Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???

Aller en bas 
+12
Uzo
Supplete
Cherko
bisskiss
titluciole
Gappy
chrisalex
Chanel
les3m
youtit
Fonzie
DJENANI
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 19:41

chrisalex a écrit:
les3m a écrit:
C'est tellement facile de vous faire partir au quart de tour - J'ADORE!
c'est comme Uzo et Chrisalex quand on les lance sur le sujet des merles! je me demandais combien de temps il vous faudrait pour trouver monposte et y repondre!!!!! Twisted Evil

:langue: :langue: Te plaise pas nos bleus !!! Tu préfères les lots de noir et blanc toi les 3 m !!! Wink
On s'en fou, hein Chris ? Uzo et Cybelle font faire de beaux bébés ensemble ! ça fera les plus beaux BB du monde ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 19:45

Uzo a écrit:
chrisalex a écrit:
les3m a écrit:
C'est tellement facile de vous faire partir au quart de tour - J'ADORE!
c'est comme Uzo et Chrisalex quand on les lance sur le sujet des merles! je me demandais combien de temps il vous faudrait pour trouver monposte et y repondre!!!!! Twisted Evil

:langue: :langue: Te plaise pas nos bleus !!! Tu préfères les lots de noir et blanc toi les 3 m !!! Wink
On s'en fou, hein Chris ? Uzo et Cybelle font faire de beaux bébés ensemble ! ça fera les plus beaux BB du monde ! Razz

Et puis vous pourrez battre ce poste,que 299 reponses!!!!!

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/selection-genetique-confirmation-administratif-legislation-f15/on-n-avait-pas-dit-de-ne-pas-croiser-2-merles-t7121.htm

Quant au plus beau bebes du monde, ca, j'en doute tres fort....

Pour Chrisalex: Iain a prix des photos le week end passe qui m'ont fait beaucoup pense a toi mais je n'arrive pas a les lui faire poster sur son site! Alors soit encore un peu patiente s'il te plait!

Au fait, je ne pensais pas que vous deux alliez trouvez ce poste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 19:52

Supplete a écrit:
La tu vois moi je te dirais qu'avoir 2 chiens mais ne pouvoir les assumer tous les 2 ,c'est un gros point négatif..........
Parce qu'il peut arriver qu'un jour les gens sur qui tu comptes ne puisses pas t'aider et dans ce cas là il faut bien gérer.
Cela mérite réflexion Wink

Les maitres parfaits et l'environnement parfait n'existent pas, je trouve qu'ils se posent les bonnes questions et qu'ils s'en sortiront avec 2 chiens et trouveront des réponses aux problèmes qui surviendront peut être, parce si on se pose trop de questions on ne fait jamais rien, là il me semble que la majorité des ingrédients est présente pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 19:56

olga ne s'est jamais retrouvé seule une journée complete lorsque vous etiez au travail,,,???

car ca permettrait peut etre si les deux chiens s'entendent fort bien, et ont tous ce qu'il faut.. de les laisser à la maison lorsque vous n'etes pas la, après c'est une autre organisation....
Revenir en haut Aller en bas
DJENANI
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DJENANI


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Olga

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 20:07

Supplete a écrit:
La tu vois moi je te dirais qu'avoir 2 chiens mais ne pouvoir les assumer tous les 2 ,c'est un gros point négatif..........
Parce qu'il peut arriver qu'un jour les gens sur qui tu comptes ne puisses pas t'aider et dans ce cas là il faut bien gérer.
Cela mérite réflexion Wink

C'est pour ça qu'on ne veut pas prendre une décision trop hative et le regretter par la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJENANI
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DJENANI


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Olga

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 20:10

bisskiss a écrit:
olga ne s'est jamais retrouvé seule une journée complete lorsque vous etiez au travail,,,???

car ca permettrait peut etre si les deux chiens s'entendent fort bien, et ont tous ce qu'il faut.. de les laisser à la maison lorsque vous n'etes pas la, après c'est une autre organisation....

Si, Olga était seule tous les matins quand j'étais étudiante mais maintenant j'ai (enfin!) fini mes études et du coup je travaille à temps plein à partir de lundi.
Comme on n'aime pas trop l'idée de la laissée seule toute la journée c'est pour ça qu'Olga ira certains aprèm chez ma mamy (qui est d'ailleurs super contente qu'on lui laisse Olga un peu plus souvent! geek ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 20:40

DJENANI, tu te pose de bonnes questions, mais au fond seule toi peut y répondre...

Un chien, c'est bien, deux ,c'est pas mal, mais comme beaucoup te l'on dis, il faut penser à certains paramètres :

Si vous souhaitez partir en vacances, cela ne vous pose t-il aucun problème d'emmener les deux ?

Si vous avez la nécessité de les faire garder, pourrez vous laisser les deux ?

S'il ne s'entendait pas en votre absence, auriez vous une solution qui vous permettrait de les séparer ?

Après as tu poser toutes les questions qui te trottent dans la tête à Oonah ? Grace à ses réponses et son analyse, tu trouvera déjà pas mal de réponses...

Seuls toi et ton ami peuvent décider, en tout ca, ta réflexion prouve ton sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 21:49

ah ok je comprends mieu

et peut etre que mamie se fera une joie d'en garder deux lol mdr

enfin, tiens nous au courant de ta décision,

mais une chose est sur, c'est que seule toi peut decider!!!! essaye d'en savoir plus sur le caractere de la bien aimé qui te fait craquer::::
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 21:56

Djenani, Olga ressemble à Bougie, si tu prends un deuxième chien, et que c'est une femelle border, évite la ressemblance avec Kindy...WinkRazz
Revenir en haut Aller en bas
DJENANI
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DJENANI


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Olga

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 22:13

Surlaroute a écrit:
Djenani, Olga ressemble à Bougie, si tu prends un deuxième chien, et que c'est une femelle border, évite la ressemblance avec Kindy...WinkRazz

Si nous prenons une deuxième louloute, nous essayerons de nous souvenir de ta remarque! Razz Wink

pour répondre à Marjo:
- on a jusqu'à présent organisé toutes nos vacances en fonction d'Olga même s'il n'est pas toujours évident de trouver des endroits acceptant les toutous! Evil or Very Mad
- si elles ne s'entendaient pas, chacune pourrai avoir une ou deux pièces pour elles
- je viens juste d'avoir ma maman au téléphone: elle vient de me dire qu'elle et papa s'adapteraient et m'a demandé si il fallait qu'elle achète un ou deux doudous pour Noël :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 22:55

les3m a écrit:
Uzo a écrit:
chrisalex a écrit:
les3m a écrit:
C'est tellement facile de vous faire partir au quart de tour - J'ADORE!
c'est comme Uzo et Chrisalex quand on les lance sur le sujet des merles! je me demandais combien de temps il vous faudrait pour trouver monposte et y repondre!!!!! Twisted Evil

:langue: :langue: Te plaise pas nos bleus !!! Tu préfères les lots de noir et blanc toi les 3 m !!! Wink
On s'en fou, hein Chris ? Uzo et Cybelle font faire de beaux bébés ensemble ! ça fera les plus beaux BB du monde ! Razz

Et puis vous pourrez battre ce poste,que 299 reponses!!!!!

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/selection-genetique-confirmation-administratif-legislation-f15/on-n-avait-pas-dit-de-ne-pas-croiser-2-merles-t7121.htm

Quant au plus beau bebes du monde, ca, j'en doute tres fort....

Pour Chrisalex: Iain a prix des photos le week end passe qui m'ont fait beaucoup pense a toi mais je n'arrive pas a les lui faire poster sur son site! Alors soit encore un peu patiente s'il te plait!

Au fait, je ne pensais pas que vous deux alliez trouvez ce poste!
Wouais, bein, on va créer un élevage ! "of blue merle cross" ! c'est top nan ? Et OUI on aura les plus beaux BB du monde Razz pis d'abord ils auront tous les 2 yeux bleus ect ...

Et oui, on a les yeux partout ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 22:56

Bas voila, alors à toi de voir...

Tu as certaines réponses à tes questions, compléte les en contactant Oonah et tu aura la réponse final Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 23:17

les3m a écrit:
Uzo a écrit:
chrisalex a écrit:
les3m a écrit:
C'est tellement facile de vous faire partir au quart de tour - J'ADORE!
c'est comme Uzo et Chrisalex quand on les lance sur le sujet des merles! je me demandais combien de temps il vous faudrait pour trouver monposte et y repondre!!!!! Twisted Evil

:langue: :langue: Te plaise pas nos bleus !!! Tu préfères les lots de noir et blanc toi les 3 m !!! Wink
On s'en fou, hein Chris ? Uzo et Cybelle font faire de beaux bébés ensemble ! ça fera les plus beaux BB du monde ! Razz

Et puis vous pourrez battre ce poste,que 299 reponses!!!!!

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/selection-genetique-confirmation-administratif-legislation-f15/on-n-avait-pas-dit-de-ne-pas-croiser-2-merles-t7121.htm

Quant au plus beau bebes du monde, ca, j'en doute tres fort....

Pour Chrisalex: Iain a prix des photos le week end passe qui m'ont fait beaucoup pense a toi mais je n'arrive pas a les lui faire poster sur son site! Alors soit encore un peu patiente s'il te plait!

Au fait, je ne pensais pas que vous deux alliez trouvez ce poste!

Uzo et moi on est très en phase ! toujours ! Des maitresses de bleus aussi formidables, beaux ...ne peuvent que bien s'entendrent ! :beuverie:
Hein ma Uzo ?? !! :copains: Pis on se retouvve toujours sur les bons posts, pour mettre la pagaille avec nos bleus :marteau:

Joli affixe en tout cas ! "of blue merle cross "! ca sonne bien, pour des supers chiots aux yeux bleus (on va vite les vendre !!!lol :youpi: )

Bon sinon je patiente les 3 M pour les photos ... parce que je suis gentille ce soir !!! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 23:35

Wink pouce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 07:03

Bon les 2 pollueuses c'est pas bientôt fini? :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 15:00

Uzo a écrit:
les3m a écrit:
Uzo a écrit:
chrisalex a écrit:
les3m a écrit:
C'est tellement facile de vous faire partir au quart de tour - J'ADORE!
c'est comme Uzo et Chrisalex quand on les lance sur le sujet des merles! je me demandais combien de temps il vous faudrait pour trouver monposte et y repondre!!!!! Twisted Evil

:langue: :langue: Te plaise pas nos bleus !!! Tu préfères les lots de noir et blanc toi les 3 m !!! Wink
On s'en fou, hein Chris ? Uzo et Cybelle font faire de beaux bébés ensemble ! ça fera les plus beaux BB du monde ! Razz

Et puis vous pourrez battre ce poste,que 299 reponses!!!!!

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/selection-genetique-confirmation-administratif-legislation-f15/on-n-avait-pas-dit-de-ne-pas-croiser-2-merles-t7121.htm

Quant au plus beau bebes du monde, ca, j'en doute tres fort....

Pour Chrisalex: Iain a prix des photos le week end passe qui m'ont fait beaucoup pense a toi mais je n'arrive pas a les lui faire poster sur son site! Alors soit encore un peu patiente s'il te plait!

Au fait, je ne pensais pas que vous deux alliez trouvez ce poste!
Wouais, bein, on va créer un élevage ! "of blue merle cross" ! c'est top nan ? Et OUI on aura les plus beaux BB du monde Razz pis d'abord ils auront tous les 2 yeux bleus ect ...

Je peux faire partie de votre élevage...ma chienne à les 2 yeux TRES bleu et bien sur elle est bleue aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 15:01

DJENANI a écrit:
Surlaroute a écrit:
Djenani, Olga ressemble à Bougie, si tu prends un deuxième chien, et que c'est une femelle border, évite la ressemblance avec Kindy...WinkRazz

Si nous prenons une deuxième louloute, nous essayerons de nous souvenir de ta remarque! Razz Wink

pour répondre à Marjo:
- on a jusqu'à présent organisé toutes nos vacances en fonction d'Olga même s'il n'est pas toujours évident de trouver des endroits acceptant les toutous! Evil or Very Mad
- si elles ne s'entendaient pas, chacune pourrai avoir une ou deux pièces pour elles
- je viens juste d'avoir ma maman au téléphone: elle vient de me dire qu'elle et papa s'adapteraient et m'a demandé si il fallait qu'elle achète un ou deux doudous pour Noël :zip:

Ahh si tout le monde réflechissait comme vous Rolling Eyes pouce
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 15:04

Tous mes chiens sont jaunes aux yeux marrons, vous pensez que si je les croise avec vos bleus ça donnera du vert ? :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
DJENANI
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DJENANI


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Olga

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 15:06

Banzaï a écrit:
Tous mes chiens sont jaunes aux yeux marrons, vous pensez que si je les croise avec vos bleus ça donnera du vert ? :petitmdr:

ça donnera peut-être aussi du bleu à petits pois jaunes ou inversement! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 15:08

Supplete a écrit:
Bon les 2 pollueuses c'est pas bientôt fini? :petitmdr:

:nonnon: :nonnon: DEFENSE DES BLEUS !!!!!!!!!!!!!! OF BLUE MERLE CROSS !!!

et Gappy a rejoins notre groupe bleu !!!! Ouéééé !!! Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 827646 Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 827646 Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 15:28

Et moi, si je veux créer la grandiose race des borders à rayures, vous croyez qu'en faisant saillir mes chiennes par un zèbre, j'ai des chances ? :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 15:37

chrisalex a écrit:
Supplete a écrit:
Bon les 2 pollueuses c'est pas bientôt fini? :petitmdr:

:nonnon: :nonnon: DEFENSE DES BLEUS !!!!!!!!!!!!!! OF BLUE MERLE CROSS !!!

et Gappy a rejoins notre groupe bleu !!!! Ouéééé !!! Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 827646 Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 827646 Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 827646

Vrai, je peux faire partie du " OF BLUE MERLE CROSS " Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 827646 Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 827646 Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 21:40

moi je dirais qu'il y a du bon et du moins bon dans chacun des cas.
Avec un chien on est constamment en contact, on peut créer une relation intense qui ne sera pas la même avec deux chiens.
Malgré tout, je suis une fana des chiens donc deux chiens ça me semble raisonnable mais je n'irais pas au dela car perso je trouve que c'est beaucoup plus de boulot : une heure d'éducation par jour (une demi heure chacun) plus deux ou trois heures de balades ensemble, plus : plus de ménage, plus de frais, plus de tout. C'est vrai que c'est un choix qui demande quand même réflexion, bien peser le pour et le contre.
Comme sur la route par contre, j'adore voir mes deux monstres jouer ensemble, courir. Kamlo reste très concentré sur moi mais Davai par contre est trop concentré sur Kamlo...Donc encore du boulot en perspective. Mais c'est bien aussi. En plus, c'est aussi une défense, j'ai été trop malheureuse a la perte de ma chienne que je me dis qu'en cas de malheur, il restera quand même un autre chien ce qui attenuera peut être la peine d'en perdre un...
Revenir en haut Aller en bas
DJENANI
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DJENANI


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Olga

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 21:51

Merci Kamlot pour tes conseils Wink
ça manque tjs un peu de photos du beau Kamlot sur le forum! :zip: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 21:52

Je peux faire partie de votre élevage...ma chienne à les 2 yeux TRES bleu et bien sur elle est bleue aussi Laughing[/quote]tu la croiser avec un schtroumphs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» City 2eme Concours Agility de notre 2eme Saison Concours[Vidéo]
» age raisonnable pour adopter un chiot
» Une définition raisonnable de comportement dominant et soumis
» Ma petite louloute en appartement !
» cherche un petit nom pour une louloute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: