Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faut-il surélever la gamelle ?

Aller en bas 
+21
Emilie
titluciole
Gappy
elodie28
lola
Surlaroute
caïd
Fonzie
sayane
sofqipeu
Anjy
kamlot
Banzaï
rapso
powley
Crinkle
MéréETCroC
Feebleuw
calypsofreneuse
joris
Kathlyn
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyMer 17 Sep 2008, 17:28

Je demande ca pour Kimi, mon grand labrador qui a 8 mois et qui mesure ~62cm au garot. Les 2 dogues de bordeaux qu'on garde mangent surelevés et un des deux ne doit pas faire plus de 10-15cm de plus que lui... Sinon il y a risque de retournement d'estomac... Kimi a besoin d'être surélevé ?
Et un border adulte ? Non je pense pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyMer 17 Sep 2008, 17:33

franchement je pense pas , j'avais une dogue allemande qui était très haute ,je ne lui ai jamais surélevé sa gamelle et elle a vécu jusqu'à 12 ans et n' a jamais eu de problème de torsion d'estomac .

n'oublions pas que à l'état sauvage personne ne leur surélève quoi que ce soit .

mais pour un border c sur que ca me semble superflu
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyMer 17 Sep 2008, 18:10

moi sur mes deux ils ont des gamelle avec rehausseur c pas pour ce ke sa coute 25euros
o moin sa leur protege le dos pour kan ils seront plus vieu
Revenir en haut Aller en bas
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyMer 17 Sep 2008, 19:32

Ca sert a quoi?
parce que bon si c'est bon pour leurs dos etc.. ca m'interesse... moi pour le moment il n'a pas encore de gamelle, il mange dans un vieux plat c'est mauvais pour son dos ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyMer 17 Sep 2008, 19:41

calypsofreneuse a écrit:
moi sur mes deux ils ont des gamelle avec rehausseur c pas pour ce ke sa coute 25euros
o moin sa leur protege le dos pour kan ils seront plus vieu


Pareil pour moi pouce
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyMer 17 Sep 2008, 20:32

Moi aussi elles mangent en hauteur mes deux loulouttes.
Pour des questions de digestion (imagines toi que tu digères mieux en mangeant bien assis droit sur une chaise plutot que plié en 2 sur ton canapé par exemple) et aussi pour des questions d'épaules et de dos (si tu étais plié en 2 tu aurais mal au dos pour manger).

Ca ne coute pas grand chose et beaucoup d'éleveurs le font pour les raisons que je viens de t'annoncer...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyMer 17 Sep 2008, 20:37

Moi aussi ils mangent dans des gamelles en hauteurs pour les même raisons que Crinkle + la "crise" de croissance de mon poney pour eviter tout probleme j'ai préféré faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyMer 17 Sep 2008, 20:54

chez nous toujours aussi...
Mais c'est assez haut d'ailleurs...pour la hauteur, j'ai regardé que son dos sois bien droit et que la tête soit dans le prolongement du reste...
Pour Yorke, il n'y avait pas d'assez haut, alors on a posé le porte bol sur un socle...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyMer 17 Sep 2008, 21:18

mon dieu j'ai l'impression d'etre un monstre affraid affraid alcool alien :starrose: :hésit: :demon: :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyMer 17 Sep 2008, 21:46

joris a écrit:
mon dieu j'ai l'impression d'etre un monstre affraid affraid alcool alien :starrose: :hésit: :demon: :arbitre:
Mais non Laughing T'inquiete.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyMer 17 Sep 2008, 21:48

surélevé pour les miens aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyMer 17 Sep 2008, 21:51

c que franchement pour un chien comme le border qui mesure 55 ou 60 cm au garrot , je vois pas trop l'interet , Embarassed Embarassed Embarassed

mais bon tous les chiens que j'ai eu ( dogue allemand , beauceron et les autres ) ont toujours mangés sans sur élévation et ont toujours été en bonne santé , mais bon je vais me pencher sur la question et peut etre réviser mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyMer 17 Sep 2008, 21:53

Oui je te comprend ma mere a eu 2 dogue allemand ils n'ont jamais manger en surelever et se portait tres bien, mais moi je les fait par aquis de consience enfait et aussi car j'ai eu mon porte gamelle avec 2 gamelle pour 5euro donc j'ai pris de suite geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyMer 17 Sep 2008, 22:01

je vais voir mais pourquoi pas moi tant qu'ils mangent c'est le principal mais c vrai que ca peut pas etre mauvais pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyMer 17 Sep 2008, 22:53

Bah moi j'en ai un de porte gamelle alors je vais m'en servire et apache l'aura plus tard =)
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyMer 17 Sep 2008, 23:34

Crinkle a écrit:
Moi aussi elles mangent en hauteur mes deux loulouttes.
Pour des questions de digestion (imagines toi que tu digères mieux en mangeant bien assis droit sur une chaise plutot que plié en 2 sur ton canapé par exemple) et aussi pour des questions d'épaules et de dos (si tu étais plié en 2 tu aurais mal au dos pour manger).

Ca ne coute pas grand chose et beaucoup d'éleveurs le font pour les raisons que je viens de t'annoncer...

Pour la digestion, je ne vois pas le rapport, on ne digère pas à la seconde où on mange, et pour le reste on se demande bien comment mange une vache, l'agri surélève la prairie ? Pourtant l'herbe est vraiment basse pour elle :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyMer 17 Sep 2008, 23:54

mon dieu quelqu'un de mon avis respect respect respect pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyJeu 18 Sep 2008, 01:37

la vache rumine, ça doit pas être tout a fait pareil comme système digestif.
Par contre, les miens mangent pas du tout surélevé. Dans la nature effectivement, le chien mange en se penchant un peu. Ca muscle sans doute aussi un peu le dos non (car manger dure pas non plus 1/2 heure en tension). Et puis quand il ronge un os, il est pas en surélévation non ?
Des fois, si grosse fatigue, kamlo se couche (pour boire surtout) du coup, il est à la bonne hauteur là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyJeu 18 Sep 2008, 01:49

mon boule à sa gamelle d'eau ainsi que celle de nourriture surélevées également =)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyJeu 18 Sep 2008, 09:10

Citation :
Pour la digestion, je ne vois pas le rapport, on ne digère pas à la seconde où on mange, et pour le reste on se demande bien comment mange une vache, l'agri surélève la prairie ? Pourtant l'herbe est vraiment basse pour elle :petitmdr

Ben pour les chevaux, ça leur fait même du bien de manger la tête en bas, ça facilite l'élimination des glaires etc. d'origine bronchique geek

Par contre pour les chiens... Sais pas, la madame de l'animalerie où on a acheté le matos nous disait aussi que c'était mieux.. Mais sans doute qu'elle avait surtout envie de vendre ses gamelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyJeu 18 Sep 2008, 09:21

je suis passée au "surélevé" pour mon colley qui avait du mal a manger debout (pb de dos important) et depuis, mossieur daigne remanger avec plaisir

du coup pour les borders j'ai adopté le meme principe, en plus avantage pour sayane qui en général promene sa gamelle quand elle mange, là elle reste sur place...

au fait, pour ronger un os, les miens ne restent pas debout mais le savourent couché... de gros faignants ces loups Faut-il surélever la gamelle ? 827646
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyJeu 18 Sep 2008, 11:04

J'avais des gamelles surélevées pour mon terre neuve, règlables en hauteur, je les ai mises a Fonzie et remontées au fur et à mesure qu'il a grandi. Donc comme elle étaient là, elles ont servi, sinon, je ne crois pas que j'en aurai achetée pour la taille d'un border...
Donc, lu aussi, l'eau et la nourriture ne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyJeu 18 Sep 2008, 13:07

Banzaï a écrit:
Crinkle a écrit:
Moi aussi elles mangent en hauteur mes deux loulouttes.
Pour des questions de digestion (imagines toi que tu digères mieux en mangeant bien assis droit sur une chaise plutot que plié en 2 sur ton canapé par exemple) et aussi pour des questions d'épaules et de dos (si tu étais plié en 2 tu aurais mal au dos pour manger).

Ca ne coute pas grand chose et beaucoup d'éleveurs le font pour les raisons que je viens de t'annoncer...

Pour la digestion, je ne vois pas le rapport, on ne digère pas à la seconde où on mange, et pour le reste on se demande bien comment mange une vache, l'agri surélève la prairie ? Pourtant l'herbe est vraiment basse pour elle :petitmdr:

Les vaches ruminent donc elles se baissent, broutent et mettent un certain temps à machouiler avant d'avaler, on le temps d'empreigner leur aliment de salive, ce qui facilite la digestion. Et surtout,au moment où elles avalent, elles se sont redressées.
Un chien, glouton comme la mienne par exemple, avale tout rond d'une part mais si en plus elle mange "pliée" en deux, ça s'accumule dans sa trachée et ça arrive tout d'un bloc dans son estomac, les croquettes n'ayant pas eu le temps de s'impreigner de quoi que ce soit.

Tu n'a jamais eu mal au ventre de manger pliée sur ton lit ou en tailleur sur ton canapé? Ben moi si et imagines toi avoir ton assiette sur le sol et devoir te plier de ta hauteur pour manger...
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyJeu 18 Sep 2008, 13:36

moi je met pas sa gamelle en hauteur
et il prend son temps pour manger
notre cane corso a sa gamelle en hauteur
et refuse depuis cet été de ma,nger dedans
il attend quon la pose par terre
par contre leau est en hauteur pour les deux
et puis meme si je donne un truc en hauteur a manger a mes chiens ils baissent la tete et mangent comme ça donc je vois pas lintéret

pour les chevaux il es importa,nt de manger la tete en bas
pour la salivation qui permet aux aliments detre bien assimilés
ainsi qua produire de la salive (car kla tete en lair ça nen fait pas)
et ça permet aux dents detre usées correcteemnt
ds la nature les cheavaux mangent comme ça et ils sen portent (ou du mopins poratient) bien

pour les chiens je ne sais pas mais franchement je ne vois pas trop pk ça leur ferait du mal car ils ne se tordent pas non plus. et les loups ou aniamux apparenté aux chiens mangent de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? EmptyJeu 18 Sep 2008, 13:37

Ce que beaucoup oublient c'est qu'un chien n'est pas un humain, et puis quand on avale ça ne reste pas dans la trachée.

A force d'empêcher tout effort les chiens vont progressivement perdre de leur musculature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





Faut-il surélever la gamelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il surélever la gamelle ?   Faut-il surélever la gamelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il surélever la gamelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sa gamelle
» problème de gamelle?
» il boude sa gamelle :/
» June et sa gamelle
» voleuse de gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: