Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...

Aller en bas 
+12
lola
urba canis
shapka
Caroline
titluciole
mr Nelson
lets
kitty
Bennett
Uzo
patoune07
christa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyDim 02 Nov 2008, 13:25

Voilà, j'ai mon petit coup de gueule suite à ma promenade du matin avec mes loups...

Le week end la rue où j'habite devient une impasse car il ferme la petite route qui traverse la forêt pour aller dans le village voisin. Alors ce matin j'en profite pour faire retour par là.

A Hauteur de la barrière j'aperçois un cycliste qui se trouve à environ 100 mètres, je rappelle mes chiens et je les couches à mes pieds sur le bas côté dans l'herbe, sachant que dix et gavroche sont en contact avec mes pieds et que udia se trouva à 40 cm à côté. Je tiens mes laisses à la main....

Le cycliste s'approche et se stoppe à environ 2 mètres de moi, me salut et je le salut également.

Il me demande si il peux passer et je lui dit oui sans problèmes.
là il hésite et me dit: " Vous êtes sûre? Car il y a des chiens qui ont peur et qui attaque les vélos"
je lui répond: " allez y sans inquiétudes, mes chiens sont bien éduqués, ils ne bougeront pas" et j'ajoute que je fréquente très régulièrement un club canin et que mes chiens sont aux ordres"

a ce moment le cycliste sort: " ah non mais ça veut rien dire, pour moi c'est vraiment un manque de respect que de ne pas attacher son chien, les gens devraient toujours attacher leurs chiens...."

"Je lui répond alors: je ne vois pas en quoi le fait de mettre mes chiens sur le côté pour vous laisser passer est un manque de respect! Si je les avaient laissés divaguer j'aurais compris, mais je ne voit vraiment pas la nécéssité de les attacher des alors qu'ils ne bougent pas une oreille...."

Sur ce le cycliste à poursuivi son chemin sans me saluer et en gromelant...

J'étais dans une colère noire.... Surtout que mes chiens n'ont pas bougés d'un yota pendant toute la conversation.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ça me gonfle ces gens qui pensent qu'on à tous des chiens mal éduqués qui bouffent tous ce qui bouge.....
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyDim 02 Nov 2008, 15:26

Tout a fait d'accor avec toi !!!

Chez moi il ya beaucoup de gens qui promenent leur chien sans les laisses, ILs les ont a la main mais ils savent que leur chien sont bien éduqué il y a pas de raison quie ça se passe mal.

Les gens qui ont des réflextion de ce genre n'y comprenne rien aux chiens et le respect vaut aussi bien envers l'homme que envers les animaux;

Le manque respect c'est lui qui l'a eu en agressant verbalement.

En tout cas, moi je lui aurait sauté dessus.

La prochaine fois que tu le croise ne range pas tes chiens sur le coté continue a marcher comme s'il n'était pas la !!!! il aura qu'a faire un ecart !!!!

non mais !!!!

Quel toupet ce type !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Invité
Invité




Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyDim 02 Nov 2008, 16:23

Non, les gens qui ont ces reflexion ont tout a fait raison et dire "la prochaine fois ne range pas tes chiens" c'est encore pire... Ils ont la laisse a la main et leur chien se ballade a 10m devant et a chaque fois que ca degenere, ils croyaient toujours que leur chien etait bien eduqué... Quand on croise des gens, on range son chien, meme bien eduqué.
Christa, tu peut remercier ceux qui laisse leur chien sans laisse et qui te dise "il est gentil"... C'est ce qu'un mec m'a dit hier quand son chien a deboulé sur le mien, arrivé devant le mien, son berger s'est mis a grogner, a part ca il est gentil... T'a pas eu de chance, il etait pas sympa mais il a peut etre deja eu a faire a des chiens qui lui court apres alors je comprend qu'il soit furax... Y'a plus qu'a recommencer a chaque fois a expliqué calmement que ton chien est rangé a tes pieds et qu'il ne bougera pas d'un iota et si tout le monde faisait pareil, il finirait pas y croire ce monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyDim 02 Nov 2008, 16:43

Bah ! c'est vrai que c'est énervant.
Mais je comprends. Je veux dire, combien d'abrutis qui ne savent pas tenir leur chien par rapport a ceux qui respectent ?
Bein, le pourcentage d'abrutis est plus élevés, alors malheureusement, les gens "honnetes" prennent pour les autres.
C'est pas juste. Mais je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyDim 02 Nov 2008, 16:56

C'est exactement ce que je voulais dire oui. Y'a tellement de gens qui croient maitriser leur chien et le laisse divaguer partout, sans penser qu'il pourrait y avoir bagarre, que certains promeneurs, joggeurs, cyclistes peuvent avoir peur des chiens, ect... Alors que christa prenne pour les autres, c'est pas de chances mais y'a quand leur prouvant que certains savent ce qu'ils font que ca marchera (pas en se disant,le prochain coup je laisse mon chien lui courrir apres).
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyDim 02 Nov 2008, 18:37

Ce que je voulais dire dans cette histoire c'est qui chista ne lui a pas manqué de respect donc il n'avais pas a lui en manquer aussi !!!!

Elle a été très polie et lui la pris pour une c.... !!

Je comprend qu'il est eu peur mais faut pas mettre tout le monde deans le meme sac !! déjà qu'elle a fait obéir ses chien, il aurait du se rendre compte qu'elle était qualqu'un de ien et pas de partir en grognant parqu'elle lui a tenue tete !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyDim 02 Nov 2008, 18:59

En réponse au 1° message, faut le comprendre le type, à chaque fois il est tombé sur des gens sûr de leur fait avec le chien et peut être qu'il s'est fait brouter le mollet. Donc maintenant il pense que des chiens éduqués ça n'existe pas... Mais il y a aussi la possibilité que vous soyez tombé sur un con qui avait déjà fait son film dans sa tête et c'est vrai que là toute discussion est inutile...
En contre exemple, hier avec Ascott, nous arrivions à une croisée de chemin où d'habitude il n'y a personne, mais cette fois ci une voiture était garée. Je rappelle le chien mais ne voyant personne j'insiste pas et continue d'avancer et voilà que les gens étaient dans un bosquet, bien sur le chien les aperçoit et très curieux il s'avance vers eux. Je l'appelle immédiatement d'une voix forte et là, les gens m'invectivent comme suit: "il est pas méchant! hé bien alors laissez le!"
Comme quoi... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyDim 02 Nov 2008, 19:20

Je comprend tout à fait que ce monsieur ait peur des chiens et que sans doutes il a déjà du se faire chopper le mollet....

N'empêche ça devait bien faire 3 minutes que le type était à 2 mètres des chiens et que aucun n'avait bougé...

C'est le fait qu'il m'ait dit que je lui manquait de respect, je trouve ça insultant alors que je ne suis pas le genre à manquer de respect à quelqu'un du moment que l'on me respecte bien évidament...

J'ai bien essayé de lui expliquer qu'il y avait différent types de maitres et de chiens mais ça il s'en fouttait
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyDim 02 Nov 2008, 19:34

ARF! il y en a certains, si tu est pas à plat ventre devant avec des "excusez moi votre seigneurie" plein la bouche, tu leur manque de respect... Et là rien à faire, quoi que tu fasse. Donc: pas se prendre le chou, passer son chemin et penser à autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyDim 02 Nov 2008, 20:38

Christa moi je te dis bravo pour ton éducation sur tes chiens!

J'habite en centre ville, et en ville mon chien est toujours en laisse, même s'il m'écoute et qu'il est gentil, je préfère le tenir en laisse. Il y a beaucoup de personne qui promène leur chien en liberté, et qui n'ont aucun contrôle sur leur chien, il y en a même un qui ayant vu mon chien de loin, a couru et s'est jeté sur lui pour le bouffer alors que le maître était au téléphone et résultat: bagarre entre les chiens dont j'étais prise dedans... je te dis pas comme j'étais furieuse par l'attitude du maitre qui n'avait même pas pu rappeler son chien!!!

Des gens comme çà il y en a malheureusement beaucoup, et qui donnent une mauvaise image de tous les maitres chiens. Et comme on ne sait pas sur qui on tombe, on se méfie toujours un peu. Il y a des maitres complètement inconscients et à cause d'eux les gens prennent peur.

Pour ce qui est de ton cycliste franchement je trouve qu'il a un peu exagéré car tes chiens n'ont pas bougé d'un poil! Moi à sa place j'aurais été super épatée!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyDim 02 Nov 2008, 21:19

Pierre et le loup...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyDim 02 Nov 2008, 21:40

Ben moi je trouve que les cyclistes peuvent parfois faire peur en t'arrivant dans le dos à fond la caisse sans prévenir, et bien oui plu beaucoup de sonnette ça alourdi le vélo. ce qui faut se dire c que tout le monde peu gêner tout le monde donc a quoi ça serre de râler surtout quand la personne fait bien attention ou s'excuse sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyDim 02 Nov 2008, 23:22

lets a écrit:
Pierre et le loup...

c'est qui çà? Question .... connais po :fume:
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyDim 02 Nov 2008, 23:53

Mais si tu connais, pierre et le loup, le conte musical de prokofiev, chaque personnage est représente par un instrument de musique
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyLun 03 Nov 2008, 02:00

lol faut que je révise mes contes :marteau: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyLun 03 Nov 2008, 10:28

celui là c'est surtout à écouter, en général quand tu es enfant on te le fais écouter pour que tu puisse reconnaitre le son des instruments.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyLun 03 Nov 2008, 10:47

J'ai vécu la même mésaventure que toi, y'a pas longtemps, avec une joggeuse (sachant qu'elle avait rien dit à la maitresse des deux caniches qui eux divaguaient sans laisse...).

Moi ca me donne qu'une envie, mettre une longe de 10m à ramdam et quand je la recroise, ne pas le rappeler... juste pour lui montrer que c'est pas parce qu'ils sont attachés que c'est mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyLun 03 Nov 2008, 11:05

Parce que t'imagine bien que dans l'imaginaire des gens, un caniche divaguant, c'est pas dangereux alors qu'une berger allemand oui...
Sans rire, meme si les gens sont cons parfois, plus y'aura de gens qui montrent et expliquent que certains savent tenir leur chien, moins y'aura de souci comme ceux la.... C'est en leur faisant peur qu'ils seront moins cons...
Allé alcool zen attitude devant eux :fume:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyLun 03 Nov 2008, 11:06

Perso, quand je vais courir (moins souvent ces derniers temps, j'avoue Laughing ), je finis par avoir peur des chiens...

Au début, naïvement, je continuais à courir si je voyais un chien en liberté....Moi je ne lâche mes chiens que s'ils sont sous contrôle...Résultat je me suis retrouvée avec je ne sais combien de chiens derrière moi, plus ou moins sympas....Et je me suis même fais disputer parce que "ben c'est normal qu'un chien courre derrière ce qui bouge! arrêtez de courir!" Shocked

Une fois, j'ai continué à courir et le chien m'a suivie....finalement la maîtresse a du se mettre à courir derrière le chien car il ne revenait pas....J'espère que ça lui a servi de leçon!

La meilleure solution que j'ai trouvée? Aller courir avec mon malinois....Avec ses 40kilos, bizarrement tout le monde rattachait son chien Rolling Eyes

Mais je me suis aussi fait disputer une fois par un joggeur car il a du s'écarter d'un de mes chiens en longe....il m'a engueulée car son chrono n'était plus juste Laughing

Bref, il y a des cons partout!

Mais, il y a aussi des gens bien...Hier matin balade dans le bois avec Rebel et Hokami...dimanche matin ensoleillé...on a croisé des cyclistes, joggeurs, chevaux, enfants,chiens.....chaque fois je mettais les chiens sur le côté mais en liberté et bien je n'ai eu que des "merci" des gens...ça, ça fait plaisir aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyLun 03 Nov 2008, 12:06

et bien dans ma campagne c'est le contraire, lorsque l'on me voie avec ma chienne en laisse on me dit, "mais tu peux pas la détacher cette chienne bon dieu"
alors maintenant, je la détache partout, sauf au endroit ou je sais qu'il passe comme des fout en voiture
et en ville elle est toujours en laisse
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyLun 03 Nov 2008, 12:26

C'est du n'importe quoi, une fois de plus les gens s'énérvent contre ceux qui les respectent.... ça me rend aussi folle que toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyLun 03 Nov 2008, 12:27

Voila un bien triste fait divers qui vas pas arranger les choses...
Crying or Very sad
http://www.20minutes.fr/article/269140/France-Agressee-par-deux-chiens-errants-une-femme-succombe-a-ses-blessures.php
Revenir en haut Aller en bas
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyLun 03 Nov 2008, 13:15

Bennett a écrit:
Voila un bien triste fait divers qui vas pas arranger les choses...
Crying or Very sad
http://www.20minutes.fr/article/269140/France-Agressee-par-deux-chiens-errants-une-femme-succombe-a-ses-blessures.php


mais qui justifie , sans aucun doute , le fait que cetaines personnes ont peur des chiens . Ils ont , aussi des droits . A nous de les respecter . ..et de nous souvenir que la liberté des uns s'arrete, la , ou commence celle des autres !
C'est aussi simple que cela . Je pense .
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyLun 03 Nov 2008, 13:47

Comme avant de mordre pour la première fois, un chien n'a jamais mordu etc; et bien pour moi on rattache son chien quand on croise des gens ou des chiens inconnus, et si tout le monde faisait pareil il y aurait beaucoup moins de problèmes.
J'ai ramé pendant des années avec mon mari pour avoir un chien entre autre parce qu'il se fait courser par les chiens en faisant son footing ,marche dans la crotte, ou bien bien doit surveiller son assiette lors d'apéro chez des amis ...
Pour moi, avoir un chien, ce n'est pas emmerder les autres, ce n'est pas aux autres de faire attention mais aux proprios, et je ne pense pas que le chien soit traumatisé parce qu'on le rattache 1 mn.
Avoir un chien bien éduqué, pour moi, c'est avoir un chien que les autres oublient...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... EmptyLun 03 Nov 2008, 14:43

le dernière fois je discutais avec un voisin qui a un labrador très sympa qui me disait qu'il s'était fait attaquer par un autre chien...

Une dame de la rue qui promenait son dogue en laisse et qui s'est jetté sur le labrador mais vu la force du bestiaux et ben la laisse ne servait à rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...   Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTEES ! femelles border collie 3 mois contre bon soin
» Ne nous sommes pas en train de faire mourir le cheptel Border à force de consanguinité ?
» Nous sommes tous Charlie
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» Maîtres irresponsables et chiens "agressifs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: