Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ring ou pas ring ??

Aller en bas 
+3
Banzaï
nounoursnanar
isild
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptySam 11 Oct 2008, 23:58

je voudrais savoir si le ring plait au border car dans mon club ils me disent qu' ils n' en voient pas l' intérêt alors je voudrais savoir si ils aiment ca ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyDim 12 Oct 2008, 01:37

j'ai ete ringueurs il y a tres tres tres longtemps et je ne vois pas non plus l'interet du Border en ring sauf si c'est pour vous amiser, toi et ton chien, mais il est tres rare de voir des ringuers perdre leurs temps à du ring de loisir malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyDim 12 Oct 2008, 06:58

Tout chien aime mordre et le Border fait partie des races autorisées au mordant, par contre je vois que tu as 14 ans, sache que maintenant tu n'as plus le droit de pratiquer une discipline mordante en tant que mineur (avant c'était possible, mon fils a commencé à conduire en Ring à 13 ans mais c'était en 1997 avant les lois "chiens dangereux")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyDim 12 Oct 2008, 12:34

ha d' accord merci
moi je voullais faire du ring comme ca juste pour l' amuser et pour nous faire une activitée enplus, je vais en reparller dans mon club et je vais bien voir ce qu' il me disent
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyDim 12 Oct 2008, 13:20

Et j'oubliais une chose obligatoire : ton chien doit être LOF, s'il ne l'est pas il a interdiction de pratiquer une discipline incluant du mordant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyDim 12 Oct 2008, 13:42

ha ok donc c' est mort ^^ il n' est pas lof xD
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:44

Petit texte d'introduction au Ring (écrit par titluciole, mais vous auriez sans doute reconnu son style ) sur le site de notre club Very Happy

http://sport-canin-vierzonnais.net/act.php?u=ring
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:32

ah oui pas mal
il n'y que du ring dans votre club
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:36

Je ne vois pas l'intêret mais par contre, si tu t'engage à faire du ring faut bien controler le chien qu'il ne se mette pas à mordre n'importe quoi n'importe quand, enfin c'est pas une discipline pour déconner quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:51

J'déconne beaucoup avec mes chiens, juste qu'ils savent ce qu'est une limite. Un chien de ring est généralement 40 000 fois plus controlé que n'importe quel autre chien, faut pas se faire de soucis pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:08

Kathlyn a écrit:
Je ne vois pas l'intêret mais par contre, si tu t'engage à faire du ring faut bien controler le chien qu'il ne se mette pas à mordre n'importe quoi n'importe quand, enfin c'est pas une discipline pour déconner quoi

je tiens le pari que n'importe lequel de nos chiens et même ceux du club si on leur dit d'attaquer et que t'es seule en face de lui sans le costume d'homme d'attaque sur toi, le chien ne partira même pas dans ta direction, il lèvera un regard interrogateur vers son maitre en ayant l'air de dire "tu veux que j'attaque quoi là ?"

Si on déconne avec eux style bagarre en disant attaque, attaque ! le chien prend le bras ou la jambe sans serrer du tout, il sait bien faire la différence, c'est vraiment du jeu et la morsure est toujours canalisée, ceux qui font mordre dans d'autres buts ne sont pas en club mais excitent leurs chiens à mordre (tuer même), ça n'a rien à voir.

Les morsures dans la vie courantes n'impliquent jamais (jamais entendu parler pour ma part) des chiens de Ring, simplement parce que les chiens sont dressés pour mordre dans des situations bien spécifiques.

C'est pareil que pour les sauts, nos chiens passent des palissades de 2.50m, sautent une haie de plus de 1.30m mais il ne leur est jamais venu à l'idée de sauter la barrière ou le grillage à la maison (qui dans notre maison précédente faisait 1m à un endroit).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:09

nounoursnanar a écrit:
ah oui pas mal
il n'y que du ring dans votre club

oui principalement, plus l'éducation de base pour les adhérents du samedi et quelques personnes qui font de obé (en concours) et du pistage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:53

Banzaï a écrit:
nounoursnanar a écrit:
ah oui pas mal
il n'y que du ring dans votre club

oui principalement, plus l'éducation de base pour les adhérents du samedi et quelques personnes qui font de obé (en concours) et du pistage.

fait le mettre sur le site, moi je dit sa pour vous
Kathlyn, j'ai un pote ancien ringueur avec quelques amis, qui recuperent des chiens de combat dans les cités en region parisienne, une fois deconditionnée, la seul solution pour que ces chiens n'attaquent pas d'autres chiens est de leurs trouver une autres cibles, et leurs font faire une variante du ring et sa marche
perso je prefere un malinois de ringueur (confirmé, le ringueur) que celui de mr tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:58

Moi j'ai juste fais la remarque parce que à mon ancien club y a un mec qui voulit faire du mordant avec son Grenendal et que le chien finissait par bouffer tout ce qui courrait ou approchait son maitre... C'est pour ca que ca doit pas se faire à la légère
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:05

Il voulait faire du ring, il en faisait pas.... c'est ptete ca la différence Wink

pis ta chienne elle aboie et saute sur tout ce qui bouge et pourtant elle fait pas de ring
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:07

titluciole a écrit:
Il voulait faire du ring, il en faisait pas.... c'est ptete ca la différence Wink

pis ta chienne elle aboie et saute sur tout ce qui bouge et pourtant elle fait pas de ring


Elle aboie sur les autres chiens et ne saute que sur moi ou les gens qu'elle connait, son chien se jetait sur les gens et n'y allais pas gentiment mais après, ta raison, "c'est peurt-être ca la différence"
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:09

Ne pas confondre un chien agressif et mal éduqué avec un chien équilibré qui fait du mordant sportif, idem ne pas confondre un maitre qui excite son chien pour obtenir un mordant agressif et ceux qui apprennent aux chiens à mordre dans des exercices et un cadre bien définis.

Avant la loi sur les chiens dangereux, il arrivait de rééduquer des chiens (qui en sont plus autorisés à mordre maintenant) en leur apprenant à mordre de façon à canaliser leur agressivité, à mordre en respectant des règles et surtout à leur apprendre des ordres de cessation, le plus important n'est pas que le chien connaisse le mot attaque mais bien le mot Halte (ou ton autre ordre ayant pour effet immédiat de lui faire lâcher prise), tout comme le rappel aux pieds qui doit être impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:13

banzai tu fait du ring ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:55

Pas moi mais mon fils oui et titluciole en a fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:02

Banzaï a écrit:
Pas moi mais mon fils oui et titluciole en a fait aussi.
ok
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:04

Kathlyn a écrit:
Moi j'ai juste fais la remarque parce que à mon ancien club y a un mec qui voulit faire du mordant avec son Grenendal et que le chien finissait par bouffer tout ce qui courrait ou approchait son maitre... C'est pour ca que ca doit pas se faire à la légère

Groenendael
je l'ai dit entre les lignes, ringueur confirmé, il y en à beaucoup de tres bon une majorité aux jours d'aujourdhui, mais encore trop de n'importe quoi heureusement en voie de disparition,
il y a trente ans c'etait pire, et tant mieux pour les ringueurs mais surtout pour les chiens,
on le voit car il y as plus de chien cassé en SPA, et la gendarmerie qui achete les chiens de ring, en refuse de moins en moins, et encore dans le temps il en prennait des chiens cassés, et plus maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:23

La gendarmerie a des critères bien plus sévères qu'avant : chien LOF, radios de hanches impeccables, chiens sociables, pas craintifs, ils les prennent plusieurs semaines à l'essai et les redonnent au maitre s'ils ne passent pas les tests avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:06

Banzaï a écrit:
La gendarmerie a des critères bien plus sévères qu'avant : chien LOF, radios de hanches impeccables, chiens sociables, pas craintifs, ils les prennent plusieurs semaines à l'essai et les redonnent au maitre s'ils ne passent pas les tests avec succès.

oui mais il refuse moins qu'avant, les rings sont de plus en plus stable, peut etre par ce que les ringueurs si prennent de mieux en mieux, je prefere le penser
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Posteur timide
Posteur timide
Bouba


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/11/2007

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyVen 24 Oct 2008, 13:42

Bonjour,

Je pratique le ring avec mon BA, il y a beaucoup de contrainte et maintenant uniquement les chiens autorisé et LOF peuvent pratiquer le ring, si tu veux t'amuser tourne toi vers l'agility ou l'obé, mais le ring n'est pas vraiment rigolo car l'entraineur devant ne l'ai pas car la plupart sont la pour viser les sélectifs et ne sont pas la pour s'amuser car la moindre chose de travers on t'eng.... se n'est pas pour te décourager et je ne porte pas de jugement c'est juste une constatation de se que je vie.Laughing

Eclate toi dans l'agility, j'en ai pratiqué et j'adorai ça !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.neuf.fr/cariboost1/index.html
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? EmptyVen 24 Oct 2008, 14:34

Bouba a écrit:
Bonjour,

Je pratique le ring avec mon BA, il y a beaucoup de contrainte et maintenant uniquement les chiens autorisé et LOF peuvent pratiquer le ring, si tu veux t'amuser tourne toi vers l'agility ou l'obé, mais le ring n'est pas vraiment rigolo car l'entraineur devant ne l'ai pas car la plupart sont la pour viser les sélectifs et ne sont pas la pour s'amuser car la moindre chose de travers on t'eng.... se n'est pas pour te décourager et je ne porte pas de jugement c'est juste une constatation de se que je vie.Laughing

Eclate toi dans l'agility, j'en ai pratiqué et j'adorai ça !! Wink

ça c'est la grosse erreur des clubs, et pas que les ringueurs, si un club a la possibilité de faire du loisir, quelque soit la discipline, il devrait le faire, cela donnerai avis a de nouveaux membres de faire une discipline pour le sport, faut en avoir la possibilité mais surtout l'inteligence de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ring ou pas ring ?? Empty
MessageSujet: Re: Ring ou pas ring ??   Ring ou pas ring ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ring ou pas ring ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: