Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que donnez vous à manger à vos borders?

Aller en bas 
+22
mr Nelson
Gappy
zazagym
Surlaroute
titluciole
beareal
mario
GABNG
champy64
kanine
Lolo
Supplete
kaki
Kzen
shapka
chrisalex
steph
Andrea
sayane
dams
Wolfen38
pmd
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyMer 04 Avr 2007, 08:07

moi je leur donne du proplan mais paraitrait-il , que se serait trop riche ...moi je les trouve en pleine forme mais je ne voudrai pas qu'elles aient des problèmes reinaux plus tard....
Que leur donnez vous? marque etc....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyMer 04 Avr 2007, 08:26

Alors moi, c'est de nutram, c'est canadien je crois.

J'en donne deux fois par jour, les 2/3 d'un verre mesureur, mais comme vous savez pas la taille du verre en question, ça va pas beaucoup vous renseigner. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyMer 04 Avr 2007, 09:00

pouvez vous indiquer aussi, la teneur en proteïnes et en matiéres grasses ?
Revenir en haut Aller en bas
dams
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Vega des hauts de malforet

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyMer 04 Avr 2007, 10:34

proplan performance 200g/jour
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyMer 04 Avr 2007, 11:01

alors pour les miens c'est Proplan saumon 30%protéines et 19% de MG.

ca va de 3/4 de gobelet (proplan ou RC) quand ils font rien à 2 et 1/2 quand ils bossent beaucoup sur plusieurs journées...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyMer 04 Avr 2007, 11:03

Tu varies de 0.75 a 2.5 ? Impressionnant comme écart ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyMer 04 Avr 2007, 11:06

bah oui, tout dépend de ce qu'ils font... je peux pas leur donner que 1 gobelet si ils ont bossé toute la journée quand on bouge les lots de vaches sur 2-3 jours sinon ils fondraient mes loulous (enfin, Vodka parce que Velu lui il l'a jamais fait...) et il faut qu'elle soit en forme pour le lendemain aussi...
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyMer 04 Avr 2007, 12:44

Pour Sayane, c'est Proplan poulet et a peu près les 3/4 du gobelet Proplan.... voire 1 complet après compet Fly et Agi sur le WE.

A la maison tout le monde est Proplan adult poulet sauf Ninja qui lui est passé au sénior depuis 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyMer 04 Avr 2007, 13:06

Je donne une nouriture qui n'est pas de nomme pour le moment car il son fabriqué par notre vendeur

Il a 20% du protein et 8 matier graisse - vollaile pas du boeuf

Il coûte moins cher que tout pour une sac du 20 kilo

Je donne une goblet du 300g une fois par jour et mes chiennes son en bonne forme - toutes les 3. j'ajoute du riz de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyMer 04 Avr 2007, 21:33

Ma vieille Nokia a du proplan poulet, et la Balzane du proplan chiot, mais je vais essayer de la passer au Royal canin, vu que j'ai un prix plus interessant. Je vais voir sur un ou 2 sacs ce que ça donne, mais si ça ne me plait pas trop, je la repasse au proplan.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyJeu 05 Avr 2007, 07:07

Alors j'ai regardé la compo, c'est du 24% protéine et 14% MG.

Mais ça veut pas dire grand chose non plus, après, il y a aussi une question de digestabilité. Avant, je donnais une autre marque de même compo, et il fallait que j'en donne plus car les chiens en assimilaient moins. Y a tant de facteurs qui entrent en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyJeu 05 Avr 2007, 09:35

Proplan light pour Tango (qui d'ailleurs commence une grève de la faim... ces croquettes ne l'inspirent guère !!! scratch !!)

et proplan poulet pour Cybelle .... Que donnez vous à manger à vos borders? Poules-marchent

Le problème c'est que depuis toujours chez moi, je leur laisse les gamelles et ils mangent quand ils ont faim ... Mais depuis que j'ai mis Tango au régime je donne la gamelle à horaire fixe sinon Cybelle se tappe les lights (peu car pas du tout goulue !!) et Tango mange les coquettes poulet ....Mais quand je les sépare, ils ne mangent plus !!!

C'est vraiment compliqué coule
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyJeu 05 Avr 2007, 10:02

ce qu'il faut regarder c'est les cendres, plus il y en a, moins c'est assimilé. Sur proplan ca doit etre à 7,5 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyJeu 05 Avr 2007, 13:56

Moi je leur donne également du Proplan Poulet. Puppy à la p'tite et adulte au grand.

Le grand reçoit actuellement presque 400 gr, c'est beaucoup, je l'avoue, mais comme il est déjà assez fin et qu'il se dépense un max, ça joue. J'ai plutôt le problème de lui faire prendre du poids depuis qu'il a 1 année.

Au début, jusqu'à son 1er anniversaire il était toujours un peu rond (24.7 kg), mais ensuite il a perdu 4 kilos et impossible à lui faire prendre un gramme (20kg à ce jour) :ange:
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyJeu 05 Avr 2007, 14:48

J'ai eu le problème pour faire "grossir" mon colley jusqu'à ses 4 ans environ.
Je l'ai passé au Proplan Performance pendant environ 2 ans et et il a pris son poids de croisière.
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyJeu 05 Avr 2007, 15:12

nous c'est proplan light, parce que dans une exploitation agricole, c'est trrrrès difficile de faire tenir la ligne aux chiens, il y a toujours quelques choses qui traîne à manger arfff
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyJeu 05 Avr 2007, 19:53

ben moi je suis en train de faire la transition entre royal canin puppies( gamme veto) et flatazor prestige adult
( qui contient canard, poisson, agneau, pas de boeuf)

par contre pas évident les rations, vu qu'il sont en fin de croissance,....
je fais en fonction de l'éapaisseur de chair sur les côtes.
BBBoy a deux plein gobelets /jour

BBop deux fois les 2/3 d'1 gobelet

Après pour les autres ça varie avec la saison du simple au double. toujours en me basant sur les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyLun 09 Avr 2007, 14:04

Ben alors j'ai encore de l'espoir, car pour l'instant je ne sens que les côtes chez le mien, malgré qu'il mange comme un malade :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyMar 10 Avr 2007, 22:36

Clymens est au proplan puppy à l'agneau: 2 gobelets par jours
Sam est au proplan à l'agneau:gamelle à volonté(il se régule tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyVen 13 Avr 2007, 17:56

merci à toutes et tous pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyDim 15 Avr 2007, 03:04

je vois que PROPLAN a la cote....
moi aussi ils sont au proplan agneau et riz et je donne un peu au pif en fonction de leur etat corporel: Tichka en a environ 400g par jour (2gobelets) en 1 repas. + des pates precuites apres une grosse session de travail.

QUi t'as dit que proplan etait trop riche????? c'est un peu n'importe quoi!
ce qu'il faut eviter c'est de trop forcer en proteines car les chiens ne les "utilisent" pas et l'exces d'azote est transformé en urée et a la longue peut avoir un effet nefaste sur le foie et les reins. Je ne suis donc pas trop favorable aux gammes NRJ (mais cela depend de l'activité du chien)

ensuite les taux indiqués sur les differentes marques sont souvent tres proches, ce qui est important c'est la provenance de ces proteines, matiers grasses ou autres composants; et là il y a de tout avec au pire des proteines apportées par des residuts de farines d'os et de plumes (pas top)
eviter aussi les viandes de boeuf plus alergisantes....( ROYAL CANIN travaille principalement avec du boeuf) preferer le poulet ou l'agneau (le moins allergene).

Une autre chose: plusieurs d'entre vous donne a volonté, c'est a proscrire. plus qu'un probleme de surpoids, c'est plus pour des raisons de hierarchisation par rapport au maitre.
Si quelqu'un veut expliquer la chose dans un autre post...., sinon je le ferais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyDim 15 Avr 2007, 13:39

moi j ai pris récemment les croquettes du club: "bosch" en sac de 20kg
par contre je ne connaissais pas cette marque avant...
vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyLun 16 Avr 2007, 08:53

J'suis d'accord avec Lolo, le fait de leur donner à manger à volonter n'est pas idéal du tout, car dans l'hierarchie d'une meute le chef de meute mange en premier et à volonté et le reste, mange ce qui reste.

Si maintenant on laisse la gamèle à volonté et que le maître mange, mais juste à certaines heures (comme matin, midi et soir), pour le chien ça voudra dire: Moi je mange comme je veux et ce que je veux, et mon maître est celui qui mange mes reste, donc mon soumis.

Je sais que la plupart des Borders sont des chiens qui savent très bien qui est le chef, malgré une gamelle pleine à volonté, mais pour les novices et ceux qui s'avent moins s'imposer, c'est mieux de donner à manger au chien, après le repas du maître et enlever la gamelle après 10 min. S'il a pas fini, c'est pas grave, il mangera tout lors du prochain repas sunny
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyLun 16 Avr 2007, 23:58

eviter aussi les viandes de boeuf plus alergisantes....( ROYAL CANIN travaille principalement avec du boeuf) preferer le poulet ou l'agneau (le moins allergene).

Lolo pourrais tu nous en dire plus sur cet effet alergisant de la viande de boeuf ? comment cela se traduit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 25/04/2007
Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton
Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras

Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? EmptyVen 27 Avr 2007, 10:49

moi je donne a la petite du dog chow puppy 125g 3 fois par jour (29% protéines, 13% MG).

le grand c'est aussi du dog chow mais activity 125g 2 fois par jours ( 26% protéines 12% MG).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que donnez vous à manger à vos borders? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger à vos borders?   Que donnez vous à manger à vos borders? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donnez vous à manger à vos borders?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous donnez des fruits aux chiens?
» quels ordres donnez vous ?
» à quelle fréquence donnez vous le bain?
» Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?
» Les ordres à la noix que vous leur donnez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: