 07 Nov 2008, 17:34

kakoan a écrit:
Gappy a écrit:
Anaîs, ça marche donc les coups de pieds au cul virtuel Razz

:bisouvole:

ouai je crois enfin j'espère!!
Sinon on va dire que je commence a comprendre la théorie mais la pratique ça risque d'être plus dur!!

Une chose à la fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyVen 07 Nov 2008, 20:06

Gappy a écrit:
kakoan a écrit:
Gappy a écrit:
Anaîs, ça marche donc les coups de pieds au cul virtuel Razz

:bisouvole:

ouai je crois enfin j'espère!!
Sinon on va dire que je commence a comprendre la théorie mais la pratique ça risque d'être plus dur!!

Une chose à la fois Wink

D'accord maitresse!pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyVen 07 Nov 2008, 21:13

Anaïs, j'aime lire ce que tu écris là, on te sent avancer !pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole EmptyVen 07 Nov 2008, 22:40

J'ai déjà fait 'non' arrêter, ignorer... Ca fait depuis 2 mois déjà... et presque tous les jours ! sans résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Problème d'autocontrole Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autocontrole   Problème d'autocontrole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'autocontrole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» Problème
» probleme pipi
» Problème
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: