Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 contre la vente de chiot en animalerie!!

Aller en bas 
+7
Gappy
Banzaï
Feebleuw
marinou
cashmeere
vidok11
kakoan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptySam 11 Oct 2008, 13:37

Et oui ce matin j'ai eu le malheur d'aller dans une jardinerie, animalerie et ce que j'ai vu est une horreur!!affraid

Ce week end il font la vente de chiots et déja au loin quand je rentre dans le magasins j'aperçois du noir et blanc et oui c'était bien des border, ça m'attriste de les voir la dedans avec tout ces gens qui les regarde comme des nounours et les enfant dire "maman il est trop beau je le veux!"
Mais le pire reste à venir j'aperçois une petite femelle coucher dans un coin de la cage elle parait avoir 2 mois mais j'ai appris ensuite qu'elle en avait 3 je vais pour la caresser et la je suis proterner j'ai senti toute les bosses de la colonne vertebrale, les cotes, je fesais le tour de son ventre avec ma main!!elle est trés maigre et quand j'ai voulu la mettre debout à peine qu'elle tenait!!
Du coup je suis aller chercher mon copain qui était à l'autre bout du magasin pour qu'il vienne la voir et quand on revient elle était dans les bras du femme qui parlait avec la "salo.. d'éleveuse"donc je me suis mis à écouter et la femme lui demander pourquoi elle était si maigre et l'éleveuse qui donner pleins d'escuse en disant qu'elle venais d'arriver ce matin et qu'elle était chambouller qu'elle avait meme pas voulu manger ce matin!! mais je peux vous dire que c'est pas en loupant 1 repas qu'on devient comme ça!!pfffff
je suis rester un moment à la regarder j'aurais telement voulu faire quelques chose j'ai vu qu'ils vendaient les border 530 euros j'aurais voulu les avoir pour la récuperer et la remettre sur pied!
que faire dans ces moment là ??? je pourrais pas l'oubliais cette petiote! j'espère que tout coeur qu'un pationner de border la sauvera ou alors je vais faire un dognapping!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptySam 11 Oct 2008, 14:21

kakoan a écrit:
Et oui ce matin j'ai eu le malheur d'aller dans une jardinerie, animalerie et ce que j'ai vu est une horreur!!affraid

Ce week end il font la vente de chiots et déja au loin quand je rentre dans le magasins j'aperçois du noir et blanc et oui c'était bien des border, ça m'attriste de les voir la dedans avec tout ces gens qui les regarde comme des nounours et les enfant dire "maman il est trop beau je le veux!"
Mais le pire reste à venir j'aperçois une petite femelle coucher dans un coin de la cage elle parait avoir 2 mois mais j'ai appris ensuite qu'elle en avait 3 je vais pour la caresser et la je suis proterner j'ai senti toute les bosses de la colonne vertebrale, les cotes, je fesais le tour de son ventre avec ma main!!elle est trés maigre et quand j'ai voulu la mettre debout à peine qu'elle tenait!!
Du coup je suis aller chercher mon copain qui était à l'autre bout du magasin pour qu'il vienne la voir et quand on revient elle était dans les bras du femme qui parlait avec la "salo.. d'éleveuse"donc je me suis mis à écouter et la femme lui demander pourquoi elle était si maigre et l'éleveuse qui donner pleins d'escuse en disant qu'elle venais d'arriver ce matin et qu'elle était chambouller qu'elle avait meme pas voulu manger ce matin!! mais je peux vous dire que c'est pas en loupant 1 repas qu'on devient comme ça!!pfffff
je suis rester un moment à la regarder j'aurais telement voulu faire quelques chose j'ai vu qu'ils vendaient les border 530 euros j'aurais voulu les avoir pour la récuperer et la remettre sur pied!
que faire dans ces moment là ??? je pourrais pas l'oubliais cette petiote! j'espère que tout coeur qu'un pationner de border la sauvera ou alors je vais faire un dognapping!!!

J'ai vu l'annonce sur le top, c'est pas un éleveur c'et un marchand de chiens " si c'est le même" qui vient de perpignan, qui rachète tous les chiots des petites annonces qu'il trouve avant de faire ces ventes. Avec la SPA on a déjà eu à faire à lui, ilavait vendu un dogo sourd, puis un bouledogue français qui avait quatre semaines, mais lui disait qu'il avait l'age légal, le chiot est mort et les gens ont déposé plainte, mais je ne sais pas où ça en est ! Le pire c'est que si personne ne lui achetait de chiots, il arrêterait ces ventes, malheureusement il y a toujours quelqu'un qui craque, pour un chiot et c'est le cercle infernal ! Je vais envoyé un mail à mon pote de la repression des fraudes pour voir s'il peut y aller faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptySam 11 Oct 2008, 14:27

le 28 janvier dernier je suis tombée,sur un marché,sur une petite border adorable.Ma fille pour me faire plaisir me l'a acheté.3 heure après je l'emmene en urgence chez un véto,6 heure après elle était morte.J'ai fait faire une autopsie,et malgré quelques anomalies "l'eleveur"n'a rien voulu savoir.J'avis déja mentionné cette malheureuse histoire sur ce forum.On ne répétera jamais assez de prendre certaines précautions a l'achat d'un chiot.L"éléveur"est depuis ,tous les lundis sur ce marché avec des chiots et continu sans etre inquièté son trafic.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptySam 11 Oct 2008, 14:28

ah ouai ça serai cool si ton pot pourait faire quelques chose!!
je sais qu'il y en avait un de perpignan mais à ce que j'ai compris il y avait une autre celle avec les border et elle serai de marausan!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptySam 11 Oct 2008, 14:53

kakoan a écrit:
ah ouai ça serai cool si ton pot pourait faire quelques chose!!!!

+1
Et croisons les doigts pour que quelqu'un prenne ce petit chien sous son aile pour pas qu'il retourne d'ou il vient !!!
Revenir en haut Aller en bas
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptySam 11 Oct 2008, 20:45

cashmeere a écrit:
le 28 janvier dernier je suis tombée,sur un marché,sur une petite border adorable.Ma fille pour me faire plaisir me l'a acheté.3 heure après je l'emmene en urgence chez un véto,6 heure après elle était morte.J'ai fait faire une autopsie,et malgré quelques anomalies "l'eleveur"n'a rien voulu savoir.J'avis déja mentionné cette malheureuse histoire sur ce forum.On ne répétera jamais assez de prendre certaines précautions a l'achat d'un chiot.L"éléveur"est depuis ,tous les lundis sur ce marché avec des chiots et continu sans etre inquièté son trafic.
Bonjour,
Tu ne peux pas le signaler à la repression des fraudes ? Il y a aussi la DSV ou la cellule anti traffic de la SPA ? Est-ce que tu as déposé plainte contre cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptySam 11 Oct 2008, 20:54

kakoan a écrit:
ah ouai ça serai cool si ton pot pourait faire quelques chose!!
je sais qu'il y en avait un de perpignan mais à ce que j'ai compris il y avait une autre celle avec les border et elle serai de marausan!!

J'ai pas eu de réponse, il est peut être en concours, c'est aussi un agilityste Si demain je ne pars pas à Castres, je vais essayer d'y aller ! Et j'essaierai de prendre quelque photos et des pubs. Si jamais mon pote peut pas y aller, je les lui ferais passer, s'ils ont des chiens en mauvais état, il ira faire un tour avec la DSV, histoire de vérifier la conformité de ce marchand de chiens !
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptyDim 12 Oct 2008, 09:59

ah ouai vidok ça serai bien si tu pouvais y aller faire un tour aujourd'hui si tu vas pas à castre!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptyDim 12 Oct 2008, 21:08

alors vidok tu as pu y aller??
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptyDim 12 Oct 2008, 23:59

kakoan a écrit:
alors vidok tu as pu y aller??

Non, j'ai dû partir à Castres, mais j'avais demander à une voisine d'y passer si elle n'avait rien à faire. Résultat elle y est allée mais elle s'est jetée avec les "soi disant" éleveurs, quand elle a vu l'état de certains chiens ! Elle a fait scandale dans le magasin et a même dissuadée des personnes d'acheter un chiot ! Elle a aussi appelé la police qui n'a pas voulu se déplacer, les gendarmes, la municipale, personne n'est venu ! Ca a quand même durer une petite heure ! J'ai pas eu de pub mais je garde celle du top, je l'enverrai à mon pote et aussi à la cellule anti traffic de la SPA, histoire de voir si ces gens sont fichés ! Le pire dans tout ça c'est que ces gens là sont en règle par rapport à la DSV, déclaration et tout le toutim ! Je pense à tous ces chiens qui ont été achetés aujourd'hui, combien vont mal finir ? Est ce qu'éventuellement tu pourras faire un témoignage pour décrire l'état du chiot ? On risque de me le demander !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptyLun 13 Oct 2008, 03:24

IDEM !
Je deteste se genre de truc... en france je sais pas mais en belgique il y a beaucoup d'animalerie ou il mette des chiots en vitrine ... et c'est vraiment le cas de le dire ...T'as pas le droit de les toucher... il sont deriere une vitre occupé de la lecher quand quelqu'un passe a cotes d'eux...c'est vraiment triste !ca me degoute et c'est vrai que la plus part du temps il meurt peut apres l'achat...si je pouvais je les prendrais tous sous mon aile ! sad
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptyLun 13 Oct 2008, 09:17

Le problème majeur de la vente en animalerie même si les chiots et chatons sont dans de bonnes conditions d'hygiène, mangent bien et tout, c'est qu'ils ne sont pas faits pour vivre en aquarium et que s'ils ne sont pas vendus rapidement, j'vous dis pas les carences qu'ils auront niveau psychique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptyLun 13 Oct 2008, 12:54

oui pas de soucis vidok si il faut mon témoignage je le ferai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptyMer 15 Oct 2008, 19:09

Vidok,le véto qui l'a soignée avait l'air certain que c'était une petite chienne des pays de l'est,il m'a dit qu'il ferait un certificat,le dit certificat n'est jamais venu malgré de nombreuses relances.Par contre le vendeur a montré un certif.de son véto,disant qu'il avait vu la chienne en parfaite santé.Comme c'est ma fille qui m'a acheté la petite chienne et après le recul de mon véto,elle a préféré laisser tomber.Je pense qu'il y a eu entente entre les vétos.
Revenir en haut Aller en bas
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptyMer 15 Oct 2008, 23:43

cashmeere a écrit:
Vidok,le véto qui l'a soignée avait l'air certain que c'était une petite chienne des pays de l'est,il m'a dit qu'il ferait un certificat,le dit certificat n'est jamais venu malgré de nombreuses relances.Par contre le vendeur a montré un certif.de son véto,disant qu'il avait vu la chienne en parfaite santé.Comme c'est ma fille qui m'a acheté la petite chienne et après le recul de mon véto,elle a préféré laisser tomber.Je pense qu'il y a eu entente entre les vétos.

Ca c'est passé il y a longtemps ? C'est sûr que quand les vétos s'en mêlent et sont de conivences, c'est pas évident de faire quelquechose !
On a eu le cas il y a peu de temps à Narbonne avec une animalerie, les vétos se sont faits tapés sur les doigts, mais ils continuent d'exercer et l'animalerie n'a pas fermé, de quoi de dégouter de te battre ! C'est pour ça que je dis toujours aux gens, (et je fais pourtant partie de la SPA), quand vous voulez du pain vous allez chez le boulanger pas chez le garagiste, pour un chien c'est pareil, il y a des éleveurs sérieux, c'est leur boulot depuis X années, c'est sûr ça a un cout mais vous avez un bon chien avec toutes les garanties légales et les conseils d'un profesionnel. Il faut arrêter d'acheter les chiens n'importe où, c'est comme ça qu'on arrivera à enrayer le problème ! Et c'est sûr que c'est dur quand on voit des petits chiots touts chétifs, et je comprends parfaitement que l'on craque ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:39

Faut pas aller les voir Very Happy

En France vous avez des chiots dans toutes les animaleries quasi ?
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:12

non je pense pas gappy enfin sur narbonne cette animalerie que je parle moi ils font ça 2 jours pas ci dans l'année c'est pas tout le temps mais c'est pas bien non plus !!!pourquoi en belgique ça se fait pas du tout!!??
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:31

Certaines animaleries en ont toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptyJeu 16 Oct 2008, 21:59

kakoan a écrit:
non je pense pas gappy enfin sur narbonne cette animalerie que je parle moi ils font ça 2 jours pas ci dans l'année c'est pas tout le temps mais c'est pas bien non plus !!!pourquoi en belgique ça se fait pas du tout!!??

si en belgique ca se fait
pas 2fois par an mais toutes l'année... et dans beaucoup d'animalerie.. enfin j'en ai vu pas mal moi personellement
Revenir en haut Aller en bas
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptyVen 17 Oct 2008, 10:27

Gappy a écrit:
Faut pas aller les voir Very Happy

En France vous avez des chiots dans toutes les animaleries quasi ?

Là c'est une animalerie mais qui n'a pas de chiots, juste des poissons des oiseaux, des cochons d'inde et plusieurs fois dans l'année, ils "exposent" des chiots" de ce vendeur de chiens de perpignan ! L' autre animalerie un peu plus en face en a, et c'est ceux là qui s'étaient faits tapés sur les doigts, avec quelques vétos du coin mais ça leur a rien fait, ils continuent de vendre, et les gens d'acheter.....! Malheureusement pour beaucoup de pesonnes le chien est devenu un "produit de consommation courante", on prend et quand on en veut plus on jette ! Et tant que ces personnes ne comprendront pas ça rien ne changera!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptyVen 17 Oct 2008, 10:29

Perso c'est pas compliqué, je n'achéte pas et ne vais pas dans celles qui vendent des chiots Razz
Revenir en haut Aller en bas
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptyVen 17 Oct 2008, 10:39

Gappy a écrit:
Perso c'est pas compliqué, je n'achéte pas et ne vais pas dans celles qui vendent des chiots Razz

Ah si tout le monde faisait comme toi, ce serait super ! Les seules péroides où j'y vais c'est vers la Noël, et là je colle des autocollants de la SPA partout " pourtant je ne suis pas un jouet !" avec un chien dans une poubelle ! Et encore plus ça va plus j'ai du mal à y entrer.
Chaque fois qu'il y a un salon du chiot ou une vente de ce style, c'est sur que 2 ou 3 mois après, la SPA est envahie de chiens "de race", issus de ces ventes et les trois quarts des gens ont achetés sans réfléchir bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptySam 25 Oct 2008, 23:42

Mon frère a craqué il y a peu sur un chiot en animalerie. Le chiot est mort quelques jours plus tard. Il venait de déménager et le véto lui a dit que le chien avait du avaler quelque chose durantle déménagement.
Il a dons de racheter un chiot chez un éleveur professionnel. Malheureusement pour lui, le permier chiot n'a pas avalé quelque chose, il est mort d'une maladie qui se transmets entre chiots ou chiens non vaccinés!!!
Alors attention à tous lorsque vous souhaitez acheter un chiot
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptyDim 26 Oct 2008, 00:08

Banzaï a écrit:
Certaines animaleries en ont toute l'année.

pouce Comme Maxi zoo ou Amazon
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! EmptyJeu 30 Oct 2008, 11:38

je suis horrifiée! je mets plus les pieds dans les animaleries qui vendent des chiots!!! ils sont dans des box minuscules derrières une vitre et tout le monde tappe dessus! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre la vente de chiot en animalerie!! Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre la vente de chiot en animalerie!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignage de personnes qui ont acheté un chiot en animalerie
» pétition contre atrocité envers un chiot de 7 mois Australie
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?
» animalerie grrr
» Border en animalerie !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: