Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les chiots mordillent.. et oui !

Aller en bas 
+9
isa71
nathalie
powley
Gappy
kitty
Fonzie
Surlaroute
elodie28
titluciole
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paule
P'tit nouveau
P'tit nouveau
paule


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : tao
Une citation que j'aime bien: : Si vous avez une bibliothèque et un jardin vous avez tout ce qu'il vous faut. Cicéron .

Les chiots mordillent.. et oui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ¨Ca fait plaisir à lire!   Les chiots mordillent.. et oui ! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 19:00

Très bon article sur le mordillage.Je vais essayer de l'appliquer sur Tao.¨Cest l'enfer le mordillage de Tao...et avec les petites dents...uofff!Je me mets sur cette pratique aussitôt.Merci! (Je vous redonnes des nouvelles sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiots mordillent.. et oui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiots mordillent.. et oui !   Les chiots mordillent.. et oui ! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 15:13

Et si le chien (accueilli adulte) ne réagit pas quand on cri AIE d'une voix aigüe? Il reste quoi comme solution?
Sinon pour un chiot qui à eu un cadre de vie normale étant petit je vais essayer cette méthode elle à l'air logique!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Les chiots mordillent.. et oui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiots mordillent.. et oui !   Les chiots mordillent.. et oui ! - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 14:54

j'en profite pour remonter le post

je suis tout a fait d'accord avec cette méthode, que j'essaye d'appliquer mais je ne suis pas seule à la maison, homme et enfant. pour ma première loute j'étais seule et j'avoue que ça facilite.

kalou 2 mois et demi , il ne lâche pas quand on couine, donc je lui apprend a doser.il a un fichu caractère déjà!
ce matin petit soucis, je lui ai donné un os a mâcher et je voulais lui apprendre a ne pas mordre, il a grogné puis a fini par lever les babines et s'est élancé pour mordre, comme j'avais "anticipé" il ne m'a pas chopé mais comme un réflexe( mauvais je sais) je lui ai donné un petit coup sur le museau et puni au garage.

je voudrais refaire l'exercice mais avec une méthode plus adaptée
si vous avez des conseils je suis preneuse d'une méthode douce!!! (pour lui et pour moi Laughing j'aime pas avoir à taper même si c'est pas fort juste pour vexer et marquer le coup)
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Les chiots mordillent.. et oui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiots mordillent.. et oui !   Les chiots mordillent.. et oui ! - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:45

Ici, Ira a appris a doser, mais pas avec des cris stridents, même si les "aie" sont parfois partit tout seul, mais réflexe humain... Dès toute petite, elle adore jouer à la bagarre, c'est un peu notre moment foufou. Quand elle joue trop fort, je cesse le jeu. Il n'y avait pas que sur la machoire qu'elle était brute, on avait aussi les coups de boule dans les jambes pour qu'on fasse attention à elle, les coups de pattes.

Je ne sais pas depuis combien de temps, mais aujourd'hui, en la regardant jouer, je me suis dis "Tiens, elle mord moins, et ne fonce plus sur nous comme un rugbyman..."

C'était essentiel pour moi qu'elle apprenne à jouer sans faire mal. Et comme tout, il y a plusieurs techniques à mon avis. Il faut adapter en fonction du chien et des gens. Mais à 5 mois, elle se fait même avoir au club parce que les autres chiots plus jeunes qui sont aussi bruts qu'elle à l'époque, et elle n'a pas le dessus, et elle ne mord pas, elle claque de la machoire quand ça va trop fort pour elle, et se couche (enfin, se roule dans la flaque de boue la plus proche...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiots mordillent.. et oui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiots mordillent.. et oui !   Les chiots mordillent.. et oui ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiots mordillent.. et oui !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots
» Ursanne/Squall (tous les chiots sont partis!)
» 3 Chiots LOF
» recherche femelle border collie
» chiots type border collie à réserver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: