Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Escalier, ce n'est pas une question mais un fait

Aller en bas 
+16
kitty
Fonzie
chrisalex
rapso
titluciole
kaki
Feebleuw
Surlaroute
Gappy
kakoan
kamlot
youtit
powley
lola
Australoublue
nounoursnanar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 12:24

Citation :
elles n'ont pas le droit de descendre...quelle horreur d'entendre toute la nuit des montées et descentes d'escalier...donc elles ne descendent que sur autorisation le matin.

Ce problème là avait été résolu par mon précédent bearded, il refusait de descendre les escaliers seuls dans le noir, fallait allumer la lumière pour qu'il descende, ou insister lourdement. Nan mais c'est vrai ca peut être dangereux de descendre dans le noir, il avait raison looooool
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 14:29

Nours, je vais faire le test parceque je suis persuadée qu'il ne monte pas Fonzie.
Je te tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 16:02

Les miennes ne montent pas à l'étage, sauf envie pressante qui nécessite de réclamer ou, pour Kindy, en cas d'orage, recherche de lieux les plus surs possibles (mais en principe elle préfère les WC, lol)
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 23:41

Surlaroute a écrit:
Les miennes ne montent pas à l'étage, sauf envie pressante qui nécessite de réclamer ou, pour Kindy, en cas d'orage, recherche de lieux les plus surs possibles (mais en principe elle préfère les WC, lol)

normal ça frait chi.. ces orages, zut alors, :petitmdr: Rocky pareil, mais sous la table de salle à manger, pouce
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 01:49

Shocked oulà çà me fait paniquer tout çà, je ne savais pas du tout, et quand Carry avait 3 mois, je me souviens qu'il avait dévalé des grandes pentes en courant, et s'est pris des grosses gamelles aussi... mais alors il en a peut être gardé des séquelles????

Rolling Eyes maintenant qu'il a un an et demi, et qu'on habite au 4ème étage sans ascenseur, que dois-je faire? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 02:20

kitty a écrit:
Shocked oulà çà me fait paniquer tout çà, je ne savais pas du tout, et quand Carry avait 3 mois, je me souviens qu'il avait dévalé des grandes pentes en courant, et s'est pris des grosses gamelles aussi... mais alors il en a peut être gardé des séquelles????

attention les escaliers hors chute, ne sont qu'un element agravant, pas une obligation de sequeles. les pentes ne provoquent pas d'agravations, car l'effors est regulier et normal, pas comme pour l'escalier à chaque marche un mouvement de pulsion anormal pour monter, et un choc a chaque descente de marche
une chute, d'une marche ou en descendant de la voiture par exemple, peut etre grave car elle ne sera pas amortie, par contre un roulé boulé aura en general beaucoup moins de consequence, meme si c'est plus spetaculaire, sauf il boite apres là ya probleme, et la boiterie peut apparaitre plusieurs heure apres celon que ce soit osseux ou musculaire


Rolling Eyes maintenant qu'il a un an et demi, et qu'on habite au 4ème étage sans ascenseur, que dois-je faire?

a 1an 1/2 sa taile feit que les chocs ne sont plus si violent, tu doit tout faire pour que ton chien descende et monte les escalier lentement en temps normal, par contre lorsqu'il fait tres chaud evite qu'il coure apres la descente laisse lui, un temps de recupe,

et pour les chiens comme pour les enfants le 100% securité n'existe pas
et le parfait encore moins
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 10:49

Very Happy merci Nounours pour ta réponse, c'est vrai qu'il faut faire attention nos p'tite bebêtes!!! même si quoique l'on fasse on est jamais à 100% parfait
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 11:14

Et bien pour les escaliers, les Ecoles de chiens-guides d'aveugles (et je pense aussi chiens d'assistance) choisissent les familles d'accueil (entre autres éléments) en fonction de leur habitat A CAUSE DES ESCALIERS !!!!

On peut devenir famille d'accueil à condition :
- soit d'habiter à un 1° étage maximum sans ascenceur et à condition de porter le chiot à chaque sortie (soit trés souvent quand le chiot n'est pas encore propre et ça devient lourt très vite un chiot en pleine croissance),
- soit d'avoir un ascenceur,
- soit d'interdire l'accès aux escaliers dans une maison.

Mêmes recommandations pour monter dans les voitures, les jeux avec sauts etc... jusqu'en fin de croissance. Il faut protéger les articulations des futurs adultes.

Quant aux canapés, lits et autres sièges, ils sont strictement interdits, même sur la demande du maître. Tout cela dans un but sécuritaire vis à vis du futur maître déficient visuel. Billy, éduqué en tant que futur chien-guide d'aveugle, ne sait pas que c'est possible de s'allonger sur un divant et si on lui demande, pour s'amuser, de grimper sur un lit, c'est panique à bord : on lui fait faire une chose qu'il sait interdite depuis belle lurette... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 11:46

Kitty, si tu veux savoir si ton chien a gardé des séquelles de ses chutes, emmène le chez un ostéo, il trouvera tout ça et l'arrangera si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 12:08

Surlaroute a écrit:
Kitty, si tu veux savoir si ton chien a gardé des séquelles de ses chutes, emmène le chez un ostéo, il trouvera tout ça et l'arrangera si nécessaire.

tu trouve ça utile si il n'a pas boité ???
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 12:41

ça peut être utile. Le corps se souvient de tout. Il peut y avoir certaines restrictions de mobilité minimes qui ne sont pas apparentes à nos yeux, mais qu'un ostéopathe détectera et débloquera, ce qui peut éventellement éviter sur le long terme des problèmes comme de l'arthrose ou autre...Il en est de même pour nous, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie44600
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurélie44600


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Baya (BBS) et Djin (BC)
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 16:40

J'habite au 2ème étage sans ascenseur et depuis le début je porte Djin qui a maintenant 3 mois. D'après vous jusqu'à quel âge faut il que je continue à la porter et est ce que le risque n'est pas qu'elle ait ensuite peur de les monter toute seule quand viendra le bon moment ???
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 18:49

Aurélie44600 a écrit:
J'habite au 2ème étage sans ascenseur et depuis le début je porte Djin qui a maintenant 3 mois. D'après vous jusqu'à quel âge faut il que je continue à la porter

tu poura le laisser monter seul, a partir du moment, ou il n'est plus obligé de mettre une pulsion, un saut,pour monter une marche, en gros quand il monte en marchant, et cela depend de sa taille et de son poids, d'ou linteret d' ne pas avoir un chiot obese, pareil pour la descente quand il le faira en marchant et pas en sautant

et est ce que le risque n'est pas qu'elle ait ensuite peur de les monter toute seule quand viendra le bon moment ???

ce serai un moindre mal qui ce regle par l'aprentissage, et si il ecoute deja bien en promenade ce sera meme un detail
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 18:52

Perso je porte mes chiots assez longtemps (j'ai 1 étage) par contre si en ballade on rencontre par hasard une marche ou deux, je ne les porte pas, ils la montent et descendent seuls. Ils savent donc ce qu'est une marche même si on en rencontre pas tous les jours et qu'on en monte pas 50 et n'ont pas peur. (et c'est pas une marche dans la semaine qui va les tuer, je ne suis pas trop pour le tout ou rien, mais pour le progressif dans l'effort)
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 19:16

oui c'est sur et il y a les trotoirs ect, surproteger n'est surement pas bon non plus, le tout et de trouver, comme pour tout dans la vie, le savant dossage, entre le trop et le trop peu
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 20:03

Pour Nounoursnanar
Au sujet du canapé, chez moi ça risque pas, je suis une vilaine qui fais dormir son chiot en cage...et en plus, le canapé est évidemment interdit, tout comme les chambres!!! En fait, la pauvre a tout juste le droit de respirer et encore, pas trop fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 21:18

lola a écrit:
Pour Nounoursnanar
Au sujet du canapé, chez moi ça risque pas, je suis une vilaine qui fais dormir son chiot en cage...et en plus, le canapé est évidemment interdit, tout comme les chambres!!! En fait, la pauvre a tout juste le droit de respirer et encore, pas trop fort Wink

Sad
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 21:31

Moi aussi lola. Enfin Croc dort pas en cage, mais canapé interdit, chambre ..... Puis quand je lui dit de venir sur le canapé il reste 2 min et descend comme ça lui a toujours était interdit. La chambre il a le droit de venir dire bonjour le matin, pareil rentre quelques bisous puis il sort. La porte est ouverte la nuit il ne rentre pas.
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 21:36

nounoursnanar a écrit:
tu connais un chien qui dort dans le salon la nuit seul, et qui monte pas dormir sur le canapé.
et si vous etes persuadées que le votre, ne le fait pas, parce que pas de poil, normal, puisqu'il y monte a taton et ne bouge pratiquement pas une fois dessus pour pas vous reveillez, mettez des allumettes tout les vingt centimetres embout toujours du meme coté, et vous comprendrez.
biensurs il y a des exeptions mais elles sont rares.


Moi j'ai l'exception !!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 22:07

on me disait toujours que je matternais trop caid quand je le portais pour lmonter les marches ou que je passais dix minutes pour le laisser aller a son rythme (parce que je voulais pas quil court)
enfin jai eu raison...
deja que quand je lai eu il savait pas courir sans tomber ,lol alors les marches descaliers...
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 22:08

MéréETCroC a écrit:
nounoursnanar a écrit:
tu connais un chien qui dort dans le salon la nuit seul, et qui monte pas dormir sur le canapé.
et si vous etes persuadées que le votre, ne le fait pas, parce que pas de poil, normal, puisqu'il y monte a taton et ne bouge pratiquement pas une fois dessus pour pas vous reveillez, mettez des allumettes tout les vingt centimetres embout toujours du meme coté, et vous comprendrez.
biensurs il y a des exeptions mais elles sont rares.


Moi j'ai l'exception !!!!! pouce
caid ne montait pas sur les canapé meme en mon absence et toujours maintenant
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 02:54

lola a écrit:
Pour Nounoursnanar
Au sujet du canapé, chez moi ça risque pas, je suis une vilaine qui fais dormir son chiot en cage...et en plus, le canapé est évidemment interdit, tout comme les chambres!!! En fait, la pauvre a tout juste le droit de respirer et encore, pas trop fort Wink

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Mdr510
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 10:46

moi non plus elle a jamais essayer de monter sur le canapé je l'ai jamais mise dessus elle a du comprendre que c'était niet lit c'est pareil chaise pareil enfin quoi elle monte nule part!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 11:27

Ben, heureusement qu'elle n'a pas tous les défauts, ta petite Dina, lol ! Wink :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 13:43

Surlaroute a écrit:
Ben, heureusement qu'elle n'a pas tous les défauts, ta petite Dina, lol ! Wink :bisouvole:

bein non heureusement qu'elle na pas que des défaut!
j'essaye de refléchir à ses qualitée mais heu je cherche!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Contenu sponsorisé





Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escalier, ce n'est pas une question mais un fait   Escalier, ce n'est pas une question mais un fait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escalier, ce n'est pas une question mais un fait
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais que fait la SPA ?! >.<
» Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois
» Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?
» Mais pourquoi fait elle ça ?
» Mais pourquoi fait-il tous ces trous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: