Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ring ou pas ring ??

Aller en bas 
+3
Banzaï
nounoursnanar
isild
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Ring ou pas ring ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 14:41

En ring, faut faire sa place. Si tu fais partie de l'équipe, là je peux te jurer que ca déconne énormément et que ca se prends moins la tête. Si t'es là que pour passer ton chien, ca va moins bien en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Ring ou pas ring ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 18:45

Bein, chez nous les chiens ils s'éclatent en ring cheers
Pis, c'est pas des grosses daubes ! je connais 2 borders qui ont un excellent conducteur ( mon zom pas moi ) et qui progressent dangereusement Twisted Evil attention les mali !

Bon, je plaisante. Mais bref, chez nous les chiens s'éclatent et font très bien leur taf.

Et NON, ça ne les rend pas méchant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Ring ou pas ring ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 20:02

Pfff, c'est usant de lire qu'il faut se méfier des chiens pratiquant le ring... si on n'est pas sure de ce que l'on avance, mieux vaut se taire...
Comme banzai, tous les chiens que je connais qui pratiquent le mordant sportif, sont des amours de chiens, avec lesquels je n'ai aucune crainte de jouer à la bagare... Et oui ces chiens la sont bien plus équilibrés et obéissants que la majorité des autres chiens... j'aimerai que l'on arrête de leur coller une mauvaise étiquette...

Bouba, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, en tout cas c'est pas vrai partout, dans les deux clubs que je cotoie pour ma petite malimoise en ring, on rigole beaucoup tout en étant sérieux, mais sans se prendre la tête entre coatch et adhérants...

Après, il est vrai que les Homme Assistants sont des denrés rares, ils ont déjà beaucoup de boulot avec les maitres et chiens qui ont une ambition certaine pour les concours, donc ils n'ont pas toujours le temps d'initier les chiens autorisés juste pour le plaisir des maitres et de ces chiens... c'est le temps qui leur manque, pas forcément l'envie...il ne faut pas confondre...
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Ring ou pas ring ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 20:29

Comme le dit Djo, il faut faire sa place et quand on débute ce n'est pas gagné d'avance mais on peut y arriver, nous par exemple on a débarqué avec un BA conduit pas le frère de Djo (titluciole) un gamin de 12 ans, dans un club bien classé en Ring (Vierzon est un bon club de Ring depuis des années), on n'y connaissait rien, le chien venait de nous être donné par un ringueur connu (surtout en homme d'attaque national), mais on était motivés, on voulait apprendre, participer, faire passer le brevet à Jazz (ça nous semblait un objectif énorme à nous les novices), on habitait à 35km du club mais on était là à tous les entrainements qu'il pleuve, qu'il neige (3 fois par semaine), on arrivait dans les premiers, on aidait à mettre les obstacles, on restait dans les derniers, on était attentifs à tout ce qui se disait sur le terrain, on allait voir les autres en concours, on prenait des photos, des films bref on manifestait une vraie envie de nous intégrer.

Et petit à petit ça c'est fait, le frère de Djo s'est vu donner des responsabilités malgré son jeune age, les vieux du club se penchaient sur les soucis qu'il avait en dressage, chacun donnait des idées, des fois il se faisait engueuler mais jamais on n'a eu envie d'abandonner, et cette année le président en poste depuis presque 10 ans a passé le flambeau au ptit jeune devenu grand, tout comme lui l'avait reçu du président précédent (27 ans de présidence au total !!), il y a une continuité dans ce club créé en 1952, c'est surement sa force.

Au début on ne les avait pas trouvés hyper accueillants, un peu bourrus mais en grattant un peu on a découvert des mecs super sympas prêts à se mettre en quatre pour les copains, prêts à partager leur passion, faut pas s"arrêter à la première impression, faut faire l'effort d'apprendre à connaitre et montrer "qu'on en veut" même si on débarque sur cette planète inconnue qu'est le Ring. Bien sûr il y a des cons... comme partout ^^

Ring ou pas ring ?? - Page 2 Jazz-brevet
en route pour le brevet de chien de défense, Jazz 3 ans et son jeune maitre de 13 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





Ring ou pas ring ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ring ou pas ring ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ring] J'avais promis - Astek en ring 3
» [Ring] Chadock ring 3 jubilé
» Uzo en ring
» Ring
» ring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: