Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème de dressage avec Blue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Problème de dressage avec Blue Empty
MessageSujet: Problème de dressage avec Blue   Problème de dressage avec Blue EmptyMer 22 Oct 2008, 16:55

Ce matin je suis retournée au troupeau avec mes 2 bergers.

Avec Australe, très bonne séance. Les nouvelles brebis s'habituent à nous et on s'habitue à elles, et j'ai enfin trouvé la bonne distance entre Australe, les brebis et moi, grâce aux précieux conseils de la monitrice.
Avec Australe, je n'ai quasiment pas besoin de donner d'ordre: si je me place bien, elle fait tout toute seule ou presque.

Par contre avec Blue, ça ne va plus du tout. Au mois de juillet c'était nickel. Malheureusement je n'ai pas pu y aller entre juillet et fin septembre.
La 1ère séance où on y est retournés, je lui ai mis énormément de pression, car j'avais beaucoup de mal avec les nouvelles brebis. Du coup il n'osait plus prendre aucune initiative.
La 2ème séance (la semaine dernière) la monitrice m'a dit de lui lacher la pression, et à part à un petit moment, je n'ai rien pu faire de lui, il n'obéissait pas du tout, si bien que j'ai été obligée de le ramener à la voiture.
Aujourd'hui, la monitrice est restée pour m'aider. Il a fait quelques belles choses, mais les 3/4 du temps il n'obéissait pas, il ne faisait pas les stops, il partait à droite quand on lui disait d'aller à gauche...

J'aimerais comprendre pourquoi, je ne sais pas si vous avez des pistes de réflexion. Il a fait ça à une période, mais c'était global: c'était sa crise "d'ado", et j'avais aussi du mal à la maison, et de façon générale avec lui.
Or aujourd'hui ça n'est pas le cas. En dehors de ces 2 séances troupeau, tout se passe bien.

J'ai l'impression que ces brebis l'excitent particulièrement, mais c'est un peu faible comme explication.

Avez vous une idée de pourquoi il fait ça, et comment je peux redresser la situation sans le "casser".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
PAUL
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème de dressage avec Blue Empty
MessageSujet: Re: Problème de dressage avec Blue   Problème de dressage avec Blue EmptyMer 22 Oct 2008, 20:55

Bjrs et toi tu ete dans quel etat comme tout les jour ou avce plus de perssion de stress.
si c 'est le cas il a senti cela et il a pris la main sur le boulot.
il tente de changer la hierarchie avec toi.


c 'est une idee
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Problème de dressage avec Blue Empty
MessageSujet: Re: Problème de dressage avec Blue   Problème de dressage avec Blue EmptyJeu 23 Oct 2008, 06:36

Sans voir le chien, et toi, je ne sais pas trop quoi te répondre.

Une option envisageable : Ton chien veut contrôler le boulot, en gros, faire ce qu'il veut quand il veut, et si c'est pas possible, il préfère ne rien faire.

C'est une option, mais après, j'en sais rien, y a peut être aucun rapport avec ton chien.

Je dis ça car j'ai eu le soucis y a un an environ avec Aston.
je travaillais le 'écarte', chose qu'il ne voulait absolument pas faire, il voulait tout le temps être au cul des bêtes.
Quand je l'envoyais en recherche, il partait à fond, hyper motivé, et me resserait sa fin de recherche, je le stoppais, et je faisais écarter. Là, il ne voulait pas, et du coup, sa barrait carrément du terrain.
Il voulait bien travailler, mais seulement à sa façon, pas la mienne.
La séance à durer presque deux heures, j'allais à chaque envoi rechercher mon chien dans sa niche, derrière les voitures, sous la haie... enfin 2 heures de calvaire.
Au bout de 2 heures, je suis enfin parvenu à avoir une recherche correcte avec le chien à distance, par contre à deux de tension. J'ai arrêté la séance la dessus.

A ce moment là, j'ai balisé, car même si je ne doutais pas de la motivation de mon chien au troupeau, je me demandais si je n'avais pas été trop loin. Car là, il avait vraiment l'air dégouté du travail.

J'ai laissé passé 4 jours sans troupeau, et puis on y est retourné, j'appréhendais vachement, me demandant si il allait bien vouloir travailler.

Je n'ai pas eu à attendre longtemps la réponse, dés le 1er envoi, il est parti comme une flèche et en écartant assez bien, toute la séance s'est très bien passé.

Voilà, donc en gros, un peu ton cas, le chien veut bien bosser comme il veut, mais si c'est toi qui veut contrôler la situation, il ne veut plus bosser, alors y a peut être similitude...

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de dressage avec Blue Empty
MessageSujet: Re: Problème de dressage avec Blue   Problème de dressage avec Blue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dressage avec Blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de dressage et de rappel
» dressage avec moutons en belgique
» education du border avec un collier de dressage
» probleme avec le loulou
» Problème avec chaïko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: