Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 conseil d'education

Aller en bas 
+4
Gappy
phil
Australoublue
Supplete
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




éducation - conseil d'education Empty
MessageSujet: conseil d'education   éducation - conseil d'education EmptyDim 05 Oct 2008, 12:41

voilà dans mon club vous le savez c'est des barbares affraid
alors j'ai décidé d'éduquer Duty seule j'ai la place.
maintenant, il me faut quelques conseils, elle a eu 7 mois avant-hier.
Le assi c'est compris, le couché vient tout doucement, le plus dur est le couché/pas bouger, car lorsque je m'éloigne, elle se lève et revient vers moi. :arbitre:
Comment faire ? :trisounet:
Je pense qu'il faut du temps biensur.éducation - conseil d'education S7301822cg7


Dernière édition par Duty43 le Dim 05 Oct 2008, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

éducation - conseil d'education Empty
MessageSujet: Re: conseil d'education   éducation - conseil d'education EmptyDim 05 Oct 2008, 12:43

Tout est une histoire de progression.
Tu vas lui demander de rester quelques secondes et petit à petit tu vas augmenter la durée,les diversions.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




éducation - conseil d'education Empty
MessageSujet: Re: conseil d'education   éducation - conseil d'education EmptyDim 05 Oct 2008, 12:47

Supplete a écrit:
Tout est une histoire de progression.
Tu vas lui demander de rester quelques secondes et petit à petit tu vas augmenter la durée,les diversions.....
je m'éliogne de conbien au début
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

éducation - conseil d'education Empty
MessageSujet: Re: conseil d'education   éducation - conseil d'education EmptyDim 05 Oct 2008, 12:54

Bon, ben je remets les explications que j'avais donné à Eric.

Les indications que je vais te donner sont juste à titre personnel, c'est à dire que ça peut ne rien donner avec ta chienne.

On dirait qu'elle a besoin d'être rassurée, donc tu dois être très clair dans tes gestes, ta posture corporelle et dans ta voix.
Ta voix doit lui transmettre de la confiance et du calme: tu dois donc être sûr de toi et calme pour cet exercice. Il faut aussi beaucoup de patience, et se dire que c'est un exercice à travailler sur la durée, tous les jours jusqu'à ce que ça vienne.
Parle -lui d'une voix assez douce, sans hausser le ton. Quand tu lui donnes l'ordre "reste" ou "pas bouger", dis le d'un ton ferme, mais pas sec et sans monter le volume.

A ta place, je supprimerais le geste: je ne pense pas qu'il apporte grand-chose, au contraire, peut-être perturbe-t-il ta chienne, et puis, il faudra l'enlever ensuite, donc autant commencer sans: personnellement, je ne l'ai jamais utilisé pour le pas bouger.

Puisqu'elle bouge dès que tu recules, commences par rester à côté d'elle, ou devant elle. Tu la laisses en position, tous les 2 immobiles, quelques secondes. Si elle ne bouge pas, tu la félicites chaudement (si tu n'es pas contre, tu lui donnes une friandise) tu joues quelques secondes avec elle, puis tu la remets en position. Si elle bouge, tu ne dis pas "non", tu ne t'agaces pas. Tu la remets doucement en place, et tu raccourcis le temps d'immobilisation. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle tienne un certain temps (c'est un chiot, ne fais pas trop durer).
Ensuite, tu peux essayer de t'écarter d'1 pas seulement, en bougeant doucement. Si elle se déplace, tu la remets en place, tu refais une immobilisation à côté d'elle, tu récompenses, et tu essaies une immobilisation en t'écartant.
Ainsi de suite.
Ensuite tu peux t'écarter de 2 pas, puis de 3... Ensuite commencer à marcher un peu pendant qu'elle reste au pas bouger....
Si elle bouge c'est que l'exercice n'est pas maîtrisé, donc il faut revenir 1 ou 2 étapes en arrière.

Certains chiens captent vite, d'autres non, donc c'est à toi d'augmenter la difficulté au rythme de ta chienne.

Bon courage, et ... patience!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

éducation - conseil d'education Empty
MessageSujet: Re: conseil d'education   éducation - conseil d'education EmptyDim 05 Oct 2008, 13:54

le problème du pas bouger sur un chiot de 7 mois est qu'il ne peut pas se concentrer longtemps rèsultat : ne pas penser qu'il peut rester longtemps en position "reste " plus de quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - conseil d'education Empty
MessageSujet: Re: conseil d'education   éducation - conseil d'education EmptyDim 05 Oct 2008, 14:09

oui mais pour l'agi il le faut bien
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - conseil d'education Empty
MessageSujet: Re: conseil d'education   éducation - conseil d'education EmptyDim 05 Oct 2008, 14:39

phil a écrit:
le problème du pas bouger sur un chiot de 7 mois est qu'il ne peut pas se concentrer longtemps rèsultat : ne pas penser qu'il peut rester longtemps en position "reste " plus de quelques secondes.

Hein !!!!!!! ?????????
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

éducation - conseil d'education Empty
MessageSujet: Re: conseil d'education   éducation - conseil d'education EmptyDim 05 Oct 2008, 14:46

A 7 mois, ramdam il savait rester 15min sans bouger à la porte d'un magasin (sans laisse ni rien), et pourtant c'est pas un chien qui brille par sa capacité de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - conseil d'education Empty
MessageSujet: Re: conseil d'education   éducation - conseil d'education EmptyDim 05 Oct 2008, 14:50

titluciole a écrit:
A 7 mois, ramdam il savait rester 15min sans bouger à la porte d'un magasin (sans laisse ni rien), et pourtant c'est pas un chien qui brille par sa capacité de concentration.

La semaine passée, Holi 6 mois qui me pompait solidement est restée couchée 1 heure au milieu du salon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

éducation - conseil d'education Empty
MessageSujet: Re: conseil d'education   éducation - conseil d'education EmptyDim 05 Oct 2008, 15:09

Pauvre holi!! mais c'est honteux ça !! elle est telement adorable je peux pas croire qu'elle t'es pompait solidement!!:petitmdr:

non sans rire c'est bien de rester si longtemps moi elle tient mais j'ai jamais vraiment regarder combien de temps!!mais je pense pas 1h quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - conseil d'education Empty
MessageSujet: Re: conseil d'education   éducation - conseil d'education EmptyDim 05 Oct 2008, 15:13

Elle avait la gesticulite aîgue bounce sur ce, la position couchée est confortable, je ne demanderai jamais au chien de s'assoir aussi longtemps, max 2 minutes dans ce cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

éducation - conseil d'education Empty
MessageSujet: Re: conseil d'education   éducation - conseil d'education EmptyDim 05 Oct 2008, 15:28

Gappy a écrit:
Elle avait la gesticulite aîgue bounce sur ce, la position couchée est confortable, je ne demanderai jamais au chien de s'assoir aussi longtemps, max 2 minutes dans ce cas Very Happy

la gesticulite aigue j'avais jamais entendu ce terme mais maintenant je pourrais l'employer pour Dina!!merci docteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - conseil d'education Empty
MessageSujet: Re: conseil d'education   éducation - conseil d'education EmptyDim 05 Oct 2008, 15:34

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

éducation - conseil d'education Empty
MessageSujet: Re: conseil d'education   éducation - conseil d'education EmptyDim 05 Oct 2008, 17:31

Quand on sait ce qu'un chien de Ring sait déjà faire à 7 mois, un pas bougé n'est vraiment pas insurmontable pour un chien de cet age, c'est même un des exercices de base.

Avant les chiens pouvaient passer le Brevet de chien de défense à 10 mois (ça inclus quand même pas mal d'exercices d'obéissance et de mordant), ce fut le cas d'Obus qui a ensuite fait du niveau 1 pas très longtemps après, cela n'avait rien d'exceptionnel.

Dommage que des clubs disent encore qu'il ne faut commencer les cours qu'à 6 mois, que de temps perdu surtout qu'entre 3 et 6 mois un chiot apprend très facilement, il n'est pas encore dans sa phase d'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

éducation - conseil d'education Empty
MessageSujet: Re: conseil d'education   éducation - conseil d'education EmptyDim 05 Oct 2008, 17:38

je suis daccord avec vous un chien de 7 mois ddois pouvoir tenir un "pas bouger" plus de quelques seconde quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - conseil d'education Empty
MessageSujet: Re: conseil d'education   éducation - conseil d'education EmptyDim 05 Oct 2008, 17:57

alors, je sais qu'elle peut tres bien tenir coucher a 7 mois
je vous demande des petits conseils vos différente façon pour leurs apprendre vite avant samedi
non je rigole elle a le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - conseil d'education Empty
MessageSujet: Re: conseil d'education   éducation - conseil d'education Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bases déducation (pour "débutant et nouveaux du forum ;-])
» demande de conseil
» Besoin de conseil svp
» conseil livres
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: